Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Rejoignez le projet Résurrection de Cosmo !
Participez aux activités et proposez vos idées !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Fluttershy vous pose des questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou

Masculin Messages : 5371
Localisation : Sous des feuilles et des feuilles d'essais de dessins
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Fluttershy vous pose des questions !   Dim 25 Mar 2012 - 0:36

Heu... hey... tout le... monde...

Je... suis Fluttershy. Je suis une pégase... Je viens d'Équestria... On m'a invitée sur Tails Dreamer... C'est... C'est bien ici, n'est-ce pas ?
Désolée de poser la question, mais j'ai tellement peur de gêner quelqu'un...

Étant en visite de votre monde depuis quelques jours maintenant, je... je me posais quelques... questions. J'ai vite compris que nous deux mondes avaient des méthodes de fonctionnement très... différentes...
Pour moi, ça représente surtout une faune et une flore absolument incroyable qui s'ouvre à moi. Mais j'ai un peu peur de me lancer sans savoir s'il y a certains... codes ?... de conduite à adopter, si on veut bien être accepté...

Alors voilà... Je vais donc vous poser quelques questions, à vous d'y répondre comme vous le pouvez... et si vous le voulez... C'est pas grave si vous êtes pas sûrs de vous, où si vous n'en savez pas grand chose, je sais me contenter du minimum... S'il-vous-plaît, répondez même si vous ne savez pas, j'aurais trop peur d'avoir fait une bêtise si personne ne dit rien...
Et Angel qui n'a pas pu venir...

Bon... ben... com... commençons...

Un détail m'a beaucoup surprise. Il semblerait que vos champs soient extrêmement bien ordonnées, cadrés, alignés... Les champs de pommiers, par exemple (Applejack me souffle des idées...) : les arbres fruitiers sont rangés selon des rangées de végétaux... Est-ce que c'est vous qui les avez plantés ? Ou est-ce que c'est naturel ?

Voilà, ça... ça me démangeait depuis que je suis arrivée... Quand je vois les champs d'Applejack, où les arbres sont soigneusement éparpillés de part les plaines... Je me dis tout de même qu'il doit y avoir une raison à cette différence de répartition...

J'espère ne pas vous avoir trop embêtés...

Répondez-moi vite... s'il-vous-plaît... Mesdames et Messieurs...
Fluttershy

[~]Trixie Fantasmer affamé

Masculin Messages : 1953

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Dim 25 Mar 2012 - 10:22

Pour répondre à ta première question Fluttershy, C'est vrai que je me suis aussi cru arrivé sur "MyLittlePony Dreamer" mais non, tu est bien sur Tails Dreamer, le forum des fans du kitsune jaune.

Ah oui ces champs. Non, ce sont les Hommes qui les ont planté. C'est l'humain qui veut tout contrôler, que tout soit bien ordonné, rangé, (comme ma chambre What a Face ) fonctionne comme il faut. Quelquefois, il utilisent même d'énormes machines pour planter à leur place. C'est très impressionant. Je suppose que tu te doutais qu'on y était pour quelquechose. Mais l'Homme va encore plus loin. Il peut même modifier le génome des plantes. C'est compliqué à comprendre, surtout pour un poney qui respecte la nature et aime la magie de la vie comme toi, mais ces plantes ne deviennent alors que des garde-manger.
L'Homme détruit ce qu'il ne considère pas essentiel, et pousse à bout ce dont il veut profiter.
Ils arrivent même à faire des oeuf carrés !

Ce serait plus à moi d'être gêné plus qu'à toi, parce que hélas on vit dans un bien triste monde, ou il y a peu de place pour les petits poneys. J'espère ne pas raconter trop d'horreurs à une fille si fragile, et que tu garde avant tout, même si c'est dur, un bon souvenir de ton voyage.

P.S. garde la pomme et arrête de penser que tu gênes les gens à chaque fois que tu ouvres la bouche (t'es pas Atom que je sache)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur

Masculin Messages : 2113

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Dim 25 Mar 2012 - 11:33

Alors... Les champs...

