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 Test de Sonic Runners

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Citron
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MessageSujet: Test de Sonic Runners   Ven 7 Aoû 2015 - 20:23

07.08.2015, 16h24.Privé du PC avec tous mes émulateurs dedans, je décidais de voir ce que valait Sonic Dash 2.Manque de pot, SEGA a reconnu le grand hater des familles que je suis et m'empêcha de faire mon boulot correctement. ceci n'est pas une excuse.Parcourant le Play Store à la recherche d'un nouveau jeu de mon hérisson préféré, je suis tombé sur ce qui allait prendre 90% de la mémoire de mon téléphone...(Oui, Sonic Runners est un poids lourd, on verra pourquoi après.)


Après cette intro inintéressante mais néanmoins indispensable, on va pouvoir passer à la suite.
Sonic Runners est un runner game en 2d développé par la Sonic Team.Si il est sorti le 25 Février 2015 au Japon et au canada (n'est-ce pas bande de veinards), il est sorti le 25 Juin dans les autres pays.On peut résumer le principe du jeu dans cette phrase : "COURS, COURS ET NE T'ARRÊTE JAMAIS."

Gameplay:



Gotta go fast

Sonic (ou un autre personnage) court automatiquement.En appuyant sur l'écran la première fois, notre personnage saute puis, au deuxième appui et suivant son type, il peut refaire un autre saut, voler ou attaquer. (pour les types Vitesse, Vol et Puissance respectivement.)
On doit traverser des zones assez courtes en détruisant les badniks et évitant de tomber dans les trous ou de se cogner contre les murs. (parce que oui, les murs vous one shot, parce que oui, les murs sont plus forts que les robots d'Eggman.)A la fin de la zone, on rencontre Eggman essayant de fuir dans son Eggmobile.On peut alors l'attaquer pour lui voler rings et rings rouges, mais ratez le et il s'enfuira.



Moi non plus je ne savais pas qu'Eggy était si bon danseur.

Le but est de faire le meilleur score possible, et pour ça tous les moyens sont permis : ramasser des cristaux qui boostent le score, enchaîner les actions pour avoir des bonus, s'équiper d'alliés (comme les Chao ou Chip, voire même LA CARTOUCHE DE SONIC 3) qui auront divers effets sur votre score ou d'objets qui vont de l'éternel invincibilité aux pouvoirs des couleurs.
Avec les rings obtenus, on peut améliorer les compétences de nos personnages, comme la durée des objets ou le multiplicateur de score.



Pimp my Tails

Le jeu est clairement axé sur le online : votre but ultime, à part le scénario léger certes mais amusant reprenant des éléments de Sonic Colors, est de gravir les échelons de la Ligue Runners pour être le meilleur dresseur.Le problème, c'est que Sonic Runners est peut-être TROP axé sur le online.Déjà, impossible de jouer hors-ligne.Sonic Runners dans ta voiture, c'est kaput. (sauf évidemment si t'as la 3g, mais dans ce cas prépare ton porte-monnaie).Aussi, si la connexion se coupe PENDANT votre partie, cette dernière s'interrompt et vous demande de vous reconnecter sous peine de perdre les objets utilisés, les rings ramassés et le score en cours.
Ceci dit, un bon point du jeu est qu'il ne pousse réellement pas à l'achat : si vous avez un minimum de talent, vous progresserez sans encombres et pourrez même vous acheter des objets, bien que vous avez le droit d'utiliser chaque objet gratuitement une fois par jour.Bref, si vous achetez quelque chose, soyez béni : vous êtes un mécène moderne.

Bande-son :

Owi.

Vous entendrez souvent les mêmes musiques, mais pas grave, elles sont FABULOUS.Personnellement, c'est surtout le thème d'invincibilité qui m'est resté dans le crâne.Le thème des boss n'est pas mal non plus.

Graphismes :



Sérieux, pour quelqu'un qui vient de se refaire Sonic CD je parle de moi bande de moules , ceci est de la science fiction.

Les graphismes sont assez "cartoons", si je puis dire, et très attirants, surtout pour mobile.Par contre, les apparences des niveaux sont très répétitives.Hors événements, il n'y a que trois thèmes de niveaux différents.

Conclu--WHAT'S THAT DAMN 4GB GAME? :



GNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Bon, déjà que vous aurez le droit à une pub vidéo pratiquement à chaque fin de stage et impossible à éviter (parce que c'est impossible de jouer hors ligne, remember?), en plus celles-ci sont stockées SUR VOTRE APPAREIL.Déjà que le jeu n'est pas un poids lourd, si vous devez stocker les 42 campagnes de pubs, ça va pas le faire.Eeet aussi, Sonic Runners décide parfois de garder les anciens événements que vous avez téléchargés,même si ils sont finis! (ça a probablement été réparé avec une mise à jour...enfin j'espère.)
Petite anecdote : un monsieur de chez Sonic Stadium s'est retrouvé avec Sonic Runners qui faisait des tailles différentes selon ses appareils. (ça a même atteint 1 GB sur l'un d'entre eux.)

Conclusion :

Les plus :

-Gameplay simple et amusant
-Bande-son génialissime
-Graphismes séduisants


Les moins :
-LES PUBS GNNNNNNNNN
-Répétitif, mais ça on s'y attend vu le support.
-Trop axé sur le online.
-MA CAAAAARTE SD

Note finale : Allez y jouer mais faites gaffe aux pubs / 10

Source : Une bonne partie de Sonic Runners, Sonic News Network et https://twitter.com/TailsChannel/status/627604200353046528

_________________
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Gabe

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MessageSujet: Re: Test de Sonic Runners   Mer 15 Fév 2017 - 15:11

Coucou,
En effet, il faut vraiment faire attention aux publicités. Toutefois, ce jeu possède une bonne ambiance et le gameplay est correct. Cependant, je trouve que les développeurs auraient dû nous proposer une bande-son un peu plus originale. Franchement, à un moment j’ai préféré jouer sans musique et je dois dire que j’arrivais mieux à me concentrer. MDR.
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ait-robot56

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MessageSujet: Re: Test de Sonic Runners   Mer 15 Fév 2017 - 15:56

Bonjour gabe, tu ne t'es pas présenter a ce que je vois. Sois le bienvenue dans le forum !!! (et n'oublie pas de te présenter, c'est obligatoire)
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Gabe

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MessageSujet: Re: Test de Sonic Runners   Ven 17 Fév 2017 - 5:45

@ait-robot56 a écrit:
Bonjour gabe, tu ne t'es pas présenter a ce que je vois. Sois le bienvenue dans le forum !!! (et n'oublie pas de te présenter, c'est obligatoire)

Salut,
Je le fais tout de suite. Smile Merci Pom Pom Tails !
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MessageSujet: Re: Test de Sonic Runners   

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