Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Jeux sonic 3d ou 2d ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ait-robot56

Masculin Messages : 395
Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !

Fiche du Chao
Nom: Ilte
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/60  (25/60)
Rings Rings: 2040

MessageSujet: Jeux sonic 3d ou 2d ?   Mer 13 Sep 2017 - 20:52

Bonjours mes cher membre inactif. (bah quoi c'est vrai non que vous êtes inactif ? confused ) Je suis tomber sur une vidéo plus tôt sympa d'une personne qui parle de sonic et de ses jeux et j'en dis pas plus :

Revenir en haut Aller en bas
vincent456
[~]Trixie Fantasmer affamé

Masculin Messages : 2000

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Jeux sonic 3d ou 2d ?   Jeu 14 Sep 2017 - 16:15

En tant qu'étudiant informatique je suis pour le progrès. On a de puissants ordinateurs capables de manipuler des environnements en trois dimensions et ça c'est bien. En fait, j'étais exactement du même avis que l'auteur de la vidéo jusqu'à ce que je tombe sur un excellent fangame sonic qui s'appelle Freedom Planet, qui m'a fait redécouvrir un bon jeu sonic 2D. En fait, chacun des gameplays ont leurs lots d'avantages et d'inconvénients. La troisième dimension apporte une nouvelle dimension exploitable, à savoir le déplacement latéral, mais la 2D facilite beaucoup de choses et je trouve qu'il est important d'exploiter la 2D et ses avantages au maximum. Par exemple il est plus facile de regarder un looping en 2d qu'en 3d. Il est vrai que les développeurs sont plus à l'aise à dessiner des niveaux complexes en 2D qu'en 3D, alors que la 3D permet d'avoir un effet de vitesse sur des niveaux un peu plus linéaires. La transition 2d vers 3d est très timide. Enfin, les fans de Berserk sont biens placés pour savoir que la 3d c'est pas ce qu'il y a de mieux si on ne sait pas l'utiliser. 2D, 3D ? Pour moi il est plus important de faire un travail de qualité avec la technologie que l'on maîtrise correctement.

TDFacts:

cadeaux des membres:

Miles"Tails"Prower

Masculin Messages : 429
Humeur : On joue à Sonic steplait steplait steplait steplait

MessageSujet: Re: Jeux sonic 3d ou 2d ?   Jeu 14 Sep 2017 - 16:53

hé bien écoute je suis un peu du même avis que toi, si ils save mieux maitriser la 2D bah autant qu'ils fasse des jeux 2D et si ils maitrise mieux la 3D bah qu'ils fasse des jeux en 3D et les jeux 2D, mais faut arrêter de critiquer TOUT! les Sonic 3D parce que ils était majoritairement bon, certes ils y a quelques bouses, mais bon on peut pas toujours être bon, sauf quand on s'appelle Nintendo et qu'on recycle ses jeux. Donc critiquer absolument tout les jeux de Sonic 3D c'est de la nostalgie pur et dur des anciens Sonic, arrêter de vous accrocher au passé et aller de l'avant le temps de la plate-forme c'est fini (quoique ça pourrait réapparaitre). Les jeux Sonic 2D était excellent, mais faut savoir passer à autre choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux sonic 3d ou 2d ?   

Jeux sonic 3d ou 2d ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1