Tout d'abord, pour répondre à si c'est naturel ou pas, je rejoindrais Vincent : tout est artificiel. En fait, c'est l'une des premières choses que j'ai appris en géographie : ne jamais dire d'un paysage qu'il est "naturel". Quasiment toutes les parcelles du monde ont été modifiées par l'homme. Et comme celui-ci a eu un impact sur l'organisation de la nature, on ne peut plus dire d'un paysage qu'il se soit formé ainsi par lui-même.
Quand on a un verger : on parque les arbres avec un minimum de place possible pour pas que leur ombre les gênent.
Quand on a un champ de culture : on coupe tous les arbres à cause de leur ombre et de l'eau qu'ils puisent dans le sol car ils sont trop gourmands.

Néanmoins, certains lieux naturels existent encore... Je pense aux abysses profondes, à certaines grottes karstiques (les souterrains quoi)... Le centre de la Terre peut-être.

Pourquoi est-ce si bien organisé ? En fait, tout dépend dans quel partie du monde on se situe.
Je citerais le bocage dans le Nord-Est de la France où les parcelles sont bien délimitées par des barrières ou l'openfield (le plus répandu aujourd'hui) où les champs n'ont plus de limites physiques mais restent bien délimitées en fonction des cultures.
Même l'organisation la moins technique, telle que l'agriculture sur brûlis dans les espaces tropicaux possède ses codes d'organisation : une parcelle que l'on brûle, que l'on cultive, pour ensuite l'abandonner lorsque la charge d'entretien devient trop importante avec la croissance exponentielle du couvert végétal.

Quoiqu'il arrive, on organise nos champs pour :
- améliorer les rendements : en fonction de multiples facteurs : rayonnements, vents, nature des sols, savoir-faire local... (on en vient à la question des terroirs)
- montrer bien entendu que ces champs appartiennent à quelqu'un : propriétés privées, collectives, étatiques...

Bref, la géographie, c'est le bien ! ^^
C'était un résumé bref, sûrement je me ferais taper sur les doigts si un autre collègue géographe passait par-là car j'aurais sûrement oublié plein de choses ! ^^"

Tant d'intérêt pour l'environnement ! Vraiment, Fluttershy pose autant de questions que tu veux, on y répondra avec plaisir ! ^^

Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:

http://tails-dreamer.jeunforum.com
AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Dim 25 Mar 2012 - 11:58

W... wow...

Eh bien... um... pour commencer... merci pour vos réponses...

Donc... si j'ai bien compris... Oh dis donc ce que c'est impressionnant... vous avez modifié tous les beaux paysages pour qu'ils vous conviennent mieux ? Mais la Nature ne sait-elle pas produire elle-même la nourriture nécessaire ? Pourquoi vous lui forcez la main de cette façon ?

En plus, je... enfin je crois... que si vous lui imposez des changements, elle sera toute perturbée, non ?
Ca ne va pas créer des déséquilibres ? Les paysages ont mis tant de temps à être construits naturellement...

Pourquoi vous accordez autant d'importance au rendement ? Vos machines marchent au jus de pomme et vous les faites tourner à plein régime toute la journée ?

Bon, il y a certaines choses que je comprends... mieux... tout du moins...
Quand tu parles de "terroirs" ou de "savoir-faire locaux", Flo, on peux comparer ça aux activités d'Applejack ? En famille, ils ont du savoir faire, et c'est en ça que leurs pommes sont les meilleures ?

Quant aux paysages transformés... Je sais trop jusqu'où ça va... Je vois vos montagnes, par exemples, et à part des chemins de randonnée, il n'y a pas grand chose que vous ayez pu faire, non ? D'une certaine façon, on modifie le terrain juste parce qu'on prend régulièrement un chemin qui devient alors un sentier... Et... um... Ca se fait partout, non ? A notre échelle, c'est plus visible, mais ça existe même pour les plus petits animaux...

On est... d'accord ?...
Fluttershy

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Mar 27 Mar 2012 - 17:09

Ah mais c'est qu'il faut produire toujours plus, et plus rapidement ! C'est l'un des ressorts de notre monde où je ne m'aventurerais pas dans les explications qui risquent d'être trop économiques. ^^"

Phrase clé du géophysicien : "La nature déteste les déséquilibres". Ainsi, l'homme peut paraître "forcer la main" à la nature, il demeure néanmoins qu'on essaye toujours de lui laisser une certaine place sous peine de provoquer de nouvelles catastrophes. On progresse par tâtons, on découvre de nouvelles choses pour mieux appréhender le fonctionnement de l'environnement pour justement ne plus commettre les même erreurs qu'auparavant. (finalement on peut paraître sérieux, mais c'est exactement la même chose qu'un gosse qui essaye de faire une figure compliquée au skate et tombe au final plus ou moins violemment sur son derrière)

Pour le terroir, c'est exactement ça ! Il y a une certaine tradition dans la famille Apple. Les pommes qui viennent de Ponyville ne doivent pas avoir le même goût que celles des autres villes, non ? (il paraît qu'il y a même des livraisons à Canterlot je crois) Mais plus que la tradition, la notion de terroir regroupe aussi les caractéristiques de la terre où les pommiers sont plantés. (expositions au soleil, au vent, à la pluie, nature du sol plus ou moins gourmand en eau...)

Tout est relatif concernant les changements de l'homme sur les lieux. Dès qu'il y a un sentier, l'endroit est considéré comme anthropique, oui. Et il en est de même donc pour les p'tites bestioles si tu veux. Néanmoins, il ne faut pas oublier que l'homme aime aménager son espace dès qu'il veut y faire quelque chose, et qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère non plus. ^^ Toutes ces questions remettent en cause la logique de "où s'arrête l'aménagement ?" finalement. Et là, ça commence à devenir un peu plus abstrait à mon goût. ^^"

Ou comment réviser sa géographie avec Fluttershy. Rolling Eyes
Aller, si tu veux je t'envoie mes cours ! xD (et tu feras mes devoirs ? What a Face )
D'ailleurs, il y a-t-il des poneys qui étudient la forêt désenchantée ? Sachant qu'il existe des livres sur les espèces végétales et animales qui la peuplent, je me demande bien qui sont les fous pour oser s'y aventurer !

Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
TD Facts:

Autres:

AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Mar 27 Mar 2012 - 22:58

Flo... Je... Je préfère poser des questions une à une... Sinon Twilight va dire que je boycotte sa bibliothèque...
C'est pas que je n'aime pas lire... bien au contraire... mais les livres... ne... parlent pas...
Je préfère m'occuper des animaux, parce qu'ils sont vivants... Un livre... ça ne ressent pas tes émotions... Ca en provoque, à la limite... mais...

Je veux pas imposer mon point de vue, bien sûr. Même taper à la machine me semble être une attitude étrange. Mais je pars du principe que si vous me répondez, c'est que vous êtes... vivants ? Non ?

Donc si je résume, c'est dans votre mentalité de produire au maximum, et pour cela vous allez jusqu'à risquer de perturber la biosphère, mais vous essayez de vous améliorer en apprenant à connaître la Nature, c'est bien cela ?

Ca aussi, cependant, cela m'intrigue. Vous cherchez à tout comprendre, mais vous vous intéressez à des détails tellement infimes que vous finissez pas oublier l'essentiel. Comme ceci fonctionne, comment cela fonctionne... Vous qui êtes un produit de la Nature, comme tout ce qui vous entoure, au lieu de comprendre comment ça marche, pourquoi ne traitez vous pas le monde avec respect ?

Nous, nous respectons notre Terre sans avoir besoin de savoir avec quel mécanismes les plantes poussent. On les regarde pousser, on les encourage à pousser, et parfois, quand on passe, on sait juste que donner un peu d'eau à une fleur qui se porte mal, c'est comme rendre un service à Granny Smith pour traverser la route...
Je suis persuadée qu'avec le temps, si chacun montrait un peu plus de sensibilité, on finirait par pouvoir communiquer avec les petits animaux. Ils arrivent déjà à nous comprendre, et sans avoir fait d'études supérieures. Pourquoi pas nous ?

Enfin... Ce... ce n'est qu'un rêve... J... je veux dire... que... Je pense comme ça... mais... je suppose... si l'Humanité va bien... et que votre planète va bien... vous devez avoir raison...
Fluttershy

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Sam 31 Mar 2012 - 1:13

Bonjour, bonjour ! Enfin... Bonne nuit pour ceux qui ne dorment pas encore !

Je m'appelle Lyra, ou Heartstring pour ceux qui préfèrent. Je joue de la lyre du matin au soir à Ponyville. D'ailleurs, je viens juste de rentrer après avoir participé à un concerto spécialement organisé pour le printemps ! C'était chouette mais il m'a fallut un peu d'entraînement auparavant... Enfin bref, je n'étais pas venu ici pour parler de ma vie à l'origine mais pour aider Fluttershy dans ses questions !

Flo a gentiment accepté de me prêter son compte à condition que je ne touche pas à ses... "bières" ou un truc du genre. Je n'utilise pas le compte Mane 6 car je n'arrive décidément pas à y accéder par le biais du dispositif que j'ai installé chez moi... Il doit y avoir un problème quelque part mais je ne vois pas trop où...

Vous savez quoi ? Je suis passionnée par les humains ! Je n'aurais raté l'occasion de participer à ce forum pour rien au monde ! Même si j'espère que je ne dérange pas trop. Les autres poneys disent que ça tourne à l'obsession mais ils n'ont juste aucune idée de la richesse de votre univers ! C'est vrai quoi, la plupart des objets que l'on trouve à Equestria n'ont pas l'air vraiment pratiques à utiliser avec des sabots. Prenez une brouette par exemple, je n'ai jamais trop bien compris à quoi servaient ces poignées... Jusqu'à ce que je découvre que les humains s'en servaient pour placer leurs mains ! (il y a des livres sur les humains à la bibliothèque de Canterlot... mais ils sont rudement difficiles à trouver et peu nombreux malheureusement)
Et ces bancs... Pourquoi ce rebord à la verticale alors que tous les poneys n'en ont pas besoin lorsqu'ils s’assoient ? Maintenant, je m'assoie de manière à l'utiliser même si ça a l'air de choquer certains poneys qui passent...

Spoiler:

Bref, vous vous rendez compte de la chance que vous avez d'avoir des mains ? Je joue de ma lyre généralement avec ma magie, et je tape sur le clavier de la même manière en ce moment même. Je suis sûre que mon écriture serait bien plus rapide si j'avais des doigts mais la seule chose qu'est capable de marquer mon sabot, c'est un gros "hyijbingyt". Pas très commode...

Entre deux répétitions, j'avoue avoir un peu cherché d'autres informations sur l'appareil que je me suis installé chez moi. (un ordimateur ?)  J'étais dans la section "cuisine" car je cherchais des recettes pour Bon-Bon qui est très bonne cuisinière... Et puis je suis tombée sur ça :

Spoiler:

C'est quoi ça ? Je doute que ça puisse se manger, ça a l'air plutôt résistant. Donc ça sert à quoi et comment vous les utilisez ?

En attendant vos réponses, je sens que je vais aller dormir aussi... Quoique... Peut-être que je vais essayer le jeu de Rainbow Dash avant, même si Twilight m'a dit que ça pouvait choquer un peu quand on perd... Bon, je verrais bien !
Lyra

TD Facts:

Autres:

Dernière édition par Flo le Sam 7 Juin 2014 - 17:15, édité 1 fois
Okamie

Féminin Messages : 113
Localisation : Somewhere...but I see you *petit rire*...AAAAH !!! *se fait courser par un Big Mac avec des pattes*

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Dim 1 Avr 2012 - 1:07

Pour ma part Fluttershy, je vie dans un arbre un peu comme Twilight et je peux contrôler les éléments, mais je ne m'en suis jamais servis pour forcer la nature, je suis d'accord avec toi sur le fait de laisser la nature faire les choses et ne pas la perturber, la mal traiter et la forcer...La nature et a l'origine même de la vie et marque l'équilibre...et si cet équilibre et brisé les conséquences seraient désastreuse pour les habitants de notre planète...Je sais que je ne répond pas a tes questions mais je donne juste mon opinons qui serte n'était sans doute pas intéressent mais bon...

> Piticado : cliquer pour ouvrir <

Pâques 2014
vіncеnt456‍

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Dim 1 Avr 2012 - 10:04

Et au delà d'abîmer la nature. Parce que l'Homme est un petit malin qui croit tout pouvoir démonter et remonter (ça me rappelle quelqu'un) , il oublie qu'en faisant ainsi, il a tout simplement tué la magie. J'ai dit "magie" ? Oui, parce que l'Homme est à la nature un peu comme un enfant face à tour de magie : Il commence par être admiré, mais après rentré à la maison, il dit à ses copains pour les épater "C'est facile. Regarde. Même moi je peux le faire." Et il fait un truc assez grossier et bancal, qui tient à peine en place, juste pour dire "Je peux le faire.". Mais non seulement il ne sait pas le faire, mais ça lui permet de traiter avec mépris ce qu'il ne conidère plus que comme une machine puisqu'il a "comprit" comment ça marche.

Il faut savoir que les humains essaient de comprendre. Ils n'y arrivent pas, font des bêtises, mais ils éssaient.
Ils ont en réalité beaucoup à apprendre de gens comme toi Fluttershy.
Alors, au nom de l'humanité, je te prie de m'excuser Fluttershy. On te peints un monde d'horreurs, un monde que l'on a crée, mais il y a du bon en chaque homme. Il doit juste savoir le faire ressortir, et prendre en priorité sur les chimères telles que le rendement.

Lyra, j'avoue moi-même que je ne comprend pas les humains qui ont inventé ça. Parce que même pour un humain, c'est un outil très difficile à utiliser (je ne parlerai pas de doigts).

Dernière édition par vincent456 le Dim 1 Avr 2012 - 10:16, édité 1 fois (Raison : Fluttershy est notre invité. Essayons de lui rendre la Terre plus accueillante que ça !)
AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Dim 1 Avr 2012 - 15:32

Attendez, vous... vous êtes en train de me dire que vous n'êtes pas content de ce que vous avez fait ? Vous voulez dire que ce qui me paraît étrange, vous le considériez déjà comme un problème auparavant ? Mais alors... p... pourquoi ?

Un... un monde d'horreurs ? Mais qu'est-ce que... A ce point ? Vous vous sentez mal ici ? Je... je...

Des excuses ? Des pardons au nom de l'humanité ? Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de tout ça ? Je suis juste en visite... Je... je voulais pas créer toute cette réaction...
Wowowowow ! Doucement, sugarcubes !

Où vous allez comme ça ? Si vot'planète était si inhospitalière que vous la décrivez, AlexiSonic nous aurait pas invitées ! On est là, curieuses, on va pas vous faire un jugement ! Non mais oh !
On se calme ! Vot'planète est super riche, z'avez un véritable patrimoine et une diversité naturelle incroyable. Même chez nous, on peut pas se vanter d'avoir autant de variété de pommes différentes !
J'chuis pas venue pour voir des gens commencer à se plaindre de ce qui s'passe dans leur dos ! Vous avez un peu bousculé la planète, mais que je sache, elle s'porte toujours très bien ! C'est comme quand je flanque un bon coup de sabot dans un arbre : il me délivre ses pommes, il est un peu ébranlé, mais les pommes repoussent, et moi je les vends ou les mangent !

Je sais qu'c'est pas exactement pareil ! Mais bon, quoi, votre planète a ses bons et ses mauvais côtés, j'veux bien qu'vous la présentiez sous tous ses aspects, mais n'allez pas m'dire que votre monde est rempli d'horreurs ! Qu'est-ce que c'est qu'ce délire !?
Applejack
Ce que nous essayons de vous dire, c'est que l'humanité a pu faire des erreurs. Nous aussi. Mais plus que tout, vous avez créé des choses incroyables ! Rarity tourbillonne depuis qu'elle a découvert les différentes modes terrestres, Pinkie Pie n'en finit pas de remplir son répertoire d'idée pour des fêtes dynamiques, vous avez construit des choses incroyables, évolué de façon exceptionnelle !

Notre monde a l'air plus coloré, mais le vôtre est tellement plus riche ! Vous vous imaginez sans cesse des civilisations extraterrestres ultra avancées, mais vous êtes bien une de ces rares espèces qui sont allées jusqu'au fond des choses pour mieux les comprendre ! Vous êtes exceptionnels !

Je ne dis pas que vous n'avez pas fait de bêtises. Mais je n'ai pas besoin de vous le dire : vous le savez. Des millions de gens en prennent conscience, et vous pouvez rebondir !

J'ai confiance en vous, vous êtes suffisamment intelligents et habiles pour trouver des solutions.
Twilight Sparkle
Je... Je voudrais juste dire que...
Vous me dites de prendre confiance... Je... je sais pas si je pourrais... mais... Si vous même vous n'avez pas un peu confiance en ce que vous avez fait ?... J'avoue, ça me surprend beaucoup... mais si vous avez fait ces choses, c'est pour de bonnes raisons, non ? Je cherche juste à comprendre... pas à vous juger...
Fluttershy

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Dim 1 Avr 2012 - 17:04

Si Applejack nous dit "La planète va bien", alors "La planète va bien". Il n'y a bien que des petits poneys pour voir le rayon de soleil au milieu de l'orage. Voilà ce que je voulais dire quand je disait "Fluttershy est un ange" dans l'autre sujet. Et pour la confiance en soi, je ne suis pas en train de montrer le bon exemple...
Kitten Prower
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée

Féminin Messages : 1684

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Dim 1 Avr 2012 - 20:39

Rigole Fluttershy, c'est comme ça qu'on passe outre et qu'on a confiance en soi, le rire est un bouclier contre la peur, alors rigole toujours et la confiance sera toujours là, je rigole tout le temps, alors je n'ai jamais peur!!! cat AAAh un chat!!!! hahaha un char mdr !

Merci Al et Thal:

vіncеnt456‍

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Jeu 14 Juin 2012 - 11:13

cheers Fluttershy, ce qui me pemet de croire encore en l'humanité, c'est ça !
Kitten Prower
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée

Féminin Messages : 1684

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Dim 12 Aoû 2012 - 23:42

euh....

Merci Al et Thal:

AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Lun 13 Aoû 2012 - 22:13

Cela daterait-il de Nightmare Night ? Et pourquoi reçois-je autant de réponses affirmatives de la part de totaux inconnus depuis la diffusion de cette image ?

Au fait, j'ai complètement oublié de répondre à Flo !
Pour ma part, excepté Zecora, Daring Do et Twilight Sparkle, je ne connais pas beaucoup de poney qui iraient volontairement se promener dans la forêt désenchantée uniquement pour faire de l'exploration. Comme j'habite tout proche, je sais qui y entre. Zecora connait beaucoup de choses sur la flore et a de grandes connaissances sur la faune, et Twilight projette parfois d'y faire un tour, mais je n'ose pas tellement lui demander ce qu'elle y fait.

J'ai une nouvelle question... En fait, ça me dérangeait depuis longtemps, mais j... j'osais pas trop vous le dire... Vous... Vous mangez de... des... animaux ?
Fluttershy

Cream et Cheese, le meilleur duo de tout Mobius/Grande fan de MLP (et d'AJ)
Cream et Cheese, le meilleur duo de tout Mobius/Grande fan de MLP (et d'AJ)

Féminin Messages : 163

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Mar 14 Aoû 2012 - 10:52

Elle arrive devant un Poney jaune qui était l'idole à Cream

Manger des animaux? Dès fois les humains en mangent oui, mais pas moi (non IRL). Mais il y a également quelques animaux carnivore qui en mangent... Mais bien sûr j'oubliais, des espèces fantastiques ou pas, des zombies mangent tout êtres vivants mais bon, ils n'existent pas, n'essaye pas d'y penser si tu as peur... Je sais! Il paraît que tu aimes les animaux, voilà... Peut-être c'est à cause de ça que tu as peur de poser cette question... Je laisse les membres répondre à la question du Pégase de Bonté...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fluttershy vous pose des questions !   Aujourd'hui à 15:24

Fluttershy vous pose des questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1