Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Tails Dreamer accueille Freedom Planet
Discutez avec la Team Lilac et défendez Mobius avec les Freedom Dreamers !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Maritin Le Yoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maritin
Prince Peluche
Prince Peluche
avatar

Masculin Messages : 862
Age : 22
Localisation : Melancholy land.
Humeur : En mauvaise phase...

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Maritin Le Yoshi   Sam 5 Fév 2011 - 19:01

Nom de famille :

Le Yoshi.


Prénom :

Maritin.


Surnom :

Du fait d'où il est né, le surnom de ses fans était P'tit Yoshi.


Âge :

15 ans.


Sexe :

Masculin de caractère, bien que les yoshis soient plus ou moins hermaphrodites.


Apparence :



Yoshi très peu commun (Vous saurez pourquoi dans Histoire et un peu ci-dessous.)

En grandissant, il s'est plus ou moins arrêté dans sa croissance à la même taille que Tails.

Bizarrement, les sourcils de Maritin quand il est d'humeur neutre le font paraître soit menaçant, soit en colère. On n'a toujours pas pu expliquer pourquoi.

Il n'est au départ pas très musclé, voir même un peu gros, mais les yoshis ont une faculté qui est de ne jamais grossir quoiqu'ils mangent, ce qui explique pourquoi ils ne font pas beaucoup de sport.

La seule chose qui avait fait son charme et sa rareté dans le Royaume Champignon est sa mèche blonde assez particulière et en forme de vague. Comme il le sait très bien, il a souvent tendance à se recoiffer dès qu'il est décoiffé.

Le rare point commun qu'il a avec une célébrité est sa couleur, le bleu, mais ce n'est surement qu'un détail. Les autres se situent plus dans son caractère.


Equipement :

Chaussures spéciales de saut: Il les avait déjà en sortant de l'œuf, et elles sont d'ailleurs impossibles à retirer, mais ça rend généralement la puissance des attaques pédestres régulière (Elle ne baissera donc pas).

Selle légère: Comme les chaussures, on ne sait pas l'enlever, mais cette selle permet de planer sur de courtes distances (Pratique quand un simple saut ne suffit pas).



Histoire :

Au début pondu par une famille de yoshis spéciaux, l’œuf de Maritin fut enlevé avant son éclosion pour faire un Hot Dog spécial.

Cet œuf eu la chance d’être sauvé par le héros local : Mario.

Pendant que ce dernier menait des combats acharnés contre ses ennemis pour obtenir une pierre étoile, Maritin sortit de son œuf et attendit son sauveur dans le vestiaire ou Mario patientait avant chaque combat.

Ensuite, grâce à ses capacités de yoshi, il aida Mario à battre ses ennemis.

Cependant, la quête ne finissant pas là pour Mario, Maritin décida de le suivre à la recherche des autres pierres étoiles avec lui.

Pendant cette quête, il parcouru de nombreux endroits aussi étranges les uns que les autres.

Il vu entre autres des ruines, qu’il avait apprécié de découvrir de fond en comble.

Quand Mario eu trouvé toutes les pierres étoiles et avait réussi à sauver la princesse du royaume champignon, Maritin décida de retourner à l’arène de GlitzVille (endroit où il est né, mais dont le nom n’avait pas été cité plus haut) et de faire une carrière de combattant en solo.

Il fut rapidement champion, mais l’aventure lui manquait.

Il décida de raccrocher son titre et de visiter tout ce qu’il y avait à voir sur la planète des frères plombiers.

Quand il eut 13 ans, il avait déjà presque tout visité ou vu.

La dernière chose dans sa liste était son « supposé » village natal : Le Village Yoshi de Yoshi’s Island.

Il fit sur place la connaissance d’autres yoshis, car il n’en avait jamais vu d’autres comme lui, mais fut très surpris de sa différence avec les autres : Ils étaient tous chauves…

L’ancien du village, ayant remarqué ce détail, se présenta à Maritin.

Ce dernier lui montra le chemin pour arriver à sa famille plus que spéciale : La famille Le Yoshi.

Cette famille, alors qu’elle avait un nom banal sur cette île, n’avait pas beaucoup de points communs avec les autres yoshis car il s’avéra qu’ils étaient une espèce rare de yoshi : Les yoshis élémentaires.

