Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Rejoignez le projet Résurrection de Cosmo !
Participez aux activités et proposez vos idées !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Modification du règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5371
Age : 21
Localisation : Sous des feuilles et des feuilles d'essais de dessins
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Modification du règlement   Ven 28 Oct 2011 - 19:10

Suite à de nombreux problèmes contractés au sein du forum, l'équipe administrative de Tails Dreamer s'est vue obligée de modifier le règlement général du forum.

Chaque règle, ou presque, a été précisée, dans le but de pallier à toute éventualité.
Le PAK, soit le Plan Anti-Kikoolol, a été mis en place.
De nouveaux sujets ont été créés.

Il est devenu nécessaire de faire la police, et ceci ne plait à personne.

Tails Dreamer grandit, et de nombreux membres nous rejoignent chaque mois, pour le plus grand bonheur des vétérans qui voient grandir le forum qu'ils ont vu naître.
Parmi ces membres, nombreux sont ceux qui ont peu d'expérience avec les forums, et cela se comprend. Ce n'est la faute à personne. C'est le devoir de l'équipe administrative que de les aider à aller dans le droit chemin.
Malheureusement, nous sommes peu, et les nouveaux arrivent en masse. Aussi, alors que jusqu'ici nous avons été très sympathiques, la situation commence à devenir tendue.
Et ceci, nous en sommes TOUS responsables. Nouveaux comme vétérans, simples membres comme administrateurs, en passant par les modérateurs.

En tant que nouveaux membres, votre DEVOIR est de LIRE, COMPRENDRE et RESPECTER le règlement général du forum. Faire des infractions équivaut à entâcher la base la plus solide d'un bon forum. En faisant cela, le fauteur nuit à tout le monde, et surtout à lui-même. Parce que tout le monde préfère un forum où il fait bon vivre et discuter, aussi tout fauteur de trouble est TRES mal vu.
Ce n'est pas une dictature, c'est du SAVOIR-VIVRE.

En tant que modérateurs, j'estime personnellement que nous n'en faisons pas assez. Nous sommes trop gentils. Et nous le resterons. Mais il est temps de faire régner la loi ici. Cela n'a pas été nécessaire jusqu'ici, maintenant il faut vraiment jouer aux policiers.

En tant qu'administrateurs, Flo le dira lui-même : il n'a pas la possibilité d'être toujours là. Thalie n'est pas partout, moi non plus. Mais ce n'est pas parce que les administrateurs ne sont pas partout que cela donne une excuse à qui que ce soit. Qu'un administrateur ait besoin de faire la police est inadmissible sur un forum tel que Tails Dreamer, où la bonne ambiance a toujours été de mise.

Aujourd'hui, la bonne ambiance existe toujours. Mais les tensions naissent. Et à force de ne pas agir, on accumule. Et aujourd'hui, certains en ont marre. Les EDIT pleuvent. Les auteurs originels ne comprennent pas, parce qu'ils ne font aucun effort. Les modérateurs réagissent brutalement, parce qu'ils sont fatigués, parce qu'ils voient leur beau forum sombrer.

Il est maintenant nécessaire que chacun prenne un peu plus de responsabilité. Les modérateurs agiront de façon plus efficace et vous, chers membres, vous êtes invités à dénoncer toute situation d'injustice ou toute infraction au règlement dans le topic de dénonciation désormais présent dans la rubrique "Suggestion" de l'Administration.

Être membre de Tails Dreamer est un honneur. Soyez en dignes.

_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink


Dernière édition par AlexiSonicKST le Dim 2 Mar 2014 - 12:42, édité 3 fois (Raison : Quelques petites fautes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
avatar

Masculin Messages : 2115
Age : 26

MessageSujet: Re: Modification du règlement   Ven 28 Oct 2011 - 20:40

En plus du PAK, des modifications ont été orchestrées sur l'ensemble du règlement général. Les voici pour que vous puissiez mieux en tenir compte :

Le règlement général a écrit:
6 - Evitez les pseudo à chiffres.
Si vous souhaitez changer de pseudo, ceci est autorisé, mais il est nécessaire de préciser cette modification dans votre profil dans "Pseudos choisis".

8 - Si vous avez un quelconque problème avec un membre du forum, réglez-le UNIQUEMENT par MP. Si le problème persiste, addresses-vous aux administrateurs et aux modérateurs par le biais de MP ou du topic de dénonciations dans l'administration.

13 - D'ailleurs, les modérateurs ne doivent en aucun cas abuser de leur statut sur les membres. Ce statut implique des responsabilités telles qu'une présence dynamique sur le forum ou surveiller le flood et le spam (posts inutiles et/ou très courts). Si un membre du staff se fait absent trop longtemps sans en avoir averti le forum, il risque de perdre son statut.
Si vous constatez un abus de pouvoir de la part d'un modérateur (ou pire, d'un administrateur) ou un situation d'injustice, exprimez-vous dans le topic de dénonciation.

15 - Evitez d'opter pour un style d'écriture personnalisée en changeant la couleur, le gras ou l'italique. Seuls les cas particuliers tels que les "schizophrènes" qui font intervenir leurs personnages fictifs et autres seront autorisés. Bref, veillez à ne pas en abuser !

Je préfère que vous indiquiez vos nouveaux pseudos, passés comme présent, au sein même de votre profil. Ce sera bien plus simple et clair ainsi. Les pseudos qui ont été choisis apparaissent ainsi dans chaque message avec les caractéristiques du profil.

Enfin, évitez de trop jouer avec les couleurs dans vos textes. Ceci dans un soucis de compréhension et d'homogénéité des messages.

_________________


Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:
 

Autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5371
Age : 21
Localisation : Sous des feuilles et des feuilles d'essais de dessins
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Modification du règlement   Dim 30 Oct 2011 - 13:45

A peu près l'ensemble du règlement a été revu, je vous enjoint donc à le relire entièrement, et non seulement quelques points.
De nombreux liens ont été ajoutés en plus de précisions en NB : c'est pas encore de l'interactif, mais on s'en approche ! Tout à fait d\'accor

_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Robotnik
Gouverneur en Chef
Gouverneur en Chef
avatar

Masculin Messages : 1652
Age : 26
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Vous n'êtes pas dignes de la forme de vie ultime.

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: Modification du règlement   Lun 28 Nov 2011 - 23:18

Suite aux récents évènements, le règlement général a été enrichis d'un nouveau point concernant la suppression d'un compte :
Citation :
17 - Suppression d'un compte. Depuis les quelques abus qui ont été commis par certains membres, ils est désormais impossible de supprimer soi-même son compte. Si vous voulez vous désinscrire du forum, contactez un administrateur qui s'en chargera a votre place et, soyez poli, prévenez le reste du forum avec un message d'adieu.
N.B. Se désinscrire du forum fera que tous vos messages postés n'auront plus d'auteurs : c'est quelque chose de très gênant pour comprendre le passé d'un forum. Réfléchissez bien avant de vous désinscrire, car vous seriez très mal vu si vous vous repointiez quelques jours plus tard avec un nouveau compte : il sera facile de vous identifier, et vous serez sanctionné comme si vous aviez fait un double compte, sans compter que vous aurez provoqué un gros désordre.

- Les doubles comptes inutiles sont désormais sanctionnés d'un avertissement.
- L'irrespect d'un membre de l'équipe administrative vous vaudra un avertissement, voire un ultimatum immédiat. Nous rappelons que les règlements de compte doivent s'effectuer hors du forum ou par MP. En lieu public, ce genre de manoeuvre est dangereux.
- La suppression d'un compte ne peut plus se faire que sur demande à un administrateur et nécessite un message d'adieu par respect pour les autres membres.
- La communauté du forum est là pour vous aider et vous soutenir dans vos problèmes. Ne la récompensez pas en lui manquant de respect : vos affaires personnelles ne seront JAMAIS un prétexte valable pour commettre une infraction au règlement.

_________________
Qui aura le courage de s'opposer au plus grand génie du mal de tous les temps et à l'Empire d'Eggman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5371
Age : 21
Localisation : Sous des feuilles et des feuilles d'essais de dessins
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Modification du règlement   Dim 6 Mai 2012 - 18:33

Dès maintenant, dans le Règlement Général, vous pourrez voir qu'il y a écrit:
Suite à quelques accrochages sur la chatbox, des précisions sont apportées sur les modalités d'utilisation de celle-ci.
1 - La chatbox est un espace publique. Tout le monde peut s'y connecter quand il veut, s'il veut, et peut y parler de ce qu'il veut, pourvu qu'il respecte et ai respecté les règles suivantes.

2 - Toutes les règles du forum sont également applicables dans la Chatbox. Soyez respectueux des autres, écoutez les administrateurs. Aucune insulte ne sera tolérée envers qui que ce soit.

3 - Ne monopolisez pas la chatbox. Sauf exception, vous ne devez pas imposer votre sujet de conversation aux autres. Les sujets peuvent se croiser, mais n'agressez pas les autres parce qu'ils ne vous répondent pas ou qu'ils parlent à quelqu'un d'autre.

4 -
En temps normal, la règle est:
 
Cette règle n'a pas été respectée, elle n'est donc plus d'actualité.

Nouvelle règle : interdiction TOTALE des sujets obscènes ou polémiques (porno, perversité explicite ou implicite, insultes, religion, propos discriminatoires,...), même tenus à la légère, sur la chatbox. Tout ce qui est posté sur la chatbox doit pouvoir être lu par un gamin de 8 ans sans qu'il en soit choqué. Toute infraction provoquera une immédiate sanction de bannissement de la chatbox pour une durée indéterminée.
Cette règle stricte sera maintenue jusqu'à nouvel ordre. Je sais que c'est pas marrant, mais certains ont dépassé les bornes.

5 - Si quelque chose vous choque, vous heurte ou vous gêne dans la conversation des autres, prévenez-les.
Si vous êtes témoin d'un abus, prévenez un membre de l'équipe administrative sur-le-champ. N'hésitez pas : les modérateurs ne sont pas tous là et ne peuvent pas tout faire. Copiez la conversation en cours ou faites une copie d'écran pour que les modérateurs aient un aperçu de la situation.
Thalie est l'administratrice officielle de la chatbox. Referez-vous à son jugement ou demandez-lui conseil en premier lieu. AlexiSonic est moins présent sur la chatbox, mais il peut vous aider à régler les conflits.

6 - Comme déjà précisé, les règlements de compte doivent avoir lieu par MP ou hors du forum. La chatbox ne peut servir à cela qu'uniquement si les belligérants sont les seuls connectés (en sachant que personne ne devra être chassé de la chatbox sous ce prétexte). Dans le même cadre que pour la règle 4, les règlements de compte sont totalement interdits sur la chatbox désormais.

Nous sommes tous acteurs de la bonne ambiance sur le forum. Si quelqu'un agit mal, ne vous liguez pas contre lui pour lui rabattre son caquet, mais expliquez calmement que son comportement n'est pas sociable. Si cela n'évolue pas, prévenez un administrateur. Ramener d'autres membres pour vous liguer contre quelqu'un n'a aucun intérêt à long terme, alors que les modérateurs sauront appliquer les sentences nécessaires si elles le sont et expliquer calmement la situation.
En cas de désaccord, demandez l'avis d'un modérateur, et référez-vous à son jugement seul.
Si la situation commence à dérailler, tentez par tous les moyens de calmer le jeu, et ceci le plus tôt possible.
La chatbox n'est pas un champ de bataille, mais un lieu de discussion. Les seules "bagarres" acceptées sont les ChatboxRP ou vous faites semblant.
Ne jouez pas au plus malin avec les modérateurs : vous n'aimeriez pas les avoir à dos. On est tous très sympa, on essaye de vous comprendre, alors ne nous marchez pas sur les mains.
Et au cas où vous auriez un doute : Thalie a plus de juridiction que moi, surtout dans la chatbox. Donc en cas de désaccord ou d'ambiguïté entre nos deux paroles, c'est elle que vous devez écouter.

_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Modification du règlement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de la procédure de Booster Draft à partir de Mirrodin Besieged
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Règlement Rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Événements-
Sauter vers: