Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Cream The Rabbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouche

avatar

Masculin Messages : 3076
Age : 16
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

MessageSujet: Cream The Rabbit   Jeu 6 Aoû 2015 - 17:30

Cream The Rabbit

Cream, la petite lapine, est le personnage le plus jeune de Sonic X, mis à part les Chao. Elle a un rôle très secondaire dans l'univers de Sonic, cependant elle a réussi à plusieurs reprises à faire preuve d'une efficacité remarquable qui fait d'elle un personnage indispensable.
Cream, en anglais, signifie Crème. En effet la petite fille de 6 ans aux yeux chocolats est beige/marron clair, se rapprochant de la couleur d'une crème onctueuse. Rhoo comme c'est meeeugnooooon ! Petite fille sage, elle porte une ravissante jupe courte, un petit noeud bleu, des gants boutonnés et une paire de chaussure jaune/orange. Comme tout bon lapin qui se respecte, Cream a une paire de longues oreilles qui lui retombe sur la nuque.
Mais Cream n'a pas que l'allure d'une petite fille modèle. Elle fait preuve d'une politesse exemplaire et connait tout des bonnes manières. Très bien élevée, elle habite chez sa mère, Vanilla.

Arrêtons nous un peu sur Vanilla d'ailleurs. Elle est la seule est unique hybride parente que l'on voit dans tous Sonic X et les jeux Sonic. Telle mère telle fille, Vanilla est très polie elle aussi et a visiblement éduqué sa fille dans ce sens.
Le père de Cream reste inconnu. Difficile pour une jeune fille de vivre avec seulement sa mère ? Rien n'est moins sûr : la vie est paisible, la mère et la fille complice. Une mère attentive et une petite fille modèle, combo lapin bien élevé, + 700 points et une vie supplémentaire.
Pour la petite histoire, Vector semble drôlement attiré par Vanilla. On ne serait pas étonné qu'elle lui ait tapé dans l'oeil. Vector prend beaucoup de précaution pour s'occuper de Cream, lorsque Vanilla lui demande.

Cream, si elle n'a pas de père, a un grand ami très petit : Cheese.
Cheese doit être le chao le plus connu au monde car il est le seul à vraiment parler. Enfin parler... Cheese répète ou acquiesce le plus souvent ce que dit Cream sans vraiment faire de longs discours derrière. