Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Rejoignez le projet Résurrection de Cosmo !
Participez aux activités et proposez vos idées !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Découvrez le GN avec Solar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitten Prower
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée

Féminin Messages : 1684

MessageSujet: Découvrez le GN avec Solar   Ven 8 Juil 2016 - 20:08

Bien le Bonjour mes chers amis,

Je suis ici pour vous parler d'une pratique étrange et méconnue que l'on nomme le GN. Aussi appelé "Jeu de rôle Grandeur Nature" Le GN est un dérivé de nos chers jeux de rôle de table. Sauf qu'au lieu de faire agir un avatar imaginaire et de laisser au hasard ses faits et gestes, le Gniste l'incarne et le vie. Ainsi, si nous prenions le rp de Tails Dreamer, Alexisonic (aurais beaucoup de problème matériel) devrait incarner par exemple Abrupt, en se déguisant en Abrupt et en agissant comme ce dernier.
De fait il y a des GN sur tout les sujets, fantaisiste, technologique ou même contemporain. Il y a du GN pour tout les goûts, et moi j'adore, tellement que j'en suis devenu président d'une association. Et donc qu'est ce que j'en ai comme expérience?

Eh bien premièrement pour faire peur, c'est un budget. Ça comprends quoi le budget?
-Les costumes (qu'on fait généralement soit même)
-Les armes (j'y reviendrais plus loin)
-L’événement lui même
-La bouffe/boisson
-le matériel de campement quand nécessaire

Je vais donc développer ces points pour vous expliquer en quoi ça consiste, les problèmes et les trucs cool.

Donc parlons bien parlons costume. J'ai deux gros GN en ce moment, Le kandorya, et le trollball. Qui sont fantastiques. De fait je joue sur l'un un nain, et l'autre un majordome vampire (qui va jarter parce que je m'embête en le jouant). Donc pour les deux il nous faut trouver des textiles différents. Et premier problème: Je ne suis pas un génie de la couture. Deuxio, l'armure. On adore tous arriver en armure de cuir, et avoir une classe d'enfer, mais moi je sais pas faire quoi que se soit avec le cuir. Donc de base on achète une peau (tannage végétal, sans teinture j'insiste sinon c'est inutilisable) Et on essaie de travailler dessus avec le matériel qu'on peut se prêter entre pote. Et résultat? Je galère encore, pas d'armure depuis un mois que je réfléchis au design et dessine des patrons.
Vous vous demandez donc l’intérêt? bah ça c'est classe, et c'est vous qui l'avez fait!
Le reste du costume peut se faire avec des vêtements trouvé en friperie. Finalement ça coûte combien? pour cette partie si vous devez acheter tout le matos plus de 150€ si vous trouvez des outils, 60€ à 75€

Viens mon sujet préféré, les armes, et dieu sait que j'en ai vu passer. En GN vous avez des armes allant de l'épée, à la lance, en passant par l'arc, les boucliers, les haches, les marteaux les pistolets, les arbalètes, les balistes , les canons, les sulfateuses! TOUT ! Comment on limite et on évite de se tuer? C'est bien simple jeune ami! Les armes sont en mousse, et latexée. Avec une âme en fibre de verre (une longue tige) l'arme est rigide, et reste suffisamment solide. Dès lors que la fibre de verre peut percer le corps, interdit d'estocade cher lecteur, ici que de la tranche. On fait attention, pas de coups ni à la tête ni aux parties sensible. Les seins de mesdames sont aussi à éviter! La sécurité avant tout, nous ne sommes pas allemands ou canadien. (amis Belges et canadiens, les coups à la têtes sont autorisés et parfois même l'estoc, prenez gardes) Il existe des dizaines de sites pour trouver des armes, mais le plus solide est le maitre du marché c'est lui. Vous allez me dire "Mais c'est cher!" Eh oui, mais celles ci tiennent des années. Et je vous jure c'est pas de trop, vu les idiots qui peuvent taper fort, mieux vaut une arme solide. Mais il existe aussi des artisans telles que fantastic art, et les forges alaness. La garantie est importante, et mieux vaut avoir eu des armes du dit artisans dans la main, pour ne pas avoir de surprise. C'est ainsi que je déconseille toujours les armes pas cher, on ne sait jamais ce que ça vaut, et si c'est pour la perdre en 1 mois, c'est très rageant.
Globalement il faut compter bien 100€ une arme solide et d'1m10, la longueur moyenne des armes à une main. (Quelles sont mes armes préférées? Glaive et pavois, j'aime tellement ça qu'à force, je suis devenu un des meilleurs au bouclier de ma ville, comme quoi!)

Nous avons armes et armures, fiers et beaux, prêt à partir à l'aventure (compagnon) il ne manque plus que le GN, et là, c'est la tristesse. Amis Nordistes oubliez tout espoir, il n'y presque aucun GN au dessus de paris. Un ou deux tout au plus. La plupart sont dans le sud et ses grandes étendues ensoleillées. Et pour vous rendre sur le lieux du GN il vous faudra une grande voiture avec du coffre, eh oui, il faut tout ramener là bas! Avec vos amis la route est moins longue. Et surtout, on divise l'autoroute et l'essence! Le GN moyen de deux ou trois jours vaut 50/60 euros avec ou sans nourriture selon l'organisateur (dites vous que si nourriture il n'y a pas, plus de décor il y aura) vous serez rarement plus d'une centaine, visant plus souvent la cinquantaine, et c'est là que le monde s'ouvre à vous. Vous installez tente et tenture, prêt à vous lancer dans l'histoire que les organisateurs vous ont prévu. On vous donne une fiche de route, ce que votre personnage sait, et ce qu'il devra accomplir. Ceci en tête, vous enfilez votre costume, et adieux soucis de la vie. Vous devenez votre personnage. Moi, je suis Aknar le nain, tavernier. Je boite et lors du trajet pour l'île je me suis foulé la cheville. Je rencontre bien des gens, et tous m'apprécient, je me retrouve pris dans des complots et moult incidents diplomatiques dont je suis trop souvent la cause! On mange et on boit. J'avais ramené charcuterie et bière pour un régiment. Un ami a fait de l'hydromel et nous avons partagé nos vivres avec bien des amis. Le repas est compris dans ce GN, mais il ne nous a pas empêché de manger et boire plus!
Fin du GN, on remballe, on apprends qu'il y aura une suite, on se prends les téléphones, on reparle de nos rps, on se rends compte que certains se sont plus rapprochés, et qu'ils se sont confondu à leurs personnages. Ils sont amoureux. On se dit au revoir, et on rentre à la maison, fatigué, mais plein de bons souvenirs!

On se revoit après et finalement on est heureux, on recherche de quoi faire du GN pour moins cher, parce que vous avez adoré, et vous trouvez deux choses: la reconstitution historique et le trollball. Je ne connais que très peu la reconstitution, alors on va parler de Trollball! Mais un peu plus tard! Je vous laisse le temps d'avaler un peu tout ceci et de poser vos questions.
Vous l'aurez compris, le GN c'est une activité au même titre que le cosplay chronophage, et chère, pour autant, il existe beaucoup de solutions, et l'expérience en vaut la chandelle, ne serait-ce qu'une fois pour vivre pendant quelques jours, autre chose que cette vie là!

Je vous laisse sur ces mots et attends vos réponses, expériences, et questions à ce sujet!

Merci Al et Thal:

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le GN avec Solar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1