Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 [Freedom Dreamer - Stage 7] Infiltration à Hidden Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur Robotnik
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks
avatar

Masculin Messages : 1828
Age : 26
Localisation : Bullet Station, avec Carol
Humeur : Lord Brevon a une armée... MOI AUSSI ! HA !

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: [Freedom Dreamer - Stage 7] Infiltration à Hidden Palace   Jeu 12 Oct 2017 - 17:34

Un rayon bleu et mauve traverse la surface de Sandopolis pour s'enfoncer profondément dans ses galeries de pierres sableuses. Lilac atterrit dans le noir, à peine illuminée par l'émeraude violette qu'on lui a confiée.

 Lilac - Waw. Tu fais ça souvent de transpercer le sol sur plusieurs centaines de mètres ?

Sonic, faiblement illuminé par sa propre émeraude bleue, attrape un interrupteur antique qui rallume les lumières de la salle principale de la pyramide engloutie, où il avait, il y a bien longtemps, affronté Robotnik dans son golem de pierre ancien. La majesté de l'endroit fit inspirer Lilac avec stupeur, avant qu'elle se mette à tousser, à cause de la poussière soulevée.

Le tunnel qu'ils avaient percé s'était déjà plus ou moins refermé. Quelque chose dans la tectonique de Mobius faisait que ce qui n'anéantissait pas une zone complètement la ramenait immanquablement à son stade d'origine. Sonic, Tails et Knuckles avaient ainsi eu à déblayer les mêmes obstacles rocheux successivement, lorsqu'ils avaient traversé l'île volante par le passé. Il soupçonnait l'émeraude mère de ne pas être étrangère à cet étrange phénomène de régénération.

La poussière retombée, le hérisson répondit finalement :


"Pas récemment, mais ça te donne un aperçu du genre de choses que les émeraudes du chaos permettent."

Sonic aurait pu tenter d'utiliser un Chaos Control pour les téléporter instantanément à Hidden Palace, cependant il ne voulait pas prendre le risque ni d'être repéré par le dégagement d'énergie considérable que cela produirait, ni de bêtement tomber nez à nez avec des sbires de Brevon qui auraient complètement ruiné son infiltration. Il avait donc préféré se rendre jusqu'aux limites de Lava Reef, et les profondeurs de Sandopolis étaient l'endroit le plus proche qu'il connaissait.

Cependant quelque chose ne se passa pas exactement comme prévu. Le levier qu'il avait tiré pour allumer les lumières avait aussi déclenché un tremblement très inquiétant qui prenait lentement mais sûrement plus d'ampleur à chaque seconde.


"Vaut mieux pas traîner ici."

Lilac charge son boost et se propulse en avant, suivant Sonic qui avait pris une vitesse considérable en un rien de temps. Ils remontèrent ainsi un long tunnel qui débouchait sur l'ancien réseau de mine des profondeurs magmatiques d'Angel Island. Loin des lumières de la pyramide de Sandopolis, les deux coureurs fonçaient presque à l'aveuglette en direction d'un point lumineux rougeâtre au fond du tunnel, sentant petit à petit la température monter dans des proportions inconfortables.
Malheureusement, les tremblements ne s'estompèrent pas.

Quelque chose d'énorme était en train de bouger à la surface et secouait l'ensemble des galeries sous-terraines. Plus le temps de discuter, il fallait passer ces sous-terrains avant qu'ils ne s'effondrent.

Le tunnel débouchait sur une grande grotte illuminée par de la lave rougeoyante coulant de toutes part. Le chemin tracé se fissurait déjà, révélant des précipices qui étaient à la fois des raccourcis vers leur destination, et des pièges mortels en cas d'échec de la réception. Sonic indiqua la direction générale à suivre du doigt, et ils empruntèrent chacun le chemin qui leur convenait le plus pour atteindre leurs fins. L'une couvrait de larges distances en sautant et tournoyant sur elle-même, se projetant sur les promontoires en rebondissant sur les parois rocheuses. L'autre n'hésitait pas à courir sur les mêmes parois, empruntant quelques semblants de loopings pour le fun, et se projetant directement de piliers instables en piliers encore moins stables pour atteindre finalement, en même temps que sa compagne de voyage, le tunnel visé.

Ils ne prirent pas le temps de se poser, car le tunnel lui-même semblait sur le point de s'effondrer sur lui-même. Ils accélérèrent dans la ligne droite qui s'offrait à eux, l'une sautant par dessus les obstacles pour les éviter, l'autre cabriolant sur certains et se roulant en boule pour en dégommer les autres. Le tunnel descendit en spirale et déboucha sur un tremplin au dessus d'un bassin de lave absolument énorme.
Sauf qu'à l'origine, il ne s'agissait pas d'un tremplin. Les effondrements qui avaient lieu dans toute la zone avaient fait monté le niveau du magma qui engloutissait le chemin habituel. S'ils ne se dépêchaient pas, l'accès à Hidden Palace leur serait complètement bouché.

La tension montait, pourtant Lilac ne décelait pas le moindre changement de comportement de la part de Sonic. Il continuait de ponctuer sa course d'acrobaties et de figures en tout genre, lâchant parfois un cri enthousiaste. Etait-ce ça son quotidien, pour qu'il le prenne autant à la légère ? Lilac se demandait si elle serait à la hauteur d'un tel personnage, tant il se riait, littéralement, du danger.
Mais elle n'avait pas le temps d'hésiter. Il l'attrapa par la main et se projeta sur un rocher en pleine chute avec son Homing Attack. Puis un autre, et encore un autre, défiant la gravité pour se maintenir au dessus du lac de lave. D'énormes stalagtites se détachèrent du plafond, l'un se dressant en plein sur leur passage : il courra sur sa paroi à la verticale, jusqu'à ce que Lilac les projettent contre un autre, rebondissant comme un laser sur des miroirs contre les parois des ces blocs de pierres en chute libre plus vite qu'ils ne tombaient, jusqu'à atteindre le sommet d'un d'eux. Un Spin Dash, et il repartaient de plus belles, rasant le plafond effrité de la caverne, fusant dans les airs droit vers le conduit que Sonic visait.
Ou plutôt, un peu au dessus. Il atterrirent sur une paroi verticale au dessus du conduit, que Sonic descendit en courant, laissant juste le temps à Lilac de charger son boost en direction du tunnel pour soudainement dévier leur trajectoire en angle droit et les projeter dans le conduit en question. Il retrouvèrent leurs appuis après une roulade, et là seulement se lâchèrent la main.

Les stalactites qui venaient de tomber dans le magma soulevèrent une lourde vague qui s'engouffra bientôt dans ce même conduit. Sonic somma à Lilac de continuer tout droit pendant qu'il parcourait les galeries annexes à toute vitesse, actionnant divers mécanismes qui fermèrent des écoutilles de sécurité derrière eux. Lilac arriva finalement à une impasse, où elle pila net en se demandant si elle ne s'était pas trompée de chemin. Que nenni, Sonic débarqua d'au dessus d'elle en atterrissant brutalement au sol : le sol se craquela, et les voilà sur une énorme planche de surf rocheuse qui descendait une galerie en diagonale de façon incontrôlable.
Ils restèrent prêts, alors que la galerie en question s'ouvrait sur un coin plus calme de la zone, où les installations métalliques consolidaient suffisamment la roche pour l'empêcher de s'effondrer. Ils sautèrent de leur plateforme avant qu'elle finisse sa course dans la lave, et sautant de barre en barre, ils atteignent une île rocheuse au milieu du magma qui ne cessait de grimper.

Quand tout à coup, un geyser de lave s'éleva à quelques mètres d'eux. Puis un autre. Sauf que ce n'étaient pas de simples geysers, le liquide rocheux brûlant était comme attiré jusqu'au toit de la caverne.


"Qu'est-ce qu-"

 Lilac - J'ai déjà vu ça. Ils doivent être en train de pomper le magma de l'île pour alimenter leurs installations.


C'était un sérieux pouvoir aspirant, Sonic n'expliquait pas cette aberration physique. Mais il y avait de plus en plus de colonne de lave qui s'élevaient tout autours d'eux : pas le temps de traîner. Ils repartirent en trombe juste avant que leur position ne soit tout à coup engloutie par un de ces geysers. Ils sautèrent de plateforme en plateforme, surfant parfois brièvement sur l'une d'elle lorsqu'elle venait à être transportée par un des courants ascendants. Les colonnes apparaissaient de façon trop soudaine, et Sonic faillit plusieurs fois y laisser quelques piquants. Concentré sur la sortie qu'il apercevait au loin, il passa brutalement le mur du son, dégageant tout obstacles sur son passage et courant suffisamment vite pour faire une longueur sur quelques mètres de lave en fusion sans que celle-ci n'ait le temps de brûler ses chaussures.
Vu les freinages qu'elles devaient endurer, ces semelles en avaient vu d'autres.
Il atteint la sortie, et se retourna pour voir Lilac en train de sauter sur les plateformes qu'il n'avait pas eu à emprunter. Elle allait atteindre le passage quand un énorme geyser se dressa droit devant elle, barrant totalement l'accès à la sortie.


"Lilac !"

Pendant une fraction de seconde Sonic l'imagina carbonisée par le magma : l'émeraude pouvait l'aider à soigner ses blessures, mais pas la sauver si elle entrait en fusion avec du magma. Mais le geyser fut transpercé par un laser violet comme s'il n'était que du beurre : Lilac avait traversé l'obstacle comme elle traversait n'importe quoi avec son boost. Tout ceci n'était qu'une histoire de timing.
Rassuré après cette demi-seconde de panique, Sonic reprit sa course derrière elle, alors que le magma s'engouffrait à leur poursuite sur la dernière ligne droite.

Qu'est-ce qu'ils ne donneraient pas pour un moniteur bouclier de feu ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
Docteur Robotnik
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks
avatar

Masculin Messages : 1828
Age : 26
Localisation : Bullet Station, avec Carol
Humeur : Lord Brevon a une armée... MOI AUSSI ! HA !

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: [Freedom Dreamer - Stage 7] Infiltration à Hidden Palace   Lun 16 Oct 2017 - 2:27

Ils n'ont pas parcouru la moitié du tunnel qu'une nouvelle secousse signala l'apparition de fissures inquiétantes sur toute la longueur des parois du tunnel. Sonic et Lilac s'échangèrent un rapide coup d'oeil où se mêlait à la fois leur inquiétude et leur détermination, puis ils montèrent tous deux d'un cran leur vitesse. La roche tombait, leur barrant le passage, et les forçant à courir sur les parois du tunnel à la manière d'un Special Stage de Sonic 2 ou de Sonic Heroes. Des geysers de lave jaillissaient sans prévenir, ça et là, rappelant à Sonic des souvenirs tout aussi brûlants qu'il avait pu avoir à Red Mountain.

Cette course d'obstacle n'était pas habituelle pour Lilac, qui malgré ses compétences évidentes pour le Speedrun, avait tout de même passé son enfance plus dans des arènes où il fallait se battre pour survivre que dans des tunnels qui s'effondraient sur eux-même. Son Dragon Boost s'épuisait, elle finit par prendre un mauvais coup à l'épaule. Elle ne ralentissait pas pour autant, et Sonic tentait autant que se faire se peut de dégager le chemin à coup de Spin Dash, sans pour autant manquer une occasion d'enchaîner une série de figures quand un série d'obstacles lui permettait. On ne se rie pas de la mort sans au moins un saut périlleux tous les 100 mètres, après tout.

Cependant la lumière au bout du tunnel s'éteignit soudainement, obstruée par un effondrement soudain, loin devant. Un vent de panique les parcourut à ce changement brutal d'atmosphère pour un environnement encore plus claustrophobique. Lilac se mit à tournoyer sur elle-même pour lancer son attaque cyclonique, repoussant la roche qui tombait autour d'elle, dans un effort désespéré de dégager la voie au passage. Sonic saisit son bras, Spin Dasha, et l'envoya de toutes ses forces au fond du tunnel qu'elle percuta et fora avec difficulté. Elle passa heureusement de l'autre côté, mais le tunnel se ré-effondra derrière elle, coupant définitivement la voie à Sonic.


 Lilac - Non ! Son-

L'émeraude mauve scintilla d'une lueur violacée, et Sonic apparut juste derrière elle, genou et poing à terre, avant qu'elle n'ait pu achever son cri. La lumière brillante de l'émeraude bleue s'estompa doucement.

Lilac - Que... Qu'est-ce qu'il vient de...

"J'appelle ça un Chaos Swap. J'ai découvert ça récemment. Si tu sais qui possède une autre émeraude et où il se trouve, c'est plus facile de s'y téléporter."


Lilac observa avec étonnement l'émeraude qu'elle possédait. En lui confiant, Tails lui avait expliqué qu'elle étaient assez puissante pour distordre l'espace-temps, et ainsi littéralement téléporter son utilisateur à sa guise... Cependant la manœuvre était ardue, et rares étaient ceux qui maîtrisaient cette technique avec la vivacité de Shadow sans avoir recours aux sept émeraudes en même temps. Néanmoins Sonic, à force d'avoir recours à leur puissance démesurée, avait visiblement fini par leur trouver de nouveaux usages.

Dans le cas présent, cette découverte lui avait sauvé la vie. Sans l'élan donné par le Tornado et l'altitude, leur boost combiné n'aurait jamais pu égaler la puissance qu'ils avaient atteint lorsqu'ils avaient "creusé" jusqu'à Sandopolis. S'ils étaient restés piégés tous les deux dans le tunnel, ils n'auraient rien pu faire pour s'échapper.


Lilac - Tu es blessé !

Sonic cacha son oreille, qui n'était pas dotée d'assez de piquants pour dissimuler l'éraflure qu'il avait écopé sur le chemin, à l'inverse de son dos qui en comptait bien plus.

"Ne t'inquiète pas pour ça, les émeraudes sont sur le coup. Regarde ton épaule."

Le choc qu'elle avait reçu plus tôt avait laissé une blessure superficielle qui cicatrisait à vue d’œil. C'était l'une des raisons principales pour lesquelles Tails avait distribué les émeraudes aux invitées : leurs vertus régénératrices. Elles ne refermeraient pas des blessures mortelles, mais aidaient considérablement à rester endurant dans des situations d'urgence.

Ils avaient atteint le temple enfouis de Hidden Palace. Certaines secousses se faisaient encore sentir, mais le palais était d'une architecture fantastiquement résistante, et il n'y avait plus aucune trace de fissure ou de roche qui risquerait de les écraser. Il ralentirent le rythme afin de reprendre un peu leur souffle après cette traversée endiablée d'un enfer de magma, de roches et d'obcurité. Cela laissa le temps à Lilac d'admirer les mosaïques sur les murs qui étaient toujours aussi stupéfiantes.


Lilac - On dirait une légende à propos d'un hérisson doré mythique qui viendrait sauver... c'est l'émeraude mère là ?

Sonic hocha la tête avec un petit sourire rusé.

"Mmhmm. C'était une prophétie, à l'époque."

Il n'en ajouta pas plus, laissant Lilac à sa contemplation. Ils gravirent les marches menant à la salle principale, quand ils commencèrent à entre des bruits de pas.
La dragonne saisit le bras de Sonic pour l'arrêter. Ces bruits de pas. Elle ne pouvait se méprendre.
Lord Brevon était là.

Il s'avancèrent prudemment, jusqu'à apercevoir la grande et sinistre silhouette, dressée, imposante, devant l'émeraude mère. Il semblait maugréer quelque chose, comme s'il demandait à la pierre ce qu'elle faisait sur cette planète.
Lilac serrait les poings. Cet individu avait causé tellement de destructions, de peine, de traumatismes. Le voir encore debout après tout ce qu'elle avait fait pour le mettre à terre... Sonic posa une main apaisante sur son épaule : il était sur son terrain, avec une armée à ses ordres, et en possession de l'émeraude mère. Même à deux et avec leurs émeraudes, ils valait mieux éviter de se jeter dans la gueule du loup avant de savoir ce dont il était capable.

Un son informatique aigu retentit, et une espèce de poulpe de métal avec deux longs et fins tentacules apparut auprès du seigneur de guerre, flottant avec légèreté tandis que sa voix robotique délivrait un rapport de la situation.
- - Sire. - Le scan des archives des installations est terminé. - Elles auraient été mises en place par un hybride oeuf. - -

Il y eut un court silence. La cape se souleva légèrement quand l'imposant guerrier se retourna vers son serviteur.
Un rire sombre envahit le palais, se répercutant contre les parois en un écho qui le rendait encore plus sinistre.


Lord Brevon - De toutes mes conquêtes spatiales je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi ridicule. Un oeuf. Cette planète est vraiment peuplée d'êtres misérables.

Il se retourna à nouveau vers la pierre. Sonic aurait juré que ce simple mouvement avait provoqué un courant d'air dans la pièce.

Lord Brevon - Raison de plus de te sortir d'ici.

- - Les robots qui ont attaqué nos avant postes sortent de ses usines. - Son objectif est de conquérir cette planète. - Il aurait récemment rejoint une forme de coalition qui jusqu'ici l'empêchait d'atteindre cet objectif. - Considérant son passé, il est fort à parier qu'il ne s'agit que d'une ruse et qu'il ne tardera pas à se retourner contre eux. - -

Lord Brevon - Cela pourrait jouer à notre avantage. Mais parle-moi plutôt de cette "coalition". Qui sont ces nouveaux parasites ?

- - Les recherches ont révélé l'identité de l'échidné que vous avez combattu à votre arrivée. - Dénomination : Knuckles - Espèce : Echidné Rouge - Profession : Gardien du sanctuaire de l'Emeraude Mère - Caractéristiques : Force physique considérable, Endurance considérable, Agilité considérable, Esprit déterminé mais manipulable - -

Lord Brevon - Et il sait se battre, il m'en a fait la preuve. Mais il est plus intelligent que la moyenne : il a au moins eu la présence d'esprit de déguerpir avant d'être décapité.

- - Les recherches ont aussi révélé l'identité du concepteur des méchas qui ont détruits nos installations Sud et Est. - Dénomination : Miles Prower - Espèce : Renard - Profession : Ingénieur - Caractéristiques : Deux queues lui permettant de voler, Débrouillardise hors norme, Vitesse considérable, Pilotage et Maîtrise d'armes technologiques diverses, Détermination à toute épreuve, mais facilement impressionnable par les phénomènes naturels - -

Lord Brevon - C'est donc lui qui a su collecter l'énergie de nos troupes pour les retourner contre nous ? Un spécimen intéressant.

- - Les autres participants sont des civils divers. - Les archives n'ont rien donné. - Aucune trace d'expérience militaire par le passé. - -

Lord Brevon - Des novices aux commandes. Ils sont vraiment désespérés.
Ordonne la capture des trois leaders. Leurs connaissances pourraient s'avérer utiles. Prépare les troupes pour le décollage.


- - Dernière information : ces deux individus ont été aperçus sur le champ de bataille. - -


Une image de Carol aux commandes d'une énorme moto de combat en train d'effectuer une cascade extravagante fut projetée en trois dimensions devant le seigneur de guerre, à côté d'une seconde où Milla balançait un large Phantom laser vert courte portée, en équilibre sur le Dreamer Tornado de Tails.

Il y eut un nouveau silence, cette fois-ci extrêmement pesant. Bien qu'immobile et de dos, Sonic et Lilac sentaient l'imposant guerrier se crisper, sa colère monter. Ses poings se serrèrent, tremblants, et s'élevèrent lentement alors qu'un grondement d'outre-tombe emplissait la salle.


Lord Brevon - QUOI ?!

Le volume sonore baissa, mais la tension pas d'un poil.

Lord Brevon - Que font-elles ici ?

La voix de Brevon contenait difficilement sa colère. Le ton inchangeant et neutre de la voix robotique y opposait un flagrant contraste.

- - Selon toute vraisemblance, elles ont aussi emprunté le portail, mais à un moment où l'émeraude mère était déchargée de son énergie. - Les avant postes ont été attaqués avant que la source de pouvoir qui aurait dirigé leur arrivée ne puisse être identifiée. - -


Lord Brevon - Peu importe maintenant. Qu'elles soient capturées, et si elles opposent trop de résistance, désintégrez les. Elles méritent une exécution lente et douloureuse, mais je ne peux plus risquer qu'elles entravent encore mes plans.

Lilac déglutit de travers. Un seigneur de guerre tout puissant voulait ses amies mortes, et c'était elle qui les avait entraînées là dedans. Elle se sentit de lever, elle se voyait déjà lui hurler qu'il devait laisser ses amies hors de tout ça, qu'il faudrait lui passer sur le corps avant de pouvoir les atteindre, que c'était avec elle qu'il avait un problème à régler, qu'ils allaient le faire tout de suite.
Mais alors qu'elle prenait conscience du pétrin dans lequel ce discours allait la fourrer, elle reprit ses esprits, et la main de Sonic était toujours sur son épaule, la retenant fermement. Elle n'avait pas bougé. Elle n'avait pas dit un mot. Pourtant, la gravité du regard de Sonic lui soufflait que d'une façon ou d'une autre, il avait compris ce qu'elle ressentait. Et son poing serré, qu'il partageait son envie débordante de lui régler son compte pour laisser ses amis en dehors de tout ça.

C'était étrange de se dire que le hérisson bondissant de tout à l'heure qui faisait des backflips en courant pour sa vie était le même que celui auprès d'elle, au visage si dur. Quelque chose lui soufflait qu'il y avait encore plus en jeu pour lui que sa vie et celle de ses amis. Comme elle, il semblait considérer Lord Brevon comme une affaire personnelle.
Ou bien était-ce juste l'aura du seigneur de guerre qui faisait passer tout son environnement plus lugubre que d'ordinaire ? Difficile à dire.

Le robot disparut avec le même effet sonore qu'à son arrivée. Le souffle de Lord Brevon, si puissant que Lilac le sentait presque sur sa nuque, se calma doucement.
Au moment où Lilac allait demander à Sonic s'ils tentaient une attaque surprise pendant qu'il avait le dos tournée, le seigneur de guerre entama un récitation qui glaça le sang du hérisson.



Les 7 émeraudes sont les serviteurs.
Chaos est le pouvoir, enrichi par le cœur.
Le contrôleur unifie les chaos.

L'émeraude mère répondit à la prière d'une lueur grandissante.

Lord Brevon - Le temps est venu de mettre les voiles.

Sur ces mots, l'Émeraude Mère se mit à grandir de façon considérable jusqu'à prendre à elle seule une très grande partie de la pièce. Le plafond du palais sous-terrain s'ouvrit pour révéler un mélange intriqué de divers circuits et de câbles qui tombèrent pour l'agripper et la fixer au plafond. Sonic était bouche bée : l'émeraude mère pouvait changer de taille selon les désirs de son propriétaire, certes, mais depuis quand cet insecte de l'espace était-il son maître ?
Lord Brevon ne resta pas plus longtemps et quitta la pièce alors que ses murs anciens commençaient peu à peu à laisser place à un enchevêtrement de câble et de circuits. Le palais se transformait à vue d'oeil en machine dont l'émeraude mère était le moteur.
Et le plus effrayant, c'est que ce n'était pas des circuits cachés. Non, toute cette technologie semblait pousser d'elle-même, comme stimulée par l'émeraude qui luisait toujours plus fort.

Lorsque la large porte se referma derrière le seigneur de guerre, la pièce était totalement transformée, et l'émeraude mère était lentement reposée sur son socle originel. Au contact de ce dernier, un grand tremblement agita la pièce, la zone, l'île toute entière.

Angel Island décollait.
Oui parce qu'elle était pas dans les airs, depuis le début, sinon ça aurait été vachement plus compliqué d'atteindre Sandopolis et Desert Palace à pied.
Non voilà la chronologie c'est : dans les airs, Brevon arrive, Knuckles vide l'émeraude mère de son énergie, l'île chute, Brevon réactive l'émeraude mère on sait pas comment MAIS il ne la remet sur son socle pour que l'île vole que maintenant. Voilà voilà. Juste pour dire que c'est pas topissime tout ça.
"Je ne sais pas ce que ce cinglé a en tête mais tout ça ne me dit rien qui vaille. Il faut qu'on sorte l'émeraude d'ici et vite !"

Lilac - Comment faire ? Elle est bien trop grosse pour qu'on puisse la porter maintenant !

"On la décroche de là haut, et je tente un Chaos Swap. C'est notre seule chance."

Ils échangent un regard décidé tout en essayant de calmer les battements de leurs cœurs. La situation était clairement bien plus grave qu'il ne s'étaient imaginés, et pourtant la barre était déjà haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
Docteur Robotnik
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks
avatar

Masculin Messages : 1828
Age : 26
Localisation : Bullet Station, avec Carol
Humeur : Lord Brevon a une armée... MOI AUSSI ! HA !

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: [Freedom Dreamer - Stage 7] Infiltration à Hidden Palace   Dim 22 Oct 2017 - 8:05

La décrocher de là haut... Plus facile à dire qu'à faire. L'émeraude mère était tellement massive à présent qu'elle était collée au plafond. Pour l'en dégager, il fallait arriver à percer le-dit plafond pour atteindre la racine des dispositifs qui la retenaient.

Or ce plafond... était indestructible. Les coups répétés du hérisson et de la dragonne ne parvenaient pas à entamer la résistance incroyable du métal qui avait "poussé" sur l'enveloppe de la pièce. Plus précisément, le matériau semblait les repousser, ce qui le rendait extrêmement résistant aux impacts directs.


"Attend. Je vais essayer un truc que je n'ai plus fait depuis un bout de temps..."

Le hérisson fixa son objectif un instant, puis sauta sur lui-même en se roulant en boule... mais pas comme d'habitude. Au lieu de se muer en sphère bleue, il dressa ses piquants de façon à ressembler plus à une scie circulaire. Il rebondit contre le sol et se projeta contre le plafond. Un nuage d'étincelles plus tard, il retomba au sol. Toujours aucun résultat.
Lilac ne s'avoua pas vaincue pour autant, et l'encouragea à recommencer. Cette fois-ci, cependant, elle agrippa le hérisson tranchant et lança son attaque cyclonique, couplant l'effet tranchant de l'attaque du hérisson à une succession rapide de frappe du plafond avec ce dernier. Le métal commença à s'entailler, ce qui encouragea les hybrides à recourir au pouvoir des émeraudes pour renforcer encore leur attaque.
Après une longue minute, ils s'arrêtèrent nets, tous deux épuisés. Une large entaille était percée dans le plafond, ce qui, malgré les efforts qu'ils avaient dû déployer pour obtenir ce maigre résultat, était déjà encourageant.

Mais alors qu'ils regardaient leur travail, sur le dos à plat au sol, l'entaille se referma doucement pour disparaître complètement. Le métal se régénérait.


Lilac - On n'y arrivera jamais comme ça... Il faut qu'on déloge l'émeraude du plafond... ou... qu'on la brise en morceaux...

La voix de Lilac s'était faite plus petite, n'assumant pas vraiment cette dernière suggestion. Elle-même avait été très inquiète lorsque Torque avait émit l'hypothèse de devoir détruire la kingdom stone d'Avalice si jamais Brevon parvenait à s'en emparer. La situation était bien différente dans le cas de l'émeraude mère, qui n'en serait pas à sa première explosion, cependant Sonic, après s'être relevé, croisa les bras en fixant la pierre d'un air préoccupé.

"Il n'y a que Knuckles qui puisse faire ça, je le crains. Mais ça vaut le coup d'essayer."

Le hérisson brandit son émeraude et s'apprêta à utiliser son Chaos Swap sur Knuckles. Il s'imagina qu'il devait être dans les rues de Grand Metropolis à protéger Power Plant.
Il tenta de s'y téléporter, mais l'émeraude n'y était pas.
Avec un sourire amusé, il s'imagina qu'il avait déjà repris Robotropolis et qu'il devait donc se trouver dans Seaside Hill.
Il tenta de s'y téléporter, mais l'émeraude n'y était pas.
Surpris, il tenta de localiser Knuckles dans une les autres zones concernées par l'invasion. Mais non, l'émeraude rouge n'était ni à Red Mountain, ni à Wild Canyon, ni dans la vaste zone désertique d'Angel Island. Sonic n'avait aucune idée d'où il se trouvait.
Il grimaça, et croisa le regard inquiet de Lilac, les mains jointes avec appréhension.


"Je n'arrive pas à le trouver. Soit ces murs bizarres atténuent les pouvoirs des émeraudes, soit il a été emmené ailleurs... Je ne sais pas quelle option je préfère..."

En effet, dans le premier cas, cela signifiait qu'il n'était pas question de se baser sur le contrôle du Chaos pour s'échapper d'ici en vitesse : après un rapide test, il vérifia qu'il pouvait toujours utiliser son Chaos Swap sur Lilac pour se téléporter auprès d'elle en un clin d'oeil ; cela signifiait qu'ils pouvaient potentiellement compter sur plusieurs Chaos Control sur de courtes distances, si tant était que Sonic parvenait à invoquer ces pouvoirs.
Dans le deuxième cas, cela signifiait qu'un imprévu avait fait que Knuckles s'était déplacé ailleurs... ou qu'il avait été capturé : Sonic tenta de localiser Tails, et échoua de la même façon. Il en fit de même avec Eggman : toujours impossible de les localiser. Il refusa de croire que ses trois alliés avaient été tous capturés, et partit donc du principe que sa seule chance de sortir l'émeraude mère d'ici était d'utiliser un Chaos Control conventionnel sur un courte distance, puisqu'il ne parvenait pas à atteindre facilement le QG de ses alliés, où il aurait pu demander où se trouvait Knuckles.


"Lilac. Je vais essayer de me téléporter hors d'ici avec l'émeraude. Si j'y arrive, il faut que tu arrives à me rejoindre."

Elle hocha la tête pour acquiescer, avant de se rendre compte où Sonic voulait réellement en venir.
Il ne s'agissait pas juste pour elle de faire demi-tour : le tunnel était bloqué.
Non, elle devait apprendre à utiliser le Chaos Swap.

Sonic avait réalisé pendant le trajet que la jeune dragonne était étonnamment sensible à son émeraude, et qu'elle avait réussi à puiser de son pouvoir pour renforcer ses attaques à de nombreuses reprises. Selon toute vraisemblance, elle avait la même capacité innée à utiliser les émeraudes que lui, et comme cette technique de Chaos Swap qu'il avait récemment découvert était assez simple à utiliser, il était convaincu qu'elle avait toutes ses chances.
Lilac était beaucoup plus sceptique, mais se laissa prendre au jeu. Elle ferma les yeux, se concentra sur la pierre précieuse dans sa main.
Sentit le pouvoir qu'elle renfermait, et l'appela.
Puis lâcha l'émeraude, comme si elle venait de la brûler : ce pouvoir était incommensurable... et effrayant !

Sonic la rassura : il ne s'agissat pas de s'imprégner de ce pouvoir, mais de communiquer avec lui. Considérer l'émeraude comme une conscience, et lui demander non pas simplement de libérer en partie son pouvoir, comme Sonic et Lilac savaient naturellement le faire en plein Spin Dash ou Dragon Boost, mais de rendre un service précis : localiser un endroit grâce à l'énergie d'une autre émeraude, et s'y téléporter.
Lilac ramassa l'émeraude, et lui renvoya un air désemparé, incertaine de la bonne façon de s'adresser à une émeraude violette.
Elle ferma à nouveau les yeux. Visualisa à nouveau cet immense pouvoir. S'en approcha, sans s'y plonger. Puis chercha à visualiser l'émeraude bleue. Un filament du pouvoir de l'émeraude mauve l'entoura, et guida ses pensées jusqu'à la position exacte de l'émeraude bleue. Les yeux toujours fermés, elle visualisait les formes qui entouraient Sonic et localisa un endroit précis où elle s'imaginait arriver.
Elle eu un frisson quand le pouvoir que l'émeraude déploya s'accrut, mais quand elle rouvrit les yeux, elle était face à face avec le hérisson, son air satisfait droit dans ses yeux.


"Tu vois, facile. Faut pas avoir peur des émeraudes, il n'y a que leur utilisateur qui est bon ou mauvais, et elles ne te voudront jamais de mal."

Au fond, Sonic était persuadé que l'une des réelles raisons pour lesquelles il arrivait à contrôler le Chaos, c'était qu'à l'instar de Knuckles, ils considérait les émeraudes comme des alliées en qui il pouvait faire confiance. Si jamais quelque chose était trop risqué pour lui, les émeraudes ne libéreraient pas le pouvoir qui le consumerait.
Ce qui était plus surprenant, c'était qu'en général les émeraudes n'accordaient pas leur confiance si facilement à n'importe qui. Il fallait en général réussir une épreuve propre à chaque émeraude pour la convaincre que l'on est digne de la posséder, d'en utiliser les pouvoirs. Peut-être que les émeraudes pouvaient lire dans l'esprit de Sonic toute la confiance qu'il portait en Lilac ? Ou peut-être juste qu'en tant que possesseur actuel des émeraudes, Sonic pouvait permettre à Lilac d'outrepasser ces épreuves ? Ou qui sait, peut-être que Lilac avait elle-même déjà vécu une de ces épreuves, sans qu'elle l'ait mentionnée ?
La relation entre une émeraude et son utilisateur a toujours été quelque chose d'à la fois très flou et intime, aussi le hérisson ne se risqua pas sur ce terrain glissant.

Il se tourna plutôt vers l'imposante émeraude mère, et rassembla ses esprits. Un Chaos Control. Il savait qu'il pouvait le faire, mais il n'avait jamais réussi à téléporter autre chose que lui-même sans être en possession de toutes les émeraudes à la fois. Il ne s'entraînait pour ainsi dire jamais, préférant recourir à sa vitesse qu'aux pouvoirs du Chaos pour se déplacer. La chose était encore plus difficile car il fallait que son Chaos Control arrachât l'émeraude mère à ce qui la retenait, ce qui n'était pas gagné d'avance.
Mais surtout, quelque chose lui disait qu'utiliser une émeraude du chaos pour téléporter une pierre capable d'en annuler les pouvoirs n'était pas exactement ce qu'il y avait de plus... rassurant.

Il prit une grande inspiration, se posta sur un socle proche, posa la main sur l'émer- un choc électrique le projette d'un coup en arrière.


Lilac - Sonic !

La pièce est tout à coup plongée dans l'obscurité. L'émeraude mère était en permanence sollicitée pour fournir une importante quantité d'énergie, ce qui avait jeté le hérisson au sol, absolument pas préparé à une telle secousse. Lilac allait se précipiter vers lui quand une sinistre image apparut sur tous les murs.
Lord Brevon - Oh mais qui voilà ? Ne serait-ce pas ce fameux Sonic, le hérisson dont tout le monde parle ?

La voix d'outretombe de Lord Brevon résonnait à nouveau dans toute la pièce, tandis que de multiples projections de lui à taille réelle occupaient maintenant toute la pièce. Et toutes regardaient le hérisson, choqué, tentant de se relever, avec le même regard amusé.

Lord Brevon - Quel honneur de recevoir votre visite, je peux vous servir quelque chose ?

Le plus effrayant chez lui, c'était sa façon de parler qui en surface pouvait sembler légère, mais qui pourtant à chaque mot insistait plus sur le fait que son interlocuteur ferait mieux de chérir ces dernières secondes de sa vie. Il fit un pas en avant, et le bruit de pas qui accompagna le mouvement confirma que parmi toutes ces illusions, il y avait un véritable Lord Brevon, qui à l'image de ses répliques virtuelles, brandissait sa dague avec un sourire sadique sur son visage.

Lord Brevon - Une petite vivisection, par exemple ?

Brusquement, toutes les silhouettes de Lord Brevon se jetèrent sur Sonic. Ce dernier, ne pouvant déterminer de quel côté le véritable Lord Brevon venait, sauta le plus haut possible, et se projeta à l'autre bout de la pièce avec un Homing Attack, passant ainsi par dessus tout agresseur potentiel. Quand il fit volte-face, il n'y avait plus qu'un Brevon face à lui. Sans attendre, il chargea un Spin Dash...
Une immense douleur traversa tout son corps quand la foudre s'abattit sur lui. Dans l'obscurité, et concentré sur l'assaillant, Sonic n'avait pas vu que l'endroit qu'il avait choisi pour se réfugier était un piège.

Secoué de spasmes alors que l'électrisation se prolongeait, il entendit les pas lourds du seigneur de guerre se rapprocher, lentement, alors que ce dernier se délectait du spectacle du hérisson soit disant le plus rapide du monde, paralysé devant ses yeux. Arrivé à hauteur de sa victime, Lord Brevon fit couper le courant, et d'un large geste précis, décapita sa cible.

Sauf qu'au terme de son geste, son couteau tomba au sol, de l'autre côté de la pièce. Son sourire s'élargit, mais la haine bouillait dans ses yeux lorsqu'il reconnut la coupable.


Lord Brevon - Toi.

Lilac était apparut d'un seul coup face à Sonic, et avait désarmé l'agresseur d'un coup précis de sa chevelure. L'émeraude mauve, bien cachée dans ses vêtements, étincelait encore quand elle chargea son Dragon Boost, bien décidé à repousser son adversaire. Celui-ci esquiva en s'envolant brusquement, disparaissant dans une multitude d'illusions de lui-même qui bougeaient dans tous les sens. Lilac para dans le vide plusieurs fois, esquiva comme elle le pouvait, mais finit bientôt renversée par le vrai Brevon.

Lord Brevon - Je me disais aussi qu'il était étrange que tu ne sois pas avec ces deux petites pestes. Mais te voilà, encore à te mêler de ce qui ne te regarde pas.

Lilac - Laisse ces gens tranquilles ! Ils n'ont rien à voir avec tes guerres !

Les deux nemesis se toisaient, prêts à en découdre. Mais Lilac hésitait à faire le premier mouvement. Lord Brevon était particulièrement impressionnant, et la façon dont il avait réussi à piéger Sonic avait de quoi sérieusement entamer la confiance en elle de Lilac. Cela laissait amplement le temps au seigneur de guerre de dérouler son discours, d'un ton tranquille et assuré.

Lord Brevon - Et qu'est-ce qui te fait croire que tu peux me donner des ordres comme ça ? Tu penses sérieusement que tes petites galipettes te donnent le droit de faire la loi ici ?

Lilac - J'ai vu ce dont tu étais capable à Avalice, je ne te permettrais pas de le reproduire ici !

Lord Brevon - Comme c'est mignon. Tu ne t'en es donc toujours pas rendu compte ?

Lilac - ... N'essaie pas...

Lord Brevon - La seule raison pour laquelle j'ai été poussé à de telles extrémités, c'est qu'un trio de petites morveuses est venu s'immiscer dans mes affaires. Vous vous êtes alliées à un de mes ennemis de façon complètement arbitraire, et avez ignoré tous mes avertissements. Et tu t'étonnes que je réagisse de la sorte ? Si c'est ça, ta façon de protéger tes amis, ils devraient peut-être se demander s'ils ne feraient pas mieux de sortir de ta vie.

Lilac grimaça. Elle savait qu'elle ne devait pas l'écouter, qu'il cherchait à la faire douter. Mais ell en'y pouvait rien, ses paroles raisonnaient trop avec sa dernière dispute avec Carol, quand cette dernière lui avait reproché de risquer la vie de ses amies pour pouvoir "faire le bien"... Une notion que Brevon ne cessait de rendre de plus en plus floue à mesure qu'il la persuadait que toutes ses décisions contre lui l'avaient menée à mettre ses amis toujours plus en danger. Comme si ce n'était que des caprices de sa part, et que tout le monde devrait lui en vouloir.

Lord Brevon - T'es tu posée la question ? Avant d'embarquer tes "amies" dans une nouvelle guerre que tu ne peux pas gagner, t'es tu finalement demandé ? Qu'est-ce que tu as de si spécial ?

Lilac - ... Je... J-

Lord Brevon - RI-

"RIEN DE MOINS QUE TOI."


Sonic venait de réussir l'exploit d'interrompre quelqu'un qui était en train de couper la parole à une autre personne. Si ça, ça ne méritait pas un Succès sur Steam, je ne sais pas ce qui le mérite.
Les deux interlocteurs se tournèrent vers le hérisson, encore écroulé au sol, ses pics cramoisis par le dispositif de torture, avec juste un bras levé, tenu tout droit comme en équilibre instable tant il semblait affaibli.


"Elle se bat pour ses convictions. Ses amis la suivent pour ça. Quoiqu'ils en disent."

Brevon, agacé, dégaina son pistolet et tira sur le hérisson. Lilac s'interposa à l'aide d'un nouveau Chaos Swap et tira Sonic hors de danger.

"Oh, et puis il me fait rire, ton petit numéro d'innocent moralisateur. Lilac, t'es-tu seulement mise à sa place ? Qu'est-ce que tu ferais si tu t'écrasais sur une planète inconnue, et que tu découvres que les habitants possèdent la source d'énergie dont tu as besoin pour te remettre d'aplomb ?"

Le seigneur de guerre chargea le hérisson pour le faire taire. Lilac s'interposa à nouveau, mais il l'attrapa pour la jeter à travers la pièce. Il rattrapa sa dague au sol, et asséna un coup mortel.
Sonic était debout, retenant d'une main le bras de Lord Brevon, les sourcils froncés, et un léger sourire arrogant aux lèvres.


"Tu leur demandes de l'aide."

Brevon rugit de colère et tenta de forcer la garde du hérisson, mais ce dernier lui assèna un fantastique coup de pied dans la mâchoire en effectuant un saut périlleux arrière sur place. Sonic, qui paraissait encore complètement à plat quelques secondes plus tôt, était en fait déjà à nouveau près au combat. Le seigneur de guerre recula de deux pas, la tête renversée en arrière, avant de récupérer son équilibre. Quand il fixa à nouveau le hérisson, ses yeux envoyaient une promesse de mort claire et nette.
Lilac s'interposa cependant, les bras écartés.


Lilac - STOP. Écoute Brevon, Sonic a raison. Si tu as besoin d'aide pour pouvoir rejoindre ton monde, je suis sûre qu'on peux trouver un compromis. Mais je t'en prie, lâche ton arme et rappelle tes soldats. Nous n'avons pas besoin de nous battre !

Le sourire de Sonic s'élargit. Il y avait une faille au raisonnement de Brevon, et il avait mené Lilac droit dedans. La diplomatie. S'il refusait ce langage, c'est qu'il était un envahisseur, et qu'il devait être traité comme tel. Le seigneur de guerre fronça ses larges sourcils, et lâcha son pistolet.

Lord Brevon - Très bien. Laisse-moi réfléchir. De quoi ai-je besoin ?... Oh, voilà, je sais.

Les multiples illusions de lui-même réapparurent, mais Lilac ne perdit par l'original des yeux.

Lord Brevon - De rien. J'ai déjà récupéré tout ce dont j'avais besoin. Maintenant, s'il y a bien une chose qui me ferait plaisir...

Les illusions brandirent leur dague : il n'avait lâché que son pistolet.

Lord Brevon - Ce sont vos têtes dans ma vitrine.

Il se jeta en avant, mais fut interrompu par un Homing Attack de Sonic qui n'attendait que ça. Lord Brevon, repoussé en arrière, déploie sa cape et s'envole à nouveau, se fondant dans la masse des illusions.
Sonic ferma les yeux, et se concentra sur les sons, les mouvements. Il savait qu'il n'y en avait qu'un seul de vrai.
Son souffle se ralentit, et alors que Lilac tente désespérément de repérer son adversaire, il se concentre sur les déplacements d'air.
Non, il n'était pas en train de voler.
Il était là bas, près du mur. Sur le point de s'échapper ?


"Gotcha", murmura le hérisson, avant de se propulser tout d'un coup à travers la pièce, prêt à asséner un coup de pied fabuleux. Il fut interrompu par une main puissante qui le colla contre le mur, où des attaches l'immobilisèrent presque immédiatement. Lilac entraperçut la scène entre deux illusions lui fonçant dessus, et s’élança pour libérer Sonic.
Sauf que Brevon l'interrompit tout aussi net en collant le fil de sa dague contre la gorge du hérisson, pendant que ce dernier échappait un grognement étrange, sa tête ayant violemment percuté le mur. Lilac se sentit faiblir lorsqu'elle réalise à quel point la scène lui était familière. Les illusions disparurent, laissant à l'original toute la scène.


Lord Brevon - Nous allons mettre les choses au clair, petite peste insignifiante. Je suis le Seigneur Arktivus Brevon, et je réquisitionne tout ce qui sert à l'effort de guerre sans l'avis de personne. Dès lors que tu as choisis d'entraver mes projets, toi et toute la bande de misérables qui te suivent sont devenus des ennemis. Et je me fais un point d'honneur à ce que mes ennemis ne gardent pas leur tête plus longtemps qu'ils ne peuvent me servir.

Lilac ne l'écoutait qu'à moitié. Son regard était perdu dans la lame du couteau, dangereusement proche de la gorge de Sonic. Exactement aussi proche qu'elle ne l'était de Milla, quand Brevon l'avait prise en otage, juste devant ses yeux. Et elle continuait de se répéter "Non... Non !..." alors qu'elle avait tout le mal du monde pour empêcher les larmes de monter à ses yeux.

Lord Brevon - Nous savons tous deux comment cette histoire va se finir, n'est-ce pas ? Mais je vais quand même te laisser un choix. Ce hérisson a récupéré étrangement vite de son petit coup de jus. Et toi, voilà que tu te téléportes maintenant.

La dragonne ne pouvait plus regarder. Elle baissa sa garde, sa tête, et ferma les yeux, essayant de chasser les souvenirs encore trop récents qui lui hurlaient que toutes ces ressemblances n'étaient pas des coïncidences. Elle coupa le brouilleur, et activa sa montre COM.

Lord Brevon - Donc tu vas bien sagement me révéler ton petit secret, et Sonic garde sa tête quelques minutes de plus. Qu'en dis-tu ?

Rien. Elle n'en dit rien. Elle tremblait, et ne retenait plus ses larmes. Ses "Non" commençaient peu à peu à devenir audibles, s'assimilant plus à des gémissements de douleur qu'à une réponse.
Elle arracha la montre COM de son poignet, et l'envoya à Brevon.


Lord Brevon - Ahaa. Ce sont ces petits bracelets donc ? Et je suppose que Sonic en a un aussi...

La dague s'éloigna du cou du hérisson pour se dirger vers son poignet. Pendant une fraction de seconde, Lilac crut qu'il allait sectionner le bras de Sonic, mais il se contenta de couper le bracelet pour s'en emparer. Avec toute la conviction dont elle était capable, Lilac articula :

Lilac - M-m-m-m-maintenant... lâche... relâche-le !

Lord Brevon - Hmmmmm. Il n'était pas question de le lâcher, juste de ne pas le tuer tout de suite. Je vous laisse discuter entre "défenseurs de convictions", j'ai une île à piloter.

