Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Le coin des déséspérés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
El Ingobernable
[!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker

Fiche du Chao
Nom: Johnson
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
54/100  (54/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Ven 10 Mar 2017 - 20:58

@brasegali-67 a écrit:
Ma mère m'a dit qu'elle  va m'acheter la switch pour mon anniversaire, mais je sais pas pourquoi, je sens qu'il y a un coup foiré, dej mauvaise nouvelle, elle m'a dit qu'elle m'achetera pas de jeu avec, je vais devoir payer mon jeu parce que cette radine a décidée  autrement, ça sens le piège je trouve, je me rappele qu'il y a deux ans j'avais demander zelda majora mask et monster hunter 4 ultilatepour mon anniv, mais cette radine m'a donnée  50 euros, avec sa je pouvait pas payer les deux jeux, je l'ai aurait jamais --' ça a gâcher mon anniversaire, j'ai voulu limite planter un couteau dans mon coeur tellement que j'etait triste et énervé, j'espère que cette ¤censure¤ ne fera pas la même erreur cette année

Sérieux mon grand ?
Je sais pas ce qui me perturbe le plus, ta quasi-obsession pour les jeux-vidéos ou le fait que tu parles mal de ta mère.

Remets toi en question, c'est tout ce que j'aurai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nero

Masculin Messages : 214

Fiche du Chao
Nom: Redo
100/100  (100/100)
Rings Rings: 3

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Ven 10 Mar 2017 - 21:03

Ch'uis d'accord avec Shad et Flo.
Faut te calmer. T'as 21 ans mon gars, 21 ans.

Moi j'en ai bientôt 16, j'ai pas souvent eu les cadeaux que je voulais étant enfant (bien que je le sois toujours) et j'en suis pas mort :/
Sonic el Erizo

Masculin Messages : 121

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 14 Mar 2017 - 19:36

J'ai 21 ans et je suis un peu dans la même situation.

Après le prix des jeux vidéo peuvent être cher surtout que tes parents doivent payer sûrement l'électricité, l'eau et toutes les autres taxes, et dépenses nécessaire. Moi même et certain de mes amis sont dans le même cas, alors soit tu peux aider tes parents en échange d'un peu d'argent de poche que tu économisera ou soit tu peux te trouver un petit boulot, afin d'avoir ton propre argent pour tes loisirs. Mais bon, après certes ça ne te permettra pas forcement d'avoir tout les jeux que tu voudra tout de suite, mais ça sera mieux que rien et déjà bien pour débuté..
brasegali-67

Masculin Messages : 114

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Sam 18 Mar 2017 - 19:41

de toute facon 2015 a été une très mauvaise année pour moi
Superfoxy

Masculin Messages : 432
Humeur : On joue à Sonic steplait steplait steplait steplait

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 19 Mar 2017 - 9:37

2015 à été une très mauvaise année. Rassure toi on est 2 ans plus tard lol! alors tout va bien.
brasegali-67

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 15 Aoû 2017 - 19:19

Bon, je suis un peu le membre désespéré du forum, je jouais a Sonic Mania qui vient juste de sortir sur ma PS4, que j'ai accès assez limité vu qu'elle se trouve dans le salon et que mon père dort chaque nuit au salon et que ma mère regarde la télé toute la journée et je ne possède pas une télé HD possédant une prise hdmi, mes parents ont décidé de faire une sortie, je leurs ai dit allez y sans moi, ma mère m'a dit que tu le veuille ou non tu viens avec, tu va pas rester a la maison suivi d'un insulte en alsacien (un insulte de type ¤badaboum!¤), 3-4 heures plus tard, mes parents veulent aller chez ma soeur, je leur ai dit qu'ilne peuvent pas déposer chez moi, ma mère a commencé a me sortir plein d'insultes, j'ai 22 ans et on me force a aller a des endroit que je veut pas y aller, normalement quand on est majeur, les parents ne sont plus censé savoir ou vous allez ni inquiéter pour vous, il y a pas moyen d'obtenir son indépendance en allant au tribunal ou a la gendarmerie ?
Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux

Masculin Messages : 754

Fiche du Chao
Nom: Elmer
50/100  (50/100)
Rings Rings: 1362

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 15 Aoû 2017 - 20:25

Wow mon gars, ça a l'air tendu chez toi.

En effet à 22 ans t'es censé être adulte et donc prendre tes responsabilités, aller dans un conflit judiciaire est pour moi la dernière chose à faire, ça ne ferai qu'accentuer encore plus les tensions mais il existe des planning familiaux ou
des organismes d'aide à la jeunesse qui ont l'habitude de gérer ce genre de problème. Renseigne-toi pour savoir où il y en à un près de chez toi et éventuellement, prends un rendez-vous pour expliquer ton cas.
Dans un premier temps essaie plutôt d'avoir une discussion posée avec tes parents, fait leurs comprendre ton point de vue mais en restant calme, c'est très important de pas s'emporter.
Après si vraiment c'est plus possible bah il est peut-être temps de songer à quitter le nid...
Si t'es plus dans les études, trouve-toi un taf (si c'est pas déjà fait) puis quand t'as le taf et un peu de fric trouve-toi un appart.
Ce sera chez toi et t'y fera ce que tu veux, en plus, ça fera sûrement redescendre la pression chez tes parents. Wink
Allez, bonne chance pour la suite!
El Ingobernable

Masculin Messages : 779

Fiche du Chao
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 29 Aoû 2017 - 19:16

@brasegali-67 a écrit:
Bon, je suis un peu le membre désespéré du forum, je jouais a Sonic Mania qui vient juste de sortir sur ma PS4, que j'ai accès assez limité vu qu'elle se trouve dans le salon et que mon père dort chaque nuit au salon et que ma mère regarde la télé toute la journée et je ne possède pas une télé HD possédant une prise hdmi, mes parents ont décidé de faire une sortie, je leurs ai dit allez y sans moi, ma mère m'a dit que tu le veuille ou non tu viens avec, tu va pas rester a la maison suivi d'un insulte en alsacien (un insulte de type ¤badaboum!¤), 3-4 heures plus tard, mes parents veulent aller chez ma soeur, je leur ai dit qu'ilne peuvent pas déposer chez moi, ma mère a commencé a me sortir plein d'insultes, j'ai 22 ans et on me force a aller a des endroit que je veut pas y aller, normalement quand on est majeur, les parents ne sont plus censé savoir ou vous allez ni inquiéter pour vous, il y a pas moyen d'obtenir son indépendance en allant au tribunal ou a la gendarmerie ?

ça marche pas comme ça.

@brasegali-67 a écrit:
normalement quand on est majeur, les parents ne sont plus censé savoir ou vous allez ni inquiéter pour vous

Dude, tes parents s'inquiéteront toujours pour toi. Pour revenir à ton propos en général, je vois pas pourquoi tu chercherai à obtenir ton indépendance via le tribunal ou la gendarmerie... Je crois pas que ça se fasse, c'est pas comme si tes parents avaient un comportement abusif avec toi aux yeux de la loi, ils t'emmènent juste chez ta soeur.
Je peux comprendre que ça fasse ¤aboyer¤.

Je vais me permettre de te donner le fond de ma pensée, parce que je pense toucher assez près du but.

Cependant, y a moment, faut te dire ce qui est. T'as 22 ans, je connais pas suffisamment ta vie, donc le but ici n'est pas de porter un jugement net, mais tout ce que je vois c'est un mec qui a comme seule priorité le jeu vidéo.
Je pense que ta mère s'y prend mal en t'insultant (C'est jamais une bonne chose, même si parfois, ça soulage), mais c'est ta mère, il y a forcément une raison derrière son comportement.
Je pense qu'elle veut que tu sortes plus, tout simplement, que t'aies une vie sociale peut-être ?
Si elle t'y oblige, c'est que tu ne le souhaites pas, forcément, mais, pourquoi ? T'as juste pas envie ? C'est quelque chose de profond ?

C'est évident que, si ton seul désir dans la vie, c'est de jouer à tes jeux préférés, primo, tu vas pas avancer du tout dans ta vie personnelle, et deuxio, y a un moment, je peux comprendre que ça puisse soûler tes parents et qu'ils tentent des choses pour que tu t'occupes autrement.
Surtout à ton âge.

LF a dit ce qu'il fallait que tu fasses, globalement, écoute le.

Tout ce que t'as à retenir, c'est ce qui va suivre :

Prends ta vie en main. Reprends tes études, trouve du boulot, bref, bouge toi. T'as 22 ans, y a un moment faut songer à quitter le domicile familial et à devenir indépendant.
Fixe aussi tes priorités.
Bref, j'ai envie de te dire, grandis.

Good luck, lil man.

ANYWAY, transition.

J'espère que vous aimez l'anglais, c'est plus facile pour moi d'essayer de faire mon pavé dans cette langue.

"So... I feel like a failure. My habit of listening to sad rap reminded me of it, and man, I'm not feeling good right now. I've been messing around all summer, I haven't done anything for University (or College, doesn't matter), it's been stressing me and It's hard to even make a step, but hey, I'm trying to move forward and become more of a man myself, doing things myself. But that's just one thing, I wouldn't be me if there was no sentimental stuff in there, too.
Well, met her around one or two weeks ago, she seems great, I like her a lot. We share enough things in common to make me thing I had found another me, in some ways. I've met her once, and, as you would expect from me, I'm not the most talkative guy, but we still had quite a good time. Good enough so she still speaks with me, and I guess she kinda likes me, too. The problem is, she's leaving soon, so I might never see her again, and that drives me bonkers because I wish I met her earlier, damn. Also, as the mess I am, I decided to do what I usually do recently, which is not talking to much to her. I have, even after the first day, but there's that battle in me where I want talk to her everyday but I know I won't have much to say, so I don't. Drives me mad too, that's what I get from having a boring life.
I'll meet her once more, I had the courage to ask and she accepted, probably the last time for, at least a while, hopefully not forever because, damn, that's someone I wish I'd have by my side.
Againt I'm probably going too fast, all I know is that I'll have some regrets when she leaves.

Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. Freese derp

Spoiler:

Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur

Masculin Messages : 2127

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Lun 4 Sep 2017 - 22:04

Shad le grand a parlé. cheers

Ah, j'ai tout lu mon cher Shad, mais j'ai bien peur de ne pas t'être de grand conseil.
C'est toujours dommage les histoires comme ça, c'est à s'en demander si le destin s'amuse.
Sache en tout cas que tu as tous mes encouragements pour aller lui reparler, ce n'est jamais facile.
Tu peux garder un contact via Internet, mais c'est sûr, c'est jamais vraiment pareil.
Bon courage aussi pour tes études, you rocks. Cool

Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:

http://tails-dreamer.jeunforum.com
Superfoxy

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Lun 11 Sep 2017 - 7:37

Ça faisait longtemps que voulais écrire ce message et je le fais aujourd'hui:
Depuis ma rentrée en 4ème mes parents me restrictionne vachement au niveau PC le lundi, mardi, jeudi je n'ai le droit qu'à une heure en rentrant et quand je fais des recherches pour les cours sa gaspille l'heure ou les heures, le mercredi j'ai le droit qu'à 3h00 et vendredi, samedi, ,dimanche j'y reste quand je veux, mais auparavant je pouvais y rester tant que je voulais c'est tôt la 4ème pour faire des restrictions de ce genre, j'ai conscience qu'ils font ça pour mon bien et qu'à mon niveau c'était une drogue mais là c'est excessive et vraiment frustrant, ça me permettra de vous dire aussi que ma présence sur le forum sera vachement moins active qu'auparavant Sad.
El Ingobernable

Fiche du Chao
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Lun 11 Sep 2017 - 12:52

L'idéal serait que tu puisses parler avec tes parents. Tu as des recherches à faire ? Négocie avec eux pour obtenir le temps dont tu as besoin, quitte à ce qu'au début, ton père ou ta mère te surveille.
Au moins t'auras le temps de faire ce que tu as à faire.

Une fois que tes parents te referont confiance, t'auras un accès bien plus libre au PC.

Spoiler:

Superfoxy

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Lun 11 Sep 2017 - 16:23

merci pour ce conseilles Shad, je l'appliquerais quand j'aurais des recherches, c'est vraiment très sympa de ta part de trouver une solution au problème aux autres et je t'en remercie Tout à fait d\'accor .
vincent456
[~]Trixie Fantasmer affamé

Masculin Messages : 2004

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Lun 11 Sep 2017 - 20:25

Moi je me suis battu très fort pour avoir mon accès à internet : j'ai négocié avec mes parents, en échange je faisais des exercices de maths en plus. Ou peut-être si tu te portes volontaire à faire des tâches ménagères peut-être ?

TDFacts:

cadeaux des membres:

Dernière édition par vincent456 le Mer 13 Sep 2017 - 9:01, édité 1 fois
brasegali-67

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 12 Sep 2017 - 15:01

Ma PS4, elle est au salon car je ne possède pas d'écran qui possède une prise HDMI, si mon père veut regardé la télé, bah je n'ai pas le choix , je le laisse regardé, avec lui il n'y a pas de négociation, pour ton PC il faut en parlé a tes parents
lucy the fox

Féminin Messages : 65

Fiche du Chao
Nom: funy
52/98  (52/98)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Ven 15 Sep 2017 - 18:36

Miles/"Tails/"Prower a écrit:
Depuis ma rentrée en 4ème mes parents me restrictionne vachement au niveau PC le lundi, mardi, jeudi je n'ai le droit qu'à une heure en rentrant et quand je fais des recherches pour les cours sa gaspille l'heure ou les heures, le mercredi j'ai le droit qu'à 3h00 et vendredi, samedi, ,dimanche j'y reste quand je veux, mais auparavant je pouvais y rester tant que je voulais c'est tôt la 4ème pour faire des restrictions de ce genre, j'ai conscience qu'ils font ça pour mon bien et qu'à mon niveau c'était une drogue mais là c'est excessive et vraiment frustrant, ça me permettra de vous dire aussi que ma présence sur le forum sera vachement moins active qu'auparavant .
c'est EXACTEMENT ce qu'il m'arrive actuellement Laughing, et je te comprend quand tu veux faire une recherche cela te bousille ton heure de loisir Complètement taré
Superfoxy

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Ven 15 Sep 2017 - 18:57

Ta vu comment c'est extrêmement frustrant? Bon au moins on pourra se soutenir tous les 2 Very Happy . Mais je pense que d'ici l'année prochaine cet règle disparais vu qu'ils l'auront oublié je pense.
lucy the fox

Féminin Messages : 65

Fiche du Chao
Nom: funy
52/98  (52/98)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Ven 15 Sep 2017 - 19:07

eheh! t'as du bol si tes parents oublient! moi, il sont commencé a y réfléchir quand j'étais en 6e et ils l'ont mis en place depuis que je suis en 5e Crying or Very sad
Superfoxy

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Ven 15 Sep 2017 - 19:40

je te plains ma grande Sad . je susi de totu coeur avec toi pour qu'ils oublie Victoire ! .
Little fox

Masculin Messages : 754

Fiche du Chao
Nom: Elmer
50/100  (50/100)
Rings Rings: 1362

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Sam 16 Sep 2017 - 15:26

Franchement, compter sur le fait que vos parents "oublient", c'est de 1, un peu les prendre pour des idiots (j'espère pour vous qu'ils ne le sont pas) de 2, c'est compter sur un changement sans avoir à faire d'effort... ça marche pas comme ça!
L'idée de la négociation me parais une voie plus intéressante, tentez de bien identifier avec vos parents la différence entre ordi "travail" et ordi "plaisir".
Montrer par vos actes que vous êtes responsable et que vous savez gérer votre temps de travail et de plaisir, montrez que l'on peut vous faire confiance et surtout entretenez cette confiance.
Si pour l'instant vous avez l'impression d'être bridé c'est avant tout certainement parce que comme beaucoup de parents, les votres s'inquiètent pour vous. Aucun parent n'aime voir ses enfants passer leur vie devant un écran au détriment des autres activités surtout si ça fini par nuire aux autres obligations comme l'école par exemple...
Soyez malin, jouer le jeu, pliez vous aux règles imposées par vos parents, montrez leur que vous êtes de bonne volonté et peu à peu, ces règles devraient s'assouplir et de fait, vous aurez de plus en plus d'autonomie.

Maintenant, comme disait maître Yoda "faite-le ou ne le faite pas, il n'y a pas d'essai !"

Allez, courage! Wink

Superfoxy

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Sam 16 Sep 2017 - 18:19

j'ai essayer de négocier mais ils sont coriaces et me plie bien au règle et aussi je le sais qu'ils le font pour mon bien j'ai pas dis le contraire mais voilà, faire ça d'un coup ça fait un certain choc et puis je connais bien me parents, ils ne sont pas idiots mais distrait ils leur est arrivé de me faire des contraintes et quelques temps plus tard de les oubliés.
Neige

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 19 Sep 2017 - 16:53

Que nos parents nous limitent sur l'ordinateur pour le travail et le loisir en informatique est impensable parce que 90% des devoirs, leçons, travaux, examens se passent devant un ordinateur. xD Tu pourrais leur donner cet exemple.
Superfoxy

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 19 Sep 2017 - 17:24

Bon je crois que ya un détaille que beaucoup on omis, en faite pour les recherches j'ai le droit au temps que je veux, sauf que ça enlève mes 1h00 de loisir, donc imagine je fais 3h00 de recherches, je ne peux aller sur le PC pour mes loisirs.
El Ingobernable

Fiche du Chao
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 19 Sep 2017 - 18:43

Miles\"Tails"Prower a écrit:
Bon je crois que ya un détaille que beaucoup on omis, en faite pour les recherches j'ai le droit au temps que je veux, sauf que ça enlève mes 1h00 de loisir, donc imagine je fais 3h00 de recherches, je ne peux aller sur le PC pour mes loisirs.

ça par contre, excuse moi du langage mais c'est un coup de catin. What a Face

Spoiler:

Superfoxy

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 19 Sep 2017 - 19:43

Ouais ça c'est vraiment un truc de saligaud.
Neige

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mer 20 Sep 2017 - 4:25

Je crois que tes parents veulent juste que tu ne sois pas trop sur l'ordinateur, peu importe la raison.

Dernière édition par Neige le Jeu 21 Sep 2017 - 3:24, édité 1 fois
Superfoxy

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mer 20 Sep 2017 - 7:16

Bah oui bien sur que c'est pour que j'y sois moins, ils me limite pas comme ça pour le fun  en mod "ho bah tiens j'ai envie de le limiter cet année, comme ça juste pour rire What a Face".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   

Le coin des déséspérés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant