Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Rejoignez le projet Résurrection de Cosmo !
Participez aux activités et proposez vos idées !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Manga,crayons/feutres ou vectoriel: Quel style de dessin choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est le style le plus approprié pour vous (Et pour moi. >8D) ?
Manga.
50%
 50% [ 4 ]
Crayons/Feutres.
13%
 13% [ 1 ]
Vectoriel.
37%
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?

Masculin Messages : 1428

MessageSujet: Manga,crayons/feutres ou vectoriel: Quel style de dessin choisir?   Sam 12 Mai 2012 - 11:33

Bonjour tout le monde!

Bon,certains le savent sans doute déjà,cela fait un bout de temps que j'ai commencé à me mettre au dessin,et je me débrouille,mais il y a une énigme que je N'ARRIVE PAS à résoudre.

Cette énigme c'est: Quel style de dessin je pourrais choisir pour faire ceux-ci?

Sachant qu'il en existe 3 des plus répandus:

-Le manga: Qui consiste à faire son dessin sans mettre de couleurs,mais de mettre beaucoup d'ombres ainsi que de foncer plus ou moins les parties du dessin plus ou moins foncées.

Exemple:

-Le crayons/feutres: Qui consiste à colorier son dessin avec des crayons de couleurs ou des feutres et à faire les ombres en fonçant plus ou moins certaines parties du personnage avec la couleur spécifique (Un peu comme le manga.) .

Exemple:

-Le vectoriel: Le plus répandu,qui se fait par ordinateur avec ou sans modèle sur plusieurs logiciels (Illustrator,Photoshop,Gimp...) et qui peux,à l'aide des nombreux outils,donner des résultats surprenants,mais est souvent moins facile d'accès et peut-être fastidieux pour les débutants.

Exemple:

Je sollicite donc votre aide: Quel style me proposez vous pour pouvoir commencer dans le dessin?

Et si vous avez des AK-47 des commentaires à faire,vous gênez pas.

Ce sujet est fait pour ça >8D...Du moment que c'est pas pour demander ou trouver une AK-47 ou un lance-flammes.

Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur

Masculin Messages : 2113

MessageSujet: Re: Manga,crayons/feutres ou vectoriel: Quel style de dessin choisir?   Sam 12 Mai 2012 - 12:33

Bon j'ai pas vu les dessins car mon réseau est pourri. x)

Je te dirais, le dessin n'est pas une histoire de médium, c'est avant tout une histoire de patience. Donc il n'y a pas vraiment de médium par lequel commencer pour apprendre en dessin.
En fait, chacun a un style, de même que chacun préférera utiliser ou non l'ordinateur pour dessiner. Moi, par exemple, je dessine autant de la manière traditionnelle avec un crayon de papier qu'avec Inkscape sur mon ordi, que ce soit manga ou pas. Tout dépend de ce que tu veux représenter et avec quel outil tu te sens le mieux. Tu ne sais pas choisir ? Bah ne compte pas sur moi pour répondre à ce sondage alors sachant que je n'ai personnellement jamais choisi. (et jamais ressenti le besoin de chosir... x) )

J'estime personnellement que quelqu'un qui apprend à dessiner en utilisant 3 styles différents est fin prêt pour la polyvalence dans le futur. Après, ce que j'en dis, c'est que je suis toujours une buse en dessin. ^^

Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:

http://tails-dreamer.jeunforum.com
tanker
Concepteur3D

Masculin Messages : 1767

MessageSujet: Re: Manga,crayons/feutres ou vectoriel: Quel style de dessin choisir?   Sam 12 Mai 2012 - 12:43

+1 Flo :
il n'y a pas moyen de répondre à se sondage XD
c'est tellement personnel...

En se qui me concerne, ce que je te propose,
c'est de commencer par une base dessin plutôt que pc.
Mais rien ne t’empêche de faire une base dessin, et de
faire la colo sur pc grâce à Illustrator ou Photoshop.

Pour se qui est du style, beh, RIEN n'est simple, tous est
une question d’expérience. Peut importe la technique, tu
commence forcement en bas de l’échelle.

Après c'est surtout à toi de voir se qui te plait le plus, car
si ça te plait, tu évoluera plus vite.

Bref, test les 3, vois se qui te motive le plus à continuer !

Cadeau des membres:

TD fact:

Kitten Prower
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée

Féminin Messages : 1684

MessageSujet: Re: Manga,crayons/feutres ou vectoriel: Quel style de dessin choisir?   Sam 12 Mai 2012 - 13:17

Chaque style est différent, et donc nécessite une technique et une méthode de travail différente.

De plus tout dépend de ton but, ou même de ce que tu préfères dessiner: des personnages mangas, ou des persos plus occidentaux. Après c'est un choix qui est m foi personnel et dépend de toi.

Pour ma part, tout les styles de dessins sont bons, et s'adressent à un but différent. naturellement je préfère le manga et le crayon, pare qu'à mon gout se sont ceux qui sont les plus ouverts; mais le vectoriel est un art qui rend extrêmement bien et tout aussi ouvert que les deux autres, le temps d'étude est juste un poil plus long, mais au final le rendu est vraiment splendide.

Je ne peux pas te conseiller plus, si ce n'est que le manga et le crayon tu peux en faire partout!!

Merci Al et Thal:

Tidus
Star du Blitz
Star du Blitz

Masculin Messages : 624

MessageSujet: Re: Manga,crayons/feutres ou vectoriel: Quel style de dessin choisir?   Sam 12 Mai 2012 - 13:34

Exact. Chacun a son style. Dailleurs, le dessin vectoriel n'est pas forcément plus répandu, il faut savoir se servir des logiciels.
Personnellement, je ne dessine pratiquement que du manga, mais tu peux très bien rajouter des couleurs sur ton dessin, que ce soit sur ordi ou pas, ça restera un manga.
Bien entendu, il faut que tu test tout ça par toi même pour te faire une idée, mais arme toi de patience, quel que soit le style que tu choisis.
Cela dit, j'ai quand même voté, puisque la question est quel est le style le plus approprié pour NOUS. Donc ce sondage a son utilité, il permet de voir la tendance des membres.
Neo

Masculin Messages : 186

Fiche du Chao
Nom: Redo
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 3

MessageSujet: Re: Manga,crayons/feutres ou vectoriel: Quel style de dessin choisir?   Lun 30 Nov 2015 - 19:59

Le style vectoriel, c'est ça non ?

Si c'est le cas, c'est assez dur de choisir, j'aime autant le style Manga que le style vectoriel.

Kitten Prower
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée

Féminin Messages : 1684

MessageSujet: Re: Manga,crayons/feutres ou vectoriel: Quel style de dessin choisir?   Lun 30 Nov 2015 - 20:02

Dis moi pas que c'est pas vrai que t'as pas déterré un post de 2012 au piftoken? Dis moi pas ça... Tu vas te faire furiosokick XD
Attention à la date jeune imprudent
vіncеnt456‍
[~]Trixie Fantasmer affamé

Masculin Messages : 1953

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Manga,crayons/feutres ou vectoriel: Quel style de dessin choisir?   Lun 30 Nov 2015 - 21:15

Si tu fais attention tu remarqueras que le speeddraw a été réalisé sur photoshop qui est un logiciel de matriciel. C'est du dessin par informatique mais c'est pas du vectoriel. C'est une simulation de dessin au crayon/pinceau avec une palette d'outils propres au dessin informatique.

D'ailleurs c'est un peu un "faux" sujet : Crayon, feutre, photoshop, dessin vectoriel ... ça ce ne sont pas des "styles" de dessin mais des "outils" à dessin (les pinceaux quoi).

TDFacts:

cadeaux des membres:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga,crayons/feutres ou vectoriel: Quel style de dessin choisir?   Aujourd'hui à 15:25

Manga,crayons/feutres ou vectoriel: Quel style de dessin choisir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1