Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Palutena, déesse de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloakarts
Imaginateur expert en procrastination
Imaginateur expert en procrastination
avatar

Masculin Messages : 21
Age : 18
Localisation : Funland/Le trou à furries.
Humeur : I'm a very tall midget.

MessageSujet: Palutena, déesse de la Lumière   Sam 24 Sep 2016 - 1:42

/!\ Cette fiche est un exercice, elle n'est ni un perso définitif, ni un perso créé pour des RP hors contexte. Elle a pour seule vocation d'être un entraînement, dans le cadre du RPG de Tails Dreamer, à écrire des persos, et donc, bien qu'elle doit être revue et critiquée comme un perso qui pourrait s'intégrer dans la Résistance, elle ne le sera en réalité jamais. Donc, à critiquer normalement, mais un minimum de précision pour le contexte était nécessaire. /!\

Prénom : Palutena. Les déesses n'ont pas le luxe d'avoir un nom de famille.


Surnom : Déesse de la Lumière, son titre auprès des mortels et du panthéon.


Âge : Une déesse ne révèle JAMAIS son âge! Plus sérieusement, personne ne sait depuis quand elle a existé, ni ce qu'elle était vraiment avant que l'humanité n'existe, donc, impossible à situer. Mais n'essayez pas de l'appeler madame, elle a horreur de se sentir vielle.


Sexe : Féminin, mais personne ne s'est jamais posé la question de savoir si les dieux en avaient vraiment un...


Apparence :

Concept Art de Kid Icarus Uprising :
 

( Pour les détails non mentionnés dans la description, référez-vous au portrait. )

Palutena ressemble à une femme de vingt-deux (22) ans faisant un (1) mètre et 76 centimètres, abordant une longue chevelure verte descendant jusqu'aux pieds et des yeux en amande de la même couleur, deux mèches barrant ses tempes et deux autres cachant ses oreilles. Elle aborde toujours un sourire bienveillant jusqu'à ce que la situation ne demande autrement. Elle porte une tunique blanche commençant par une bande rouge et des motifs gris à son buste et descendant jusqu'à ses pieds, avec une ouverture sur sa cuisse droite. À cette ouverture précise se trouve un point d'attache symbolisé par un demi cercle rouge orné d'un anneau doré, qui sert d'ancre à deux ceintures marron auxquelles sont attachés une foule d'ornements différents en or. Un peu en dessous de ces ornements s'arrête un des voiles de sa tunique, arrêt symbolisé par une bande rouge ornée de motifs dorés. Le second voile, descendant jusqu'à ses pieds, se termine lui aussi par des motifs gris peu marqués. Elle porte des talons marron mélangés à des sandales de la grèce antique remontant jusqu'à ses genoux ( le gauche est plus court que le droit ), ainsi qu'un collant sur sa jambe droite remontant jusqu'au haut de ce genou.

À son cou se trouve un anneau ainsi qu'un collier orné d'une sphère et de plusieurs motifs cristallins, tous dorés fussent-t'ils. Continuant dans la lignée des ornements dorés, elle porte des protections aux avants-bras aux motifs différents et complexes dorés, un bracelet doré au biceps gauche, une couronne dorée, un bouclier bleu et doré avec une attache aux deux anneaux dorés, un sceptre aux motifs symétriques bleu et doré surmonté d'une orbe bleu azur en lévitation, et pour finir, une chaînette encerclant son front ornée au milieu d'un...Rubis.

Auparavant, Palutena avait son propre symbole ( qui est aussi celui de son armée ) qu'elle pouvait faire apparaître à volonté, mais désormais, il ne se manifeste qu'en de certaines occasions ( voir la rubrique Pouvoirs ). Il ressemble à ceci :

Symbole de la faction "Armée de Palutena":
 


Equipement : En plus de son bouclier très solide, Palutena possède tous ses ornements ( dont elle pourrait bien se passer ), ainsi que son sceptre. Le pouvoir de ce dernier est développé plus bas, mais il est à noter que malgré la nature de ces équipements, ils ne semblent diminuer que très peu l'agilité de la déesse. Seraient-t'ils magiques, ce qui fait qu'ils ne font pas leur propre poids, ou qu'elle est plus forte qu'il y paraît physiquement? A vous de voir.


Capacités physiques : Elle ne connaît pas l'art du combat ni avec son corps, ni avec des armes, mais sait se servir de ses instruments ( son sceptre et bouclier ) à merveille, et est incroyablement agile pour son poids. Avec ses pouvoirs, elle est capable de léviter à sa guise sur de courtes distances, pouvant accomplir des faits tels que s'asseoir sur son sceptre lui même lévitant dans les airs, tourner autour de celui-ci comme une danseuse classique, ou tout simplement léviter au ras du sol. Eviter rapidement des obstacles est donc une partie de plaisir pour elle. Cela lui permet d'être également très rapide au sol en flottant, mais pas dans les airs, où elle doit se servir de pouvoirs spéciaux pour se déplacer. Cependant, depuis qu'elle a acquis son nouveau statut de mortelle, sa résistance de base est égale à celle d'un humain lambda du même âge, et ce, quel que soit le danger. Coups, blessures, environnements inhabituels ne sont donc pas à prendre à la légère, d'autant plus qu'elle n'a pas l'habitude d'être prudente...

Elle peut cependant déplacer et utiliser son bouclier pour attaquer par simple frappe ou parer des attaques, autant dans les airs que au sol, et l'impact d'un objet de cette masse peut faire minimum très mal.


Pouvoirs : N.B. : cette catégorie ( et celle des États Alternatifs ) est strictement exhaustive, il n'y a rien d'autre après ce qui est décrit, donc rien d'autre que ce qui est décrit ici ne pourra apparaître dans le RP jusqu'à ce que la condition du perso évolue.

En tant que déesse déchue, il est naturel que Palutena en possède plus d'un. Contrairement à d'autres héros dont les pouvoirs tournent tous plus au moins autour d'un thème particulier, ou ont une connexion entre eux, ceux de Palutena étaient extrêmement nombreux et très différents les uns des autres : ils pouvaient être aussi exotiques qu'emprisonner quelqu'un dans une cage, générer des tempêtes, se téléporter, permettre à quelqu'un de voler, faire subir des métamorphoses, ect...En tant que déesse, elle ne semblait avoir de limite et d'égal que les autres dieux, il était donc impossible de clairement définir ses pouvoirs et leur étendue. C'est maintenant chose faite, puisque la majorité ont étés perdus après sa transformation en mortelle, même si elle en conserve quand même plusieurs. Il est à noter que la totalité de ces pouvoirs proviennent de son sceptre dans cette condition, alors l'idéal pour la mettre hors d'état de nuire est de le lui voler, même si, ce sceptre étant magique, elle tentera de le rappeler à elle par tous les moyens ( bien que les pouvoirs de l'objet ne peuvent être vraiment utilisés que lorsqu'il est en contact avec sa propriétaire ). La vitesse à laquelle il peut voyager lorsqu'elle tente de le rappeler, par contre, ne peut excéder les 10 mètres par seconde ( m/s ), soit 36 kilomètres par heure ( km/h ).

Le sceptre possède donc des pouvoirs très variés divisés en plusieurs catégories : tout d'abord, la capacité de manipuler des objets à distance dans un rayon de 10 mètres, soit la télékinésie, et de les bouger librement. Il semble que cette faculté soit limitée aux objets pesant moins de 200 kilos : avant cette limite, les objets sont soulevés comme des poids plumes, et après cette limite, Palutena est incapable d'en faire quoi que ce soit. Cela dit, pour se défendre, elle utilise surtout cette faculté sur le sceptre lui-même, pour lui faire réaliser toutes sortes d'acrobaties, tel que le faire tourner, le lancer sur les autres, ou l'utiliser pour se propulser elle-même sur quelque chose ou...Quelqu'un. On ne sait pas la vitesse maximale à laquelle elle peut faire tourner ou bouger le sceptre, mais elle n'est sûrement pas supérieure à la vitesse mentionnée précédemment ( 10 m/s ). A noter que, dès que la télékinésie est utilisée sur le sceptre, sa partie dorée s'illumine, et la sphère qui le surmonte brille d'une lumière vert clair.

Ensuite, il existe les pouvoirs causant l'illumination de l'orbe azurée. Le pouvoir le plus basique dans cet état est d'utiliser l'orbe elle-même pour brûler tout ce qui bouge; elle peut brûler à des températures allant jusqu'à 150°C, mais il est très rare qu'elle s'en serve pour brûler ses adversaires à ce point. Généralement, elle le fait brûler entre 50 et 60°C, avec une conduction moyenne, ce qui cause un pincement très désagréable, mais pas de brûlure, sauf si l'orbe reste appuyée à un endroit. Le plus souvent, elle s'en sert comme source de lumière, mais l'orbe peut toujours brûler dans cet état ( même si ce n'est pas une lumière incandescente, car il faudrait des températures bien supérieures si la lumière était de cette nature ), alors faites attention.

Viennent ensuite les pouvoirs ayant un nom. Voici la liste des techniques qu'elle peut utiliser avec la magie de son sceptre :

- Autoréticule : crée un cône de lumière jaune translucide ( diamètre de la base : 10m ) à partir de l'orbe du sceptre, et, si l'objet que Palutena recherche s'y trouve, pointe un viseur holographique vert sur l'ennemi. Le sceptre génère ensuite des projectiles de lumière blanc et bleus de 10cm de diamètre qui l'attaquent presque instantanément et à grande vitesse. Ils n'ont pas plus d'impact que de vulgaires cailloux de la même taille, mais jusqu'à ce que l'objet sorte du cône ou que Palutena brise sa concentration, les projectiles continuent d'être tirés, ce qui peut se révéler efficace. Palutena ne peut pas bouger durant cette attaque.

- Barrière réflectrice : crée un rectangle rouge et orange ( sur les bords ) de lumière qui protège contre et renvoie les projectiles, soit tout objet ayant une énergie cinétique. Ses dimensions ( 2 mètres de largeur, 6 mètres de longeur ) sont invariables. Notez que ce bouclier ignore grossièrement les lois basiques de la thermodynamique, les objets pesant plus de 2 tonnes ou se déplaçant à plus de 2 km/h brisant la barrière, mais qu'elle reste intacte en dessous de ces limites, et ce, quelque soit leur vitesse ( pour les objets massifs ) ou leur masse ( pour les objets rapides ). Une boule de papier se déplaçant à 2 km/h pourrait briser la barrière, mais pas une balle de plomb à 1,99 km/h.

- Contre : Palutena adopte des réflexes surhumains pendant exactement deux (2) secondes et peut éviter n'importe quelle objet ou attaque entrant en contact avec elle, puis contre-attaquer avec son sceptre illuminé. Pour une raison inconnue, elle contre-attaque toujours avec une puissance de frappe équivalente à celle de l'objet qui aurait dû la toucher. Le contre coup reste qu'elle sera complètement vulnérable pendant 2 autres secondes, et que cette technique, utilisée à répétition, épuise très vite l'utilisateur. À utiliser donc de manière situationnelle.

- Feu d'artifice céleste : Crée une étincelle qui monte jusqu'à trois fois sa taille au dessus d'elle avant de se transformer en un petit feu d'artifice miniature de plusieurs couleurs et motifs, et qui peut atteindre un diamètre maximum de 5m. Pas très utile au combat, et dangereux dans les espaces un minimum clos, elle l'utilise surtout pour impressionner ou lorsqu'elle a besoin d'une...allumette.

- Saut planant : Comme son nom l'indique, fait gagner un demi (1/2) mètre d'altitude à Palutena avant de lui permettre de descendre lentement vers le sol en planant. Ses chaussures s'illuminent alors d'une lumière bleu cobalt alors que son symbole ( voir la rubrique Apparence ) illuminé de la même couleur apparaît dans son dos, jusqu'à ce qu'elle atterrisse. Elle peut se déplacer très rapidement durant ce temps, atteignant jusqu'à deux fois la vitesse qu'elle peut avoir au sol en lévitant, et également réaliser toutes les actions qu'elle désire ( ce qui stoppera son vol ). Elle devient cependant très vulnérable et, si son vol est interrompu, elle ne pourra rien faire jusqu'à ce qu'elle touche quelque chose.

- Ailes de la déesse : Palutena génère dans son dos deux ailes blanches de 2 mètres chacun. Elle les bat ensuite une fois soit pour créer un vent violent sur ce qui se trouve dans la direction ou elle attaque, soit pour frapper l'ennemi avec la force d'une masse lancée de 200kg ( à l'épicentre, la puissance diminue le plus on s'éloigne sur les ailes, le bout frappant comme une masse lancée de 50kg ). Le plus étrange est que cette force se transmettra à l'objet que les ailes touchent du moment qu'elles bougent d'une certaine manière. Les ailes se matérialisent en une fraction de seconde, frappent en trois (3) secondes, et en mettent une (1) à disparaître. Comme le Contre, cette attaque est épuisante et n'est pas à utiliser à la légère.

- Glam Blaster ou Blaster cognant sacré de la déesse : Glam est une abréviation de glamour qui est souvent utilisé pour désigner des genres de musique, comme le glam rock ( David Bowie ) ou glam metal ( le groupe Poison ). Notes de traductions et noms douteux à part, l'attaque génère un pilier de lumière blanche et bleu azur dans un rayon de six (6) mètres, qui s'élève jusqu'à cinq (5) mètres dans le ciel pendant quatre (4) secondes, avec à sa base ( faisant 1 mètre de diamètre ) assez d'énergie pour faire rôtir du Zinc ( environ 450°C ), ce qui va decrescendo avec la hauteur ( au sommet, la température atteint les 100°C ). L'attaque ne peut pas être réalisée à l'improviste et, bien que Palutena peut la reproduire plusieurs fois si nécessaire, elle nécessite toute sa concentration, et est également épuisante. Si elle l'utilise trop de fois, elle peut rapidement sombrer dans l'inconscience. Il y a également un délai entre le moment ou elle commence l'attaque et ou le pilier se génère vraiment ( un tiers (1/3) de seconde ) et un temps d'apaisement de 2 secondes minimum avant qu'elle puisse recommencer. A n'utiliser qu'en cas d'urgence.

Toute utilisation d'un pouvoir entraîne une consommation d'énergie chez Palutena, à l'opposé de sa forme divine. Bien que sa source de magie divine soit grande même sous sa forme mortelle, elle ne peut pas utiliser ses pouvoirs indéfiniment. Heureusement, elle est du genre à être modérée et n'utilisera que les pouvoirs appropriés à la situation, il est donc rare qu'elle se fatigue rapidement, et le temps qu'elle ne passe pas à utiliser ses pouvoirs est du temps qu'elle utilise pour régénérer son énergie magique. Cependant, sur le long terme, même avec de la modération, les combats qui s'éternisent ( de plusieurs heures ) ont tendance à l'épuiser, et c'est dans ces cas là que récupérer après est le plus long pour elle. Si par malheur pour l'ennemi elle donne tout ce qu'elle a en une fois de manière impulsive, elle tiendra rarement au delà de dix (10) minutes avant d'être vidée, mais elle récupérera plus rapidement.

Comme elle est désormais mortelle, sa santé et sa magie sont directement liés, il suffit donc qu'elle récupère son énergie de la même manière ( nourriture, repos, ect... ) que n'importe quel humain, et ses pouvoirs suivent. Mais pour une raison inconnue, les interventions magiques ont un effet guérisseur bien supérieur. Cependant, il semble y avoir une distinction entre l'endurance qu'elle possède pour utiliser ses pouvoirs magiques et ses capacités physiques pures, la première étant bien supérieure, et seul l'utilisation de certains pouvoirs ( mentionnés plus haut ) semblent vraiment affecter son endurance physique. Malgré tout, elle semble quand même liée à sa santé. Retenez simplement que du moment qu'elle est en bonne santé, elle peut utiliser ses pouvoirs à sa guise du moment qu'il n'est pas spécifié que lesdits pouvoirs l'épuisent.

N.B. : Toutes les dénominations des pouvoirs ont été créées par Palutena elle-même, et elle a l'habitude de citer à voie haute ( en partie ) le nom des techniques au moment où elle les utilise. Elle ne les crie pas à tue-tête, mais les récite simplement pour s'amuser ( étant une déesse, il est naturel qu'elle considère le combat, lorsqu'il ne met pas l'avenir de l'humanité en péril, comme un jeu ). Voici un exemple concret des sons qu'elle vocalise en combat :

Voice clips de SSB4 :
 


Personnalité : Palutena est généralement de nature aimable, sage, et apaisante, bien qu'elle se comporte plus d'une fois de manière espiègle et taquine et qu'elle soit un tantinet égoïste sur les bords. Elle est l'une des divinités les plus instruites du panthéon et en connait un rayon sur un nombre incalculable de sujets, connaissances qu'elle a mis à profit pour guider Pit durant ses aventures en lui donnant une foule de renseignements. Elle prend son travail de protectrice de l'humanité très au sérieux et fera tout pour rétablir la balance entre le monde des humains et le monde divin, considérant les humains comme les êtres les plus proches des dieux. Le fait qu'elle pense qu'ils sont les plus proches des dieux se reflète dans le fait qu'elle compare en de multiples occasions les attitudes égoïstes et destructrices que les dieux peuvent avoir à celle des humains, allant même jusqu'à qualifier celle des dieux de plus dangereuse à cause des responsabilités qui leur incombe. Cependant, elle n'est jamais injuste et fait toujours ce qu'elle considère comme nécessaire pour régler une situation, et elle se soucie sous tous les angles de tous ceux qu'elle connait, ses soldats et les humains, mais également ses ennemis, avec qui elle essaye de dialoguer avant d'enclencher un conflit et à qui elle offre une chance de rédemption.

Elle est donc respectée à travers le panthéon ( sauf par Médusa, bien sûr ), même si certains la considèrent comme une madame je-sais-tout et ne partagent pas son opinion sur les humains ( coucou Viridi ). En plus de ses connaissances, elle est également intelligente, et sera la première à remarquer des changements subtiles dans une situation ainsi que des contradictions dans des raisonnements, ce qui lui permet de prendre des décisions rapidement. Elle prétendait tout voir grâce à son "Œil de Palutena", mais que cette rumeur soit vraie ou pas, ce n'est désormais plus le cas. Quoi qu'il en soit, elle ne perd pas de temps pour agir, et crée des plans pour chaque situation tel un véritable stratège. Et bien qu'elle soit ouverte d'esprit et aimable, elle est intransigeante en toutes circonstances, ce qui est nécessaire vu ses responsabilités. Lorsqu'elle doit appliquer des sentences elle-même ou faire respecter des règles, elle prendra toutes les mesures nécessaires pour les appliquer, sans pour autant se montrer froide ou cruelle ( son autorité ne provient pas de ces traits, mais de son pouvoir de déduction et de sa capacité à rester de marbre devant les menaces et à intimider par sa force mentale et ses pouvoirs, entre autres ). Ses colères peuvent être dévastatrices, mais elle ne montrera que très rarement de la colère ou de la haine à l'état pure. En fait, on ne l'a jamais vu manifester de la haine envers qui que ce soit. Par contre, elle a souvent du mal à admettre qu'elle a tort, ce qui est normal pour des raisons évidentes ( son statut, ses connaissances, ect... ), même si elle ne punit pas les autres qui tentent de remettre en cause son jugement.

Elle est donc une personne sur qui tout le monde peut compter en toutes circonstances, mais qu'on ne veut pas avoir comme ennemie. Cependant, elle possède également un côté joueur et enfantin, qu'elle montre souvent lorsque l'heure n'est pas au drame. De celui-ci découle une habitude de faire des commentaires sur la situation quelque peu déplacés ( Pit combat un poulpe géant? Elle commentera que le poulpe grillé est délicieux. ), des blagues de plus ou moins bonne qualité, ou tout simplement utiliser des mots incompréhensibles pour décrire quelque chose de simple. Elle semble avoir un appétit vorace, puisque la plupart de ses commentaires déplacés sont relatifs à la nourriture. Et parfois, elle agit tout simplement de manière enfantine, comme en tournant comme une danseuse autour de son sceptre lorsqu'elle s'ennuie. Elle semble même parfois espiègle, préparant des farces ou manipulant les autres pour les faire se retrouver dans des situations cocasses qui la font rire, mais dans l'ensemble rien qui pourrait heurter les autres ou l'ordre en général. Elle a cependant la fâcheuse tendance de déléguer les tâches qu'elle est trop paresseuse pour faire toute seule aux autres, où du moins, elle essaye, vu que sa précieuse armée de centurions dévoués a désormais disparu.

En parlant de ça, elle prend sa nouvelle mortalité avec légèreté. Bien que le fait de ne plus avoir tous ses pouvoirs lui aie causé un grand choc au tout début, elle s'est rapidement rendue compte qu'y penser en permanence n'améliorerait pas les choses, et qu'elle avait assez d'outils en réserves pour ne pas être complètement déstabilisée. Elle a donc décidé d'explorer les bienfaits de cette nouvelle mortalité, bien qu'elle s'en accommode parfois un peu mal, comme le fait qu'on ne la traite plus comme une déesse et qu'elle soit soumise aux même lois de la nature que les humains. Elle est certaine qu'elle trouvera une solution à la situation dans laquelle elle se trouve, même si au fond elle est incertaine de son futur, ce qui peut parfois la rendre nerveuse. Cependant, lorsqu'elle est en situation de danger réel sans échappatoire en vue, ou qu'elle se fait mal, elle réagit de manière puérile et très féminine, poussant de petits cris par exemple, attitude à laquelle on ne s'attend pas venant d'une adulte de 22 ans, bien qu'elle retrouve son calme et son sérieux lorsqu'il y a une solution en vue.

Elle ne montre que très rarement ses sentiments négatifs. Par exemple, elle ne supporte pas de se faire insulter ou qu'on insulte les autres injustement, mais elle ne va pas le révéler sauf si on la pousse à bout. Elle va d'abord jauger la personne qui perpétue cette insulte, pour déterminer si il est plus sage de l'ignorer. Ensuite, si elle décide de la confronter, elle procédera méthodiquement en posant une suite de questions rhétoriques jusqu'à ce que la personne se contredise, point auquel elle sera satisfaite car ses arguments n'auront plus de poids pour elle. Si la personne refuse de répondre à ses questions, elle changera de stratégie et lui montrera ses défauts. C'est généralement son tempérament imperturbable mais ferme qui aura raison de la patience des plus réticents, et si la conversation s'éternise, elle la quittera de son propre gré.

Quand à ce qui se passe lorsque vous la poussez à bout, et bien...Allez faire un tour du côté de la catégorie États Alternatifs. De plus, la manière dont elle considère les Mobiens est un mystère, vu qu'elle n'a jamais rencontré d'être de ce type durant toute son existence. Elle réagira sûrement de la même manière qu'avec un humain, mais c'est à vérifier...Par contre, elle accorde sa confiance à tout individu qui ne présente pas d'animosité, peut importe si il est considéré comme "bizarre" par le reste de la société ou si il est difficile à approcher, et ceux, qu'elle le connaisse ou non. Cela peut la faire apparaître comme naïve, mais elle analyse en juge en réalité la personne en permanence, et prend des décisions en fonction de comment elle interprète les informations qu'elle reçoit. Elle croît cependant fermement que c'est en se mettant à découvert devant quelqu'un ( donc en lui accordant une confiance sans bornes ) qu'on peut en apprendre plus sur lui le plus rapidement possible, et donc, se comporter de manière appropriée avec lui. A noter que bien que cette tendance diminue si elle forme des liens étroits avec une personne ou qu'elle en sait assez pour prendre des décisions sans réfléchir, elle traite tout le monde de cette manière, amis, inconnus, ou supérieurs. C'est bel et bien de la manipulation, mais comme elle essaye d'agir pour le bien de ceux qui l'entourent, à vous de juger si cette façon de vivre est moralement bonne ou non.

La seule personne envers laquelle elle manifestera immédiatement de la colère est Eggman. Le tyran a pris sa place comme la personne qu'elle aime le moins, et elle n'a aucune envie de lui donner de la pitié ou de lui offrir une chance de rédemption. Une première dans l'histoire de la déesse. Pour les raisons qui ont étés mentionnées dans son histoire, elle le considère comme un mal incarné dont elle doit purger Mobius, et, à ce titre, tous les autres mondes qu'il pourrait mettre en danger. Or, si elle le trouve, elle ne le tuera pas, mais lui fera subir un châtiment bien pire que celui de Médusa, sans lui montrer la moindre compassion, pour s'assurer qu'il soit mis hors d'état de nuire.

Ayant une approche particulière de la technologie, elle fait une distinction entre ce qu'elle considère comme la "bonne technologie" et la "mauvaise technologie" : la "bonne" serait celle qui est la plus respectueuse de la nature et qui bénéficie le plus grand monde, tandis que la "mauvaise" serait celle qui est contraire à ces deux principes, et dont il ne faut pas se servir. Elle n'a pas encore compris que toute technologie, quelle qu'elle soit, est un outil, qui peut être changé à volonté si on possède les ressources nécessaires, et n'est donc objectivement ni bonne ni mauvaise. Les discours qu'elle peut tenir dessus peuvent donc sembler dater d'un autre siècle. Avec ces deux avis, il est évident qu'elle détruira tout robot d'Eggman sans se poser de questions lorsque la situation le lui permet ( elle n'est pas assez stupide pour en détruire un dans un endroit surveillé ). Seulement, si un robot montre ne serait-ce qu'un semblant d'humanité, elle reviendra sur cette décision, et devra juger de manière habile et rapide si le robot mérite son sort de destruction. Si il y a une chance que ce robot puisse avoir une expérience similaire à la souffrance ou qu'il puisse être arraché au contrôle d'Eggman, elle le protégera envers et contre tout. Mais nous savons que les robots de ce type ne courent pas des rues dans l'armée du Dr Robotnik, c'est donc peu probable.

En résumé, Palutena est quelqu'un de sage et bienveillant, prête à aider les autres et particulièrement les humains, mais également quelqu'un avec qui vous pouvez passer un bon moment avec son côté enfantin. Elle est une précieuse alliée et une dangereuse ennemie avec ses pouvoirs et son intelligence, mais elle n'est pas indestructible, ni dupe. Elle se rangera du côté des "Heroes" coûte que coûte. Cependant, elle peut être un peu espiègle et paresseuse, rigide, devenir dangereuse pour tout le monde lorsqu'elle est poussée à bout, et avoir du mal à admettre ses fautes. Faites attention aux débordements autant pour vous que pour elle, donc.


Histoire : Palutena provient d'une Terre dans laquelle les humains sont aussi avancés qu'à l'Antiquité, et plus précisément lors de l'époque romaine de la Grèce antique. Dans ce monde, les dieux, enfers, et cieux existent depuis toujours, la totalité des dieux étant organisé en un panthéon qui régit l'organisation du monde entier. Au sein de ce panthéon, Palutena agit comme la déesse de la Lumière, et a pour mission de veiller sur les humains ainsi que sur Skyworld, son royaume, depuis son temple. Skyworld est un des royaumes situés dans les cieux et la terre native des anges, ses subordonnés qu'elle commande en une force militaire ( dont les membres sont appelés Centurions ) et qu'elle utilise pour accomplir son travail. En retour de son travail de protection, les humains la vénéraient et les anges lui juraient fidélité.

D'aussi loin qu'elle se souvienne, Palutena a toujours existé, et a toujours pris son travail avec sérieux, tout en profitant des plaisirs que la divinité offrait. Lorsqu’elle ne s'instruisait pas, elle s'amusait, notamment en cuisinant toutes sortes de mets raffinés où en prenant un bain dans les nombreuses sources chaudes de son palais. Elle n'a taillé sa place dans le panthéon que très récemment, comparé à l'histoire d'autres dieux. Elle était donc respectée, mais pas toujours prise au sérieux, et on attendait beaucoup d'elle, d'autant plus qu'elle ne connaissait pas grand monde. C'est très certainement le fait qu'elle devait s'écraser devant l'immensité du savoir qu'elle devait ingurgiter, ainsi que les responsabilités qu'elle allait devoir endosser, mais la présence de plaisirs qui lui permettaient de ne pas se laisser gagner par des émotions négatives, qui ont fait d'elle quelqu'un de facile à vivre et responsable tout en ayant une partie de sa personne opposée à ce comportement sérieux, farceuse et décalée, qui lui permet de s'échapper un moment de la dure réalité ( qui, du coup, n'est dure que si on choisit de la considérer comme tel ). Elle a rapidement gravit les échelons, même si elle n'avait pas vraiment commencé au bas de l'échelle dans la hiérarchie divine...

Et on peut dire que sa vie en tant que déesse avait été...Mouvementée. Tout d'abord, elle avait été emprisonnée dans son propre temple par Médusa, la déesse des Ténèbres ( avec qui elle co-régnait ) ayant développée une haine viscérale envers les humains à cause de leur égoïsme, et Skyworld était tombé aux mains de l'armée de monstres des Enfers ( "Underworld" en anglais, le mot "Enfers" n'est pas une traduction exacte ). Elle avait finalement été sauvée par un seul ange courageux et dévoué, Pit, qui avait à lui seul détruit Médusa. Vingt-cinq (25) ans plus tard, Médusa était revenue, mais après sa seconde défaite, il s'était avéré que le véritable dieu des Enfers, Hadès, était celui qui l'avait ramenée à la vie afin de servir de distraction pendant qu'il mettait ses plans visant à dévorer toujours en encore plus d'âmes et étendre son armée à exécution. Au terme de nombreux périples qui mèneront notamment à la création de Dark Pit ( surnommé Tip ), un double maléfique du héros créé par le Miroir de la Vérité, puis à des heurts avec Viridi, la déesse de la nature détestant les humains, Pit réussit à anéantir Hadès en le vaporisant grâce à une arme encore plus puissante que celle qui avait détruit Médusa. Enfin, la paix régnait sur le monde des humains.

La vie avait donc repris son cours. Skyworld était une fois de plus tranquille et à reconstruire, les humains étaient en paix, Viridi et Tip, qui avaient des intérêts communs, travaillaient à entretenir la nature, et le reste du panthéon...Ne se manifestait pas vraiment, mais personne ne s'en plaignait. Les années passèrent...

Et puis, Palutena et Pit étaient finalement, un jour, arrivés à une conclusion dramatique. Si Médusa avait pu être ressuscitée par Hadès, c'était parce que ce qui restait de son âme n'avait pas complètement disparu, malgré le fait qu'elle aie été complètement oblitérée. Si c'était le cas pour elle, quelle garantie avaient-t'ils que quelqu'un ne tente pas, un jour, de ressusciter Hadès de la même manière? Très rapidement, ils avaient commencé à établir des plans ensemble et sans l'aide de personne d'autre pour évaluer les menaces qui pourraient accomplir cet événement. Puis, ils s'étaient rendu compte que d'autres menaces qui n'étaient pas liées à la résurrection de Hadès avaient des chances de détruire l'humanité également. Et...Ils avaient rapidement compris à quel point elles étaient nombreuses. Beaucoup provenaient de la Terre, mais les menaces possibles venant du cosmos étaient extrêmement nombreuses, aussi. Face à toutes ces choses, il n'y avait aucune chance qu'une poignée de dieux l'emporte. Certes, ils n'étaient pas dans la ligne de mire de toutes ces menaces, mais Palutena commençait vraiment à comprendre à quel point la survie des humains dans l'univers ne tenait qu'à un fil. Et cela ne lui plaisait pas du tout.

Alors, au lieu de chercher un moyen d'éradiquer la menace, elle chercha un moyen de protection des humains qu'elle pourrait mettre en place si elle survenait d'un seul coup. Sa conclusion la plus simple : avoir un endroit ou l'humanité pourrait se cacher et se reconstruire sans trop de problèmes, et où la menace ne pourrait pas les atteindre. La meilleure solution? Un autre monde qui satisferait ces critères. Heureusement, elle pouvait voyager à travers les constellations, et donc le cosmos, à sa guise, trouver une planète de ce type ne devait pas être très compliqué, non...?

Sauf, sauf, que les planètes exactement comme la Terre, il n'en existe pas des millions. Enfin, pas dans des endroits qu'on prendrait des milliers d'années, même à la vitesse de la lumière, à rejoindre. Et oui, Palutena savait que ce serait difficile, mais elle n'était certainement pas prête à appréhender l'immensité du cosmos seule. Encore moins pour trouver des planètes qui rentraient dans tous ces standards. Tout à coup, le plan d'évacuation ressemblait plus à un rêve lointain...Mais en partie parce qu'elle ne voulait pas chercher une autre solution toute suite, et en partie parce qu'elle était déterminée à trouver la meilleure solution ( qu'elle croyait donc être la sienne, on vous dit, c'est un cercle vicieux... ) au problème, elle continua, et continua à chercher.

Et puis, une chance inespérée. Une planète qui non seulement répondait à toutes ses exigences, mais qui était également peuplée d'humains en plus de certaines créatures amicales suffisamment avancées pour leur permettre de communiquer avec son peuple, ou, dans un autre cas, possédait de vastes étendues naturelles sur lesquelles ils pourraient s'établir loin de toute civilisation. Vous l'avez compris, il s'agissait de Mobius.

Pendant des mois, Palutena suivit de loin ce monde nouveau, recueillant toutes les informations qu'elle pouvait avoir de son point de vue, c'est à dire en tant que simple "œil" qui pouvait tout voir partout sur la planète, sans pour autant interagir avec quoi que ce soit. Complètement déboussolée au début, fascinée par la suite. Pendant trois mois, elle avait appris les grandes lignes de l'histoire de ce monde, ses héros, ses ennemis, ses lieux, ses factions politiques, son fonctionnement, ses mœurs, ses technologies...Presque sur tous les sujets, en réalité. Et bien que ce fût long et fastidieux de faire le tri, elle s'était constituée une base de données mentale ( les dieux n'oublient jamais rien si ils essayent de se rappeler de quelque chose ) plutôt respectable sur tout ce qui pourrait lui être utile au cas où elle devrait mettre son plan à exécution, et ce, pour les deux scénarios qu'elle avait prévu ( sympathiser avec les Mobiens, où s'isoler de toute civilisation ), bien que cette compilation soit loin d'être complète. Au final, au lieu de focaliser son apprentissage sur un lieu en particulier, elle avait donné une importance égale à tous les lieux du monde, elle en savait donc autant sur un endroit qu'un citoyen lambda natif de cet endroit, mais comme cela valait pour tous les endroits du monde, cela lui faisait par conséquent une culture assez énorme.

Et puis, il y avait eu l'invasion. Ah, ce doux sentiment d'impuissance, de rage, et de tristesse lorsqu'on regarde un monde entier se faire prendre d'assaut par un tyran, ses meilleurs héros tenter de le défendre avec tout ce qu'ils possèdent dans un combat perdu d'avance, se faire capturer, et surtout, les millions d'innocents qui font l'objet de la répression d'un psychopathe mégalomane avec trop de pouvoir dans ses mains, qu'on voit une planète entière se faire vider de sa liberté et se faire enchaîner par un régime despotique injuste, irrespectueux de toute vie, jusqu'à s'ériger en dieu. Et qu'on ne peut rien faire.

Elle ne l'a pas supporté. Elle a décidé d'intervenir, à la fois par conviction et pour que son futur plan fonctionne. Avec ses connaissances, son équipement, et ses pouvoirs seulement, elle est partie. Oh, bien sûr, elle en avait parlé à Pit, Viridi et compagnie. Personne n'avait approuvé. Que deviendrait Skyworld? Que deviendraient les humains? Qui serait la divinité de la Lumière? Pit l'avait prié jusqu'au bout de l'envoyer à sa place, Viridi était allée jusqu'à lui lancer des injures pour qu'elle reste, et Tip l'avait sans cesse critiquée sur la stupidité de cette décision. A chaque fois, Palutena avait répondu, et au final, elle a dit qu'elle ne leur demandait pas leur avis. Viridi laisserai un de ses commandants prendre la tête en tant que nouvelle divinité, Pit dirigerait Skyworld avec elle, et tout irait bien. Elle ne pourrait pas être partie pour bien longtemps, après tout. Finalement, elle était partie.

Son voyage avait duré plus longtemps que prévu. Quelques mois, pour être exact, ce qui ne correspondait pas du tout à ses prédictions. Et il avait été plus pénible, également. Elle avait ressentie des sensations qu'elle n'avait jamais eue auparavant, tel que le froid ( en partie ) du vide intersidéral, ou le fait de ne plus avoir un véritable corps physique. Malgré sa nature de déesse qui la rendait plus résistante mentalement que les humains, elle avait songé à abandonner plusieurs fois. Mais elle ne s'est jamais laissée gagner par le désespoir. Après tout, une partie non négligeable de son voyage se déroulait comme elle l'avait prévue.

Enfin, elle était arrivé à destination. Comme site d’atterrissage, elle avait choisit une zone où personne n'allait jamais, mais qui n'était pas très éloignée d'une des villes principales du monde, afin qu'elle puisse se mettre au travail rapidement. Et quoi de mieux que Red Mountain, endroit où plus personne n'allait jamais, proche des Mystic Ruins, qui mèneraient directement à Station Square, l'une des villes les plus importantes du monde? Elle était loin de se douter à quel point l'endroit avait changé, mais elle avait quand même atterri dans un espace dépourvu de toute présence, ne se souciant pas que l'entrée d'un objet à la vitesse de la lumière à la surface de la planète avait dû causer un bazar pas possible sur tous les détecteurs et satellites du monde.

Elle s'est rapidement rendu compte d'un hic. Elle ne pouvait plus utiliser sa vision pour scruter le monde entier, ne pouvait plus faire appel à la Lumière divine, et surtout, ressentait la fatigue. En essayant, elle se rendit compte que la majorité de ses pouvoirs avaient disparus. Elle ne s'y attendait pas du tout, et cette nouvelle lui causa un grand choc. Après quelques heures de réflexion, cependant, elle arriva à se calmer en se rendant compte que le strict nécessaire était toujours là, et essaya de voir le bon côté des choses, tout en se disant qu'elle ne pouvait rien y faire. Elle restait cependant véritablement inquiète : comment pourrait-t'elle, dans le futur, restaurer tous ses pouvoirs et retourner d'où elle venait? Et puis, ce sont les Émeraudes du Chaos qui sont venues comme éléments de réponse. Même si elle ne savait pas si la nature de leur énergie était la même que celle de sa magie divine, elle se doutait bien qu'elles seraient en mesure de lui apporter une solution à son problème d'une certaine manière. Et elles lui permettraient en même temps de mettre fin à la tyrannie d'Eggman. Elle venait de faire d'une pierre trois coups : elle avait trouvé une solution à son problème de pouvoirs, une manière de régler le problème de l'invasion, et un but ultime vers lequel orienter ses efforts.

Cela lui redonna confiance en elle, et elle partit pour commencer ce pourquoi elle était venue. Elle était loin de se douter de ce qui l'attendait une fois qu'elle quitterait son cocon isolé...


États spéciaux : Si vous avez le malheur de pousser Palutena au delà de toute limite qu'un être humain normal et raisonnable ne dépasserait pas pour la forcer à montrer de la haine, non seulement vous avez raté vôtre objectif, mais elle perd toute capacité de discernement et balance la quasi-totalité de ses pouvoirs dans toutes le directions et de toutes les manières possibles. Vous n'entendrez même pas de cris de rage au dessus du maelstrom magique qu'elle aura provoqué. Et si, dans son délire, elle arrive malgré tout à vous repérer, elle utilisera son attaque la plus puissante :

- Trou Noir/Méga Laser : Comme son nom l'indique, un vortex noir et violet de 20 mètres de rayon sera généré, et attira tout ce qui se trouve sur son passage avec la force d'un aspirateur géant vers son centre. Le "trou noir" lui-même ignore complètement les lois de la physique et passe à travers la matière, peut importe ce qui l'entoure. Une fois qu'un objet touche son centre ( une sphère noire de 4 centimètres de rayon ), il y devient collé, et rien ne peut lui permettre de s'échapper. La seconde partie de l'attaque débute alors : un laser blanc et cramoisis de 10 mètres de diamètre sera généré de nulle part, et s'attaquera à tout ce qui se trouve dans le centre, continuant après cela sa route dans la même direction jusqu'à ce qu'il se dissipe ( N.B. : on ne sait pas à quelle distance ). La victime aura la joie de recevoir 12 mégawatts de puissance électrique concentrée dans le faisceau, chauffant son intérieur à une température capable de faire fondre le tungstène ( plus de 3422°C ), ce qui est, en général, assez mauvais pour tout composant organique ou robotique, puisqu'il tend à être vaporisé.

La seule véritable manière d'éviter l'attaque et de se trouver hors du rayon d'action du trou noir, et même après ça, le laser peut être dirigé vers vous malgré tout, donc il faut avoir assez d'espace et d'agilité pour éviter un obstacle qui arrive sur vous à la vitesse de 40 m/s et qui fait 10 mètres de diamètre. Seulement, il est très, très peu probable que Palutena entre dans cet état, sauf si un événement extrêmement grave qui rendrait n'importe quelle personne normale folle se produit, et encore, Palutena aurait besoin de conditions spéciales à cause de sa personnalité particulière. Donc, sauf si elle se fait capturer et torturer jusqu'au point de rupture, la probabilité que cela arrive dans l'histoire est très faible ( et même si cela venait à se produire, il serait possible de la torturer d'une certaine manière pour ne pas la briser complètement et quand même la transformer en esclave sans cervelle ).


Autre : - Sa couleur de police est le mediumseagreen pour des raisons évidentes.

- Palutena est inspirée d'Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse de la mythologie grecque : il est possible que son nom soit un portemanteau de "Pallas Athena", le nom complet de la déesse, elles portent toutes deux des ornements relatifs à la guerre ( dont un bouclier ), et elles ont toutes deux transformé en monstre et bannit Médusa de la même manière.

- On ne sait pas comment Palutena fait référence à certains éléments de culture moderne ( lunettes de vue, concept de gaming, ect... ), mais il est possible que ce soit juste des Easter Eggs, ou que le niveau de technologie du monde divin soit juste assez avancé pour expliquer ces connaissances ( on sait qu'il est, de base, bien plus avancé que celui des humains, voir comparable à notre monde en certains points ).

- Il est assez évident que sa passion pour la cuisine provient de sa gourmandise et non l'inverse :  si vous pensiez qu'apprendre à créer des plats pouvait vous permettre de prendre conscience que plus n'est pas toujours mieux, vous avez encore perdu...

- Pit mentionne que lors de sa première aventure ( Kid Icarus ), Palutena et lui n'étaient que des novices. Que cela veuille dire que Palutena venait juste de commencer à régner, que c'était le premier combat que Pit et Palutena devaient mener contre les forces du mal, pour tout autre raison, reste à confirmer.

- Masahiro Sakurai a confirmé que le fameux thème musical de la série est également le thème de Palutena, ce qui est logique quand on y pense, vu que la série s'appelle "Le Miroir de Palutena" au Japon...

- La totalité des pouvoirs de Palutena sont tirés de son incarnation dans Super Smash Bros For Wii U/3DS, mais comme ils existent presque tous dans Kid Icarus Uprising également et que Sakurai a dirigé la création des deux jeux, on peut en conclure qu'ils se comportent à priori de la même manière dans les deux jeux, et donc, dans n'importe quel autre contexte. Il y a quelques différences subtiles entre la manière dont ils se comporteront dans ce RP et dans ce jeu, cependant ( Exemple: les tirs d'Autoréticule sont générés de manière continue, non par salves de trois (3), et le Glam Blaster peut être déclenché sans que Palutena bouge le petit doigt ), alors la meilleure référence sera la manière dont je les décrirai dans mes posts.

- Palutena a rapidement compris que le panthéon n'existait pas dans le monde où elle a atterri. Cela fût un choc supplémentaire, comme décrit plus haut, mais elle est donc intéressée par les différentes religions qui peuplent le monde, et en débattra volontiers de manière sérieuse, comme si les dieux en question existaient vraiment ( elle n'a aucun moyen d'être sûre du contraire, après tout... ).

- Ce n'est que mon interprétation, mais j'ai l'impression que Palutena agirait comme un bon contrepoids à Abrupt ( leurs personnalités sont à la fois similaires et opposées sur plusieurs aspects ), et s'entendrait bien avec Aquavoiture ( de par leur goût pour la liberté et leur intelligence ), Frère Popotin ( de par sa bienveillance et sa passion pour le divin ) et Jésus Knight ( pour sa détermination pure et dure qu'elle tiendrait comme une valeur inestimable ). Être trouvé par l'un ou l'autre de ces personnages me convient, aux admins de choisir ce qui est adéquat.

- Si vous avez une 3DS/2DS et que vous n'avez pas Kid Icarus : Uprising dans votre collection, Palutena vous transformera en aubergine à pattes. Comment ça, je fais mon fanboy? C'est vraiment ce qu'elle fait dans la fin du jeu originel sur NES si vous mettez trop de temps à le finir...


Dernière édition par Cloakarts le Ven 30 Sep 2016 - 12:23, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5559
Age : 22
Localisation : Sous son chapeau
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Palutena, déesse de la Lumière   Sam 24 Sep 2016 - 23:35

ALORS.

Bon, je serais tenté de dire que l'histoire est un poil trop longue, beaucoup d'éléments ne sont au final pas très intéressants pour le RP. Cela dit, vu qu'il s'agit d'une Célébrité venue d'ailleurs, cela reste intéressant et utile pour montrer que l'on maîtrise le personnage. J'ai quand même une certaine impression de copier/coller de temps à autres. Le "vingt-cinq (25)" m'a l'air louche. Si mes doutes sont véridiques, just don't. Un copier coller ne sert à rien.
Les histoires sont longues, il faut faire des choix, les condenser, les résumer pour n'en garder que le plus important. Un truc comme "Elle a été emprisonnée par Médusa, une déesse corrompue par sa haine viscérale envers l'hypocrisie des humains, mais sauvée par un petit ange brave, Pit, avec lequel elle tissa des liens étroits" pourrait probablement remplacer quelques paragraphes.

J'aime beaucoup l'histoire que tu as pondu pour la ramener sur Mobius, et la façon dont tu l'as équilibrée.
Ca soulève quelques questions, mais j'aime l'idée. Notamment l'attrait pour les émeraudes. Bien trouvé.
Par contre, parle pas trop de matière noire ou de trous de vers. C'est anecdotique, probablement maladroit, et n'aide pas spécialement à comprendre le personnage. Le voyage est plus éprouvant que prévu, point barre.

Au niveau des pouvoirs, je suis pas très adepte des listes de compétences. Nous ne sommes pas dans un jeu, ni dans un manga où les personnages gueulent leurs super techniques qui sont plus ou moins copy paste à travers le temps.
(Vous allez me dire que j'ai fait ça avec Frère Popotin, et je vous répondrais que lui, il a appris des sorts. Il ne sait pas utiliser ses pouvoirs pour faire autre chose et n'invente a priori pas de sort tout seul.)
Du coup, analyse ces compétences pour comprendre la nature de sa magie. Elle peut faire voltiger facilement ce qui n'est pas trop lourd, elle peut créer des boucliers et invoquer des rayons de lumières blablabla. Je suppose que vu que c'est une déesse et qu'elle a une vie hors des jeux vidéos équilibrés, ses pouvoirs n'ont pas à être aussi cadrés, et que si elle veut faire des rayons tout fins, tous gros, ou en traits-tillés, rien ne l'en empêche.
Donc t'empêtre pas trop dans des techniques trop précises, ouvre toi la voie à des sorts plus situationnels.

Super ! Une freaking déesse mythologique qui est devenue mortelle ! Faisons-lui goûter aux plaisirs des humains !
...
Je dois me calmer.

Personnalité est bien développé, mais il reste les petites questions de base que tu dois te poser d'avance : son avis sur les robots, sur Eggman, par rapport à un inconnu, par rapport à des amis. Accorde t-elle facilement sa confiance, tout ça.

Si j'ai bien compris, en gros sa grosse faiblesse c'est que sans son bâton, elle perd ses pouvoirs principaux, et que du reste c'est juste une combattante pas très costaude mais assez agile.
Et que ses pouvoirs sont pas infinis.
Ca me semble équilibré. Il y a un truc qui me gêne mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Passons.

Dans l'ensemble une très bonne fiche, très documentée.
Pense juste que les valeurs précises peuvent être juste utilisées comme ordres de grandeur : la vraie vie est moins cadrée que des jeux vidéos, avec ses animations qui se répètent, ses stats et tout. Surtout considérant que le personnage est diminué : tous ces pouvoirs peuvent avoir des valeurs plus vagues. Le Contre est très symptomatique. 2 secondes de super réflexes, 2 secondes de contre coup, c'est vraiment un truc de jeux de combat. Wink

Je commence à me répéter, je vais m'arrêter là. Smile

_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cloakarts
Imaginateur expert en procrastination
Imaginateur expert en procrastination
avatar

Masculin Messages : 21
Age : 18
Localisation : Funland/Le trou à furries.
Humeur : I'm a very tall midget.

MessageSujet: Re: Palutena, déesse de la Lumière   Dim 25 Sep 2016 - 0:50

Content de voir que mes efforts portent leurs fruits.

Qu'on soit clairs, cependant: il n'y a absolument rien de copié-collé dans cette fiche, sauf les liens. J'ai tout écrit moi même, le détail que tu mentionnes est juste une manie que j'ai lors de l'écriture de documents qui sont censés être surtout informatifs, vu que j'arrive pas à me décider entre l'écriture en chiffres et en lettres des nombres. Oui, cette manie provient des SCP.

Pour l'histoire, elle est en effet très longue, et c'est pour cette raison que les scénarios des jeux sont en spoilers: ceux qui les connaissaient déjà n'ont pas à les lire, et peuvent donc se concentrer directement sur le reste de l'histoire, liée directement au RP ( longue elle aussi ). Je n'ai pas pensé en écrivant ces résumés à les...Abréger encore plus, mais vu qu'ils étaient optionnels, je ne pensais pas que ça serait très important. J'ai essayé de les résumer tout en conservant les détails importants tout en omettant les parties redondantes, cependant, alors je peux abréger plus, mais la fiche perso perdra en qualité.

OK pour les détails de l'espace, c'était juste pour rajouter un peu de réalisme, mais ils ne sont pas importants du tout, alors ça me va.

Les pouvoirs nommés...Et bah, le truc, c'est que non seulement c'est officiel, mais c'est Palutena qui a créée elle même cette organisation, et donc qui a donné les noms au pouvoirs et tout et tout. C'est juste pour son plaisir personnel, je suppose, mais ça serait dommage de s'en priver. Elle récite même parfois en partie les noms des pouvoirs qu'elle utilise, alors voilà. Le fait que tout soit cadré découle aussi de sa nouvelle condition, et vu qu'une fiche est censée renseigner au maximum sur un perso, j'ai mis tous les détails qui me semblaient utiles pour rendre le perso plus croyable et facile à imaginer. Les stats sont là pour ça, je n'avais pas envie de repréciser tout ça une fois en RP, mais je n'ai pas tout décrit non plus, afin de laisser une certaine liberté lors de la prochaine écriture.

Dans tous les cas, je n'ai rien rajouté ( ou presque ) qui n'était pas déjà dans le canon de l'univers de Kid Icarus, que j'ai suivit à la lettre. J'ai quelques doutes sur le fait d'enlever les détails, j'avais travaillé dessus, et je préfère avoir des limites claires dès le début plutôt que de les définir en plein RP, mais si c'est vraiment indispensable, indique le moi.

OK pour la personnalité, je rajoute.

Donc, en gros, je dois:
- Raccourcir l'histoire ( et supprimer ces deux affreux mots )
- Enlever des détails sur les pouvoirs et parler un peu plus de leur nature ( mais lesquels exactement? )
- Rajouter des détails en personnalité

C'est bien ça?

"Super ! Une freaking déesse mythologique qui est devenue mortelle ! Faisons-lui goûter aux plaisirs des humains !
...
Je dois me calmer."


Can't tell if sadism or curiosity Et bah, quelle enthousiasme, j'aime ça. What a Face Elle l'appréciera tout autant...Où pas.  Ahde

"Il y a un truc qui me gêne mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus."

Sans doute le fait que c'est quand même une ¤PonctuationToulousaine¤ de déesse, donc qu'on est jamais vraiment sûr de comment la situer, où que les pouvoirs n'ont aucun lien entre eux. Ça passera.

Merci pour tous les compliments, en tout cas, j'éditerais le tout après qu'on aie tout mis au clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5559
Age : 22
Localisation : Sous son chapeau
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Palutena, déesse de la Lumière   Dim 25 Sep 2016 - 17:26

Quelle drôle de manie. Very Happy

Il faut comprendre quand même qu'il s'agit moins d'une présentation officielle du personnage, mais d'une présentation pour le RP de Tails Dreamer. Peu de monde en a quelque chose à faire de tous les détails de sa vie, surtout considérant que cela a relativement peu contribué à l'évolution de sa personnalité ou de ses pouvoirs.
J'aime voir l'histoire comme une justification des autres parties de la fiche. Cela explique ses origines, sa personnalités, son expériences, ses capacités, ses manies, ses relations. Ca fait le lien, et c'est ça qui fait la qualité. Le reste est intéressant, bien sûr, mais reste anecdotique. L'exhaustivité n'est pas forcément toujours un plus.

Ok pour les détails, mais précise si justement elle aime balancer des noms de skill pour le fun. Razz C'est à mon sens assez important ça par contre.

D'ailleurs, t'as le droit de balancer deux trois headcannon dans une fiche comme ça hein. Wink Si tu veux expliquer d'où lui vient cette manie, son humour, sa gourmandise... fais-toi plaisir ! Tu incarnes (ou pas) le perso, du coup pour toi les mystères autours du personnage n'en sont pas vraiment. Wink Et si tu fais des écarts, ce qui est pas interdit, précise-le dans Autres, tant qu'à faire. Wink
Le fait par exemple qu'elle balance des réflexions anachroniques pourrait carrément être expliquée par le fait qu'elle consulte le cosmos... et notamment Mobius. Razz


You know, Aquavoiture a quasiment le même statut qu'elle (pouvoir, sceptre, lien avec sa magie), et elle est mariée. Avec tout ce que ça implique.
...
D'OU LE "Je dois me calmer."

_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cloakarts
Imaginateur expert en procrastination
Imaginateur expert en procrastination
avatar

Masculin Messages : 21
Age : 18
Localisation : Funland/Le trou à furries.
Humeur : I'm a very tall midget.

MessageSujet: Re: Palutena, déesse de la Lumière   Mar 27 Sep 2016 - 11:14

La fin de la section Personnalité, le tout début de la section Pouvoirs, et le milieu de la section Histoire ont été édités pour faire les changements appropriés.

Hey, si tu la veux, elle est ta toi, faut pas croire que c'est ma waifu, elle est libre hein

COMMENT OSES-TU madame la déesse n'a pas le temps pour de telles histoires quand elle doit sauver le monde. Non mais. Mad
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5559
Age : 22
Localisation : Sous son chapeau
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Palutena, déesse de la Lumière   Ven 30 Sep 2016 - 9:43

And then, plot twist : Aquavoiture is actually Palutena in disguise.
TA TEN TIIIIIIIN !

A première vue, ça m'a l'air ok. Je te ferai bien commencer avec Frère Popotin parce que ce serait vachement drôle de le voir découvrir que Lumos est en fait UNE FEMME.
TA TEN TIIIIIIIN !

Puis ils s'en va la présenter à Aquavoiture qui était à un bal costumé... et là !
TA TEN TIIIIIIIN !
Abrupt voit double ! Il se trompe ! Aquavoiture est adulée comme une déesse et Palutena s'en va avec le colosse !

AND THEN.
EGGMAN DIES.
THE END.

Super. On démarre dès maintenant. Je t'attends à Red Mountain. geek

_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cloakarts
Imaginateur expert en procrastination
Imaginateur expert en procrastination
avatar

Masculin Messages : 21
Age : 18
Localisation : Funland/Le trou à furries.
Humeur : I'm a very tall midget.

MessageSujet: Re: Palutena, déesse de la Lumière   Ven 30 Sep 2016 - 12:31

@AlexiSonicKST a écrit:
And then, plot twist : Aquavoiture is actually Palutena in disguise.
TA TEN TIIIIIIIN !

A première vue, ça m'a l'air ok. Je te ferai bien commencer avec Frère Popotin parce que ce serait vachement drôle de le voir découvrir que Lumos est en fait UNE FEMME.
TA TEN TIIIIIIIN !

Puis ils s'en va la présenter à Aquavoiture qui était à un bal costumé... et là !
TA TEN TIIIIIIIN !
Abrupt voit double ! Il se trompe ! Aquavoiture est adulée comme une déesse et Palutena s'en va avec le colosse !

AND THEN.
EGGMAN DIES.
THE END.

Super. On démarre dès maintenant. Je t'attends à Red Mountain. geek



ooooh nooooooooooo

La prochaine fois que je fais une fiche sur une célébrité, ce sera sur Bayonetta, je veux dire imagine le bordel qu'elle causerait avec Frère Popotin et en draguant absolument TOUS les jeunes mâles de la Résistance, bon courage Abrupt et Yellow

Ah, j'aimerais tellement, mais bon, cette fiche n'étant qu'un exercice, cela n'est point possible. Au moins, j'ai une solide base pour écrire un vrai perso pour le RP, désormais. Merci pour ton aide, et à dans 3 mois à la prochaine fiche et bataille de critiques. Wink

PS: Eggamn meurt de toutes façons. SPOIL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Palutena, déesse de la Lumière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Palutena, déesse de la Lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palutena, déesse de la Lumière
» Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer]
» [2011] Palutena, la douce déesse
» La Lumière
» 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Départ :: Présentations des personnages-
Sauter vers: