Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Tails Dreamer et ces problèmes (selon moi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ait-robot56

avatar

Masculin Messages : 395
Age : 13
Localisation : Dans l'univers de Sonic X (pour réanimer Cosmo)
Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !

Fiche du Chao
Nom: Ilte
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/60  (25/60)
Rings Rings: 2040

MessageSujet: Tails Dreamer et ces problèmes (selon moi)   Ven 7 Juil 2017 - 10:06

Tails Dreamer est super mais de moins en moins de gens vont sur le forum. Il sont occupé. Au travail. Des chose comme ça. Alors qu'on est en vacance peut-être pas pour tout le monde mais quand même. Bon je vais vous dire quelles sont les problèmes de Tails Dreamer pour moi et pour certain (peut-être) :

1. Aucune ambiance.

J'avais demander une fois de mettre une musique d'ambiance mais... maintenant je me suis dit qu'il fallait mieux avoir des bruitage car il y a vraiment aucun son dans le forum ! Moi par exemple quand on reçois une notification j’aimerai bien avoir le son d'un ring ou encore quand un message est d'envoyer un jingle de victoire de sonic adventure se lance. Bref si flo passe par-la je crois qu'il largement être capable de le faire même s'il est très occupé. J'ai confiance en toi en tout cas flo. Tout à fait d\'accor

2. Trop peut de monde actif.

C'est vrai comme je l'ai dit plus haut vous êtes occupé, ou d'autre chose comme ça mais s'il faut que le forum reste en vie encore quelles que années rester actif le plus possible ! D'ailleurs je suis décourager de faire ma fanfic car puisse que pas grand monde est actif quasiment personne ne vient la voir. Sad

3. Pas de micro ou webcam pour la chatbox.

La je trouve que c'est dommage qu'il y est pas de micro ou webcam dans le forum mais si flo passe par encore une fois je suis sûr qu'il peut faire ça et après tout c'est lui qui a créer le forum non ?

4. La zone rpg pas interactif.

La zone rpg plus personne n'y vient et j’aimerais bien qu'il soit interactif ou même qu'il se transforme en un vrai jeux-vidéo simple et très cool et avec le micro ou la webcam d'installer (si flo en est bien bien BIIEEN capable de le faire) Ce sera juste super !

Donc voilà 4 point qui me gêne et que je veut que se soit résolu. Et j'espère que vous êtes du même avis que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Seelmiles
Heart beating to the music
Heart beating to the music
avatar

Masculin Messages : 1252
Age : 18
Localisation : Ben chez moi, tu veux que je sois où.
Humeur : HYYYYPE.

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Tails Dreamer et ces problèmes (selon moi)   Ven 7 Juil 2017 - 14:22

Côté de l'activité de la zone RPG je te rassure (ou pas), ça fait BIEN longtemps qu'on s'en est tous rendus compte =P
J'veux dire, faut pas s'arrêter au fait que maintenant elle est en veille, on a longtemps fait des blagues sur le fait que l'activité du RPG était en dents de scie. Des dents très plates par moments, OK.
Mais de toute façon, c'est un peu ce qu'on disait dans le topic du dernier event en fait.
Pour résumer.
On aurait bien besoin d'une concertation admin. Quand ils auront assez de temps rien que pour passer sur le forum.
(J'AI RATE LE PASSAGE DE FLO JE SUIS UN ECHEEEEC)

NON PARCE QUE
PERSO L'ACTIVITE QUAND J'ETAIS SEUL DANS UN EVENT AVEC UN CITRON (Le seul allié qui était assez actif restant) QUI ME SORTAIT "Non mais on a perdu, c'est même pas la peine d'essayer" JME SENTAIS UN PEU SEUL EN FAIT. Et le plus marrant c'était même pas vraiment que le forum était inactif, vu que à l'étape suivante y'avait plein de gens.
#LeDernierCombattantContreLeGameOver


PS: On peut aussi noter le chao garden qui se retrouve dans la même léthargie que le RPG.
Revenir en haut Aller en bas
ait-robot56

avatar

Masculin Messages : 395
Age : 13
Localisation : Dans l'univers de Sonic X (pour réanimer Cosmo)
Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !

Fiche du Chao
Nom: Ilte
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/60  (25/60)
Rings Rings: 2040

MessageSujet: Re: Tails Dreamer et ces problèmes (selon moi)   Mer 19 Juil 2017 - 18:50

Pour moi le plus gros souci des 4 points c'est trop peut de monde actif. Mais si vous voulez retrouver le VRAI Tails Dreamer il y a 5-6 ans bah rester actif. C'est pas facile pour certain mais.... ESSAYER !
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5544
Age : 22
Localisation : Sous son chapeau
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Tails Dreamer et ces problèmes (selon moi)   Lun 6 Nov 2017 - 3:27

@Seelmiles a écrit:
Et le plus marrant c'était même pas vraiment que le forum était inactif, vu que à l'étape suivante y'avait plein de gens.
#LeDernierCombattantContreLeGameOver

Dans ce genre de situation, le vrai coupable, c'est l'animateur qui a été infoutu de faire une activité qui plaisait aux gens. Faut le changer, jetez-le dehors !
...
J'aurais ptet mieux fait de me taire.

Ces remarques sont souvent levées, mais en matière de solutions, bah c'est triste, mais y'a pas grand chose qu'on puisse faire. Je te conseille ce petit post : http://tails-dreamer.jeunforum.com/t1801-ce-dont-tails-dreamer-a-besoin

Le problème principal tient en deux choses :
1. Les anciens sont moins dispos et passent à autre chose. Je m'attendais pas à redevenir si actif moi-même.
2. Les membres ne se renouvellent pas parce que la mode des forums est en train de passer.
Et je te passe tout le casse-tête que c'est de faire de la pub quand la plupart des communautés sont anglophones.

Le plus énorme dans l'histoire, c'est qu'en réalité la base de Tails Dreamer est ultra solide : faire de l'actu Sonic, rien de tel pour attirer des gens ! Entretenir des débats et théories, rien de tel pour les garder !
Le RP aurait pu tenir la route, mais j'ai vraiment plus le temps de gérer ça. Note bien qu'il y a toujours le RP hors contexte et le Chao Garden pour ceux qui veulent.

Rapport au Chao Garden, le problème c'est qu'on n'a plus de gérant. Citron a lâché l'affaire, moi j'ai rendu le truc ultra compliqué, et en plus j'ai le même problème qu'avec l'administration du RPG générale.

Mais le Chao Garden est un excellent exemple dans le sens où c'est Youcef qui l'a créé sans l'avis de personne, et qui l'a mené très loin avec très peu d'intervention de ma part (jusqu'à la fin, quand il est parti et où j'ai vu trop gros). Si vous voulez faire vivre Tails Dreamer avec des activités : mettez-les en place ! Alice d'Exkalithia a inventé Question pour un Vogon, on a eu 2 reprises du concept, et à la base c'était juste une simple membre ! Le Blind Test de Tails Dreamer animé par Maritin, je crois qu'il était déjà modérateur à l'époque, mais l'idée est toujours là : vous n'avez besoin de personne pour créer des animations, car l'animation, c'est vous !

Je finis sur l'ambiance. Au début je pensais que tu parlais de l'ambiance du genre "est-ce qu'on s'entend bien et tout", ce qui est a priori l'un des points forts de Tails Dreamer, encore aujourd'hui de mon point de vue. Mais si tu parles d'ambiance sonore :
1. On a déjà eu cette discussion (il y a très longtemps, je ne te le cache pas), et on avait conclu que pour ceux qui écoutaient de la musique en allant sur internet, se faire agresser par des bruitages de notifications de chatbox ou de quoi que ce soit, c'est un sacrilège. Et perso je ne supporte pas les sites avec un lecteur de musique en haut de la page, SURTOUT s'il se joue tout seul. Du coup, fondamentalement, je suis vraiment pas chaud pour ce plan.
2. En vrai, on a aucun moyen de faire ça. Le forum est hébergé par ForumActif, qui a des fonctionnalités assez limitées de ce côté.
3. On a fait 3 expériences de Tails Dreamer Radio. C'est probablement la meilleure option pour animer le forum, mais malheureusement, ça demande énormément de temps. Je me suis ruiné un mois entier à mettre ça en place, et non seulement ça n'a pas marché, mais en plus c'était à peine suffisant pour vraiment appeler ça une radio, et pas juste une playlist synchronisée. J'ai lâché l'affaire, tant qu'on n'a pas quelqu'un qui se sent vraiment d'animer une radio. Vincent456 était prêt à l'héberger, mais si personne n'écoute, bof quoi.

Bref. Ca n'a ptet pas l'air comme ça, mais l'animation du forum prend énormément de temps et d'énergie à ceux qui s'y consacrent bénévolement alors qu'ils ont atteint l'âge de s'inquiéter de savoir comment ils vont payer leur loyer. Mais il n'y a pas besoin des pouvoirs d'administration pour faire des activités sympa, et il suffit juste de se lancer : personne ne va vous empêcher d'essayer des trucs nouveaux !


_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tails Dreamer et ces problèmes (selon moi)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tails Dreamer et ces problèmes (selon moi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de Tails Dreamer [28 Juillet - 13:09]
» Les Phrases Cultes de Tails Dreamer
» RPG Tails Dreamer
» 1/2 que je quitte Tails Dreamer ...
» Les Tails Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Suggestions-
Sauter vers: