Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Rejoignez le projet Résurrection de Cosmo !
Participez aux activités et proposez vos idées !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou

Masculin Messages : 5371
Localisation : Sous des feuilles et des feuilles d'essais de dessins
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Mer 25 Aoû 2010 - 13:16

Rien que pour avoir l'immense honneur d'ouvrir le premier topic de ce sous-forum, je vais poster ici quelque chose qui n'a rien à voir avec l'univers de Sonic.

Mon oeuvre, Pylamide de Pommes de Terre.

Un jour, il y a bien longtemps, j'ai inventé une chanson nommée "Pylamide de Pomme de Terre", le "l" étant volontaire.
Dans un grand moment de folie furieuse, j'ai osé inventer l'histoire qui va avec.

La Grande Histoire des
Pyramides de Pommes de terre

Il y a fort longtemps, le grand Pharaon Ahméwiménon I régnait en maître sur l'Égypte Ancienne. Son peuple allait très bien et ils y avaient pas mal de blé dans leurs réserves.

Malheureusement, un jour, le grand Pharaon Ahméwiménon I provoqua la colère des dieux en dansant la polka devant la statue de Ramsès II. La colère des Dieux fut terrible : une grande famine ravagea le peuple égyptien, et le grand Pharaon Ahméwiménon I mourut du cancer de la rage de l'orteil droit de la main gauche.

Son fils, le grand Pharaon Ahméwiménon II, était face à un gros problème : son peuple avait faim, parce qu'il y avait la famine. Alors, le grand Pharaon Ahméwiménon II implora les Dieux. Les Dieux qui n'étaient pas si pas très content que ça, apportèrent la solution au grand Pharaon Ahméwiménon II qui les implorait : une pomme de terre tomba du ciel. Le grand Pharaon Ahméwiménon II avait entre les mains la Patate Divine. Il la planta dans le sol qui était par terre, et tout un tas de champ de pommes de terre apparurent. Il y a avait tellement de patates qu'il fallut procéder à la récolte immédiatement. La pomme de terre devint l'aliment le plus mangé dans l'Égypte Ancienne et c'est normal : ils ne mangeaient que ça.

Le grand Pharaon Ahméwiménon II aimait tellement les patates qu'il fit ériger une pyramide à base de pommes de terre.

MAIS, un matin, à 4 heures de l’après-midi, le grand Pharaon Ahméwiménon II mourut d'une indigestion du poumon gauche : c'était le tout premier cas de tuberculose que connut l'Égypte Ancienne.

Il fut installé dans un grand sarcophage que l'on apporta dans la grande Pyramide de pommes de terre du grand Pharaon Ahméwiménon II. Le sarcophage fut mis sur un grand monticule de tubercules. Tous un tas de prêtres assez stupides se dirent qu'ils l'accompagneraient dans son voyage vers l'autre monde. Ça faisait tout un tas de patates. Le sarcophage était décoré d'empilements de frites et la tête du grand Pharaon Ahméwiménon II reposait sur une montagne de chips. Pour la nourriture de l'Au-delà, de gros sacs de purée avaient été prévus. L'ensemble de la Pyramide du grand Pharaon Ahméwiménon II était une véritable réserve de féculents.

Mais, un jour diffèrent de celui d'avant, toutes les pommes de terre de l'Égypte Ancienne disparurent… sauf une, qu'une colombe déroba. Cette colombe s'en alla jusqu'au ciel et échangea la dernière patate de l'Égypte Ancienne contre un peu d'huile, ce qui lui permit d'assister au Baptême de Clovis.

Quant à l'histoire du grand Pharaon Ahméwiménon I et du grand Pharaon Ahméwiménon II, elle fut retranscrite sur un parchemin qui fut recueilli par Alexis, alias Grand Pharaon Ahméwiménon XXVII.

C'est ainsi que la magnifique chanson « Pyramide de pommes de terre » vit le jour !

Spoiler:

J'ai déjà enregistré cette chanson lors d'un voyage au Maroc avec mes camarades, dont la grande majorité connaissaient au moins le premier couplet. Je l'avait pas encore inventée en entier, mais ça a donné ça :
http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/55328879360168872/10_Pylamide_de_pommes_de_terre.mp3
Comme quoi c'est le public qui fait tout ! cheers

AlexiSonic's songs
Al Capella...

"Pyramide de Pommes de Terre" est le début d'un sacrée série de délires plus ou moins musicaux. N'ayant jamais pris un seul cours, ne m'étant jamais pris au sérieux, je me suis axé sur un style assez minimaliste : Al Capella, c'est chanter sans se soucier de faire quelque chose de vraiment impeccable, mais qui est vraiment, bigrement, profondément symbolique.
Oui, les patates, c'est symbolique, maintenant.
Tout cela sans véritable fond musical, avec les moyens du bord. Wink

Comme je m'en vais pas non plus poster sur Internet tous les cadeaux que je fais aux autres (What a Face), je vous présente au moins le concept avec Pyramide de Pommes de Terre... et la chanson d'anniversaire que j'ai faite pour DJ-junior, qui est d'ailleurs officiellement mon tout premier essai dans le domaine.

ou l'art de remettre des paroles sur ce qui existe déjà

A part les quelques petits airs absolument intransmissible par le biais de l'écriture et que je n'ai jamais enregistré jusqu'à maintenant (excepté Pylamide de Pommes de Terre, mais ça vous connaissez déjà), je me suis inventé quelques paroles qui se calque sur des musiques qui existent déjà.

La Tondeuse à Tonton Thon !

Je me suis pas amusé à trouver des paroles pour l'ensemble de la chanson, mais surtout pour le refrain.
Aussi, dans la partie musicale sans parole du refrain, vous pouvez caser :

Si mon tonton
tond ton tonton thon
ton tonton thon
se-ra tondu
à la tondeuse
la tondeus'à tonton
oui ton tonton thon sera tondu !

La complainte du nul qui sait qu'il l'est

(Ne faites pas de rapprochement entre l'émission et le thème, c'est juste que je trouvais la musique assez forte et enclinte à ajouter des paroles.)

Ah ! Mais qu'est-ce que j'suis bête !
Mais qu'est-ce que j'suis bête !
Plus- imparfait, ça n'se fait !
Mais qu'est-ce que j'suis bête !

Purée ! Mais quel imbécile !
Mais quel imbécile !
On rencontr' rar'ment plus débile !

Encore un'fois, je m'suis mis dans le pétrin
J'n'ai pas assez réfléchi avant d'agir
Mais je sais que si je n'avais pas pu l'dire
Je serais resté muet comme un crétin !

Je me crois amoureux
Eh ben en fait non !
C'est quand même terrible d'ignorer
Ses prop' sentiments !

Et je me pose des questions
Bien trop de questions
Dont je trouve rar'ment les réponses...

Malgré mon excellent bulletin scolaire
Je ne suis vraiment qu'un gros nul !
En me reposant sur mes lauriers
J'oublie quels sont tous mes vrais problèmes !

Mais c'est une constante
De l'esprit humain
De pas toujours êtr' très malin
J'ai pas mal d'exemples...

Et je suis fier d'être un nul
Car cela veut dire
Que je pourrais m'améliorer !
L’imbécillité
Avec le temps je la vaincrais !

Vector Heroes' Birthday

Un autre exemple, que j'ai cette fois-ci vraiment enregistré, c'est avec le cadeau d'anniversaire que j'ai pu faire à Vector Heroes on this very forum, avec l'instrumental du thème de Sonic Heroes.

Faudra franchement que j'en fasse une version améliorée, parce que la musique de fond est vraiment de mauvaise qualité... Neutral
Spoiler:

Voici ces quelques poésies
Que vous ne trouverez qu'ici

Je suis fier : Mon tout premier vrai grand poème.
Destiné à être déclamé,
car quelques syllabes devant être avalées
Donc ne criez pas au blasphème !

Spoiler:

Bonhomme Bâton, mon ask-blog bilingue sur Tumblr
Bon, un peu moins de sérieux.

Vous me connaissez, j'ai l'esprit un peu déjanté. Il n'y a qu'à voir mes persos RPG : N°5, AlexiSonic dans l'event Star Wars...

Un de mes premiers grands personnages délirants est aussi celui à l'apparence la plus simpliste : Bonhomme Bâton, l'agent pas-si-secret 1807. Personnage de BD simpliste assumé, il exploite toutes les caractéristiques d'une bande dessinées pour affronter de puissants adversaires, polygones douées de super pouvoirs, ou pour accomplir des missions impossibles, de retrouver un bonhomme de neige kidnappé à faire un gâteau d'anniversaire !

J'en ai fait un ask-blog sur Tumblr. En gros, si vous avez une quelconque question à poser à un personnage aussi déjanté, en vous inspirant des oeuvres précédentes ou en imaginant une situation un peu loufoque, posez-lui à http://ask-bonhommebaton.tumblr.com/ask et il vous répondra en image ! Wink

Dernière édition par AlexiSonic le Lun 25 Fév 2013 - 11:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur

Masculin Messages : 2120

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Jeu 26 Aoû 2010 - 22:27

XD !

Au moins, j'aurais connu quelqu'un qui est mort d'une indigestion du poumon ! XD
Ce matin, à quatre heures de l'après-midi ! XD
XD
XD
XD
XD
XDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDX... (touches bloqués)

J'adore ta musique ! Ta voix me fait trop marrer avec l'enregistrement qui doit certainement la changer un peu.
Et empilement de frites...
Et réserves de féculents...

XD

EDIT : Sujet déplacé dans "Autres créations", ceci n'étant pas une fanfiction. =)

Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:

http://tails-dreamer.jeunforum.com
Damned Wings
Knux' Addict
Knux' Addict

Féminin Messages : 437

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Ven 27 Aoû 2010 - 11:01

...
Lol. Je m'incline, c'est génialement stupide.
Trop fort la chanson..c'est aussi bien que Bo le Lavabo, tu devrais essayer de faire le top 50 o/
AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Ven 27 Aoû 2010 - 14:12

Merci à vous et aux touches bloquées !

Lorsque je lis cette histoire à haute voix, je peux pas m'empêcher de prendre une voix bien stupide et bizarre pour mettre en valeur les phrase inutiles "le peuple avait faim parce qu'il y avait la famine" ou "il avait pas mal de blé dans leur réserves".

Et je me rend compte que je suis le meilleur pour me faire éclater de rire moi-même avec mes propre conneries. geek

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Jeu 2 Juin 2011 - 14:28

UP ! lol!

Je me suis enfin décidé à mon présenter mon fameux si mon tonton tond ton tonton thon, ton tonton thon sera tondu et ma toute dernière création : la complainte du nul qui savait qu'il l'était.
C'est ma première "chanson" avec des paroles qui, mises ensembles, forment un ensemble cohérent souhaitant faire passer un message. J'ai besoin d'avis !

[Elles sont dans mon premier post, avec les vidéos musicales formant le fond sonore]

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Ven 2 Sep 2011 - 20:46

UP ! Il y a du nouveau par ici !

Solar m'a fait basculer du côté poème de la vie, et je me suis rendu compte hier soir que j'avais une belle histoire en tête, et que je ne pouvais qu'en faire un poème.
J'ai pris des notes sur mon portable jusqu'à 3h du mat'.

Je vous préviens : c'est mon premier vrai et grand poème. J'ai fait gaffe à ce que ce ne soit que des quatrains d'alexandrins, mais les plus observateurs verront que l'on trouve des vers avec plus de pieds. C'est parce qu'il faut avaler des syllabes, et donc que c'est terrible, ce poème n'est rigoureux que quand il est déclamé.
Comment je vais faire ça ?

Je l'ai écrit, à la main, une fois mes notes de portables corrigées, et devoir le recopier à nouveau, mais cette fois-ci par ordi, ça commence à faire beaucoup. Je ne sais pas si j'aurais la force de me relire après, docn excusez mes fautes de frappe éventuelle, je crois qu'il n'y avait pas d'accroc sur la version écrite à la main.

Enfin bon, voilà, c'est mon premier, il fait 60 vers, il est grand, il beau, et encore plus symbolique que vous ne l'imaginez. (Il me fallait un message de pub, sinon j'ai pas de public...)

Spoiler:

Féminin Messages : 256

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Ven 2 Sep 2011 - 21:35

17.5/20 sur l'échelle de Richter. Continuez et vous pourrez manger du chapeau à tout les repas.

Eh bien, dis moi, je ne te savais pas artiste à ce point. Enfin, quand on trouve une muse, un sujet, et qu'on manie par essence la plume sans trop de difficulté, tout cela me semble naturel.

Vraiment, il y a un aspect éthéré et fin à ce poème. Une forme classique et lyrique à la fois qui dessert un fond intéressant et bien amené. Une chute en forme d'hommage, touchante, qui s'adresse à une personne que je connais...

Bon, effectivement, si l'on n'avale pas certains "e" muets, le poème est irrégulier, mais c'est propre à la nature moderne que de s'affranchir des règles anciennes, et ça n'est pas choquant au premier abord. C'est néanmoins un point négatif.

Certaines rimes, métaphores et comparaisons sont des plus inspirées, et je dois dire que je les ai tout particulièrement goûté car elle servaient ambiance et propos avec justesse. Je vois sous tes mots une planète duale, blanche et noire, lisse, aseptisée, et des architectures troublantes de pureté, qui s'élèveraient du sol comme des excroissances presque invisibles. Vraiment, pas mal du tout, le rythme est tout du long tenu et il y a véritablement du sens et du symbolisme.

Je crois que c'est véritablement beau, car c'est à la fois tangible et immatériel.

C'est Bien.

En revanche, je serai franc avec toi, il n'y a pas que du positif, mais pour un début c'est vraiment excellent.

Par exemple : on observe une répétition non stylistique du terme lumière.

C'est Mal.

Je comprends qu'il soit ardu de toujours trouver équivalents, synonymes, métaphores, métonymies, et synecdoques pour vaincre la répétition. Deux fois le même mot, ça reste acceptable. Mais tu as employé quatre fois lumière. Je comprends également que l'idée d'opposition ombre/lumière est justement le but du poème, mais la répétition est l'un des pires ennemis du poète, sauf lorsqu'elle est stylistique. (Anaphore, parallélisme, répétition pour générer un écho...)

Bon, je dois avoir l'air de pinailler, mais il faut bien trouver du négatif, non ?

C'est d'ailleurs à peu près tout, puisque les autres répétitions (qui sont assez nombreuse, je dois le dire) ne choquent pas outre mesure. On s'en accommode aisément.

Ah, si, dernier point négatif ; la comparaison "comme un bon livre". Ca aussi, c'est mal. Parce que ce n'est ni poétique, ni délicieusement ordinaire, sans la moindre trace de vulgarité artistique. Ce n'est pas très beau. Et surtout, ce n'est pas empli de sens. C'est comme si je te disais qu'on butte dessus comme une motte de beurre. Ca ne fait pas sens. Bien sûr, j'exagère, car on voit le parallèle en cherchant un peu, mais c'est vraiment très loin d'être le truc le plus inspiré que t'ais écrit. Et un lecture qui apprécie devient exigeant. Plus tes poèmes sont bon, plus on t'en demande ; la moindre faute devenant alors une faute majeure, à défaut de pire.

Bonne continuation, et ne lâche ni la muse, ni le style !

PS : T'as écrit "si sec ni humide". Je crois pas que ce soit français. Soit tu fais "si sec, si humide..." avec un joli parallélisme paradoxal, soi tu fais "ni sec ni humide". Je pense que le premier est intéressant mais je crois que tu voulais employer le second - qui confère donc un caractère irréel et inexistant à la surface en question, car paradoxal par essence, en fait.

...

Soit dit en passant, j'ai rarement vu un mot avec autant de doubles lettres à la suite que le mot "irréelle".

...

Merci pour ce HS nawak, Alice.
AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Sam 3 Sep 2011 - 0:14

Depuis le temps que je me disais "Tiens ! Ca rime !", que je me découvre des attributs de sentimental et que je meurs d'imagination, fallait bien que j'essaie. Au moins une fois.
Et puis, j'avais tellement envie de lire un poème qui n'est pas basé sur un sentiment triste, mais sur une aventure et une révélation... On n'est jamais mieux servi que par soi-même !

Ah, s'il y a bien un truc qui m'énerve dans les poèmes, c'est bien compter les pieds. Et comme j'ai inventé ce poème en plein milieu de la nuit, j'avais vraiment pas envie de me compliquer encore plus la vie. J'ai déjà assez de mal à dire ce que je pense, les contraintes supplémentaires n'aident pas forcément.
Enfin.. J'ai trouvé que c'était un bon exercice d'essayer de ne faire que des quatrains d'alexandrins.
Et puis, après tout, c'est de la poésie moderne qui parle de photons et de Pluton, alors je me fais des vers modernes, que l'on doit lire comme on parle aujourd'hui, c'est-à-dire en avalant les mots. Na. (La diva fait sa star, à moins que ce ne soit l'inverse.)

J'ai de nombreuses métaphores en tête, ces derniers temps. Alors le symbolisme est important pour moi, qui passe mes journées à donner un sens à tout ce qui peut m'arriver.

Ah... La lumière... J'avais lueur et clarté, rien de plus. A deux heures du mat', on a moins la capacité d'activer la compétence "dico de synonymes intégré"... Faudra que je m'y replonge. Et il n'y a évidemment pas que ça...
Disons que cette répétition "non-stylistique" montre quand même que l'endroit est tellement vide, qu'on trouve toujours la même chose. Qu'il n'y a que ténèbres et lumières, et rien d'autre. Et donc, pas d'autres mots.

J'avoue, le "comme un bon livre", c'était une grosse panne d'inspiration, où soudainement je ne trouvais plsu rien qui rimait, et j'ai voulu ressortir le fait que dans un bon livre, tout est bien rangé. Je pensais au dico en même temps... Mais en fait je voulais dire livre... Je me suis un peu perdu.

Certains relèveront "le papier où l'on note ses listes", et c'est une autre panne d'inspi... J'ai finalement voulu évoquer la fine couche de papier qui sépare le recto et le verso, et liste devait montrer que ce genre d'éléments d'apparence si frêle et pas imposant fait partie de notre quotidien. Et donc qu'on ne soupçonne parfois même pas toute l'importance d'un objet si simple.
Mais bon, là, c'est mal expliqué. Etant donné le second niveau de symbolisme derrière, je ne peux pas me contenter d'une telle explication.

Pour ton PS, c'était une faute de frappe ! \o/ Je me suis contenté d'inventer le ni sec ni humide, parce que j'ai bien dit qu'il n'y avait pas d'eau, ni rien.

Ne lâche pas la Muse... Entre nous, juste pour être sûr, ne va quand même pas trop vite en besogne. Ce poème, c'est surtout la gratitude qu'il transmet. Smile

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Sam 25 Fév 2012 - 22:20

Epic new : Je viens de faire ma toute première vidéo YouTube !

Et devinez qu'est-ce j'y raconte ? What a Face

[!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat

Masculin Messages : 582
Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin.

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Sam 25 Fév 2012 - 23:04

je n'ai jamais vue ce topic avait, et je m'en mord les doigt!

rien que les jeux de mot avec les patates c'est justes énormes,
ton truc sur les tonton c'était chaud à refaire, mais marrant.

ensuite la poésie est superbe, mais je suis entièrement d'accord avec
lux, même si il y a quelques points que j'avais oublié comme le trop de
répétition. (pour moi c'était pour une poésie de cette taille environ 5 fois max^^)
bref j'ai adoré ce que tu a fait. (même si la qualité de la musique de pylamide n'est
pas terrible^^ j'ai rien entendu.)
Flo

Masculin Messages : 2120

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Lun 27 Fév 2012 - 16:40

Raaah Al' tu m'as tué ! xD
Pour une première vidéo, tu fais vraiment trop bien la voix qui va parfaitement avec l'ambiance !
Je n'ai rien à redire, toujours aussi géniale cette histoire. (et 100% véridique !)

Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:

http://tails-dreamer.jeunforum.com
AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Lun 27 Fév 2012 - 20:59

Merci beaucoup à vous deux ! Ca me fait bien plaisir de voir que mes vieux délires et vieilles créations font toujours sourire. Smile

Pour la vidéo, si vous allez directement sur YouTube, vous pourrez vous amuser à chercher les nombreuses annotations cachées que j'ai disséminée dans la vidéo. La vidéo devient ainsi super instructive. cheers

Concepteur3D

Masculin Messages : 1767

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Lun 27 Fév 2012 - 21:22

sympa comme tout la voix en effet ^^
jte met un petit pouce bleu, ça fait toujours plaisir.

remarque, si tu veux un programme moins limité que movie maker,
il y a Sony Vegas. Pas très très performant mais assez simple à utilisé.

Bonne continuation en montage vidéo dans tous les cas !
et bravo pour toute les petite annotation !

Cadeau des membres:

TD fact:

AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Mar 28 Fév 2012 - 20:04

Je vais de ce pas essayer ! Merci beaucoup ! Very Happy

Je me suis bien fait plaisir avec les annotations. C'est bien mon style d'aller jusqu'à justifier le "tout un tas de champ_ de..." What a Face

Elfe pyromane

Féminin Messages : 436
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Sam 29 Sep 2012 - 13:28

mdr ! mdr ! mdr ! mdr ! mdr ! mdr ! mdr ! mdr !

Vive les patates !!!! J'étais vraiment morte de rire derrière mon ordi. Very Happy
J'aime beaucoup le poème et la deuxième chanson, même si, mon manque de sens de la chanson oblige, j'arrive pas à la replacer sur la musique... La suite ! La suite ! Pom Pom Tails !

Oui, je suis en train de me faire toutes les "autres créations". Je connaissais pas cette rubrique avant, c'est pas ma faute.
http://zoebkira.wordpress.com/
juju-lily

Féminin Messages : 65

Fiche du Chao
Nom: Chao
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: un max de rings #jepezdanslegame

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Jeu 8 Nov 2012 - 22:07

mdr ! trop marrant l'histoire de la pyramide de pomme de terre avec l'accent que tu as pris j'étais morte de rire et ma soeur aussi On lève les bras !
AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Mar 5 Fév 2013 - 22:00

...C'est ainsi que la magnifique chanson « Pyramide de pommes de terre » vit le jour !

Spoiler:

Ca y est ! Je me suis enfin enregistré, chanson entière ! Way !
Le but n'est PAS de faire un truc sérieux. D'où l'absence totale de montage audio. Pyramide de Pommes de Terre, c'est une chanson passe partout, qui n'a besoin de rien, qui n'a de sens qu'en tant que joyeux délire. Ca n'empêche pas qu'elle accepte tout ajout, remix, chorégraphie, réinterprétation... n'importe quoi qui fait que vous vous en appropriez une partie. Smile
Bref, payez vous une bonne tranche de rigolade gratuite, vous me rendrez heureux ! Very Happy

Féminin Messages : 153

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Lun 11 Fév 2013 - 17:08

je me lasse pas de cette histoire de pomme de terre Pom Pom Tails ! !
ma réplique préféré c'est "un matin , a 4 heure de l 'après midi "
mdr !
AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Lun 25 Fév 2013 - 11:28

Salut tout le monde !

Vous me connaissez, j'ai l'esprit un peu déjanté. Il n'y a qu'à voir mes persos RPG : N°5, AlexiSonic dans l'event Star Wars...

Un de mes premiers grands personnages délirants est aussi celui à l'apparence la plus simpliste : Bonhomme Bâton, l'agent pas-si-secret 1807. Personnage de BD simpliste assumé, il exploite toutes les caractéristiques d'une bande dessinées pour affronter de puissants adversaires, polygones douées de super pouvoirs, ou pour accomplir des missions impossibles, de retrouver un bonhomme de neige kidnappé à faire un gâteau d'anniversaire !

J'en ai fait un ask-blog sur Tumblr. En gros, si vous avez une quelconque question à poser à un personnage aussi déjanté, en vous inspirant des oeuvres précédentes ou en imaginant une situation un peu loufoque, posez-lui à http://ask-bonhommebaton.tumblr.com/ask et il vous répondra en image ! Wink

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Mar 26 Fév 2013 - 18:37

Merci à Thalie et Evy qui m'ont apporté leur soutien ! Smile C'est super encourageant !

Bonhomme Bâton est perdu sans lumière dans une obscure Pyramide de Pommes de Terre ! Il a besoin de vos conseils ! Allez lui proposer vos solutions sur Ask-BonhommeBâton ! Victoire !

nekomimi shotokan
nekomimi shotokan

Masculin Messages : 395

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Lun 29 Avr 2013 - 11:24

Pour faire une bonne machine à voyager dans le temps il faut : une vache spatio-temporelle, du sucre, des épices, un nokia 3310, une platine tourne disque des années 50, un Blu-ray des beatles, un bol de petit déjeuné, un kiri, une vache qui rit, un camembère, un maroilles, du nesquike et une voiture.

Pour commencer, mélangez de maroilles, le kiri, la vache qui rit, le sucre, les épices, le camembère et le nesquike dans le bol.

Puis posez le nokia dans la voiture, puis le tourne disque sur le nokia (tout vas bien tant qu'il n y a pas des trous en forme de nokia partout.), faite lire le Blu-ray par le tourne disque, mettez le bol sur le Blu-ray, mettez la la vache dans la mixture de façon à ce que seul la tête dépasse et partez en excès de vitesse sur une autoroute allemande et chantez du skrillex.

Et voilas vous avez fait un bond aléatoire dans le temps.
Candilove
K★waii ult♥me !
K★waii ult♥me !

Féminin Messages : 1630

Fiche du Chao
Nom: Noname
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
13/100  (13/100)
Rings Rings: 1408

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Mer 29 Juil 2015 - 1:00

Aaaaah, un autre endroit que je voulais faire sauter depuis des lustres

WELL, WHO'S GONNA STOP ME NOW

C'était gratuit.
Et génial.

Allez là

http://tails-dreamer.jeunforum.com/t1688p135-anti-survivor-st-valentin-ultimate-tails-shipping-battle-phase-3#43835

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   Sam 24 Sep 2016 - 20:06

Bonhomme Bâton existe toujours, et j'essaie maintenant de sortir une nouvelle réponse chaque semaine (le week-end, et la prochaine arrive bientôt) !

Percez les mystères de la Pyramide de Pommes de Terre !
Découvrez le métier d'agent pas-si-secret !
Soyez curieux et inquisiteur, soyez délirant et enthousiastes : Bonhomme Bâton vous répondra dans tous les cas ! Wink

Découvrir : http://ask-bonhommebaton.tumblr.com/tagged/bonhomme-b%C3%A2ton/chrono
Participer : http://ask-bonhommebaton.tumblr.com/ask

MessageSujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux   

La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autre délires vocaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1