Dans cette famille, il rencontra Fuegoritin, le yoshi élémentaire du feu, avec sa peau rouge écarlate et sa tignasse rousse, Territin, le yoshi élémentaire de la terre, avec sa peau brune et son casque de spéléologie vissé sur sa tête, Aeritin, le yoshi élémentaire du vent, avec sa moustache blanche en forme de nuage et Spiritin, yoshi élémentaire de l’esprit, yoshi albinos obligé de porter des lunettes grises.

Il découvrit alors qu’il était en fait le yoshi élémentaire de l’eau, et sa famille lui enseigna un peu comment utiliser son élément.

Malheureusement pour Maritin, il commença au début de ses 15 ans à s’ennuyer, voulant repartir en voyage et découvrir de nouveaux horizons.

C’est alors qu’il entendit parler d’un professeur (Karl Tastroff) qui aurait créé une machine pour voyager entre les dimensions et cherchait un volontaire pour l’essayer.

Cette nouvelle le mit en joie.

Il allait enfin pouvoir réaliser son rêve : continuer à découvrir de nouvelles choses.

Il décida donc de se présenter chez ce professeur, et celui-ci accepta d’envoyer Maritin en reconnaissance.

L’expérience ne se passa malheureusement pas comme prévu.

K. Tastroff avait remis une manette qui permettrait à Maritin de revenir dans le Royaume Champignon, mais celui-ci la perdit durant le voyage inter-dimensionnel qui lui fit en plus perdre connaissance.

Quand il s’est réveillé, il était dans un endroit à peine éclairé, avec des écrans disséminés un peu partout et dont la plupart étaient cassés.

Il chercha un moyen de sortir de cet endroit, et tapa avec crainte sur certains boutons devant les écrans.

Soudain, l’un d’entre eux s’alluma : Maritin avait malgré lui mit en marche une vieille vidéo d’une vieille caméra de surveillance.

Il continua de taper sur les boutons, se demandant ce qui se passait, et parvint à mettre la vidéo sur pause.

Il regarda l’écran et eu un coup de foudre pour ce qu’il voyait : Un renard orange à deux queues, qui semblait voler un court instant.

Il regarda cette image pendant l’équivalant d’une demi-heure, avant de se décider à recommencer à taper sur les boutons.

L’un d’eux finit enfin par ouvrir une porte derrière Maritin.

Il sorti et se trouva en face d’une des plus belles choses qu’il n’ait jamais imaginé : Une cascade gigantesque qui s’écoulait paisiblement le long d’un mur de briques, qui lui rappela bizarrement les ruines qu’il avait visité il y a longtemps (Si vous n’aviez pas compris, il est aux Aquatic Ruins).

Il décida de s’y installer pendant quelques temps avant de partir à l’aventure.

Mais ce qu’il ne savait pas, c’était où il était et ce qu’il s’était passé avant.

Il remarqua un jour un mobien qui passait là par hasard.

Maritin décida alors de se présenter à lui, bien que craintivement.

Ce mobien, d’abord surpris par l’apparence de Maritin, se demanda où il était et regarda aux alentours pour vérifier qu’il était bien sur Mobius, puis il se décida à expliquer certaines choses à Maritin.

Les explications durèrent longtemps, mais le plus gros a été dit, et, suite aux questions de Maritin, il su alors où il était et ce qui s’était passé.

Feintant repartir sur sa route, le mobien décida de parler à Maritin de la Résistance.

Maritin décida alors de suivre ce mobien : après tout, cela allait lui faire découvrir du nouveau monde.


Capacités physiques :

Maritin est un bon combattant (Voir Histoire). Il sait donc se battre plus ou moins fortement mais étant donné qu’il n’a pas vraiment une bonne endurance, le niveau de ses attaques ont tendances à baisser. Seule une attaque simple ne perd pas de niveau : Le coup de pied (Voir Equipement).

Les yoshis sont les êtres les plus rapides du Royaume Champignon. Sa vitesse ne lui permet malheureusement que d’équivaler celle de Tails quand il n’utilise pas ses deux queues.

Suite à ses nombreux combats (Voir Histoire), il a appris avec le temps à encaisser les coups avec un peu de difficulté quand même.
Etant donné une partie de son origine (Voir Histoire), Il résiste très fortement et récupère même de la force de toutes les attaques ou intempéries contenant de l’eau. Le revers de cette capacité est qu’il a malheureusement beaucoup de mal avec ce qui est trop chaud (Comme la canicule) ou ce qui est trop froid (Comme les blizzards). Un détail surprenant aussi est que Maritin arrive à respirer sous l’eau comme le ferait un bête poisson.


Pouvoirs :

Œuf Explosif : Maritin pond un œuf, puis le lance, et ce dernier explose s’il touche quelqu’un. Considéré comme le pouvoir de base des yoshis, Son niveau de maîtrise est au maximum, mais n’étant pas très puissante, il a plus difficile de l’utiliser face au deuxième pouvoir qu’il a. Malgré cela, cette attaque peut être utilisée 30 fois.

Vagues Blondes : Sa maîtrise de l’eau lui permet de jeter un jet ébouillanté sur les ennemis. Comme il a découvert ce pouvoir plus ou moins récemment et qu’il n’a pas eu d’occasion de s’entrainer, sa maîtrise de cette attaque est juste moyenne. Elle est plus puissante que l’œuf explosif et Maritin en profitera en utilisant plus facilement vagues blondes. Malheureusement, sa puissance fait aussi baisser le nombre de fois qu’il peut l’utiliser par rapport à l’œuf explosif (Seulement 20 fois).

Langue Elastique : Maritin, comme tous les yoshis, peut parfois avaler un ennemi en allongeant sa langue pour l’attraper et en agrandissant ses joues au maximum. La maîtrise de cette attaque est plutôt faible à cause du taux de réussite fort bas, mais cela n’empêche que quand elle réussit, cette attaque fait très mal. Maritin est un des rares yoshis à utiliser très rarement cette attaque au départ basique. Étant donné la rareté de la réussite de cette attaque, on peut l’utiliser à l’infini.

(A propos de la récupération d’énergie : Pour les points de vie, tout objet pouvant être de la nourriture [un fruit par exemple] rend des PVs à Maritin. Pour les points d’attaques, seule l’eau permet à Maritin de récupérer ses PAs et seulement après deux tours passés dans une zone liquide.)


Personnalité :

Bien que son apparence semble prouver le contraire, Maritin est en fait un yoshi très calme et assez triste.

Sa tristesse est expliquée de diverses raisons, mais la plus cohérante reste sa nostalgie, son envie de revenir dans le passé quasiment constante.

Néanmoins, dès qu’il a une dent contre quelqu’un (un adversaire potentiel donc), il peut facilement être agressif, et cela peut arriver facilement car Maritin est très susceptible.

Comme il ne connait pas grand-chose de Mobius, sa timidité et ses craintes se ressentiront quand il rencontrera un inconnu, bien qu’il aime voyager et découvrir de nouvelles choses.

Il semble que suite à un évènement (Voir Histoire), il ait une attirance pour un certain renard, bien qu’il aime fortement la solitude.

Il peut autant faire preuve d’intelligence que de bêtises et est toujours (et parfois malheureusement) prêt à dire ou faire n’importe quoi.

Ce que Maritin aime : L’eau, la nourriture, les ruines, les découvertes et un peu Tails bien qu’il ne l’ait aperçu qu’une fois.

Ce que Maritin n’aime pas : Être décoiffé, qu’on se moque de lui ou de sa coiffure et sa personnalité et les adieux.

Ce qui dégoute Maritin : La vantardise, les fausses amitiés et la chance/malchance.

Ce qui effraie Maritin : Les grandes chaleurs, les grands froids, les fantômes et un peu l’inconnu.


Etats spéciaux :

Sea of tears : La tristesse profonde rend Maritin 2 fois plus puissant car il utilise ses larmes pour attaquer, mais il s’inflige aussi de légers dégâts à chaque tour. Cet état dur soit dix tours, soit le temps de manger quelque chose de bon (les fruits sont une bonne chose pour son humeur). Le tour suivant cet état, Maritin aura des faiblesse et un légère récupération d'énergie (PAs) .

Raz de marée : De par sa susceptibilité plutôt importante, le personnage sera incapable de faire autre chose que d’attaquer dès qu’il sera en grande colère. Il en résultera, après 5 tours, 3 tours de fatigue chez Maritin.

Tsunaritin : après avoir absorbé la puissance de certains objets, Maritin peut devenir « Super » Maritin. La durée de cet état dépendra de la quantité de puissance absorbée, mais il en résultera un évanouissement de deux tours après chaque fois que Maritin passera cet état.

The calm before the storm: Il arrive très rarement que Maritin subissent les deux états ci-dessus en même temps. Il va donc pendant un tour gagner beaucoup de concentration, qui provoquera chez lui une poussée de puissance et le coup suivant sera extrêmement efficace, même si c'est une attaque aquatique sur de l'eau. Cet état ne durant que deux tours laisse la place aux deux autres états clés.

Autre :

Si toutefois c’est possible, j’aimerai que le mobien que rencontre Maritin soit un nouveau personnage fait par les administrateurs du RPG.

Pour les curieux, voici les musiques que j'ai l'habitude d'écouter en faisant un message de RPG pour Maritin. Ce n'est absolument pas une liste complète car je peux utiliser n'importe quelle musique mais ça peut mettre dans mon ambiance personnelle. ^^

"An Aquatic Yoshi" (Thème normal)


"Raz De Marée" (Thème Colère)


"Sea Of Tears" (Thème Tristesse)


"The Calm Before The Storm" (Thème Colère/Puissance)


"Tsunaritin" (Thème Puissance)


Quelques informations à propos des Yoshis Elémentaires:

Il en existe 5 et portent toujours le même nom, c'est-à-dire Le Yoshi.
Leurs prénoms sont très souvent en rapport avec leur pouvoir et se terminent obligatoirement par "Ritin".
Lorsqu'un des Yoshis Elémentaires meurt, ses pouvoirs ont tendance à se transplanter dans un œuf assez proche de l'éclosion et celui habitant cet œuf se verra affublé d'une particularité physique, comme le sont souvent la couleur, un mèche et d'autres choses encore qui se voient à a naissance.

Yoshis Elémentaires actuels (nom, pouvoir, particularités phy.):

Aperçu général:


Fuegoritin Le Yoshi: Yoshi élémentaire du feu, couleur rouge et mèche rousse en forme de flamme.
Maritin Le Yoshi: Yoshi élémentaire de l'eau, couleur bleue tirant sur le vert et mèche blonde en forme de vague.
Aeritin Le Yoshi: Yoshi élémentaire de l'air, couleur grise et moustache blanche ressemblant à un nuage.
Territin Le Yoshi: Yoshi élémentaire de la terre, couleur brune et casque de spéléologie vissé en permanence sur sa tête.
Spiritin Le Yoshi: Yoshi élémentaire de l'esprit, couleur vert un peu pâlot, lunettes de correction contre la myopie et l'hypermétropie.

N.B.: C'est la première fois que l'un des yoshis élémentaires passe dans une autre dimension et les conséquence dues à cela ne sont pas encore connue.

_________________
Vous voulez tester vos compétences auditives? Fermez les yeux et participez au BLIND-TEST-TAILS-DREAMER!*TDTV~♪*



Qui est Maritin ? :
 


Loving Furries since 20XX:
 




Dernière édition par Maritin le Sam 21 Mai 2011 - 0:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5410
Age : 21
Localisation : Sous son chapeau
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Maritin Le Yoshi   Sam 5 Fév 2011 - 22:10

Très très bien. La mise en forme aère un peu trop le début de la présentation, mais après tout ce n'est pas grave et cela enjoint à lire en entier.

Rapport rapide avec une célébrité sans réciproque, mais dis-moi, c'est parfait ! Un personnage parfaitement équilibré, qui respecte toutes les règles. Je me sens presque inutile.

Le coup des attaques, c'est très bien d'avoir autant précisé, mais il n'y a pas de système au tour par tour (du moins pour le moment à dans le RPG. Mais je crois que tu seras parfaitement capable d'improviser en temps voulu.

Le coup du Mobien à la fin de l'histoire, c'est parfait zaussi. Plus que deux choses à faire : me dire où et avec qui tu veux commencer le RPG.

Je t'envoie Abrupt si tu veux, comme personnage piloté par les admin', il te reste juste à me dire où tu veux commencer. Cependant vu l'endroit que tu décris, je pense que la meilleure des solutions est de commencer directement dans Station Square.

Tu peux poster ton post de départ directement dans Station Square et je t'enverrais un personnage contrôlé par un admin' le plsu rapidement possible. Wink

_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maritin
Prince Peluche
Prince Peluche
avatar

Masculin Messages : 862
Age : 22
Localisation : Melancholy land.
Humeur : En mauvaise phase...

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Maritin Le Yoshi   Dim 6 Fév 2011 - 0:34

Merci, ça m'as prit 3 heures pour le peaufiner.



Je suis content que tu le trouve parfait bien que j'aie eu peur de me faire trop puissant.

Par contre, quand tu dis à Station Square, c'est directement au QG ou à l'emerald coast? Et puis je ne vois pas vraiment comment commencer...

(C'est dommage quand même qu'il n'y aie pas ma zone préférée [Aquatic Ruin Zone, c'est pas pour rien que je l'ai cité dans ma fiche.])

_________________
Vous voulez tester vos compétences auditives? Fermez les yeux et participez au BLIND-TEST-TAILS-DREAMER!*TDTV~♪*



Qui est Maritin ? :
 


Loving Furries since 20XX:
 


Revenir en haut Aller en bas
Docteur Robotnik
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks
avatar

Masculin Messages : 1753
Age : 26
Localisation : Bullet Station, avec Carol
Humeur : Lord Brevon a une armée... MOI AUSSI ! HA !

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: Maritin Le Yoshi   Dim 6 Fév 2011 - 12:40

Hum... La Zone Aquatic Ruin a été ajoutée. C'est vrai que c'est une zone très jolie, donc j'ai accédée à ta requête indirecte.

Tu peu poster ton premier post là bas ! C'est très simple : il suffit simplement de relater ton arrivée sur Mobius et ton temps d'adaptation avant que le mobien ne te rencontre, la suite s'enchaînera d'elle-même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
Maritin
Prince Peluche
Prince Peluche
avatar

Masculin Messages : 862
Age : 22
Localisation : Melancholy land.
Humeur : En mauvaise phase...

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Maritin Le Yoshi   Mer 9 Fév 2011 - 14:16

C'est peut-être une question un peu en l'air voir irréfléchie mais... C'est pas grave si mon post fera un peu trop "Fan Fic"?

Ah, et tant que j'y pense aussi... Je dois mettre un titre au topic dans lequel je vais poster?

(Oui ça m'arrive de poser des questions pas fortement réfléchies...)

_________________
Vous voulez tester vos compétences auditives? Fermez les yeux et participez au BLIND-TEST-TAILS-DREAMER!*TDTV~♪*



Qui est Maritin ? :
 


Loving Furries since 20XX:
 


Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5410
Age : 21
Localisation : Sous son chapeau
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Maritin Le Yoshi   Mer 9 Fév 2011 - 17:10

C'est bien de poser des questions ! 9a me permet de savoir ce que je dois mettre dans une future et potentielle FAQ.

Tu postes COMME TU VEUX. Chacun a son style, le tout est de raconter les actions du point de vue de son perso de manière compréhensible et détaillée pour que ton partenaire puisse savoir ce que tu fais. A partir du moment où tu respectes le srègles de mise en forme des messages, plus aucun problème ! Wink

Bien sûr que tu dois mettre un titre ! Je ne sais plus si j'en ai parlé ici, mais un titre doit être composé :
- D'une expression quelconque visant à décrire l'action future de manière très vague et ouverte (un peu comme un titre de chapitre)
- D'un petit détail qui te seras propre, ainsi on repère facilement les RP que tu crées. Ca peut être "Chapitre X", un numéro, ou bien un forme d'expression que tu répéteras à chaque fois afin de les distinguer des autres. J'ai fais un RP et à chaque changement de lieu je créais le sujet et le nommais en commençant par "Comme quoi...". Tu peux aussi te chosiir un titre quelconque et choisir de ne plus utiliser QUE celui-ci, ou bien le citer dans tes RP suivants.
Ce ne sont que des conseils, en fait tu mets le titre que tu veux.
- Des membres que tu souhaites inviter à RPGer avec toi entre crochet. Ce n'est pas obligé non plus, mais ça permet de se repérer. Si tu n'invites personne en particulier, tu peux mettre [Libre], [N'importe qui], [Jambon-man], ou rien.

Exemple : "Le retour du Jedi [Obi Wan]"
Au prochain changement de lieu où il sera nécessaire de créer un nouveau sujet, le titre peut être :
"Le retour du Jedi 2 [Obi Wan, Anakin]", "Le retour du Jedi", "Le retour du Jedi suite", "Le retour des sushis", "Le retour du Jedi : chapitre 2", "Le retour du Jedi : combat final" etc.

Voilà ♪♫

_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maritin Le Yoshi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maritin Le Yoshi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maritin Le Yoshi
» Yoshi Universal Gravitation
» ~ La collection de Yoshi Bleu ~
» Anniversaire de Maritin [17 Février]
» Présentation de Maritin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Départ :: Présentations des personnages-
Sauter vers: