Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Rejoignez le projet Résurrection de Cosmo !
Participez aux activités et proposez vos idées !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Le coin des déséspérés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
"The Cleaner" Omega
[!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker

Fiche du Chao
Nom: Johnson
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
54/100  (54/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 11 Oct 2015 - 3:42

Bon, il est 3h du mat', je suis pas tellement désespéré, j'ai juste besoin d'écrire des trucs, je peux pas vraiment dormir et attendre que ça passe, donc on va faire ça au feeling en espérant que ça décrive à peu près correctement comment je me sens.

Je me crée des dilemmes dans ma tête, récemment c'était pour une fille, comme souvent, mais c'est qu'un très léger problème.
Je l'ai trouvée sur Tinder, quelle application de ¤marmite¤, j'ai presque honte de l'avoir installée, mais bon, c'est pas vraiment le sujet.
J'ai voulu lui parler, via les réseaux sociaux, comme un mec normal, sans réponse, comme souvent là encore. J'ai parlé à une de ses potes, une amie à moi, elle m'a un peu rassuré, juste sur le moment.
Honnêtement, ça me ferait ¤aboyer¤ de me prendre un vent.
... Avouez le, c'est vraiment con.

J'ai beaucoup réfléchi sur l'amitié, sur mes amis proches, mes "potes", et tout le reste. Franchement, je pense que je pourrais compter mes vrais amis sur les doigts d'une... Non, soyons gentils, de mes deux mains, parce que je pense que 5, ce serait pas assez, mais 10, ce serait déjà trop.
IRL, j'ai qu'un seul ami, et bientôt, il deviendra comme tous les autres, vu qu'il se tire à Paris.
ça me gonfle, je me sens très seul, et pourtant, j'aime bien me retrouver seul. Je supporte juste pas la solitude.

Vous ai-je déjà dit que j'étais un volcan en éruption sous un glacier qui ne fond jamais ? Peut-être, en effet. J'adore cette description de moi, je pourrais difficilement faire plus vrai.
Mais si seulement c'était faux.
J'extériorise rien, même si j'en ai cruellement besoin, et ce, depuis des années. Je cache mes vraies émotions, jalousement, comme s'il fallait que personne ne sache ce que je ressens vraiment.
Désespoir ? Haine ? Tristesse ? Regroupez tous ces sentiments négatifs, mettez les en moi, vous saurez qu'ils sont là, mais jamais vous n'aurez l'occasion de les voir. Même un léger aperçu est quasiment inconcevable.
Rien que le fait de le savoir me rend fou, comme les deux autres paragraphes d'avant.

J'en peux plus. Je me dis qu'à chaque fois que j'approche du burnout, mes limites se repoussent d'elles-mêmes, sans même que je le conçoive. Comme si j'étais fait pour ne jamais vraiment péter un plomb et tout lâcher.
J'arrive dans une période importante de ma vie, j'arrive dans la vie active, j'ai besoin d'être à 100% moralement pour faire tout ce que j'ai à faire, et c'est dans cette période ou mon cerveau part en vrille.
Je devrais peut-être voir un psy, pour lui dire tout ça, mais j'ai toujours considéré être mon propre analyste.
Tout ça, ma mère n'en sait rien, et jamais elle ne l'apprendra. Elle a suffisamment de problèmes comme ça, je m'en sortirais surement tout seul, comme à mon habitude.

Tchao. *drops the mic and goes away*
Revenir en haut Aller en bas
vіncеnt456‍
[~]Trixie Fantasmer affamé

Masculin Messages : 1953

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 11 Oct 2015 - 13:34

Ouais, en fait tu nous fais juste la crise existentielle des 3h du mat' . Je pense que ça te passera.
Tinder j'ai jamais essayé, de ce que j'en vois ça m'a l'air plus pour se marrer à noter les filles plus que pour une relation sérieuse (même si j'y connais rien, j'ai essayé meetic sans succès et un meetic-like dont l'abonnement ne permet pas de rester en contact trop longtemps avec des amies américaines).

Amis ? T'as de la chance, les miens ne se comptent que sur une seule main c'est suffisant, pourtant je m'en sens pas plus mal. Paraîtrait que dans ce genre de situations la qualité privilégie sur la quantité, après c'est ce qu'on dit. Mais c'est vrai que ça me fais un peu de mal quand ils sont loin et que j'ai l'impression que je les verrai jamais en vrai, quoique deux Belges m'ont montré que c'était quand même possible, alors qui sait.

Le coup du volcan sous le glacier je l'ai entendu très souvent. Si vraiment tu ne tiens pas à cette image, laisse couler un peu plus. Ça coûte pas grand chose d'écrire un truc sur un forum, et c'est parfois gratifiant d'en discuter avec des amis, même si ils vivent loin. J'aimerai juste que tu ne t'enfermes pas dans le "de toutes façons vous me connaîtrez jamais >< !!! " assez kikoo je dois dire. Mais si t'es honnête, je te rappelle que perso cacher ce que je ressens ça m'a juste conduit tu-sais-où, alors n'en abuse pas, surtout si tu peux te confier à tes amis.

Au fond, que tu prennes tout ça, même si j'ai l'impression que tu te fais plus de mal tout seul qu'autre chose, et que tu tiennes toujours c'est plutôt bon signe. Être 100% actif et bien c'est pas trop possible, essaie juste d'être ce qu'il faut sans trop te mettre de pression, t'es encore jeune Vieux . Et c'est normal de se poser tant de question à une étape clé de ta vie.

Un psy ? Pourquoi pas, là ça ne tiens qu'à toi. T'auras toujours tes amis, à toi de voir si c'est suffisant ou si il te faut un professionnel.

TDFacts:

cadeaux des membres:

vіncеnt456‍

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Ven 16 Oct 2015 - 0:45

Ce problème me pèse depuis assez longtemps. Mais je constate tous les jours et aujourd'hui j'ose espérer que ce petit forum saura me donner une solution, ou au moins une aide.
Je suis simplement incapable de lutter contre quoi que ce soit, et ça me pèse. Je n'ai jamais été très combatif, mais il suffit que je heurte mon museau à quelqu'un pour me faire rétamer. Et ce quelque soit le domaine et quelque soit l'opposant. Ici je m'appuierai surtout sur la CB, où je passe pour rien d'autre qu'un gentil fantôme. Je n'arrive pas à me faire entendre, et ma voix compte pour zéro. J'en veux pas aux membres, le problème vient de moi : je suis toujours un petit autiste coincé dans son monde. Que je mette un pied hors de mon monde, je me ferais laminer par le premier opposant. La seule façon de survivre hors de chez soi est de s'appuyer sur quelqu'un qui partage le même avis que soi. Et là idem, j'aurais pu ne pas exister ça n'aurait rien changé.
Pour le moment cela ne concerne que de petites choses, comme des débats ou des parties de jeux vidéo (je vous ai déjà dit à quel point j'étais mauvais dans les jeux en ligne, ou même les multijoueur avec mes petits frères ?), mais j'ai peur pour mon avenir : une promotion de travail, une jolie fille... si je finis toujours dernier dès que s'installe la compétition, j'aurais jamais rien de tout ça. La dernière fois que j'ai vraiment lutté pour quelque chose vous connaissez l'histoire j'ai pas eu la chose et j'ai failli y laisser les plumes. Bref, j'ai besoin de vous pour m'apprendre à être meilleur que vous (et au passage arriver à me faire entendre)

TDFacts:

cadeaux des membres:

Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux

Masculin Messages : 666

Fiche du Chao
Nom: Elmer
50/100  (50/100)
Rings Rings: 1362

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Ven 16 Oct 2015 - 3:23

Ho! 20 100, quoi qui ce passe?

Déjà, ici, tu n'es ni un fantôme, ni inutile, si t'était pas là à qui je raconterai mes malheurs? (à part Shad mais lui il s'en tape encore plus que toi, c'est dire).
Tu t'appuie sur la cb? Où l'ont a fait sentir ça, je comprends pas trop, on a juste un peu déliré et toi aussi il me semble alors où est le malaise?
Je conçois que tu sois timide voir hyper réservé mais là je comprends pas du tout le problème.
Ce n'est pas parce que t'as pas la répartie sur le moment que ça fait de toi un looser.
Ceci dit, si tu veux t'affirmer, moi (nous) ne demandons que ça.
Quant au fait que ça t'inquiète pour l'avenir, à la fois c'est normal, mais nos réactions IVL et IRL sont légèrement différentes, ce n'est pas parce que sur la CB tu est silencieux que dans la vrai vie tu le sera dans une situation qui s'y prête.
Quant à ton expérience malheureuse, si je puis me permettre, c'était, sans entrer dans les détails, de base, assez mal barré, c'est pas pour autant que ça va ce reproduire à chaque fois, ça ne tiens qu'à toi que non.
Perso, je t'apprécie, t'es un membre très sympa, à l'écoute, même de conneries pas intéressantes, mais si parfois ça te pèse, tu devrais nous le faire savoir directement.
Ce serait à la fois plus simple et plus efficace pour nous comme pour toi et ça, c'est valable pour toutes les situations, ici comme ailleurs.

J'ai pas de conseil autre que "ai une meilleur opinion de toi-même", je te connais pas IRL mas de ce que j'ai pu voir ici, t'es un gars bien, avec du potentiel, juste que visiblement tes émotions prennent un peu trop le dessus (et je suis pas psy).

Alors non, j'ai pas de conseil ou de tuto "comment bien vivre" juste que notre vie est ce que l'on choisis d'en faire, on est acteur et pas spectateur, de fait on peut soit se terrer dans un trou, soit y aller et de temps en temps s'y casser un dent au choix mais allez... je peux pas te dire lequel est le mieux, moi j'ai choisi de manger le gâteau de la vie et de temps en temps j'y laisse une dent, ça fait mal, c'est pas cool, mais tout le reste vaut tellement le peine que pour moi la question se pose pas.

Je finirais par ne cherche pas à être meilleur que qui que ce soit, soi juste toi ça suffira amplement, c'est pas une compétition, surtout ici! soit toi, soit bien, soit heureux et tout ce passera bien! Wink

Et là, je suis sensé dormir bowdel! XD
Chrystal

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Ven 16 Oct 2015 - 19:43

Toi tu vas pas manquer de recevoir une tapette sur le coin du museau quand je te verrais fin du mois !

Je pense que Little Fox, malgré moi je ne peut participé au conversation (certainement très instructive) de la CB, vie active et passage Belgique-France oblige ! (Et pas que.. :3)

Tu sais que je reste disponible pour toi sur skype si quelque chose ne va pas, tu es mon petit renard tout mignon et tu aura toujours l'oreille attentive d'une grande dragonne comme moi ! Et puis il faut pas partir défaitiste ! Regarde ma situation (que tu connais) j'ai toute les raisons de l'être et pourtant je garde la tête haute ! (Bon même si parfois j'ai quelque pique de déprime, à cause de sa notamment, mais un peu comme tout le monde quand tu as l'impression de pas voir la fin du tunnel, non ?)

Et puis dit pense à te faire valoir, si tu te laisse marchait sur les pattes, tu y arrivera jamais. Regardait les gens dans les yeux et retourne leur une bonne droite ! Parfois ça fait du bien de montrer un peu de caractère et sa montre que tu es pas juste une serpillière ! Je pense que c'est aussi de ça que tu as besoin, sans doute ton petit cœur veux juste se montrer le plus sensible possible ? Te connaissant aussi IRL, j'en douterais pas pour ça ! Pense aussi à toi, à ce que cela peut engendrer si tu n'affirme pas un peu de caractère et redresse pas le museau quand tu reçois une critique ! Montre que la remarque est une leçon pas quelque chose de négatif avec la pensé "de toute façon je suis qu'une ¤marmite¤".

Montre toi fort petit renard, il y as des gens comme Little Fox, moi et surement bien d'autre qui ont foi en toi ! Smile
Red
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Rescapé du Goulag

Masculin Messages : 685

Fiche du Chao
Nom: Magmar
52/100  (52/100)

MessageSujet: Problème de Red   Sam 28 Nov 2015 - 19:09

Moi je prefere eviter tout ennuis que possible (meme si j'en ai eu durent les moment de ma vie)
Mais je peux vous parler de mes problemes avec une personne il y'a quelques temps avec mon ex Maria (qui est sur TD et sur Facebook).
Alors voila mon petit résumé: il y'a quelques mois Maria et moi avions rompu avec moi pour un autre mec (car elle sortait secrètement avec le gars). Je voulais avoir de ses nouvelles sur facebook et c'est la que j'avais su pour elle et le gars alors j'ai demandé pourquoi elle a fait ca puis elle m'a dit toutes sortes de mots irrespectueuses Sad ce qui m'a énormément blessé d'ailleurs...... mais ce qui m'a plus blessé c'est qu'elle m'a traité de ''inutile'' et de ''minable'' alors elle et moi nous nous sommes disputés et ensuite le PIRE est arrivé: elle m'avait déclaré la guerre 2 fous je dirais puis j'ai eu quelques menaces d'elle comme ''Vas en enfer'' etc.. juste parce que je lui ai posé une question (dsl d'etre grossier mais c'était un exemple (a ne pas suivre ! ) ) du coup depuis je me sens menacé par elle... Je sais que c'est impossible de remonter le temps ou encore de regler ce problème en dehors d'ici mais si vous savez a quel point j'ai horriblement peur que ca se reproduise ici (par mp ou autres) ... Sad je suis EXTRÊMEMENT craintif a ca... Donc voila je vous ai fait part de mes problèmes... Mais j'espère franchement que je subirais ou vous ne subirez jamais ce que j'ai subi très franchement...
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008164275596
Citron
。◕ ‿ ◕。 / [!]Fondateur de la Fainéantise Payée / [!]Rescapé du Goulag / [!]Berzerker Fourbe

Masculin Messages : 2006

Fiche du Chao
Nom: Edge
45/100  (45/100)
Rings Rings: 116

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Sam 28 Nov 2015 - 19:15

Vu que c'est pas spécialement relié au forum, le coin des désespérés aurait été plus approprié.

Sinon, j'ai rien de spécial à dire, sauf bon courage.Je vais être honnête avec toi, j'ai toujours du mal à savoir si c'est du RP ou du vrai quand on parle de relations par internet, surtout sur les forums. é_é

TD PARTY - CLASSEMENT (réparé) (vraiment, là je peux pas.Mes plus sincères excuses Docteur Robotnik bom:

Red

Fiche du Chao
52/100  (52/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Sam 28 Nov 2015 - 19:17

a vrai dire c'était en vrai... :/
Little fox

Fiche du Chao
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Sam 28 Nov 2015 - 19:25

Citron a tout dit, je dirais juste que laisse couler et ça passera, les relations amoureuses c'est toujours compliqué crois moi, t'es loin d'être un cas unique en la matière.
@Citron a écrit:
j'ai toujours du mal à savoir si c'est du RP ou du vrai quand on parle de relations par internet, surtout sur les forums. é_é
Je peux être que d'accord avec ça, il vois clair ce citron!
"The Cleaner" Omega

Masculin Messages : 739

Fiche du Chao
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Sam 28 Nov 2015 - 22:20

Youyou a tout dit concernant la partie "RP" des relations sur le net (Même si y a pas de partie "RP", c'est vraiment casse-noisette), pour en avoir connu aussi, c'est le bordel, si t'es psychologiquement fragile faut pas s'engager là-dedans.

Passe outre, c'est tout ce que j'ai à te dire, de toute façon, t'as pas le choix. Wink

The Cleaner Theme

Spoiler:

AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou

Masculin Messages : 5371
Localisation : Sous des feuilles et des feuilles d'essais de dessins
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Sam 28 Nov 2015 - 22:28

Te laisse pas abattre par ce type d'insultes. Elle a probablement montré les conversations que t'as eu avec elle à l'autre boloss, il lui a dit qu'il voulait plus qu'elle te parle, du coup elle est partie en guerre contre toi.
En clair, elle s'est servie de toi : elle avait besoin d'attention, tu lui en as offert jusqu'à ce qu'elle trouve un autre, maintenant elle veut se débarasser de toi.
Ca s'appelle une pétasse.

Après je sais pas, tu lui as peut-être dit des trucs qui lui ont as plu qui justifie une telle violence dans ses propos. Mais laisse la tomber de toutes façons : elle n'en vaut pas la peine.

D'autant plus que Trixie, elle, est disposée à recevoir toute ton affection. ~♥

TRIXIE ?! MAIS FICHE-MOI LA PAIX BON SANG J'ÉCRIVAIS UN MESSAGE SÉRIEUX LÀ !

Suite à une intense réflexion et un long débat avec moi-même, je suis au regret de t'annoncer que j'ai décidé à l'unanimité que ton argument était invalide.

Tout est une question de savoir choisir ses idôles ! La Grande et Majestueuse Trixie est une valeur sûre ! Prend exemple sur moi et tu deviendras tellement célébrissime que tout le monde t'aimera !
Un peu moins que la Célèbre Trixie, certes, mais tout de même !

Garde confiance en toi, et si on te manque de respect, lève la tête et montre-leur que ça ne te fait rien, parce que tu es Red, tu es toi, et personne n'a le droit de te faire sentir mal par rapport à qui tu es ! Ceux qui ne comprennent pas ça, qui essaient de te marcher dessus... Ignore-les ! Quitte la scène avec un regard hautain, montre leur qu'ils ne sont même pas dignes de ton attention !

Et s'ils se remontrent, un bon petit tour de magie, tu les prends à leur propre jeu, la foule applaudit, et tu prouves ta supériorité !

Ce n'est pas difficile, mais ça ne se fait pas en un coup. Je te conseille fortement de m'inonder de courriels pour partager ton besoin d'affection en attendant. Je ne répondrai pas (comme si j'avais le temps : j'ai des MILLIERS d'admirateurs), mais peut-être que tu feras partie du spotlight ? On ne sait jamais...

La Grande et Fabuleuse Oratrice qu'est Trixie

Fiche du Chao
52/100  (52/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Sam 28 Nov 2015 - 22:34

Je vais garder cet idée en tête merci beaucoup Smile Je serais me montrer fort !
vіncеnt456‍

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Sam 28 Nov 2015 - 22:38

Rencontré une fille sur internet qui finit par te tromper pour quelqu'un d'autre ? Blessures psychologiques graves ? Elle a été très méchante avec toi ? Et maintenant tu vis das la crainte que ça se reproduise ? Ça me rappelle une triste histoire. Éh oui, désolé de te décevoir mais je me suis fait une sacré marque ici pour une histoire comme la tienne. J'espère juste que ton histoire se finira pas comme la mienne. Pour ça le premier conseil c'est de lâcher prise et de passer directement à autre chose, quitte à avoir une autre fille "placeholder".

EDIT: Surprised tiens, je ne savais pas que Trixie était capable de tant de compassion. Le poney violet remonte dans mon estime.

TDFacts:

cadeaux des membres:

Chrystal

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 29 Nov 2015 - 21:51

Hé ben, mon petit Red, je connais ce que tu vis ! Et oui, depuis ma rupture avec Maritin, j'ai un ami qui est venu me voir, seulement quand il entendait des histoires qu'il aimait pas (genre un ami que je connais depuis X temps, qui connait cet ami en question, et qui lui as dit m'avoir déclarer sa flamme). Jusque qu'au moment ou il m'as sortit "Soit je deviens ton amant, soit adieu, un simple ami pour toi, JAMAIS". Alors, ayant pris un certain recul par rapport à lui depuis x mois, je lui est dit que si c'était ça, il pouvait disparaître. Alors il m'as dit qu'il me souhaiter tout le malheur du monde, et de mon plus grand calme, j'ai garder la tête haute, en lui répondant simplement que, moi, je lui souhaiter d'être heureux dans sa vie. Car j'était pas aussi méchante que lui, et si un jour il venait à changer d'avis, alors on se reparlera. Depuis, c'est lui qui pleure, et il en souffre horrible que je l'ai rejeter ainsi. Mais je pense que la vie est trop courte pour s'inquiété des gens pareils. L'amitié sa viens comme sa part, parfois. C'est aussi pour ça que j'ai peur de perdre mon très cher petit amour de renard, Vincent ~

Garde la tête haute, tu sais que je suis dispo' sur skype aussi, si tu veux parler, je sais que tu as mon skype, on as encore parlé ensemble il dois y avoir un ou deux mois de cela Smile N'hésite surtout pas, je suis un grand esprit ouvert ! (Tu peux demander à Vincent pour ça :p ). Sinon, je pense que tu devrais tourné la page, te dire qu'elle ne te mérité pas, tu n'étais pas le mauvais dans votre couple, mais au contraire, que c'est elle qui n'as pas sut voir tout les efforts que tu fournissais, quelque chose qu'elle ne trouvera peut-être pas avec son nouvel amant Smile Un jour, quand elle y repensera, elle le regrettera, même si cela doit prendre du temps. Sache que je te soutiens moralement pour cette épreuve dans ta vie et j'espère, sincèrement, que tu trouvera rapidement LA bonne personne ! Smile
Red

Fiche du Chao
52/100  (52/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 29 Nov 2015 - 22:27

Merci beaucoup... :')
"The Cleaner" Omega

Fiche du Chao
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 29 Déc 2015 - 0:50

Comme j'avais dit que j'repasserais par là, la dernière fois, j'espère. J'ai juste besoin de m'exprimer les gars. =P

Bon, 2015, c'était une année de ¤marmite¤ pour moi, à tous les niveaux. Scolaire, social, sentimental... Bon, ça dégringole depuis 4 ans, en fait.
4 ans de ¤marmite¤ au lycée, d'un point de vue général, malgré que je me sois fait quelques potes sur le chemin. Scolairement, la cata. J'ai fait mes deux secondes dans le mauvais lycée, sans parler des problèmes extra-scolaires, notamment la famille d'accueil. Résultats en chute libre, perte de motivation, déprime énorme suite à une déception sentimentale, merci la naïveté du Shad quand il avait 15 ans, bordel.
Aucune envie, aucun projet, j'ai été mis en première STMG par défaut, selon mon proviseur, j'avais pas le niveau requis à cause de mes résultats très faibles, malgré que je sois loin d'être un idiot. (Bah oui, quand tu te tapes moins de la moyenne dans 3/4 des matières parce que t'as pas envie, on te considère comme une sombre ¤marmite¤, un cas social, un déchet.)
Du coup, je change de bahut. Un bon bahut franchement, ma première et ma term', que j'ai ratées toutes les deux, certes, mais malgré tout, c'est un bahut cool, un environnement qui me convenait mieux et ¤marmite¤, j'étais un peu moins seul dans ma mouise.
Malgré le fait que j'étais certain de faire une licence qui me plaisait si j'avais mon bac, mon envie s'était déjà évanouie il y a longtemps, et donc, je suis allé au BAC sans avoir bossé, j'allais plus en cours depuis un mois et demi, et j'avais déjà la tête ailleurs.
Donc, je l'ai raté, j'en avais conscience, et ça m'était égal.

Six mois plus tard, je suis là, j'ai plus ou moins digéré tout ça, 2016 arrive, et même si je ne suis pas un grand adepte des résolutions, j'espère qu'enfin, je vais réussir à me remettre d'aplomb moralement, et repartir à l'assaut.
J'espère pouvoir négocier dans mon ancien lycée un retour dans une terminale Littéraire, là ou je souhaite aller, j'ai confiance en mes capacités pour y réussir, et pourquoi pas, peut-être, finir par bosser dans le journalisme, devenir critique, j'en sais rien, mais si je pouvais chopper quelque chose proche de ça, ça pourrait me plaire. J'essaie désespérément de trouver ma voie, et j'ai l'espoir que ça soit ça.
Etre rédacteur ici, mine de rien, ça m'y prépare. J'ai récemment crée un blog pour pouvoir y écrire des review sur des choses que j'aime, j'espère avoir la motivation pour m'y tenir, c'est un truc que j'ai envie de faire.
Je verrais tout ça dès le mois de Janvier, au retour des vacances.

Sinon... La fin de l'année m'a amené une belle chose, même si à l'heure ou j'écris, c'est en partie ça qui fait que j'ai le moral à zéro et que j'ai des larmes aux yeux, ¤PonctuationToulousaine¤.
J'ai ENFIN trouvé une fille qui me correspond, du moins, à priori.
On ne s'est pas encore vu, je ne sais pas quand ça arrivera, vite je l'espère. Il y a ce feeling qui passe, et pourtant, on se parle que par téléphone (Bon, pas vraiment parler, vu qu'on s'écrit... VOUS AVEZ COMPRIS. x) ), c'est dire à quel point c'est... Perturbant.
Si je l'aime ?
Je suppose que oui. J'ai envie de dire que oui, mais c'est trop dur pour moi de me prononcer clairement, donc je pars du principe que je l'aime, car c'est ce que je pense ressentir et c'est ce que j'ai envie de ressentir également.
Et elle, elle m'aime également.
C'est dingue de croire à ça, et pourtant, la seule fois ou j'ai aimé quelqu'un... Je ne l'ai jamais vue, c'est dire à quel point c'est un paradoxe pour moi.
J'ai quand même de la chance, elle habite pas si loin que ça de chez moi, le département juste en dessous, c'est pas trop loin en train, et le train, c'est pas trop excessif.
Je ne vous parlerais pas en détail de la dame en question, c'est un peu... ça reste pour moi, voilà. Freese derp

Le plus dingue dans tout ça ? Probablement le fait qu'on ne se parle que depuis... 16 jours. Et approximativement autant de jours qu'on a ce feeling entre nous.
Et le fait de ne pas avoir ressenti ça de manière réciproque depuis un si long moment... ça me fait super bizarre, je n'y étais tellement plus habitué, j'ai l'impression de tout redécouvrir.
Peut-être est-ce parce que je vois les choses sous un angle différent ?
Est-ce parce que depuis 4 ans, j'ai mûri ?
Probablement.

Je sais pas trop quoi ajouter, si jamais vous lisez, baaah, merci d'avoir lu. Je sais que certains s'en branlent, probablement la plupart, mais bon, je suis juste là ce soir pour parler un peu.
ça fait du bien, parfois.

Je dois juste vous avouer une chose, mon cerveau est presque à bout, il y a encore quelques minutes, des larmes étaient sur le point de couler de mes yeux. Actuellement je parle avec la fille que j'ai mentionné plus haut, et sincèrement, c'est à la fois plaisant et difficile à supporter, parce que ¤PonctuationToulousaine¤, que ça soit elle ou moi, on ne souhaite qu'une chose, c'est se voir. (Eeeet... Pas que, mais si je vous disais tout, ce forum deviendrait largement NSFW +18 donc, voilà.)

Allez, j'me casse, ma nuit sera peut-être courte, y a le basket et le catch pour me changer les idées, une fille pour me maintenir transi.

Alésalu.

The Cleaner Theme

Spoiler:

vіncеnt456‍

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 29 Déc 2015 - 2:43

bah tiens, je suis exactement dans la situation inverse moi : bons résultats scolaires vu que je refais mon année et que je suis loin d'être con (j'avais juste "un truc" dans la tête l'année dernière jocolor ). Et niveau filles ...
Spoiler:

Bref Shad, bon courage. C'est pas parce qu'on a de mauvaises notes que c'est la fin du monde, surtout si on ne sait pas que métier on veut faire.
Un vieux chinois a écrit:
"Tu ne peux pas dire que le chemin est difficile si tu ne sais pas où tu vas."

TDFacts:

cadeaux des membres:

Chrystal

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 29 Déc 2015 - 2:59

Hé ben je ne peux que te comprendre, la vie est loin d'être facile, que ce soit au l'école, au boulot ou sentimentalement. Personnellement, je vis un peu la même galère, sans la famille d’accueil car cela n'existe quasi pas chez moi, la famille.

J'espère pour toi que tout fonctionnera avec cette fille, sincèrement !
Quand à toi Vincent, je t'ai déjà dit ce que je pense de cela, même si ça me brise le coeur.. )=

J'espère pour toi que cette année sera meilleure ! (Dans mon cas il peut pas avoir bien pire ? A si.. Que je perd Axel alors que bourré il as fait sa demande en mariage, devant sa mère, c'était mignon et drôle à la fois ce soir là d'ailleurs..)

Je t'envoie une grande dose de courage et de chance pour cette nouvelle année !
vіncеnt456‍

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 29 Déc 2015 - 7:57

Eh ¤marmite¤. Je suis reparti pour un tour. Comme dit plus haut : une fille que j'aime beaucoup. Je me suis dit "et si on essayait d'en faire une petite amie ?". Refus direct. Ce n'est pas grave...enfin c'est ce que je pensais. J'ai toujours détesté avoir des sentiments pour elle parce que c'est une amie très importante. Les mots me viennent péniblement, surtout lorsque j'ai l'impression qu'il ne faut pas en parler, ça ne ferait que réduire les chances. Je ne sais pas où commencer pour me donner les moyens d'y arriver mais aussi je ne sais pas comment arrêter la machine infernale qui s'est remise en marche. Vous savez comment ça s'est fini la dernière fois : j'étais au bout, j'essayait tant bien que mal de cacher "pourquoi ça n'a pas marché ? qu'est-ce qu'il me manque pour pouvoir être ton petit ami ?" derrière les blagues facebook qui ne cachent rien. C'est pénible pour les deux camps, si bien qu'à la fin elle trouve un moyen (efficace) de se débarasser de moi. Et maintenant c'est reparti pour la phase très ¤pétaradant¤.  J'irai presque à accepter de risquer l'amie pour la petite amie si nécéssaire. Et ça me fait très peur. Je ne prennais pas mes sentiments sérieux, mais là je recommence à me détruire et à devenir fou. J'ai besoin d'aide.

EDIT : j'ai discuté du problème avec un ami. D'après lui ce qui fait que ça ne marche pas c'est parce qu'elle est une amie. Pouvez-vous confirmer ou infirmer ? Ca fait peur à entendre, de ne pas pouvoir passer cette étape juste parce qu'on a toujours été là pour l'autre, parce qu'on l'a acccompagné et soutenue quand elle allait mal, et qu'on a ri ensemble lorsqu'elle allait bien.

TDFacts:

cadeaux des membres:

Dernière édition par vіncеnt456‍ le Jeu 31 Déc 2015 - 11:22, édité 2 fois
Neo

Masculin Messages : 186

Fiche du Chao
Nom: Redo
100/100  (100/100)
Rings Rings: 3

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 29 Déc 2015 - 11:25

La vie ne peut pas être toute rose ha ha... ^^'
Shad j'espère que cette année 2016 te sera plus favorable et bonne chance pour tes études et tes relations sociales et amoureuses.
Désolé vinc mais j'ai aucun conseille à te donner...
Mes relations amoureuses sont à 0.

Cette année 2015 a été assez étrange pour moi.
J'ai ressenti une profonde sensation de solitude pendant une grande partie de l'année.
Ce qui est drôle, c'est qu'elle été provoqué en partie par ma faute, par ma trop grande indulgence et mon inconscience. Bon, au final j'ai quand même surmonté cette étape très douloureuse de ma vie et je ne referais pas 2 fois les même erreurs x)

Je ne sais vraiment pas quoi te dire vinc mais j'espère que les autres membres t'aideront à surmonter cette étape.
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur

Masculin Messages : 2113

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 29 Déc 2015 - 18:59

Bonne nouvelle Shad, je croise les doigts pour que vous trouviez durablement le bonheur en la compagnie de l'autre. Bon courage aussi pour ton objectif de rédacteur/critique/journaliste, n'hésite pas à nous faire parvenir tes articles et blogs pour qu'on puisse te lire. =P

Pour Vincent, c'est dommage, mais je trouverai encore plus dommage de perdre une amie. Peut-être peux-tu essayer de réinstaurer la confiance entre vous deux en continuant les discussions comme avant. Peut-être aussi qu'elle ne saurait pas vraiment comment définir ce qu'il te manque et que cela la gênerait de répondre à cette question. Je suis totalement ignorant de ces sentiments, mais si tu peux réussir à te changer les idées par une occupation/passion quelconque et à moins penser à elle, je pense que ça pourrait mieux aller par la suite, car tu souffres sinon.

Après, je devine que c'est bien difficile. Personnellement, je n'ai eu aucune histoire amoureuse, donc je n'y connais strictement rien. Peut-être puisque je me suis posé le dogme que je n'arriverai jamais à rendre quelqu'un heureux durablement, aussi puisque être seul me fait moins souffrir, étant bien entouré d'amis et de la famille.
Après, on dit toujours que ça arrive au moment où on s'y attend le moins. Rolling Eyes

Bon courage à vous deux pour l'année à suivre dans vos objectifs respectifs.

Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:

http://tails-dreamer.jeunforum.com
Little fox

Fiche du Chao
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Ven 26 Fév 2016 - 2:18

He bien, moi qui pensais ne jamais poster ici me v’là beau. Je sais, il est tard, que je passe moins ces derniers temps et ce pour divers raisons plus ou moins inintéressantes mais là, c’est le coup de grâce et j’en peux plus faut que j’évacue alors voilà, ici c’est pas pire qu’ailleurs.
Alors pour faire simple, entre un boulot de plus en plus lourd et incertain, des frais inattendus qui tombent toujours bien, et autres joyeusetés du quotidien, depuis maintenant près d’un mois c’est mon chien qui me préoccupe terriblement.
Oui je sais, c’est qu’un clebs mais comprenez bien, lui et moi ça fait dix ans qu’on roule notre bosse ensemble c’est le dernier des ¤badaboum!¤ mais c’est mon chien et malgré ses nombreux défauts je l’aime quand même. Il a toujours été la pour moi quand ça n’allait pas et là, c’est lui qui va pas et je sais pas quoi faire pour lui.
Reprenons du début. En gros il à commencé par de petites toux et une truffe qui coule un peu mais rien d’alarmant, sur le coup, j’me suis dit « l’a choppé la crève, ça passera. » pas de raison de s’inquiéter plus que ça pour le reste il était tout pareil, vif, joueur, avec de l’appétit donc je me suis pas inquiété et quelques jours plus tard plus de toux donc j’ai zappé pensant que c’était réglé. Mais voilà que quelques jours plus tard, je remarque un réel changement de comportement, manque d’appétit, l’envie de bouger ou d’activité comme les promenades ont disparues, le sortir semble être un effort terrible pour lui soudainement. Je l’amène chez le véto qui l’ausculte et qui me dit que ça peut être le cœur qui fatigue et de réduire légèrement son activité et de lui filer de la bouffe moins riche et si possible pauvre en sel. Il me file une ordonnance pour des médocs que bien sur je vais chercher au prix d’un rein mais ça on s’en fout. Je fais tout comme convenu et voilà pas qu’une semaine après, mon clebs se fait une syncope en pleine rue pendant sa promenade, j’ai du le remettre sur ses pattes, le traîner comme je pouvais et finalement de le porter jusqu’à la maison. Je rappelle le véto pour un rendez-vous mais ce nase est pas dispo du coup je décide d’en voir un autre qui confirme l’état vieillissant du cœur de chienchien mais qui m’annonce que vu l’état d’avancement, même sous médoc, le pronostique est très mitigé. Comment c’est possible ? Il y a un mois, ce chien était plein de peps et là on m’annonce que c’est qu’une question de jours ou semaines, quelques mois au mieux si les médocs font effet.
Du coup, je panique à chaque bruit suspect venant de sa respiration, je me demande chaque soir si je vais le retrouver vivant le matin et chaque matin si je vais le retrouver le soir en rentrant. Cette situation me mine le moral comme pas possible, et je me retrouve devant un choix difficile.
Soit je continue son traitement sans aucune garantie que ça change quoi que se soit (et jusqu’ici, on peut pas dire que ça ai fait grand-chose, c’est pas pire mais c’est pas mieux non plus), c’est bien sûr le choix égoïste, je choisi de le garder sans tenir compte de sa qualité de vie qui est plus top du coup et j’attends qu'il canne tout seul sans savoir quand ni comment ou je choisi de lui offrir une mort rapide et indolore en le faisant piquer. Dans les deux cas, c’est une option de ¤marmite¤ et ça me ronge, ça me fout un de ces cafard. Je ne sais pas ce qui me gène le plus, son regard, sa respiration hyper bizarre, le fait qu’il arrive à peine à tenir sur ses pattes, on ce sentiment d’une total impuissance face à tout ça ? J’suis quelqu’un de plutôt optimiste en général mais parfois le sort s’acharne tellement que c’est dur de pas craquer et là, en plus de mes autres ¤bêêêp!¤, c’est dur de voir mon pote chienchien dépérir sans rien pouvoir faire, je m’en veux de pas pouvoir faire plus, j’ai la haine de pas avoir compris tout de suite et surtout je me sens tellement inutile.
Je sais qu'au fond vous en avez sans doute rien à secouer mais moi ça me fait du bien de le posé. Sad
"The Cleaner" Omega

Fiche du Chao
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Ven 26 Fév 2016 - 12:53

Fais le piquer.

Ça ne servirait à rien de le laisser agoniser sur plusieurs semaines, et, il souffrira pas, au moins.
Triste à dire, on a déjà dû faire piquer un chien chez moi aussi, j'aime pas ça, mais t'as pas vraiment le choix on dirait.

Bon courage en tout cas.

The Cleaner Theme

Spoiler:

Candilove
K★waii ult♥me !
K★waii ult♥me !

Féminin Messages : 1630

Fiche du Chao
Nom: Noname
13/100  (13/100)
Rings Rings: 1408

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 28 Fév 2016 - 0:44

J'ai toujours été de l'avis que si tu devais abandonner un truc, il valait mieux l'abandonner selon tes propres termes.
A toi de voir si tu préfères regretter de l'avoir fait souffrir ou d'avoir pas attendu plus longtemps.
Tu regretteras quelque chose dans tous les cas. Autant prendre le choix le moins douloureux (Pour le chien. Pas pour toi).

Après, demandes au véto. l'avis d'un professionnel, même si il est désintéresse et qu'il te fera payer le poison, vaut plus que celui de 4-5 jeunes adultes qui sont pas dans tes pompes.
Si ya une personne qualifiée pour au moins te dire la meilleure chose à faire pour le chien, c'est le doc.
Précédée par toi évidemment.
Chrystal

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Mar 1 Mar 2016 - 23:23

Hé ben je ne sais pas quel âge à ton chien mais je prévois moi-même de devenir vétérinaire dès que je peux et je peux te certifié que les vaccins et, souvent, les médicaments deviennent nocif pour l'animal et ont moins d'effet. Je connais ta douleur, j'ai eu le même problème mais avec mon chat. Sauf que pour les chiens, quand ils sentent que c'est la fin, souvent ils réagissent différemment de nous pour pas nous inquiétait, ils montre plus d'enthousiasme que d'habitude, bouge plus et tout ça. Jusqu'au moment où la souffrance est trop grande, alors leur comportement ce change radicalement. bon, je suis encore loin, très loin d'être une vétérinaire professionnelle, mais je sais ça par mesure d'expérience car je pose souvent beaucoup de question au vétérinaire sur les animaux. Personnellement, même si le choix est dur, je te conseille de le faire piquer, si il réagis ainsi c'est parce qu'il souffre et tu fait que retardait ton chagrin. Au plus tu attendra pour le voir mourir au plus tu souffrira, j'ai mis un ans avant de me remettre de la mort de mon chat. Tu savais pas rire avec son surnoms ou me dire son nom sans que je pleure. Pire : je savais plus regardait un chat sans pleurer. Moi j'ai mis 6 mois à attendre, le soigner alors qu'il allait mal.. Et puis il as finit par mourir alors que j'était à la maison, j'avais penser à ma chienne avant mon chat et en allant partir joyeuse au parc avec ma chienne j'ai vu mon chat.. Mort et encore chaud sur ma terrasse. Je savait que ce n'était qu'une question de minutes depuis qu'il était mort. Et pourtant je m'en suis longtemps voulu d'avoir attendu une heure avant d'aller le voir, comment il allait. Et encore aujourd'hui j'en parle la gorge serrer.

Tout ce que je peux te dire c'est courage, mais pose toi une question.. Est-ce que sert vraiment de payer si cher pour attardait sa mort et continuer ses souffrances pour le voir vivre encore quelques semaines/mois ? Surtout si ton chien à fait un synco déjà.. Son coeur est donc encore plus fragile est risque d'en faire une nouvelle.. Je te fait un grosse dose de câlin pour cette épreuve, que je sais difficile. Je te soutiens moralement, comme je peux, et moi aussi, sans ma chienne je sais pas ce que je serais encore aujourd'hui. Elle est mon rayon de soleil et ma raison de vivre, donc je comprend toute à fait ton message.. Courage petit renard Sad Chrystal the Fox
Little fox

Fiche du Chao
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Dim 6 Mar 2016 - 21:21

Même si c'est pas la joie en ce moment, son état semble se stabiliser et tant qu'il est motivé et que sa qualité de vie reste relativement convenable, je vais continuer à le soigner au mieux mais c'est clair que si la situation se dégrade d'avantage je prendrai la seul décision qui s'impose.
Évidement, ça m'enchante pas des masses mais ça ne sert à rien de faire dans l'acharnement thérapeutique.
En tout cas, merci à vous pour votre soutien, ça me remonte un peu le moral. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des déséspérés   Aujourd'hui à 1:48

Le coin des déséspérés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant