Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Rejoignez le projet Résurrection de Cosmo !
Participez aux activités et proposez vos idées !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Boîte à projets, boîte à idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou

Masculin Messages : 5371
Localisation : Sous des feuilles et des feuilles d'essais de dessins
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Boîte à projets, boîte à idées   Dim 29 Mai 2011 - 2:39

Attention, ceci ne concerne que les projets et idées hors Tails Dreamer. Il existe une autre rubrique, celle des Suggestions pour ce qui concerne le forum.

Beaucoup de gens ont la fâcheuse tendance d'avoir une imagination débordante et pas assez de volonté pour tout mettre en place. Ce topic va vous permettre plusieurs choses :
- Tout d'abord, exposer votre idée ou votre projet. Quel qu'il soit. En le présentant aux autres, non seulement cela vous permettra d'avoir l'avis des autres, mais en plus cela peut vous aider à avancer et pousser votre réflexion vers des détails.
- Ensuite, stocker vos idées. Car parfois on oublie ces idées. Et c'est bien dommage. Vous pouvez donc les retrouver ici.
- Enfin, à les réaliser, avec l'aide des conseils des autres. Car même si on veut tout garder pour soi, il est parfois important d'avoir l'avis d'autrui pour améliorer ses projets.

Allez-y ! On peut lancer n'importe quoi !

J'envisage d'écrire un bouquin. Vous voyez, Alexis, mon perso de RPG, est à la base le personnage au centre de l'histoire gargantuesque que j'invente depuis plusieurs années sans jamais l'écrire.
Je me suis rendu compte que j'écrivais plus naturellement sur un forum de RPG.
Je me demandais si je n'allais pas créer un forum pour inventer cette histoire au fur et à mesure en la postant sur un forum RPG.

Ca revient à dire que j'adapterais un RPG pour mon histoire uniquement. Mais si je crée un forum pour ça, autant attirer du monde ! Et à ce moment là, chacun pourrait incarner un personnage bien particulier.
Ca colle bien avec une certaine partie de mon histoire, mais cela revient à dire que j'adapte mon histoire au RPG. RPG à la base adapté à l'histoire.
Enfin bon. Les personnages seraient tous des adolescents ayant plus ou moins le même âge et tous dotés d'une capacités spéciales particulière emblématique de leur caractère.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

[RAPPEL : Vous pouvez simplement proposer une idée sans répondre ni vous préoccuper de ceux des autres, mais si vous pensez pouvoir aider, n'hésitez pas ! Que les critiques soient positives ou négatives, les débats permettent l'évolution du projet quoi qu'il arrive !]

[!] Administrateur fondateur

Masculin Messages : 2113

MessageSujet: Re: Boîte à projets, boîte à idées   Dim 29 Mai 2011 - 12:25

Al', comme d'hab', je trouve tes idées géniales ! Super content
Avant de s'intéresser à mes projets, je vais m'intéresser au tien :

C'est une très bonne idée que ce RP. On pourrait appeler ça un RP 100 % original.
Là encore, tu choisis un parti complètement à l'opposé du mien : transformer son histoire afin de l'adapter en un univers cohérent accessible à tous. Je n'aimerais pas que des gens viennent dans mon univers et écrivent leur propre histoire pendant que j'écris la mienne. La leur finirait énoxérablement par s'entrechoquer avec la mienne, bousculant les plans que j'avais en tête.
Néanmoins, transposer une histoire en RP montre peut-être qu'il y a quelque chose qui te tient plus à coeur que l'écriture même de l'histoire : c'est son univers. Permettre à des gens de vagabonder comme bon leur semble à l'intérieur de son univers, c'est un peu comme le faire exister pour de vrai, le faire mieux connaître, lui donner une raison d'existence.
Il y a pourtant peut-être un petit bémol : pour faire vivre ce RP, il faut trouver des gens motivés. Il faut qu'ils puissent accepter les contraintes et les règles de ton univers (qu'ils ne connaissent pas). Pour cela, ils devront lire... lire pour mieux comprendre l'univers. L'appréhension d'un univers totalement nouveau peut faire fuir certains RPistes qui veulent tout connaître de l'univers avant même de s'inscrire sur le forum. (le cas d'un RP Sonic ou Bleach par exemple) Les gens qui posteront sur ton RP devront être des gens chevronnés, à la soif de découvertes, un désir de nouveauté qu'ils ne retrouveront pas sur les RP adaptés d'univers connus.
Néanmoins, je te soutiens pour cette belle idée que je trouve vraiment pas mal.
Si tu as choisi le RP comme format, c'est pour te permettre de faire exister ton univers à la manière que tu trouves la plus confortable pour toi. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi le format roman ne t'étais pas approprié ? Trop pesant ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors moi, je fais parti du rang des indécis. Je ne peux tout simplement pas choisir quel média je vais privilégier plus qu'un autre car j'ai tout essayé et je pense toujours que je peux m'améliorer dans chaque chose. De plus, j'ai beaucoup de projets, ce qui n'arrange pas les choses.

Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
- Ecrire un roman de 363 pages, quelques nouvelles, une poésie.
- Apprendre le langage C (je n'ai pas encore appris la partie C++)
- Début d'études de graphisme
- Début d'études de solfège.

Pourquoi tous ces médias ? Parce que je veux réaliser un rêve de gosse : réaliser mon propre jeu vidéo, tout seul, avec mon histoire, mes graphismes, mes musiques.
Alors oui, bonjour le boulot et le mur à la sortie du virage. Mais j'essaye déjà pour voir.

Cela a aussi un rapport avec l'histoire des 4 Insaisissables, un récit qui se trouve déjà sur le forum. 4 Insaisissables, c'est mon univers à moi, celui qui mélange mon roman, Sonic, Kingdom Hearts et bien d'autres choses. J'aimerais en réaliser un jeu vidéo un jour mais je ne sais pas si ça plairait aux gens. Enfin, le tout est d'essayer comme je dis.

Ca va faire 4 ans maintenant que l'histoire des 4 Insaisissables existe dans ma tête. Au début, je voulais en faire un manga, puis je me suis mis à l'écrire sous le format de fanfic. Mais j'ai trouvé l'écriture toujours aussi défectueuse chez moi, et j'ai abandonné. Aujourd'hui, bien que j'écris maintenant pour autre chose, j'ai envie de réaliser 4 Insaisissables d'une autre manière.

Je me sens obligé de réaliser les 4 Insaisissables car j'ai beaucoup peaufiné l'univers. Il y a beaucoup de personnages, chacun possède son propre caractère et ses propres objectifs. Il y aussi de nombreuses petites histoires au sein de la grande histoire. Ce qui fait que je me suis créé toute une épopée, retranscrite à travers de multiples pages de brouillon à ne plus savoir où les ranger.

(Fête des mères oblige, je n'ai pas beaucoup de temps. Je dois partir. Vous pouvez répondre en dessous pour quelconque réaction ou partage de vos idées.)

Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:

Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte à projets, boîte à idées   Dim 29 Mai 2011 - 12:41

J'aime beaucoup cette idée de RP, une manière de se raconter en se libérant, ça aide.
Very Happy
Bon moi, je pense écrire une sorte de recueil pour mes chansons, pour garder une trace indélébile de mes œuvres. Qu'en pensez vous? (je tiens à des avis)

Je cherche aussi un moyen de me trouver un autre hobbie en dehors de mes chansons, car mon inspiration varie, je pensais apprendre à jouer d'un instrument que je pourrais coupler à mes chansons (je joue un peu de guitare, enfin quand mon cousin est chez moi ^^), Et ça, qu'est-ce que vous en dites?

Ahde
AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: Boîte à projets, boîte à idées   Dim 29 Mai 2011 - 14:40

Merci pour ton soutien, White !

A propos de tes chansons, White... Bon, tu sais déjà qu'il y a deux choses que je vais redire et répéter :
1. Je suis pas un grand connaisseur
2. BORDEL MAIS CORRIGE LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE JE SAIGNE DES YEUX ! Comment veux-tu rendre l'ensemble touchant si on est écorché par ces erreurs !

Allons-y maintenant.
Mon cher ami, il va franchement falloir que tu varies un peu. C'est toujours et sans arrêt la même chose ! Je veux bien qu'Ab0ut soit ta muse, mais ça n'empêche pas de changer un peu de thèmes parfois ! Faut te recycler un peu, dans des thèmes nouveaux : et le bonheur, il t'en reste un peu ? Et l'envie de vivre, elle est où ? Et même si tu veux rester négatif, il y a d'autres sujets pour exprimer ton malheur !
Un autre truc qui me tue, mais ça c'est juste un avis personnel, c'est que la langue française est riche et reconnue comme étant super romantique. Pourquoi se réfugier dans l'anglais ? Bon, je dis ça, mais c'est juste parce que les anglais et leur langue mondialisée commencent à me taper sérieusement sur les nerfs (même si j'adore sortir des phrases cultes en anglais.)

Si tu veux faire un recueil, déjà c'est une bonne idée, mais commence déjà à imaginer un sens à tes chansons. L'ordre dans lequel elles apparaissent peut retracer une histoire, ou une évolution. Si tu te lance dans les arts d'expression, il faut devenir subtil et dissimuler des détails et des significations subjectives un peu partout, pour donner encore plus de force et d'intérêt à tes chansons.

Pour la musique, c'est toujours cool de jouer et chanter en même temps. C'est à toi de voir !

Flo, c'est incroyable comment tes projets (histoire avec tout un univers gravitant autour / envie de créer son propre jeu vidéo) ressemblent aux miens (COPIEUR !). Je peux par contre te dire que tu t'es déjà vachement plus avancé que moi.

Pas beaucoup de conseils à donner, si ce n'est de ne surtout pas lâcher l'affaire, puisque je suis dans la même situation.

Flo, mon problème vient juste du fait que je n'arrive pas à me motiver assez pour écrire un roman. Je préfère grandement ce format, et, si tu lis mes RP, tu verras que j'essaye de m'en rapprocher au maximum, sauf pour la mise en forme.
Le gros bonus du RP par forum, c'est qu'il est facile de le faire partager, que tu avance petit à petit, et que tu peux avoir chaque personne qui s'occupe d'un perso.

L'idée me targue depuis longtemps... Quelques fans de RP et/ou de persos aux caractères bien construits sont les bienvenus !

L'univers est ridiculement simple à la base, puisqu'il s'agit simplement de la Terre. Dans toute sa splendeur, et dans un avenir proche. Le gros obstacle à passer, c'est une partie de l'histoire qui devra être commune à tous les personnages, et un évènement qui devra avoir lieu pour chacun.
EN fait, tout graviterait beaucoup autours de mon personnage, mais l'intérêt du RP me permettrait de développer plus le spersonnages en annexe afin de créer des évènements collectifs plus réels.
Un autre détail : comme je devrais souvent créer des noeuds pour que les persos se rencontrent, je sais pas si je dois tous le sfaire bouger en même temps ou si je doit faire arriver les membres un par un, ce qui serait pas cool du tout. Mais bon, ça je pourrais gérer. Ce qu'il y a de beaucoup plus embêtant, ce sera la disponibilité de chacun, et le temps qui se passera. Il faudrait arriver à rendre l'ensemble cohérent entre les noeuds, de façon à ce qu'il se soit passé la même période de temps pour chacun des persos entre deux de leurs rencontres.
J'ai à la fois besoin de beaucoup de gens car j'imagine beaucoup de persos et de pas torp pour pouvoir tout gérer.

Enfin, si des gens sont intéressés, je suis toute ouïe à leur propositions et à leur accord pour s'inscrire si un tel forum voyait le jour.

Prince Peluche
Prince Peluche

Masculin Messages : 862

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Boîte à projets, boîte à idées   Dim 29 Mai 2011 - 18:22

Bon, j'ai à peu près tout lu à propos du "cas" AlexiSonic.

Une FanFiction! J'adore ça!

J'adore le concept de la création de Fan-Fiction par RPG et du coup, je serais ravi de t'aider lorsque ce projet deviendra réellement concret.

Quant aux histoires de temporalité des personnages, j'avoue que cela peut paraitre compliqué vu que, rien qu'en regardant l'RPG ici-même, on voit que certaines personnes ont passé un jour sur Mobius tandis que d'autres n'en ont apparemment pas vu la moitié d'un.

Par contre, je ne vois pas comment je pourrais te conseiller pour les noeuds...

Enfin bref, voilà, tu sais que tu pourras compter sur moi. Wink

Le "cas" de Floppy est pour le moins complexe...

En fait, je suis un peu obligé de dire la même chose que Al'.

Je trouve juste un peu dommage que tu ne continues pas directement ta FanFic.

Néanmoins, si tu as besoin de soutien (par exemple pour de la musique), n'hésite pas à frapper à ma porte.

Je serais ravi de t'aider. (Et puis je ferais bien un petit caméo dans ton histoire non? Twisted Evil )

Le "cas" Shaddy.

Comment dire...

La diversification sera peut-être le mot-clé comme l'a dit AlexiSonic.

Ensuite, je t'ai déjà parlé de l'idée de mettre en chanson: Je la trouve excellente mais attention quand même.

Le mot de la fin:

Espérons que tous ces projets se réalisent avec brio!

Qui est Maritin ? :

Loving Furries since 20XX:

AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: Boîte à projets, boîte à idées   Lun 4 Juil 2011 - 17:03

Mon forum est en cours de création. Autant dire que tout ceux qui sont intéressé peuvent déjà me le dire ici ou par MP.

Alors ? Personne d'autre n'a d'idée ou de projets ?

MessageSujet: Re: Boîte à projets, boîte à idées   Lun 4 Juil 2011 - 17:40

Un forum ? De la concurrence ? Parfait ! xD
Non, c'est bien que tu en fasses un, ce sera sur quoi ?

Pour ma part, j'ai décidé de continuer les 4 Insaisissables ainsi qu'une autre fanfiction en même temps. Je me tourne donc surtout vers l'écriture. ^^"
Ah, et un autre projet : finir I Wanna be the Boshy ! xD (du courage il en faut pour les fous)
Ah oui, et dans tous mes jeux Pokémon, je les attraperais TOUS !
...
Je crois que j'aurais pu me passer de la dernière ligne.

> Piticado : cliquer pour ouvrir <

Pâques 2014

Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
TD Facts:

Autres:

AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: Boîte à projets, boîte à idées   Lun 4 Juil 2011 - 20:17

*s'effondre*

Non, le forum, c'est celui dont je parlais plus tôt, c'est-à-dire celui qui va me permettre de créer une partie de mon histoire. Etant donné que c'est un forum privé - interdit au public - où je n'accepterai que ceux que je connais bien, je doute que je vais te faire de la concurrence !

Remarque, cela n'empêcherait pas un partenariat. Etant donné que Tails Dreamer a une section RPG, je pourrais me servir de cette dernière pour repérer des candidats potentiels dans mon fofo.

Bon courage Flo ! Surtout pour les Pokémons ! Wink

MessageSujet: Re: Boîte à projets, boîte à idées   Lun 4 Juil 2011 - 23:33

Après mûre réflexion... Je pense qu'attraper tous les Pokémons n'est qu'une promenade de santé comparé à finir I wanna be the Boshy !!! xDDDD

Je ne me souvenais plus de ton projet de forum privé, j'ai encore manqué une occasion de me taire. silent
Bonne chance à toi aussi ! Wink

TD Facts:

Autres:

Tidus
Star du Blitz
Star du Blitz

Masculin Messages : 624

MessageSujet: Re: Boîte à projets, boîte à idées   Mer 6 Juil 2011 - 20:54

Flo.
Pour chacun de tes deux projets, tu peux arrêter de rêver.
Car en réalité, t'es qu'un raté, tous les attraper, c'est trop compliqué.
Crois moi, j'ai essayé.
Et I Wanna Be The Boshi, je te le dis, t'es pas prêt d'avoir fini.
Attaque toi d'abord à un adversaire à ta taille,
Et finis I Wanna Be The Guy.
Yo ♫
Kitten Prower
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée

Féminin Messages : 1684

MessageSujet: Re: Boîte à projets, boîte à idées   Sam 9 Juil 2011 - 23:16

Projet: je voudrais écrire un livre Sur Ka-han et tout son univers. faire un recueil avec mes poèmes,

réussir mes études, finir de séduire la demoiselle que j'aime, faire Paris New-York en battant des fesses, Finir mon Jeu de Role. Et enfin et toujours Rester un boulet!!

Merci Al et Thal:

AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: Boîte à projets, boîte à idées   Dim 10 Juil 2011 - 1:27

Le livre : ce genre de projet est long et difficile. En tant qu'écrivain en herbe, je peux juste te dire qu'on avance mieux si on expose sont travail assez régulièrement à des premiers lecteurs, pour recevoir des encouragements. Ca aide ! Tout à fait d\'accor

Recueil de poèmes : n'ayant pas particulièrement envie de les relire tous pour te donner un avis précis (c'est pas contre toi, c'est que la poésie me colle le bourdon), je te dirais juste d'essayer d'hors et déjà de les organiser selon un ordre particulier, qui traduirait une évolution, une fluctuation ou quelque chose qui varie avec le temps. Fait du recueil un poème à part entière en organisant tes poèmes comme tu organises tes vers.

Réussir tes études : You can do it ! Tout à fait d\'accor

Demoiselle : Je t'ai toujours considéré comme le mec grand, beau, fort, serviable, viril et séduisant auquel j'aurais un jour voulu ressembler. Je n'ai aucun doute sur ta capacité à t'en sortir.
Même si je ne sais toujours pas qui est l'heureuse élue (oui, je suis bête, mais ce genre d'histoires me passent toujours au dessus de la tête)... ^.^

Faire Paris-New York en battant des fesses : j'ai d'ailleurs une pensée émue pour celui qui voudra essayer.

Jeu de rôle : inutile de te dire que tu as pas mal de gens auxquels demander des conseils en cas de trous, moi le premier.

Rester un boulet : You can do it too ! Tout à fait d\'accor And better than anyone ! cheers

MessageSujet: Re: Boîte à projets, boîte à idées   Aujourd'hui à 12:57

Boîte à projets, boîte à idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1