Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Rejoignez le projet Résurrection de Cosmo !
Participez aux activités et proposez vos idées !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Le coin des déséspérés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux

Fiche du Chao
Nom: Elmer
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
50/100  (50/100)
Rings Rings: 1362

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 6 Mar 2016 - 21:21

Même si c'est pas la joie en ce moment, son état semble se stabiliser et tant qu'il est motivé et que sa qualité de vie reste relativement convenable, je vais continuer à le soigner au mieux mais c'est clair que si la situation se dégrade d'avantage je prendrai la seul décision qui s'impose.
Évidement, ça m'enchante pas des masses mais ça ne sert à rien de faire dans l'acharnement thérapeutique.
En tout cas, merci à vous pour votre soutien, ça me remonte un peu le moral. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitten Prower
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée

Féminin Messages : 1684

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 8 Mar 2016 - 3:05

Un chien, c'est la famille, et c'est rare de ne pas souffrir de voir un des membres de la famille aller au plus mal. Mais avec beaucoup d'amour et d'huile de coude, on remet tout le monde sur pied. Tout a été dit, de fait je ne fais que repasser par dessus, mais je suis rarement de l'avis de la mort rapide, c'est pour ça que je ne l'ai jamais fait. Horrible pour mes amours? Oui, peut être, mais à chaque fois, ils ont vécu deux ans de plus, tranquillement. Alors comme partout, la médecine ne peut tout prévoir, et si tu donnes à ton ami la rage de vaincre, il pourra tout surmonter.

Le dernier conseil, et sûrement le plus sombre, Dis lui au revoir dès maintenant. Ne regrette pas une seconde, chaque instant que tu passes avec lui est le dernier, pour l'heure, ou l'année. Dis lui au revoir aussi dignement que tu envisages votre relation. Et si jamais il doit te quitter prématurément, tu n'auras rien à regretter, tu l'auras aimé jusqu'au bout.

N'oublies pas de regarder là-haut/clannad pour voir comment gérer avec le départ, et si tu te sens guerrier, Hano ana Wink

Merci Al et Thal:

vіncеnt456‍
[~]Trixie Fantasmer affamé

Masculin Messages : 1953

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mer 9 Mar 2016 - 16:25

Je n'ai pas encore eu affaire à un tel dilemme, puisque moi le chien je vais bientôt en avoir un. Si c'est un avis qu'il faut, histoire de montrer que c'est pas qu'un chien sans intérêt puisque c'est ton chien, je rejoins Solar en m'opposant. Celui que j'ai tenté plusieurs fois de "piquer" c'était moi-même, et j'ai des foules de gens sur mon dos à me dire que ce n'est pas la bonne solution. Je vois pas pourquoi ce serait différent pour un chien. C'est pas parce qu'il est mal que tu dois en finir. Au contraire sois là pour lui jusqu'au bout au lieu de prendre la fuite devant ton fidèle compagnon. Prépare le départ, mais ne sois pas trop pressé de le voir partir.

TDFacts:

cadeaux des membres:

Little fox

Masculin Messages : 666

Fiche du Chao
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 22 Mar 2016 - 18:34

Merci les gars! Smile

Je vous rassure, je vais pas supprimer mon chien tant que c'est possible de faire autrement et tant que lui veux se battre, c'est dur, pas drôle mais je lui doit bien ça.

Après, que je sois d'accord ou pas avec vos idées, j'en tiens toujours compte et vos avis m'intéresse quel que soit vos positions en la matière.

Donc, merci pour votre soutien et pour avoir accordé un peu de votre temps à ce sujet.
brasegali-67

Masculin Messages : 107

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 27 Mar 2016 - 5:42

Je n'ai jamais de chance, hier j'ai eu une journée de ¤marmite¤, mon père et ma soeur m'ont reveiller a 8h du matin pour aller au Auchan pour chercher un balançoire pour mes nièces, mais il ont en pas, j'ai voulu demander a mon père de m'acheter une manette ps4 (a la base on devalt m'acheter une manette ps4) mais mon père et ma soeur sont vite partit du magasin, ensuite on est aller au jouet club du même ville mais il ont pas de balançoire non plus, ensuite il y a eu un bouchon sur la route et puis on est aller au jouet club d'une autre ville, on a trouver la balançoire, mon père a voulu payer par chèque mais c'est limité jusqu'à 30€ (la balançoire coûte 140€) on est sortit du magasin et on est aller a la banque pour retirer de l'argent, puis on est revenu au magasin pour acheter la balancoire puis on est rentrer a la maison et ma mère m'a demandé si j'ai la manette, j'ai dit que j'ai voulu la prendre mais ils sont vite partit, ma soeur m'a dit ouais tu aurais du le dire plus tot( pour info je leur ai dit que je vais prendre la manette avant d'aller au auchan) vers 13h30 je suis aller au super u dans une ville non loin de chez moi, mon père m'a donné 60€ pour la manette, j'y vais dans le rayon et il n'y a plus de manette ps4, j'ai parler a un type qui s'occupait du rayon si il ont denouveau la manette ps4 en stock et il m'a dit pas avant la semaine prochaine ( dans 6 jours c'est mon anniv) puis je suis aller au Gitem pour voir si il vendent la manette ps4, j'ai demander a un employé si il vendent la manette ps4 et il m'a dit on en a plus on en aura peut être en stock mardi.

Je sais pas si la manette sera a 60€ dans ce magasin et quel couleur il auront (si il ont en blanc non merci car je l'ai déjà c'est celui qui est inclus avec la ps4 édition limitée Destiny the taken king) et je sais pas non plus si la manette sera de bonne qualité au Gitem (oui je suis un peu mefiant) si mercredi je n'ai pas cette manette, je serait dans l'obligation de faire une fugue pour aller au auchan, j'en ai rien a foutre si je dois faire trois heures de marche
"The Cleaner" Omega
[!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker

Masculin Messages : 739

Fiche du Chao
Nom: Johnson
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 27 Mar 2016 - 13:02

@brasegali-67 a écrit:
Je n'ai jamais de chance, hier j'ai eu une journée de ¤marmite¤, mon père et ma soeur m'ont reveiller a 8h du matin pour aller au Auchan pour chercher un balançoire pour mes nièces, mais il ont en pas, j'ai voulu demander a mon père de m'acheter une manette ps4 (a la base on devalt m'acheter une manette ps4) mais mon père et ma soeur sont vite partit du magasin, ensuite on est aller au jouet club du même ville mais il ont pas de balançoire non plus, ensuite il y a eu un bouchon sur la route et puis on est aller au jouet club d'une autre ville, on a trouver la balançoire, mon père a voulu payer par chèque mais c'est limité jusqu'à 30€ (la balançoire coûte 140€) on est sortit du magasin et on est aller a la banque pour retirer de l'argent, puis on est revenu au magasin pour acheter la balancoire puis on est rentrer a la maison et ma mère m'a demandé si j'ai la manette, j'ai dit que j'ai voulu la prendre mais ils sont vite partit, ma soeur m'a dit ouais tu aurais du le dire plus tot( pour info je leur ai dit que je vais prendre la manette avant d'aller au auchan) vers 13h30 je suis aller au super u dans une ville non loin de chez moi, mon père m'a donné 60€ pour la manette, j'y vais dans le rayon et il n'y a plus de manette ps4, j'ai parler a un type qui s'occupait du rayon si il ont denouveau la manette ps4 en stock et il m'a dit pas avant la semaine prochaine ( dans 6 jours c'est mon anniv) puis je suis aller au Gitem pour voir si il vendent la manette ps4, j'ai demander a un employé si il vendent la manette ps4 et il m'a dit on en a plus on en aura peut être en stock mardi.

Je sais pas si la manette sera a 60€ dans ce magasin et quel couleur il auront (si il ont en blanc non merci car je l'ai déjà c'est celui qui est inclus avec la ps4 édition limitée Destiny the taken king) et je sais pas non plus si la manette sera de bonne qualité au Gitem (oui je suis un peu mefiant) si mercredi je n'ai pas cette manette, je serait dans l'obligation de faire une fugue pour aller au auchan, j'en ai rien a foutre si je dois faire trois heures de marche

J'ai une vraie question...

EN QUOI EST-CE DÉSESPÉRANT ?!

Tu sais qu'il y a des gens qui pourraient VRAIMENT se plaindre sur ce forum de choses sérieuses, mais qui ne le font pas ?
Je veux bien qu'on ai tous ses problèmes mais t'as pas UN PEU l'impression d'exagérer ?

The Cleaner Theme

Spoiler:

Docteur Robotnik
Gouverneur en Chef
Gouverneur en Chef

Masculin Messages : 1650

Fiche du Chao
Nom: Maul
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 27 Mar 2016 - 14:40

@Shad.
Tais-toi.
Sérieux. Tais-toi.

Si ça te pèse de savoir qu'il y a des gens dans le besoin qui ne disent rien, tu peux le dire si ça te soulage un peu.
Mais ça, là, plus jamais. Personne n'a le droit de dire qu'un problème n'est pas sérieux sous prétexte que d'autres le seraient plus. Tu sais quoi, il y a des milliers de personnes qui vivent une vie minable dans le monde, sans eau, à bosser dans des conditions affreuses en attendant de se faire chasser de chez eux pour vivre encore plus eans la ¤marmite¤. Ca ne nous empêche pas d'avoir notre propre topic des désespérés.
Tu reviendras quand tu auras une éthique. ¤badaboum!¤.

@brasegali-67 : Tu sais, je comprends ce que tu ressens. Si on t'avait écouté au bon moment, ça t'aurait évité des démarches ¤pétaradant¤ et compliquées, et si ça se trouve ça va même foutre en l'air ton anniversaire.
Cela dit, comprend bien Shad quand il réagit comme ça : après tout ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et bientôt cette mésaventure sera oubliée.

Mais si tu veux mon avis, si ce genre de chose t'es arrivée une fois, elle pourrait bien se reproduire. Je ne te le souhaite pas, car c'est vraiment un sentiment très désagréable que tu décris.
C'est un problème que j'ai moi aussi au quotidien : je ne m'affirme pas assez, et du coup des choses que j'aurais pu éviter se produisent parce qu'on ne m'a pas demandé mon avis.

Dans ton cas, considère la situation sous le point de vue de tes parents. Ils cherchent une balaçoire qu'il ne trouvent pas, c'est un investissement important et donc ils ne doivent pas faire n'importe quoi. Ils sont donc stressés.
C'est pas facile de bien jauger le moment où il faut leur rappeler, mais ne t'étonnes pas s'ils ont oublié la manette. De leur point de vue, c'était un problème moins compliqué, ils n'y ont pas accordé autant d'importance sur le moment. Ca ne veut pas dire qu'ils n'en ont rien à faire, juste qu'il faudra penser à leur rappeler.

Dès maintenant, apprend à t'affirmer au moment où il le faut. Plus tard, ça deviendra essentiel.

"The Cleaner" Omega
[!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker

Masculin Messages : 739

Fiche du Chao
Nom: Johnson
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 27 Mar 2016 - 16:50

@Docteur Robotnik a écrit:
@Shad.
Tais-toi.
Sérieux. Tais-toi.

Si ça te pèse de savoir qu'il y a des gens dans le besoin qui ne disent rien, tu peux le dire si ça te soulage un peu.
Mais ça, là, plus jamais. Personne n'a le droit de dire qu'un problème n'est pas sérieux sous prétexte que d'autres le seraient plus. Tu sais quoi, il y a des milliers de personnes qui vivent une vie minable dans le monde, sans eau, à bosser dans des conditions affreuses en attendant de se faire chasser de chez eux pour vivre encore plus eans la ¤marmite¤. Ca ne nous empêche pas d'avoir notre propre topic des désespérés.
Tu reviendras quand tu auras une éthique. ¤badaboum!¤.

On parle d'une manette hein. Une manette. UNE MANETTE.

Y a bien un problème de fond plus important, aka le fait qu'il s'affirme pas, mais en attendant c'est pas ce qu'il aborde, et sans trop m'avancer ( @brasegali-67 tu me diras si j'ai tort.), ça a pas l'air d'être sa priorité si j'en crois ce qu'il a écrit.

Ma réaction sèche se porte surtout sur ça, et ça, comme tu l'as dit, c'est "juste un moment moment", et ça pourra se faire plus tard.

The Cleaner Theme

Spoiler:

brasegali-67

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 27 Mar 2016 - 18:28

Je sens déjà un anniversaire vraiment pourrit comme l'année dernière --' pourquoi toute la malchance est concentrer sur moi --'
Docteur Robotnik
Gouverneur en Chef
Gouverneur en Chef

Fiche du Chao
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 27 Mar 2016 - 19:15

Shad a écrit:
On parle d'une manette hein. Une manette. UNE MANETTE.

Y a bien un problème de fond plus important, aka le fait qu'il s'affirme pas, mais en attendant c'est pas ce qu'il aborde, et sans trop m'avancer ( @brasegali-67 tu me diras si j'ai tort.), ça a pas l'air d'être sa priorité si j'en crois ce qu'il a écrit.

Ma réaction sèche se porte surtout sur ça, et ça, comme tu l'as dit, c'est "juste un moment moment", et ça pourra se faire plus tard.

Shad. Personne ne poste ici pour se faire juger.
Tu as des jugements hâtifs et improductifs. C'est ton droit, mais ils n'ont pas leur place dans ce sujet.
Donc j'insiste : tais-toi. Plus te te justifies, plus tu t'enfonces dans ta ¤marmite¤.

brasegali, la pire chose qui puisse t'arriver, c'est que tu te persuade de ça. Que toute la malchance est sur toi.
Je ne sais pas si tu as vu "Bruce tout Puissant", le film. Le héros commence dans une situation où il est vraiment ultra malchanceux. Mais sa vie n'était pas un enfer à cause de cette malchance, mais parce qu'il se concentrait aveuglément dessus.
Si tu veux que les choses aillent mieux, ne te focalise pas sur le négatif. Utilise plutôt cette énergie pour agir en ta faveur. "Deviens le miracle dont tu as besoin." c'est un peu la morale de ce film. Smile

Candilove
K★waii ult♥me !
K★waii ult♥me !

Féminin Messages : 1630

Fiche du Chao
Nom: Noname
13/100  (13/100)
Rings Rings: 1408

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 27 Mar 2016 - 19:45

ET PUIS CEST MON BOULOT DE POURRIR LES GENS GRATUITEMENT A LA PREMIERE OCCASION
brasegali-67

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 27 Mar 2016 - 19:53

D'après Gitem il auront la manette ps4 le Mardi, mais a voir le prix, la couleur et si c'est une officielle et non une bigben filaire
Little fox

Fiche du Chao
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Lun 28 Mar 2016 - 22:09

Et bien voilà, mon pépère s'en est allé ce soir.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de faire venir un véto de garde pour le soulager.
Là, à chaud, je suis partagé entre plein d'émotions contradictoires, je sais que j'ai pris la bonne décision mais je m'en veux, je suis triste à chialer comme une petite fille et soulagé en même temps.
J'ai je pense, fais tout ce que je pouvais mais ça n'a pas suffit, malgré les examens, les médocs, l'alimentation, et les surdose de câlins, son mal a finalement pris le dessus et gagné.
Je n'ai pu qu'abrégé sa souffrance de la manière la plus humaine possible, il s'est éteint en paix, à la maison près de moi dans son environnement.
Maintenant, il va falloir digérer et reprendre la vie sans mon pote.
Je sais pas comment je vais accuser le coup ces prochains jours mais ce qui est sûr, c'est que l'appart va me sembler bien vide.
Je sais pas pourquoi je vous raconte ça, peut-être que ça fait partie du processus pour aller mieux même si au fond, ça sert à rien.

maintenant je vous laisse. Crying or Very sad
Mouche

Masculin Messages : 2996

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 29 Mar 2016 - 11:40

En parler ça fait toujours du bien, donc oui ça fait partit du processus pour aller mieux, en théorie.

Bon courage pour la suite en tout cas, essaie de ne pas trop t'isoler et de sortir pour te changer un peu les idées.

Le SuperSaiyan du forum

Masculin Messages : 413

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 29 Mar 2016 - 15:54

Comme l'a dit Mouche, ça va mieux après en avoir parlé à quelqu'un, tu as notre soutiens.

Paix à son âme.

Et si tu penses que rien ne pourrait te soulager, dis toi que si il était encore là il n'aurait pas voulu te voir ainsi.

Courage ! Tu devras surmonter cette étape dure, comme l'a dit Mouche encore une fois ; ne t'isoles pas, et sors te promener pour te changer les idées, quoi qu'il en soit, garde les épaules bien hautes et ne te laisse pas abattre.

Honnêtement je ne sais pas ce que ça fait de perde son chien, mais si t'as besoin de soutien, nous, on est là.
Docteur Robotnik
Gouverneur en Chef
Gouverneur en Chef

Fiche du Chao
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 29 Mar 2016 - 16:26

Mes condoléances. Neutral

...

Si tu noies ton chagrin dans le chocolat, pense à te brosser les dents.

Little fox

Fiche du Chao
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 5 Avr 2016 - 0:23

Tout d'abord, merci à tous.

Je m'excuse de n'avoir pas réagis de suite à votre soutien mais je ne pouvais tout simplement pas, trop dur.
Maintenant après une semaine je commence seulement à réaliser un peu.
C'est juste que j'ai encore du mal à pouvoir en parler posément sans soit m'énerver devant l'incompréhension de certains soit avoir un gros cafard.
Aujourd'hui j'ai repris le taf et j'ai fais l'erreur d'en parler à un collègue.
Visiblement, il ne comprenait pas pourquoi ça m'affectait autant, -ce n'est qu'un chien, prend-en un autre- Je sais que c'est pas dit méchamment mais ce sentiment que pour lui, mon chien était comme une table ou une lampe et qu'on peut le remplacer comme n'importe quel babiole.
Les habitudes sont tenaces et presque douze ans de vie commune avec un compagnon quel qu'il soit, ça marque.
Par moment, je me surprends à chercher après lui puis de me rendre compte que ça ne sert plus à rien.
Parfois j'ai l'impression que c'est comme si il était toujours là puis en fait non.
Le plus bizarre, c'est de ne plus l'avoir dans les pieds quand je cuisine, autant ça m'énervait et je le rembarrais de son vivant autant maintenant ça me manque.
Toutes ces habitudes qui maintenant n'ont plus lieu d'être comme les balades, le manger, le jeu,... c'est vraiment bizarre.
Alors oui, c'est clair que sa disparition m'a anéanti, c'est un gros travail sur le moral, ça passera avec le temps, ça passe toujours.
On a beau s'y préparer, quand ça arrive, on est jamais vraiment prêt.
J'essaie de pas être triste mais j'ai dur, j'ai perdu un ami fidèle et sincère qui m'a donné tellement de bons moments.
C'est ces moments que j'essaie de me rappeler et je m’efforce de me dire que j'ai eu de la chance de les vivres.
Maintenant, la vie continue, c'est comme ça.
Encore merci à tous, quant à mon dernier merci, il va à mon pote Chienchien pour tout ce qu'il m'a offert tout au long de ces années passées avec lui.

@Docteur Robotnik a écrit:
Si tu noies ton chagrin dans le chocolat, pense à te brosser les dents.
J'ai pensé à le faire dans la bière mais c'est pas facile de se brosser le foie alors non.
Chrystal

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Lun 11 Avr 2016 - 4:08

Ma vie à subit tellement de bordel et de changement ses derniers mois que je suis peu présente. J'ai vu ton message pour ton chien et j'en était profondément affecter pour toi. Je connais ça, moi aussi je cherchais mon chat partout. Quand je rentrais du travail il miaulait pour m'acceuillir. Certes, j'avais ma chienne mais au fond c'est un manque profond. Il m'as fallut plus d'un an pour faire mon deuil pourtant j'ai du passait que 5ou6 ans de sa grande vie avec lui. C'est fou comme on peu s'attachait autant à de si petite bête, ou bien c'est elle qui sont trop attachante, au choix.

Tout ça pour dire que tu as tout mon soutien, même si je viens peu sur le forum depuis ma rupture avec Maritin. Je sais pas si c'est a cause du manque de temps ou le trop plein de souvenir qui se jète sur moi quand je vois le forum. L'un dans l'autre je sais que je suis devenue un fantôme pour la communauté même si j'ai garder contact avec certains membres par skype (notamment Zelky, mon fils de coeur :3) mais parfois il est clair que je me demande ce qui me retiens d'être ici.. Les souvenirs avec vous et des gens comme toi avec qui je n'ai d'autre moyen de communiquer sûrement ? Franchement j'en sais rien moi-même.. Bref ! Je m'égare Smile

Ma vie as pris des tournants que je n'aurais jamais imaginer il y a un ans, dont je frôlait l'espoir mais sans vraiment y croire et pourtant.. Je vis presque dans un rêve hormis les petits problèmes que j'ai. Ma vie va encore beaucoup changer au court des prochains mois et je resterais absente, notamment parce que je vais suivre mon rêve, peut-être qu'à la rentrée 2016 vous me verrez plus ? Mais je reste à voir vos nouvelles.

Pour Brasegali je te comprend, même si Shad trouve que cela n'as rien de déprimant, ce que tu vis est aussi une déception profonde et l'impression que tout le monde t'ignore quand tu veux te faire écoutait. J'ai connu ça, mainte fois. Et j'en est souffert aussi. J'espère pour toi que cela ne se reproduira pas, vraiment. Car c'est un sentiment plus que désagréable. Avec ça, je te souhaite un joyeux anniversaire, sans doute avec pas mal de retard et j'espère que tu aura eu ce que tu voulais !

Sur ce, je vous laisse. J'attend de voir vos nouvelles, en espérant bien meilleur Smile
Little fox

Fiche du Chao
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mer 13 Avr 2016 - 0:51

Merci Chrystal pour tout ce soutien, ça me fais plaisir de savoir que pour toi les choses s'arrange enfin.
Tu sais, faut pas t'en vouloir de plus passer ou de passer moins, t'as de compte à rendre à personne et c'est très bien ainsi non?
C'est vrai que c'est un peu dommage, perso j'aimais bien discuter avec vous, toi, 20 100, Zelky et tout les autres mais bon, il semble que ce ne soit plus d'actualité pour le moment, c'est pas grave et c'est même normal, chacun suit son chemin comme on dit. Après, je comprends que dans ton cas ce soit particulier comme sensation de revenir ici après ta relation avec Maritin mais bon, en ce qui me concerne c'est votre histoire alors je n'aborde pas le sujet de moi-même et puis je n'ai que peu connu Maritin il passait déjà très peu quand je suis arrivé sur le fofo alors. Après c'est pas pour ça que t'es un fantôme, des tas de membres ont des périodes où ils passent moins voir plus du tout, moi y compris même si bon, je m'absente rarement très longtemps.
Donc voilà, passe surtout si ça te fais plaisir de passer nous faire un p'tit coucou, peut-être qu'on se croisera et qu'on taillera une bavette sur la cb, je peux pas dire pour les autres mais moi ça me fais toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles. Quoi qu'il en soit, moi de mon côté je continue d'avancer je suis pas d'un tempérament à déprimer pendant très longtemps, heureusement, j'ai pas le temps pour ça. Laughing
Voilà, bonne chance pour la suite et prends soin de toi. Et passe donner de tes nouvelles quand même hein.
Ha, et tant que j'y pense, passe le bonjours à 20 100 et Zelky puisque t'as encore des contacts avec eux. Wink
lucyDreamer

Féminin Messages : 51

Fiche du Chao
Nom: funy
50/100  (50/100)

MessageSujet: aide svp !   Ven 22 Avr 2016 - 16:32

en fait , voilà :
je déprime a cause d'une discution avec une amie qui ma beaucoup touché .... Crying or Very sad
Neo

Masculin Messages : 186

Fiche du Chao
Nom: Redo
100/100  (100/100)
Rings Rings: 3

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Ven 22 Avr 2016 - 17:49

Je vois.
Tu te sens mal et tu souhaites en discuter, c'est compréhensible.
Va sur le topic "le coin des désespéré", tu pourras nous expliquer en détails pourquoi tu te sens mal.

Léo'
Le SuperSaiyan du forum
Le SuperSaiyan du forum

Masculin Messages : 413

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 24 Avr 2016 - 20:58

Gnioh Lucy' !

Si tu te sens vraiment mal, tu n'as qu'a exposer ton problème ici. Cela nous aidera à mieux comprendre ta situation voir trouver une situation, qui sait.
Et essayes de rester positive, c'est dur mais il faut pas être grognon, c'est mauvais, v'là.

Courage !
Chrystal

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 21 Aoû 2016 - 22:30

Hé ben voilà, je suis de retour de 3 semaines de vacances.

Hé ben pourquoi dans les désespérés me dirais vous ? Parce que la première semaine de mes vacances était un cauchemar éveillé. 3 ans que j'avais pas vu ma mère. Et.. Au bout de 4 jours elle nous as mis à la porte. Accusant ma chienne d'avoir quasi tuer son lapin, de faire preuve d'immaturité ainsi que mon copain. 4 jours ou nous avons vécu que sur leur train train quotidien. Levé à 10h couché à 23H.

4 jours d'enfer ou j'ai servit de taxi pour ma mère, les courses et voir la région on s'en fou car elle as décider de rentré. 4 jours enfermé car c'est un village paumé au milieu de rien et que ma mère ne sais pas parler pour l'heure des repas. 4 jours de réprimande à dire que tout vas bien avant qu'elle parle avec ses voisines de ce qui ne vas pas pour que ensuite tout nous retombe dessus.

Tout ça n'as pas était le pire pour moi pourtant. Le pire est que j'ai passait 3 ans de ma vie à me serrer la ceinture, me privant parfois de manger pour faire quelques maigres économies sur mes 80 euros de budget/mois pour envisager un voyage pour voir ma mère une semaine. 3 ans d'enfer encore plus que ses 4 jours chez elle. J'ai souffert, énormément, du faite que sur le coup d'énervement je lui dit qu'elle me verra plus jamais et qu'elle me dit "Tant mieux je ne demande que ça".

Tout comme son message le lendemain encore plus poignant que ses paroles de la veilles, un vrai poignard remuer dans la plaie. Ainsi je doit tirer une croix sur le dernier membre de ma famille de sang, la seule qui était à peut près là dans ma vie. Elle me laisser dans la ¤marmite¤ mais me "soutenait" moralement. Jeter dans l'heure qui suit de chez elle "car on préfère nos amis à elle" car j'ai eu l'audace de profiter d'une demie heure avec ma meilleure amie pendant qu'elle faisait ses courses, nous sommes partit pour Bordeaux. (Nous étions dans le Lot avant, près de Cahors pour les connaisseurs). Un ami m'as héberger avec mon copain. Puis nous avons rejoins 2 amis en communs qu'on devait voir pour passait outre ce mauvais moment.

Malgrès qu'un frelon m'as paralysé l'avant bras ce jour là, je crois que je les remercierais jamais assez d'avoir était autant là pour moi, comme à mon copain d'avoir essuyer mes larmes contre ce poignard.

Ainsi j'ai appris une leçon essentielle dans la vie : Se priver et tout donner pour ceux qui sont vraiment là pour toi. Notamment mes amis sont ma seconde famille, meilleures que celle de sang et je la chérie. Certes je n'ai pas beaucoup le temps de passait sur les forums, ma vie prend un grand rebondissement presque inespéré qui nécessite encore des efforts pour aboutir, mais je ne vous oublie pas, vous qui avait était là dans les meilleurs comme les mauvais moments. Vous, les anciens de TD que j'ai connu et qui m'ont soutenu malgré mon mauvais caractère. Je vous remercie, du plus profond de mon coeur.

Merci à vous tous.

Chrystal.
ait-robot56

Masculin Messages : 218
Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !

Fiche du Chao
Nom: Ilte
25/60  (25/60)
Rings Rings: 2040

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 23 Aoû 2016 - 8:52

Eh bah t'a du passé des sale vacance. Désolé pour toi. Sad
Little fox

Fiche du Chao
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Ven 26 Aoû 2016 - 20:54

Salut Chrystal,

J'espère que malgré les dissensions qui vous opposent toi et ta mère tu te porte bien.
Je comprends ta déception face à ce sentiment d'ingratitude de ta mère par rapport aux efforts
et sacrifices que tu à consentis pendant plusieurs années.
Parfois, les gens ne se rendent pas compte et disent des choses stupides qui souvent dépassent leur pensée.
J'espère que vous pourrez raccommoder les choses entre vous, ça reste ta mère et l'on en a qu'une, c'est important et je pense que tout ceux qui comme moi n'ont plus la chance d'avoir la leur te diront la même chose.
Si hélas ce n'est plus possible le mieux est de prendre de la distance et de penser à toi avant tout.
Les tentions familiale sont malheureusement assez fréquentes dans de nombreuses familles, souvent ce sont des bêtises et c'est généralement vite réglé mais parfois les tensions sont si fortes que ça fini au clash, il n'y a hélas dans ces cas là pas grand chose à faire.
Soit essayer de ramener un peu de calme en dialoguant, poser son point de vue sans l'imposer et en étant à l'écoute de l'autre, de son point de vue.
Si ça ne se calme toujours pas alors comme dit plus haut, prendre de la distance pour un temps, le temps que les choses se calme un peu.
Enfin reste la plus extrême des solutions, couper les ponts pour de bon mais c'est vraiment la solution qui fait aveu d'échec...
J'en sais quelque chose, j'ai dû l'appliquer avec mon frère car notre relation était disons déséquilibrée au point que
c'était devenu une relation toxique pour moi.
Pour faire simple, mon frère est un éternel foireux qui à le chic pour se mettre dans tout un tas d'embrouilles parfois avec de très mauvaises personnes, je l'ai dépanné un nombre incalculable de fois pour le sortir de la ¤marmite¤.
Financièrement, en l'hébergeant, en l'aidant pour ses démarches administrative, et enfin pour essayer de l'aider à se sortir de l'enfer de l'alcool et des drogues, après j'ai bien dû me rendre à l'évidence, il n'a nullement envie de changer ou de s'améliorer, vivre aux crochets des autres lui suffit amplement.
S'il n'y avait que ça je pourrais encore m'y faire, hélas c'est aussi un menteur, un voleur, un manipulateur, et un égoïste... cela fait maintenant plusieurs années que l'on ne se parle plus.
J'ai bien quelques nouvelles de lui par des personnes qui le croise encore de temps à autre et hélas, rien dans ce que l'on me rapporte ne me pousse à reprendre contact avec lui.
C'est moche de voir des gens cracher sur l'amour, l'amitié, le soutien qu'on peut leur apporter encore plus quand ce sont ceux qui sont censé nous soutenir et nous aider à progresser et qui par leur attitude font tout l'inverse.
Parfois, l'éloignement est la seul alternative valable pour essayer de se faire une vie à peu près normal.
La vie est déjà suffisamment compliquée et stressante sans laisser d'autres nous la pourrir encore plus,
qu'ils soient de notre famille ou pas.
Les liens familiaux sont important, les liens amicaux le sont tout autant parfois même plus dans certain cas mais au fond, la seul personne sur qui tu dois compter, c'est toi et toi seul.
La famille, les amis sont de bons soutien, ils peuvent être de bon conseil parfois ou pas mais il n'y a que toi qui peut faire la différence dans ta vie.
"Aide-toi et le ciel t'aidera" dit l'adage et c'est vrai, ça c'est toujours vérifié.
C'est TA vie, elle t'appartient, toi et toi seul sait ce qui est bon pour toi et ce qui ne l'est pas.
Si pour avoir une vie agréable il est nécessaire de faire le tri, il ne faut pas hésiter à le faire, le bonheur ne vient pas tout seul, ça se construit et ça commence par ne pas laisser les autres diriger ta vie ou tes pensées.
Le monde comprends hélas plus de gens toxiques que de gens bénéfiques mais avec le temps on fini par les différencier assez vite.
Un autre adage que j'aime bien c'est "bon ne s'écrit pas avec un c"...
Être sympa et compréhensif avec sa famille et ses amis c'est normal, si ceux-ci profitent de la situation pour nous faire du mal ou nous manipuler alors le mieux est de s'en détacher au plus vite. L'amour, l'amitié, le soutien affectif sont des sentiments humain magnifiques mais qui ne fonctionnent que s'ils sont appliqués dans les deux sens.
Voilà, je sais pas si ça t'aide ou pas mais dans tous les cas, reste positive, vie ta vie sans trop te soucier de l'avis des autres.
J'espère que tout ira bien pour toi à l'avenir et que mon pavé ne t'as pas trop ennuyé.
Bonne chance pour la suite, biz! Wink
PS; j'ai jamais remarqué que t'avais un mauvais caractère, c'est vrai ce mensonge? Laughing
Mouche

Masculin Messages : 2996

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Sam 27 Aoû 2016 - 18:14

Et bien, ça a pas dû être très facile, surtout moralement.

Heureusement que c'est passé, désormais.

C'est toujours très énervant les conflits familiaux, je pense en avoir vécu suffisamment pour dire ça.

Enfin, je pense pas pouvoir dire ou conseiller grand chose sur les relations avec les mères, mais j'imagine qu'on est pas tous nés sous la même étoile de ce côté là.

Je suis à peu près d'accord avec little fox, je suis rassuré que tu ais des amis à qui tu peux vraiment faire confiance, même si il n'y a aucun lien de sang.

Je suis le genre de personne qui pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir forcément de liens de sangs pour avoir une famille en même temps, mais j'imagine qu'on est beaucoup dans ce cas.

Enfin, bon courage, et perso' je ne pense pas que tu ais un mauvais caractère, au contraire. Entretiens tes liens avec tes amis, je pense que tu l'aurais fais même si je ne te l'avais pas dis, mais je préfère m'en assurer.

C'était mon maigre message, bon courage pour la suite encore une fois.

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Aujourd'hui à 15:19

Le coin des déséspérés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant