Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Rejoignez le projet Résurrection de Cosmo !
Participez aux activités et proposez vos idées !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Est que SEGA devrais reprendre le marché des consoles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Depuis Toujours
13%
 13% [ 1 ]
Oui
25%
 25% [ 2 ]
Bien sur!
13%
 13% [ 1 ]
Non
13%
 13% [ 1 ]
Plus Tard
25%
 25% [ 2 ]
Jamais
13%
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Mouche

Masculin Messages : 2996

MessageSujet: Est que SEGA devrais reprendre le marché des consoles ?   Mer 30 Nov 2011 - 14:33

Je vote Oui car SEGA avec leur derniers jeux sortis leur a apporté beaucoup d'argent et il ont les moyens de faire une nouvelle console comme la Dreamcast 2
Et vous que voterez vous ?
PS:Votez et postez un message disant pourquoi avez vous choisis ça

Dernière édition par Aminos94 le Mer 28 Nov 2012 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
"The Cleaner" Omega
[!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker

Masculin Messages : 739

Fiche du Chao
Nom: Johnson
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
54/100  (54/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Est que SEGA devrais reprendre le marché des consoles ?   Mer 30 Nov 2011 - 14:38

Beeeeeeeeeh, Sega a été racheter il y a des plombes par Nintendo, et les deux groupes bossent ensembles pour faire les jeux Mario & Sonic aux J.O, et Sega possède toujours la License des jeux Sonic & cie.

Pour ce qui est des consoles, c'est pareil, ça sert à rien, vu que Nintendo a tout racheter. nerdz

The Cleaner Theme

Spoiler:

AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou

Masculin Messages : 5371
Localisation : Sous des feuilles et des feuilles d'essais de dessins
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Est que SEGA devrais reprendre le marché des consoles ?   Mer 30 Nov 2011 - 19:08

Ca ne me semble pas nécessaire. Déjà, qu'il reprenne le marché des bons jeux, on verra après !

[!] Rusheur en herbe
[!] Rusheur en herbe

Féminin Messages : 252

Fiche du Chao
Nom: Rose
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
50/100  (50/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Est que SEGA devrais reprendre le marché des consoles ?   Mer 30 Nov 2011 - 19:16

Celà fait longtemps qu'ils devraient.
http://cosmos77.deviantart.com/
Tidus
Star du Blitz
Star du Blitz

Masculin Messages : 624

MessageSujet: Re: Est que SEGA devrais reprendre le marché des consoles ?   Mer 30 Nov 2011 - 21:35

C'est vrai que je ne joue pas à beaucoup de jeux SEGA, mais de là à dire qu'ils ne sortent que des mauvais jeux... Mad

(Encore merci Flo ! Wink)

Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur

Masculin Messages : 2113

MessageSujet: Re: Est que SEGA devrais reprendre le marché des consoles ?   Mer 30 Nov 2011 - 22:42

Avant de répondre, permettez-moi de faire mon

Tout d'abord, merci à l'auteur de préciser la différence entre "Bien sûr" et "Oui" ainsi qu'entre "Non" et "Jamais". C'est simple, il n'y en a pas !

SuperAminos94 a écrit:
PS2:Vote jusqu'au 10/12/2011

Ah bon ? Et pourquoi ce sondage d'apparence intemporelle se verrait-il affilier d'un compte à rebours ?
Pourquoi un délai ? Pourquoi donc un plan où on le voit manger un sandwich ? JE VEUX DES REPONSES !!!! >o< (hommage à LinksTheSun)

Shaddy a écrit:
Beeeeeeeeeh, Sega a été racheter il y a des plombes par Nintendo, et les deux groupes bossent ensembles pour faire les jeux Mario & Sonic aux J.O, et Sega possède toujours la License des jeux Sonic & cie.

Pour ce qui est des consoles, c'est pareil, ça sert à rien, vu que Nintendo a tout racheter. nerdz

Ce n'est pas puisque le JDG a dit que Sonic était obligé de se prostituer aux cotés de Mario que ce dernier a tous les pouvoirs... Enfin, peut-être que si.
SEGA n'a jamais été racheté par Nintendo ni par qui que ce soit d'autre. C'est une société qui possède de nombreux actionnaires qui n'ont absolument aucun lien avec la firme du Royaume Champignon. nerdz Si la Sonic Team décide de sortir autant de Sonic sur Wii, c'est avant tout à cause d'un public jeune par lequel la firme est sûr de ramasser le pactole. (d'où le nombre peu nombreux de jeu Sonic décent sur cette console)
Heureusement, ils se permettent souvent de publier sur d'autres consoles, surtout grâce à leurs capacités largement supérieures à la Wii. Sonic Generations est adressé un peu plus aux vieux fans que Sonic Colors, les vieux fans ne se trimbalent plus avec une Wii qui a déjà fait son temps (sauf quelques irréductibles comme moi nerdz), donc on vise les possesseurs de PS3 et de Xbox 360.

Pour ma réponse, SEGA ne reviendra JAMAIS sur le marché des consoles.
J'ai un scoop pour vous, SEGA a un grand fardeau depuis toujours : Sonic.
Aucune des licences extérieures à l'hérisson bleu n'a réussi à percer sur les marchés autant que ce dernier. Les jeux sont de très bonnes qualités pour la plupart : Vanquish, Bayonetta (que je conseille à Thalie) ou Resonance of Fate en sont de trop beaux exemples très récents. Cependant, ces licences se sont vendus... à un nombre assez réduit. (je dirais autant qu'un nouveau Kirby qui sortirait sur Wii si vous voyez ce que je veux dire)
Alors que Sonic, lui, il crève le plafond ! Il n'a même pas besoin de faire de bons jeux, sa popularité fait le reste ! xD
Alors oui, il y a les fans qui râlent (Sonic & le Chevalier Noir, Sonic the Hedgehog 4, Sonic Free Riders...) mais bon, au moins la maison est sauvée pour une année de plus.

Sonic X s'est arrêté au bout de seulement 2 saisons. Depuis, le hérisson n'a plus eu droit à son DA depuis presque une dizaine d'années. (la plus longue période sans DA) SEGA cherche toujours de nouvelles licences capables de rattraper la popularité de Sonic. Sonic, lui-même, est devenu complètement has been comparé à Mario à force de très mauvais jeux et donc, une non-confiance de la part des fans. (ça a commencé avec Shadow the Hedgehog, grosse perte de la communauté sonicienne à partir de la sortie de Sonic the Hedgehog 2006)

Vous ne me croyez pas ? Considérez plutôt cet exemple :
- The Legend of Zelda : les épisodes commencent par devenir redondant mais on achète quant même car on est sûr de passer un bon moment. (-> communauté stable) Le joueur a confiance en la licence car sa formule est restée la même et n'a jamais déçue pour les épisodes canoniques.
- Sonic : non-confiance en la licence due à une formule alternative et des grosses déceptions récurrentes tous les deux épisodes canoniques.

Bref, SEGA se relever ? Même pas en rêve !
Et c'est finalement pour ça que j'aime la communauté Sonicienne. Le passé de la licence, son âge d'or, le fait qu'elle continue d'exister aujourd'hui malgré l'usure, le fait que les fans arrivent avec peu de moyens à se mettre au niveau de SEGA... (XD) Bref, tout cet univers extrêmement riche ne cessera jamais, même si les Sonic s'arrêtent un jour.

Sonic est le fardeau de SEGA.
SEGA est le fardeau de Sonic.

Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:

Dernière édition par Flo le Mer 28 Nov 2012 - 16:11, édité 1 fois
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Raphi

Masculin Messages : 240

MessageSujet: Re: Est que SEGA devrais reprendre le marché des consoles ?   Mar 27 Nov 2012 - 17:23

je sais que cet article a été oublier depuis un certant temps ( de toutes façon il n'est pas vérouiller)Flo est tu sur que tu n'est pas un peux trop pessimiste sonic génération n'a pas été un jeux ultime au mème titre que transformers la chute de cybertron c'était un bon jeux ni trop facile ni trop dur bon coté scnénario c'est pas génial c'est juste une complilation des jeux sonic avec des boss refait et un tos nouveaux boss le time eater,se jeux là c'est le genre de jeux que tu achète juste parce que tu aimes la licences et que le jeux n'a pas mauvaise réputation sonic 4 c'est la mème chose sega n'a plus qu'a engager des snénariste digne de ce nom par exemple ce des super productions et prendre licence sur d'autre saga ,
transformers avec la chute de cybertron et ses gamplay multiple et attention a ne pas fair l'éreur de mettre Tails tous le temps dans ses machine ou tout le temps a pied en remetant en avant la puissance qu'il avait.
Vector heroes
[!] God of Robot Unicorn Attack

Masculin Messages : 1545

MessageSujet: Re: Est que SEGA devrais reprendre le marché des consoles ?   Ven 7 Déc 2012 - 16:50

Sega peut sortir une nouvelle console, du moment qu'elle est différentes des autres et ingénieuse.
Yui-Nyan

MessageSujet: Re: Est que SEGA devrais reprendre le marché des consoles ?   Jeu 27 Déc 2012 - 15:42

Non, je pense pas que ce soit nécessaire qu'ils s'y remettent, tant qu'ils continuent à faire des jeux c'est ce qui compte (pour moi). Et puis ça devient difficile de s'imposer dans le monde des jeux-vidéos actuellement donc je pense pas qu'une nouvelle console en concurrence soit la bienvenue ... :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est que SEGA devrais reprendre le marché des consoles ?   Aujourd'hui à 1:48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1