Et d'un coup, il décolla, disparaissant dans une trappe du plafond qui se referma immédiatement derrière lui.
Lilac l'ignora et se jeta auprès de Sonic.

Lilac - Sonic ! Je t'en supplie, dis moi que tu vas bien ! Dis moi qu'il ne t'as rien fait !

Ce n'est pas du tout ce qu'il lui dit. Rassemblant toutes ses forces, il parvint à énoncer :

"Hnnnnrh... J'aurais... dû... le voir arriver... ce coup là..."


Lilac sentait ses jambes la lâcher. Une rapide inspection des bracelets et du mur confirma ses pires craintes.

Lilac - Non !

"Lilac... Promets-moi... Hnnnnrn... de..."

Lilac - Non ! Pas encore, non ! NON !

"...ne pas... retenir..."

Lilac - Non ! Noon ! NON ! NOOOOON !

"...tes coups..."

Les yeux de Sonic virèrent d'un coup au rouge. Son rythme cardiaque s'accéléra tout à coup, et son corps commença à s'agiter de spasmes incontrôlables. Ses bras s'allongèrent, s'épaissirent, brisèrent leurs liens. Son torse se couvrit d'une fourure bleu sombre, tandis que ses muscles doublaient de volume partout sur son corps. Bientôt, c'est tout son corps qui grandit, ses piquants qui deviennent plus fouillis, et ses dents qui s'allongent en crocs terrifiants.
Le monstre qu'il devenait s'arracha du mur en repoussant Lilac qui n'arrivait pas à en croire ses yeux.
Sonic the Werehog était de retour. Et cette fois-ci, il était très, très fâché.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
Docteur Robotnik
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks
avatar

Masculin Messages : 1828
Age : 26
Localisation : Bullet Station, avec Carol
Humeur : Lord Brevon a une armée... MOI AUSSI ! HA !

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: [Freedom Dreamer - Stage 7] Infiltration à Hidden Palace   Jeu 26 Oct 2017 - 3:16

Noyée dans un torrent de tourment, vidée de ses forces, en proie à une douleur intense autant physique que psychologique, la voie enrouée tellement elle avait hurlé de peine, de rage et de souffrance, Lilac ne demandait qu'une seule chose : que ce cauchemar finisse. Cependant, elle avait beau y mettre toute sa volonté, elle restait piégée dans ce mauvais rêve, recroquevillée dans un coin de la pièce, n'arrivant même plus à pleurer tant ses larmes avaient déjà coulé sur blessures.

Au centre de la pièce, sous le piédestal de l'immense émeraude, Sonic était étalé sur le ventre, les paumes vers le plafond, avec dans chacune une émeraude du Chaos. Il avait retrouvé son apparence normale, si on omettait ses plaies béantes. Immobile, muet, il ne donnait aucune signe de vie.

Partout sur les murs s'estompaient lentement des entailles, des cabossures, et autres traces d'impacts d'une puissance considérable.
Les premières avaient été creusées par les griffes du hérisson garou.
Les deuxièmes, par ses poings.
Et les dernières... par un dragon fou furieux qui avait désespérément essayé de canaliser sa colère pour s'échapper.

Son visage enfoui entre ses jambes, agitée de tremblements incontrôlables, Lilac n'en pouvait plus.
Elle avait déjà vécu le traumatisme horrible de devoir combattre un ami transformé en une mutation abominable. Mais au moins avait-elle u directement rediriger toute sa frustration contre le responsable en retrouvant Lord Brevon et en lui faisant mordre la poussière. Là... elle était contrainte de rester piégée dans cette même pièce où l'affrontemment avait eu lieu.

Et quel affrontement ça avait été. Des bras élastiques, une endurance à n'en plus finir, des crocs et des une puissance de frappe effrayantes, tout ça combiné aux réflexes surhumains du hérisson le plus rapide du monde... elle n'en revenait pas qu'elle était encore vivante. Ou bien l'était-elle ? Peut-être était-elle dans le coma, et que cette vision d'horreur ne finirait que si on la ranimait ? Ou peut-être avait-elle été elle aussi victime d'une mutation, et que son inconscient l'avait piégée dans cette vision pour lui cacher une réalité encore plus dure ? Ou bien, plus probable, avait-elle succombé à ses blessures, et qu'elle était condamnée à ce spectacle pour expier ses péchés ? Depuis combien de temps était-elle là, d'ailleurs ?

Elle risqua un oeil au dessus de ses genoux. Elle vit l'une de ses longues mèches de cheveux jonchant au sol, quelques mètres devant elle. Elle revit dans un flash de sa mémoire la patte velue du hérisson manquer de peu de l'aveugler à jamais : c'était à ce moment que sa chevelure avait été sectionnée.
Elle se força à lutter contre ce souvenir, et tourna la tête. Son regard croisa une de ses bottes, réduite en morceaux et en partie éparpillée aux quatre coin de la pièce. Lilac se souvint de la prise féroce du hérisson garou de laquelle elle n'avait pu s'échapper qu'en abandonnant sa chaussure. Il avait passé une minute entière à la déchiqueter en hurlant. Une vision cauchemardesque qu'elle ne parvenait pas à chasser de son esprit, sachant que si elle n'avait pas réussi à s'échapper à ce moment, le sort réservé à cette botte aurait été le sien.
Elle grimaça, lutta contre la douleur dans son dos, et repris son lent pivotement. Une jambe de son short gisait au sol près du centre de la pièce, et à sa vue, la douleur vive qu'elle éprouvait au niveau de sa cuisse, là où le hérisson garou, alors éborgné, avait bien faillit lui arracher la jambe, se réveilla.
Par chance, le gant qu'elle avait perdu et les restes écrabouillés de l'un de ses dispositifs auditifs se trouvaient à l'autre bout de la salle, et elle ne les aperçut pas. Son regard s'était verrouillé sur l'une des mains de Sonic. L'émeraude qu'elle y avait mise dans l'espoir fou qu'elle puisse le soigner était tombée.
Cela ne pouvait dire qu'une chose. Sonic avait bougé.

Elle se redressa difficilement sur ses genoux, et se traîna jusqu'à lui en se tenant une épaule, la bretelle lacérée pendant contre son ventre et son dos. Elle fit un mauvais geste. S'immobilisa avec une grimace de douleur. Mais quand elle regarda à nouveau la main de Sonic, elle s'était refermée.
Elle la vit doucement se rouvrir. Et encore plus doucement, se refermer. Lilac comprit que c'était un signe : le hérisson voulait qu'elle approche.

Un cri enthousiaste lui vint aux lèvres, mais elle ne trouva pas l'énergie pour l'articuler. Tout ce qu'elle réussit à faire fut de s'effondrer auprès de Sonic, en murmurant qu'elle était désolée, qu'elle ne se le pardonnerait jamais...
Ils restèrent ainsi tous les deux l'un contre l'autre un certain temps, tous deux trop mal en point pour pouvoir réellement communiquer.

Jusqu'à ce que Sonic parvienne à prendre le semblant d'une inspiration.


"... t'inquiète... p... j'ai... s..vécu ... à pire..."

Lilac se redressa en ignorant la douleur dans son dos.

 Lilac - Sonic ! Je... je vais te sortir de là... j-je... je ne t'abandonne pas...

Elle ne le vit pas, mais le ton de Sonic trahit le sourire narquois qu'il avait réussi à esquisser.

"Trop tard... Je suis mort... Blergh."

Un fragment d'espoir dans la conscience de Lilac. Cette phrase... c'était celle que Carol avait prononcée après avoir été soignée par Torque, après la bataille finale. A ce moment là, rien d'autre de la part de son amie n'aurait pu plus la rassurer. Était-ce une coïncidence si Sonic disait la même chose ? Ou un signe ?
Elle s'insurgea, refusant de sourire :


 Lilac - C-c'est pas le moment de plaisanter !

"Au fait... ça compte pas... j'étais pas... très lucide... et puis... t'as triché... t'as utilisé... l'émeraude... pour te téléporter sur moi... ... j'exige une... revanche."

Lilac était prise de court. Est-ce qu'il était vraiment en train de prendre ce combat à mort comme si ça n'avait été qu'une compétition amicale ? Partagée entre la consternation et l'admiration, la dragonne ne sut pas quoi répondre.

"Les... émeraudes..."

A cet appel, elle lui remit l'émeraude bleue dans la main. Mais au lieu de l'empoigner, Sonic tenta de se redresser, malgré les protestations de Lilac.

"...aide-moi... à les appeler..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
Docteur Robotnik
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks
avatar

Masculin Messages : 1828
Age : 26
Localisation : Bullet Station, avec Carol
Humeur : Lord Brevon a une armée... MOI AUSSI ! HA !

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: [Freedom Dreamer - Stage 7] Infiltration à Hidden Palace   Jeu 26 Oct 2017 - 18:00

Quelques pièces plus loin, Lord Brevon assistait personnellement au réveil de Tails. Le bruit de la pluie, étouffé par les murs épais de la base, symbolisait parfaitement le calme apparent avant l'inévitable tempête qui allait suivre.

Tails, alors qu'il prenait lentement conscience de son environnement, s'imaginait déjà attaché à un dispositif de torture, dans un capsule, pieds et mains liés. Il était juste assis sur une chaise, sans aucune attache.
Il essaya de tourner la tête : ah, si, une attache. Sa tête était calée contre le dossier, pas moyen de l'en détacher.

Il n'eut pas le temps d'essayer de lutter : une grande et sombre figure apparut dans son champ de vision, avançant d'un pas lourd et retentissant.


Lord Brevon - Je crois que nous n'avons pas été présentés, petit renard. Je suis le Seigneur Arktivus Brevon, et tu vas me servir.

Tails allait opposer une injonction résolue et définitive, mais fut coupée dans son élan par la dague du guerrier contre sa gorge.

Lord Brevon - Je te conseille de bien choisir tes mots, vermine. La seule raison pour laquelle tu es encore conscient, c'est que ton esprit m'intéresse. Mais si tu avais à me faire perdre plus de temps que je crois que tu ne peux m'en faire gagner, je n'aurais aucun regret à mettre fin à tes jours dans l'instant. J'espère avoir été clair.

Le renard déglutit difficilement, sa glotte pressant légèrement contre le fil acéré de l'arme blanche au passage. Il acquiesça d'un très léger mouvement de tête, n'osant pas prononcer un mot.

Lord Brevon - C'est rare que je sois impressionné par la technologie d'une planète qui n'a pas commencé sa conquête spatiale, et d'autant plus surprenant que le seul habitant à avoir planifié un tel projet ici soit un fou furieux extrémiste rejeté de tous... mais tes machines se sont montrées capables de retourner l'énergie des orbes de mes armées contre elles avec une efficacité non seulement indiscutable, mais, en plus, consistante.

Lord Brevon se tourna dramatiquement face au renard et conclut :

Lord Brevon - Tu vas donc partager cette technologie avec moi.

Et avant que Tails n'ait le temps de lui hurler "JAMAIS !", un coup de tonnerre fracassant vint l'interrompre.

Lord Brevon - Le marché est très simple. Il s'avère que je tiens ton "ami" en otage.

Une image de Sonic gravement blessé apparut dans une de ses mains. Une image de Tails actuellement effrayé apparut dans son autre main.

Lord Brevon - Si tu tentes quoi que ce soit de louche, il meurt, et toi avec.

Sur ces mots, il écrasa les images entre ses mains. Le regard terrifié de Tails fut interprété comme un acquiescement inconditionnel.

Lord Brevon - Tu travailleras avec mon équipe scientifique, qui s'assurera de ta coopération. Ils devront valider toutes tes propositions, donc tu as intérêt à faire preuve de pédagogie. Cependant, avant de te laisser te mettre au travail, j'ai une question cruciale à te poser.

Il révéla une des montres COM de sous sa cape, figeant Tails d'effroi. Ce n'était pas celle de Sonic. Ca signifiait que Lilac aussi avait été capturée.

Lord Brevon - Vois-tu, dernièrement, la petite dragonne que vous avez recrutée s'est mise à se téléporter sur de courtes distances. Je l'ai observée pendant suffisamment longtemps pour pouvoir affirmer que c'est très nouveau. Or, lorsque je lui ai demandé d'où lui venait cette nouvelle capacité, elle m'a tendu ce bracelet. Analyses faites, il s'avère que ce bracelet ne sert que de vulgaire talkie walkie, et que, cerise sur le gâteau, même sans ceci, elle a démontré être toujours capable de se téléporter.

Il posa les mains sur les repose-bras de la chaise de Tails, le dominant de toute sa hauteur.

Lord Brevon - Avant que je ne rende mon propre jugement... as-tu une explication à cela, hmm ?

Le renard se fit tout petit. Mais il savait que garder le silence ne le garderait pas en vie. Aussi répondit-il avec sincérité, luttant comme il pouvait contre le nœud qui s'était formé dans sa gorge :

"Je ne comprends pas... Elle a dû confondre avec... je sais pas."

Tout en parlant, le renard réalisa que Lilac avait probablement fait exprès de masquer l'existence des émeraudes à Brevon. Un énorme coup de bluff qui, maintenant que Brevon s'était rendu compte de la supercherie, pourrait lui coûter gros.

Lord Brevon - Confondre, hmm ? Avec quoi donc ?

S'il révélait maintenant l'existence des émeraudes, le stratagème de Lilac tombait à l'eau. Pour une raison qui lui échappait personne n'avait détecté l'énorme quantité d'énergie contenue dans les émeraudes de Sonic et de Lilac, malgré le fait que les brouilleurs des montres COM n'étaient plus là pour la masquer. Sa seule hypothèse était que les émeraudes se trouvaient actuellement dans la même salle que l'émeraude mère, et que l'immense puissance de la gemme maîtresse masquait celle des deux autres.

"Je... je ne sais pas trop... Elle a dû être confuse, on lui a expliqué plein de choses très vite à son arrivée... Moi même je n'ai toujours rien compris à leur histoire de Kingdom Stone, là..."

Brevon haussa un sourcil, ce qui produisait un résultat assez impressionnant pour être souligné.

Lord Brevon - Kingdom Stone... Hmm... Oh, c'est comme ça qu'ils appelaient leur artefact. Quel nom ridicule pour une simple pile sur-dimensionnée.

Tails haussa les épaules, pensant avoir réussi à changer le sujet.
Il n'en était rien.


Lord Brevon - Confondu avec rien, donc ?...

Brevon n'était visiblement pas convaincu, mais un sourire sadique se dessinait sur son visage.

Lord Brevon - Toujours est-il qu'elle sait se téléporter à présent. Soit ça vient de toi, soit elle l'a appris autrement. Et dans ce deuxième cas, aucune raison de me tendre un de tes gadgets en réponse à mon inquisition. Si tu as raison, et qu'elle a bien "confondu avec rien", c'est qu'elle m'a menti, et donc elle mourra dans la minute. Si je découvre que tu as essayé de me cacher quelque chose, je me verrais contraint d'exécuter Sonic. Et toi, par la même occasion.

Il se retourna, alors qu'une bouffée de chaleur traversait Tails. Non non non tout allait mal il devait rectifier le tir !

"Attendez !"

Un lourd silence, ponctué du craquement d'un autre coup de tonnerre. Lord Brevon s'était immobilisé, et Tails n'avait aucune idée de son expression de visage.

"Je... je connais quelque chose qui permet de se téléporter... c'est peut-être avec ça qu'elle confond..."

Silence à nouveau. Tails était on ne peut plus stressé. Cette météo jouait sur ses nerfs au moins autant que le cale-tête qui l'empêchait de bouger et que la figure sinistre devant lui.

"Ce... ce n'est pas un gadget à moi... mais c'est moi qui lui ai donné, alors elle a pu se tromper..."

Tout à coup une main impérieuse se trouvait contre sa gorge, signalant clairement l'impatience de l'imposant seigneur de guerre.

"L-l-les... les émeraudes d-du Chaos." souffla Tails d'une petite voix.

La prise se relâcha, Tails put à nouveau respirer... mais pas vraiment se relâcher.


Lord Brevon - Très bien... Raconte-moi donc ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
Docteur Robotnik
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks
avatar

Masculin Messages : 1828
Age : 26
Localisation : Bullet Station, avec Carol
Humeur : Lord Brevon a une armée... MOI AUSSI ! HA !

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: [Freedom Dreamer - Stage 7] Infiltration à Hidden Palace   Ven 27 Oct 2017 - 18:32

Sonic, lorsqu'il rassemblait les émeraudes et passait en super forme, en devenait le possesseur. Le détenteur des émeraudes a la capacité de les invoquer à tout moment afin d'utiliser leur pouvoir. Le fait de prêter une émeraude à quelqu'un d'autre ne changeait pas cette notion profonde d'appartenance, le porteur devait spécifiquement les léguer à quelqu'un d'autre ou révoquer les émeraudes pour perdre cette habilité... ou bien subir un choc physique suffisamment violent en leur présence pour que le lien avec les émeraudes se brise. Dans ces deux derniers cas, les émeraudes étaient projetées aux quatre coin du continent, et quiconque voudrait à nouveau se les approprier devrait passer des épreuves difficiles.
Peu d'hybrides avaient déjà réussi ces épreuves, mais cela ne les empêchaient pas pour autant d'exploiter les émeraudes comme de gigantesques réserves d'énergie. Si, en un temps depuis longtemps révolu, on savait construire des structures capables de réagir à la proximité d'une émeraude, de nos jours seuls rares sont les ingénieurs tels que le Docteur Robotnik ou Miles Prower qui ont su dompter cette énergie infinie qui, en général, rendait complètement folle toute machine qu'elle investissait. Cependant, il était beaucoup moins rare de trouver des hybrides qui, même sans être devenu leur véritable possesseur, soient capables de puiser dans les émeraudes pour augmenter leurs capacités temporairement. Cela venait du fait que les émeraudes dégageaient en permanence de l'énergie qui ne demandait qu'à être saisie ; et si jamais elle ne l'était pas, elle nourrissait la terre, imbibait les structures, ou soignaient les êtres vivants.

Le temps pressait. Le hérisson et la dragonne se faisaient face, à genou, le premier à moitié appuyé sur la seconde par l'intermédiaire des deux émeraudes qu'ils tenaient ensemble, une dans chaque main.

Dans son état proche du coma, l'inconscient de Sonic avait vogué à la recherche des autres émeraudes. Il avait fini par localiser celle de Carol, à Red Mountain. Son esprit s'accrocha à sa lumière, comme à une lueur d'espoir. Puis, peu à peu, la lumière des autres émeraudes s'étaient rassemblées autours de la première. Et après quelques mouvements erratiques, elles s'étaient toutes retrouvées, dans le ciel, et s'approchaient d'Angel Island. Lorsque Sonic avait repris conscience, il avait pu affiner cette vision, et visualiser des formes familières autours des émeraudes.
L'Egg Carrier. Ils allaient tout donner dans un assaut frontal final.
Il fallait absolument que Sonic arrivât à leur offrir la diversion dont ils avaient besoin.

Le temps était venu, ils étaient au milieu du territoire adverse, auprès de l'émeraude mère, et savaient à présent que les murs étaient gorgés de l'énergie même de cette dernière, ce qui rendrait bon nombre d'attaque énergétiques pure complètement inefficaces. Pour détruire ces installations, il faudrait utiliser uniquement l'énergie des émeraudes du chaos pour se propulser et pour encaisser les chocs : l'énergie de l'émeraude mère annulait celle des émeraudes du chaos, mais pas l'énergie cinétique générée par celle-ci.
En bref : ce qui leur fallait, c'était un Super Spin Dash. Et, surtout, empêcher quiconque d'approcher de l'émeraude mère, sans quoi Brevon pourrait vider les émeraudes de leur énergie : si cela arrivait, tout serait perdu.

Sonic était encore faible. Invoquer les émeraudes était en temps normal un jeu d'enfant, mais leur proximité avec l'émeraude mère, à laquelle une quantité considérable d'énergie était sollicitée en permanence, rendait la tâche plus compliquée. Il ne manquerait plus que Sonic appellât les émeraudes et qu'elles arrivassent dans la salle d'à côté. C'eût été fort gênant. En effet. Bon dieu que les subjonctifs imparfaits rendent la narration encor eplus pompeuse que d'habitude.
C'était pour ça que Lilac était là. Non seulement elle était immunisée contre les narrations pompeuses, mais en plus sa connection avec les émeraudes était suffisante pour qu'elle puisse elle aussi visualiser leur énergie, et, d'une certaine façon, communiquer avec elles.

Sauf que pour réussir cela, ils devaient tous les deux être calmes, et concentrés. Sonic était calme : la rouste qu'il s'était prise l'avait d'ailleurs probablement calmé pour un bon moment. Mais il était faible, et son corps chassait encore les dernières traces de l'agent mutagène qui n'avaient pas été expulsés par ses blessures béantes : sa concentration défaillait. Lilac était concentrée : la détresse du hérisson réveillait son instinct protecteur, et elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour l'aider. Mais elle était encore sous le choc, la rage, la terreur, la tristesse la tourmentaient, et la douleur qu'elle éprouvait encore, n'ayant pas été soumise à l'aura des émeraudes comme Sonic, était la cerise sur le gâteau qui la poussait dangereusement au bord du désespoir.
Au travers des émeraudes, cependant, leurs esprits entrèrent en communion. Ils se soutinrent mutuellement, les épaules de Lilac se détendirent, les prises de Sonic devinrent plus fermes. La lumière des émeraudes bleues et violettes se fit peu à peu plus intenses, agissant comme des phares pour les esprits des deux hybrides.

Lilac ouvrit un oeil. Elle avait l'impression de ne plus sentir le sol, et elle eut une explication simple à ce phénomène : ils étaient en train de s'élever, doucement, portés par l'énergie des émeraudes. Qui n'étaient plus deux, mais trois, quatre, six...
Entourés des sept émeraudes du Chaos, ils lévitaient à un mètre du sol alors qu'elles commenaient à tournoyer autours d'eux. La peau de Sonic devenait de plus en plus claire, tandis que Lilac sentait l'énergie parcourir son corps, refermer ses blessures, lui rendre ses forces.
Le hérisson, à présent doré, ses piquants dressés, écarta les bras et ouvrit lentement les yeux, révélant ses iris rouges. La dragonne le regardait, et ses craintes s'estompaient lentement, pour laisser place à un ébahissement complet. Sonic, rayonnant littéralement de puissance, posa sur elle un regard bienveillant, avant de lui adresser un clin d'oeil.

"Bonne chance."

La suite fut un peu floue aux yeux de Lilac. Il leva les bras pour charger un Spin Dash, puis s'écrasa au sol dans une explosion de lumière. Les émeraudes tombèrent au sol, le hérisson perdit sa couleur brillante. Le temps qu'elle réalise que ce n'était pas normal, une sinistre figure se dressait devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
Docteur Robotnik
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks
avatar

Masculin Messages : 1828
Age : 26
Localisation : Bullet Station, avec Carol
Humeur : Lord Brevon a une armée... MOI AUSSI ! HA !

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: [Freedom Dreamer - Stage 7] Infiltration à Hidden Palace   Sam 28 Oct 2017 - 6:45


Ses jambes se dérobèrent sous elle. Elle voulut crier, mais sa gorge nouée ne laissa passer qu'un faible "Non" à moitié étouffé dans un sanglot.

Lord Brevon - Ha haa ! Les émeraudes du chaos... Quel gentille attention de votre part.

Lord Brevon épousseta négligemment l'épaulette avec laquelle il était rentré dans le hérisson, l'assommant net sur le coup, juste avant que sa transformation ne soit terminée.

Lord Brevon - Tu vois, je pensais avoir besoin de rampes de lancement au sol pour permettre à cette île de de se soustraire à l'attraction de cette planête. Sans ton aide, les tentatives de tes amies pour me ralentir auraient pu s'avérer... problématiques.

Il ramassa l'émeraude rouge. Lilac eut un sursaut de conscience et se leva pour l'en empêcher, mais la force lui manqua, et à peine eut-elle esquissé un mouvement qu'un pistolet fut braqué sur elle, la figeant sur place.

Lord Brevon - Maintenant, tu vas mourir.

Et il tira.

Les mots, froids, secs, frappèrent Lilac en plein coeur et résonnèrent dans sa tête. Jusqu'ici, il avait joué avec elle, comme il jouait avec toutes ses proies, à coup de discours détachés de la cruauté de ses méfaits. Mais c'était fini. Il en avait fini avec elle. Elle n'était plus à ses yeux qu'une nuisance à éliminer. Et cette réalisation la frappa d'un coup, juste avant qu'elle encaisse le tir en plein coeur.
Elle ferma les yeux, et alors que ses paupières voilaient son champ de vision, elle perçut le seigneur de guerre sauter vers elle, couteau sorti, sur le point de s'adonner à son activité préférée : la décapitation de ses adversaires.
Un sort qu'il réservait à tous, sans distinction. Qu'ils soient ou non si "spéciaux".
Dans l'obscurité de ses yeux clôts, à une fraction de seconde de la fin de sa vie, Lilac fut investi d'une pensée.

Une pensée qui n'était pas la sienne. Une tirade pourtant bien préparée qui n'avait pas été déclamée. Un regret que Sonic n'avait su cacher pendant sa communion avec Lilac, et qu'elle avait saisit, sans s'en rendre compte.
Elle venait avec un contexte, celui où Sonic, sévèrement électrisé, tentait d'interrompre Brevon. Elle venait avec une sensation d'étourdissement, qui expliquait pourquoi tout n'avait pu être dit, tant en cet état, articuler une phrase cohérente était difficile. Mais elle venait surtout avec ce sentiment terrible d'avoir raté l'unique occasion pour déclarer tout ce qu'il avait sur le coeur.
"De spécial ? Ha ha ha ! DE SPECIAL ? L'as-tu seulement regardée ? Je vais te le dire, moi, ce qu'elle a de si spécial. Elle est forte. Elle est magnifique. Elle est futée. Elle est dévouée. Elle est, sans jamais l'avoir cherché, tout ce que tu aspires à être, une meneuse, un phare, un héros, tout ce que toi tu ne seras jamais, empêtré dans des guerres interminables qui ne créent que des meurtriers. (...)"

Le poignet de Brevon fut fouetté par une longue mèche de cheveux violets, coupant la dague net dans son chemin. Oui, Lilac avait reçu un tir en plein coeur. Mais elle avait résisté à des gaz toxiques, des chutes de rochers, des lance-flammes, des boomerangs de froid, des pylônes électriques des quantités et des quantités de projectiles de toutes sortes... Alors un vulgaire pistolet énergétique, après le coup de boost que les émeraudes venaient de lui offrir, ce n'était rien de bien grave.
Il riposta avec un direct du gauche d'une puissance monumentale. Lilac l'esquiva en penchant simplement son buste sur le côté. Les phrases défilaient à toute vitesse dans son esprit, et elle n'en perdait pas une virgule.

"(...) Et tu te mens, à toi comme à elle, en l'accusant, elle, d'être le pire obstacle à ses propres principes. Et pourtant c'est toi qui en t'écrasant sur une planête inconnue, préfère déclencher une guerre que de demander de l'aide ? Tu ne souhaites pas le bien de ton peuple, Brevon. Ce que tu souhaites, c'est contrôler. (...)"

Autre coup de dague, autre esquive, simple, minimaliste. Lilac se refusait de laisser interrompre un fil de pensée aussi révélateur.

"(...) Sauf qu'elle se bat pour la liberté, et que la seule façon que tu as de lutter contre ça, c'est de mettre en scène toutes tes confrontations dans l'espoir de la briser mentalement. Eh bien c'est fini. Tu vas devoir assumer les conséquences de ta barbarie. Tu vas devoir prendre conscience que ton pire cauchemar s'est réalisé. (...)"

Il se jeta à nouveau sur elle, mais elle se baissa, lui faisant perdre l'équilibre. Elle en profita pour le frapper une fois dans le dos. Elle se sentait revigorée, comme si depuis le début Brevon n'avait fait que lui envoyer de plus en plus de fumée à la figure, et qu'un courant d'air venait de tout chasser d'un coup. Il y avait quelque chose de profondément sincère dans ces non-dits, qui mieux que toute parole avait redonné du sens à ce qu'elle faisait.
Le torse bombé, les poings fermés, et toisait son agresseur avec une confiance restaurée.

"(...) Tu as trouvé plus forte que toi."

Lord Brevon se retourna, ses yeux embrasés d'une furie alarmante. Lilac lui renvoya un regard non plus effrayé, non plus enragé, et pas même déterminé. Juste triste.
Ces mots, que Sonic n'avaient jamais prononcé, raisonnaient trop justes pour la dragonne qui ne pouvait s'empêcher, d'une certaine façon, de prendre le seigneur de guerre en pitié. Ce regard était l'ultime humiliation que Brevon ne pouvait pas supporter.


Lord Brevon - Assez perdu de temps.

Il serra l'émeraude rouge dans sa main. Elle s'illumina intensément avant de tout à coup se vider de son énergie.
Lilac blêmit d'un coup.


Lord Brevon - Meurs.

Chargé de toute l'énergie de l'émeraude mère, le seigneur sombre lui fonça dessus, laissant derrière lui une pierre sans vie tomber au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
Docteur Robotnik
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks
avatar

Masculin Messages : 1828
Age : 26
Localisation : Bullet Station, avec Carol
Humeur : Lord Brevon a une armée... MOI AUSSI ! HA !

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: [Freedom Dreamer - Stage 7] Infiltration à Hidden Palace   Lun 30 Oct 2017 - 15:19

La dragonne plonge sur le côté, tout en fouettant l'air derrière elle avec sa chevelure pour empêcher Brevon de la frapper dans le dos. Elle atterrit souplement, et booste à nouveau sur le côté, rebondis sur un mur, freine, fais demi-tour... Sa seule chance de survie était d'arriver à être suffisamment imprévisible pour lui échapper. Son coeur battait la chamade, l'entièreté de son corps était mobilisé dans une ultime poussé d'adrénaline pour ne pas succomber à la terreur. Elle n'avait, en revanche, toujours aucune idée de comment s'évader de cette pièce, cette arène centrée sur l'énorme joyau qu'elle était supposée retrouver.
L'épée courte de Brevon frôle son bras. Elle ne pourrait pas continuer ainsi très longtemps. Il fallait qu'elle tente quelque chose.

Lilac bondit sur l'Emeraude Mère, en prenant soin de charger un boost au moment du contact pour ne pas finir foudroyée comme Sonic l'avait été, et partit en trombe au moment où le guerrier lui fonçait dessus. Ce dernier percuta l'immense gemme, sans pour autant visiblement subir de choc électrique. Cependant l'Emeraude Mère était supposée contrebalancer l'énergie qu'elle fournissait aux émeraudes du chaos, il se pouvait donc que ce simple choc ait légèrement réduit la quantité d'énergie absorbée par Lord Brevon.
Elle n'eut cependant pas l'occasion de vérifier cette théorie, car le guerrier attrapa deux autres émeraudes, la jaune et la cyan, et les siphonna à leur tour. L'affolement de Lilac, qu'elle pensait pourtant déjà au maximum, monta d'un cran.

Il la chargea à nouveau, dégageant maintenant un halo de puissance qui le rendait encore plus terrifiant. Elle fit mine de vouloir lui sauter par dessus avant de se propulser au sol avec un coup de pied, glissant sous le maigre espace qui le séparait du sol. Le déplacement d'air était tellement massif qu'il faillit suffire à redresser la dragonne. Quand elle se retourna, elle vit que Brevon n'avait pas pris la peine de freiner, et s'était réceptionné sur le mur qui, malgré son immense résistance, s'était courbé sous l'impact.

... un Super Spin Dash, ou un bélier comme Brevon.

Rebondissant sur la paroi, le seigneur de guerre vit virevolter sa dague devant lui à une vitesse ahurissante tout en se propulsant à nouveau sur Lilac. Cette dernière refit mine de lui sauter par dessus... et le fit, cette fois-ci, ne se projettant au sol avec son coup de pied qu'au moment où Brevon lui passait sous elle, lui délivrant avec succès un nouveau coup dans le dos.

Cet exploit ne l'enchanta guère, car il s'empara des émeraudes vertes et grises, celle-là mêmes qui avaient été confiées à Carol et Milla. Les voir à leur tour vidées de leur énergie par ce meutrier était particulièrement déstabilisant, néanmoins Lilac parvint à n'en tirer que plus de motivation. Ses amies comptaient sur elle, Sonic comptait sur elle, tout le monde comptait sur elle, et elle n'allait pas les laisser tomber.

Elle repéra la position des émeraudes bleue et violette, à égale distance entre elle et Brevon. Elle ne savait pas comment Brevon faisait pour absorber leur énergie si vite et sans imploser, mais si elle parvenait à en faire de même, peut-être aurait-elle une meilleure chance de survie. Son coup d'oeil ne passa pas inaperçu, et le visage de Brevon, déformé par la rage de combat, se fendit d'un léger sourire.


Lord Brevon - Essaie un peu, qu'on rigole.

Il ne la croyait absolument pas capable de pouvoir exploiter les émeraudes du chaos. La première fois qu'il lui avait adressé ses mots, cependant, elle lui avait collé une raclée mémorable, aussi cette tentative de déstabilisation eut l'effet inverse de celui escompté. Elle boosta vers les émeraudes, il s'élança lui aussi. Il allait plus vite, aussi arriva-t-il l'émeraude bleue avant que Lilac n'atteignât la violette, mais le temps qu'il la saisisse, Lilac interrompit son boost dans une onde de choc, faisant reculer Brevon de surprise. Il brandit son pistolet sur elle pendant qu'elle atterrissait sur l'émeraude violette, et à peine eut-elle touché le sol qu'un puissant rayon laser fut tiré sur elle.

L'attaque terminée, il ne restait plus rien de Lilac devant lui. Il n'eut pas le temps de s'en féliciter car il reçut au même moment un coup de pied dans la nuque doublé d'un cyclone de coups de poing. Il se retourna brusquement, giflant la dragonne avec une telle force qu'elle lâcha l'émeraude violette, encore brillante suite au Chaos Swap, et qu'elle fut projetée contre le mur à l'autre bout de la pièce.

Etourdie par la puissance du choc, elle peine à discerner le seigneur de guerre faire léviter l'émeraude violette à lui, siphonnant son énergie après en avoir fait de même avec l'émeraude bleue, tout en marchant vers elle de son pas lourd qui faisait trembler toute la pièce. La chitine de Lord Brevon se zébra d'éclairs orangés, sa cape commença à se soulever, comme portée par l'énergie incommensurable qui emplissait son possesseur.

Lilac secoua la tête pour reprendre ses esprits. Elle assista à la charge héroïque de Sonic contre Brevon qui d'un seul coup de poing le fit passer à travers le mur. Elle tenta d'utiliser cette maigre diversion pour booster à son tour, mais Lord Brevon écarta les bras et laissa l'énergie chaotique l'emplir entièrement, repoussant les deux hybrides contre le mur avec une onde de choc spectaculaire.
Quand la dragonne parvint à nouveau à percevoir la silhouette du seigneur de guerre à travers la lumière aveuglante qu'il dégageait, sa chitine avait complètement viré sur une couleur cuivrée, son armure était parcourue d'arcs électriques, et ses yeux luisaient à présent d'un rouge permanent. Une nouvelle vague d'énergie la plaqua au mur et l'aveugla à nouveau.

Un pas. Ecrasée contre la paroi métallique, elle ressentait les vibrations qui ébranlaient toute la base et qui venaient secouer ses organes à chaque pas qu'il effectuait.
Un autre pas. Malgré leur bruit assourdissant, Lilac arriva à visualiser où il se trouvait.
Un autre pas. Plus qu'un, et elle serait à portée de son épée courte.
Le dernier pas se fit attendre. Ce délai, d'à peine une fraction de seconde, informa Lilac qu'il avait brandit son arme.
Au tout dernier moment, elle chargea un Dragon Boost et jaillit sur le côté, poursuivie par une lame acérée qui semblait elle aussi investie par l'énergie du chaos. Le mur s'entailla sur toute son épaisseur. Elle tenta de s'échapper à nouveau, mais Brevon se téléporta litérallement devant elle et lui asséna un gigantesque coup de point pour écraser sa tête contre le mur.

Le mur vola en éclat, et les morceaux furent propulsés avec l'onde de choc qui accompagna la frappe titanesque. Parmi les morceaux, Lilac, qui s'était baissée au tout dernier moment mais dont le deuxième appareil auditif avait été complètement pulvérisé. Elle était maintenant quasiment sourde, avec l'être le plus puissant du monde à ses trousses.
Mais comment avait-elle pu finir dans un tel pétrin ?

Elle courut pour sa vie. Filant à travers les installations de Brevon, esquivant purement à l'instinct tous les tirs de canons, elle plongeait à couvert derrière un bâtiment pour qu'il encaisse à sa place les attaques tranchantes du super guerrier qui se téléportait sans cesse à sa poursuite. Elle courait aussi vite qu'elle n'avait jamais couru. Elle courait, elle se perdait, elle pilait, elle boostait, elle paniquait.
Cette course poursuite désespérée l'amena complètement par hasard à retourner à son point de départ. Là, elle tomba à court d'abris, et en se baissant pour éviter la lame de Brevon, elle ne put éviter son coup de pied qui la propulsa à nouveau à l'intérieur de la salle de l'émeraude mère. La pièce s'effondra sur elle-même sous le choc, ne laissant intact que l'émeraude mère sur son socle. Ecrasée par le plafond, Lilac était finalement immobilisée, et ne put rien faire pour échapper à l'attaque ultime du seigneur de guerre chaotique.

Il braqua son pistolet sur l'amas de métal qui la recouvrait, et tira. Une énorme colonne d'énergie d'au moins deux mètres de rayon s'abattit sur ce qui allait être la tombe de Lilac. Elle assista ainsi à son exécution, sans rien voir à cause des décombres qui l'ensevelissait, sans rien entendre car dépourvue de ses appareils, sans rien pouvoir dire car le choc l'avait étouffée, sans pouvoir bouger car son corps avait atteint les limites de ce qu'elle pouvait supporter. Elle adressa sa dernière pensée à Carol et Milla pour lesquelles elle souhaitait de tout coeur de parvenir à s'échapper avant qu'elle ne subisse le même sort.

Depuis Seaside Hill, depuis Grand Metropolis, depuis Wild Canyon jusqu'à Red Mountain, et depuis Station Square comme depuis l'Egg Carrier, tous ceux qui lévèrent les yeux vers Angel Island virent un éclat de lumière aveuglant. Personne alors ne saurait jamais que c'était l'heure qu'on aurait dû retenir comme étant la mort de Sash Lilac, la dragonne d'Avalice.
A la place, on s'en souviendrait comme le moment où le rapport de force s'était soudain inversé. Car à peine une minute plus tard, Angel Island se mit à s'élever encore plus, dépassant son altitude maximale habituelle, poussée par un seigneur de guerre devenu aussi puissant qu'un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
Docteur Robotnik
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks
avatar

Masculin Messages : 1828
Age : 26
Localisation : Bullet Station, avec Carol
Humeur : Lord Brevon a une armée... MOI AUSSI ! HA !

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: [Freedom Dreamer - Stage 7] Infiltration à Hidden Palace   Mer 1 Nov 2017 - 23:30

Les 7 émeraudes sont les serviteurs.

Lilac savait qu'elle était morte. Ce n'était pourtant pas une pensée qu'elle pensait pouvoir avoir un jour. Sa conscience subsistait-elle donc après là mort ? Allait-elle devoir assister à la concrétisations des plans de Lord Brevon sans plus pouvoir rien faire pour s'y opposer ? Ou était-elle dans un autre monde, sur le point de démarrer une autre existence ? Elle n'en savait rien. Mais après tant d'émotions fortes, elle accueillait finalement cette pause avec un certain soulagement. Des pensées éparses lui passait par l'esprit, et parmi elles, les mots de la prière à l'émeraude mère.
Les serviteurs. Les servants. Au service. Il y avait là une espèce de hiérarchie à laquelle les émeraudes semblaient répondre. Mais à qui répondaient-elles ? A l'émeraude mère, dont elles tiraient leur pouvoir ? Et d'ailleurs, comment se faisait-il que les émeraudes aient pu être vidées de leur énergie, si l'émeraude mère était supposée en pourvoir de façon innnterrompue ? Etait-ce parce que la pierre maîtresse était sur-exploitée ? Son pouvoir infini atteignait-il ses limites ?


Chaos est le pouvoir, enrichi par le cœur.

Le Chaos. Ce pouvoir était si étrange. Elle ne comprenait pas son nom, son sens. Chaos ? Cette énergie naturellement réparatrice ? Certes, il distordait l'espace temps, et pouvait être condensé en attaques dévastatrices, mais pour un pouvoir supposé être chaotique, il pouvait être utilisé de façon si variées. Il renforçait, bâtissait, rénovait... Le Chaos semblait plus constructeur que destructeur. Mais pourquoi ce nom alors ? Etait-ce parce qu'il a été nommé en un temps où il ne servait qu'à la destruction ? Le peu de temps qu'elle avait passé auprès de l'émeraude mère l'avait convaincue que cette pierre ne pouvait être assimilée à autre chose qu'une forme de sérénité. Comment les émeraudes, les serviteurs, pourraient symboliser le Chaos destructeur, si la gemme maîtresse inspirait l'ordre et la prospérité ? Etait-ce une fausse impression de sa part ? Ou était-ce pour cela, au fond, que le pouvoir des émeraudes était contrecarré par celui de l'émeraude mère ?

Le contrôleur unifie les chaos.

Il y avait un contrôleur. Etait-ce le coeur de ce contrôleur qui était évoqué dans le vers précédent ? Pouvait-il enrichir le pouvoir infini du Chaos rien que par son âme ? Et était-ce de lui dont les émeraudes étaient les serviteurs ? La figure du contrôleur semblait clef, d'autant plus qu'il avait un rôle unificateur des chaos. D'où venait ce pluriel ? On parlait des émeraudes du chaos mais de l'unification des chaos ? Serait-ce là un indice supplémentaire comme quoi le Chaos se manifesterait de bien des façons, parfois en conflit les unes avec les autres, et qu'il fallait un contrôleur pour leur permettre de s'unifier ? Dans quel but ? L'enrichir ? Par le coeur ?

Lilac ressentit un picotement dans ses doigts.

Quelque chose lui disait que Brevon n'était pas le contrôleur. C'était un simple utilisateur. Il avait utilisé un quelconque artifice pour absorber l'énergie des émeraudes, mais il ne les contrôlait pas. Non, rien à voir avec Sonic, qui lui avait montré sa capacité à utiliser certains pouvoirs du Chaos, concevoir de nouvelles techniques, visualiser leur position, et les appeler... C'était ça le rôle du Contrôleur : exploiter l'une des multiples façons dont le Chaos pouvait se manifester, certaines lui étant plus familières que d'autres, et s'il avait besoin d'en invoquer toute la puissance, il devait réunir les 7 émeraudes pour les unifier et débloquer leur plein potentiel.

Elle repensa à ses derniers mots. "Bonne chance." Quelle étrange formule. Au moment où il les avait prononcé, il était sur le point d'unifier les chaos. Pourquoi lui souhaiter à elle, bonne chance, quand c'était lui qui accédait au pouvoir ultime ? N'aurait-ce pas plutôt été à elle de lui souhaiter bonne chance ?

Le picotement se répandit dans ses bras.

Quelque chose ne tournait pas rond. Elle avait encore des doigts, des bras. Et elle pensait. Elle se souvenait. Etait-elle encore vivante ? Après une attaque pareille, n'aurait-elle pas du être complètement oblitérée par ce puissant rayon d'énergie ? D'ailleurs, comme savait-elle qu'il s'agissait d'un rayon d'énergie, si elle n'avait pu ni le voir, ni l'entendre ?

Sa main tressaillit.

Les décombres. C'était des murs forgés à partir de l'énergie de l'émeraude mère, ils en étaient imbibés, cela les rendait particulièrement résistants aux attaques énergétiques du Chaos. C'est pour ça qu'ils avaient eu besoin de s'approcher avant de rassembler les émeraudes, c'est pour ça qu'ils n'avaien tpas réussi à s'échapper, c'est pour ça qu'ils avaient eu besoin d'un Super Spin Dash, ou d'un Super Bélier pour les enfoncer, car ils absorbaient sans broncher l'énergie des émeraudes du chaos.
Elle écarquilla les yeux sous ses paupières closes. Elle n'était pas morte. Les décombres qui l'ensevelissaient l'avaient protégée.

La dragonne ne savait pas trop si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle. Elle était toujours incapable de bouger, et elle avait plutôt l'impression d'être ensevelie vivante que d'avoir été épargnée par miracle. D'ailleurs, elle craignait que son incapacité à bouger soit aussi due au fait qu'elle se soit brisé la colonne vertébrale, car elle n'avait pas d'autre explication au fait qu'elle ne se tordait pas de douleur actuellement.

Elle n'avait pas tout à fait tort, car oui, son squelette avait pris cher. A défaut de l'avoir oblitérée, le laser avait compressé les décombres sur elle jusqu'à ce qu'elle ne puisse quasiment plus bouger. Son délire par rapport à la prière pour l'émeraude mère avait sans doute été causé par son manque d'oxygène. Mais c'est quand le picotement atteint son épaule qu'elle réalisa qu'elle était en train d'être soignée.

Elle rouvrit les yeux, mais ne vit rien. D'où venait cette énergie ? Les murs n'allaient quand même pas se comporter comme des émeraudes, il ne radiaient pas d'énergie comme elles. L'émeraude mère était toujours solliscitée au maximum. Il n'y avait donc qu'une solution.

Enrichi par le coeur.
"Bonne chance"

Lilac eut un sursaut. Elle était le contrôleur. Sonic lui avait légué les émeraudes juste avant de se faire assomer par Brevon. Et maintenant, c'était elle qui les enrichissait, c'était elle qui les unifiait, c'était son coeur, sa volonté, qui leur donnait du pouvoir. Elle ne savait pas si elle était en train de complètement halluciner ou qu'elle était en train de rêver, mais elle décida qu'elle n'avait plus rien à perdre.
Elle ouvrit son coeur, et elle vit.
Yeah.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Freedom Dreamer - Stage 7] Infiltration à Hidden Palace   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Freedom Dreamer - Stage 7] Infiltration à Hidden Palace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Nouvelle" émission rétro sur game one
» [TV] Hidden Palace
» Stage de peinture à l'aérographe 20 et 21 mars 2010
» Stage Commando
» KOF Sky Stage (Type-X) - The King of Fighters Sky Stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Mobius :: Zones aériennes :: Angel Island :: Hidden Palace-
Sauter vers: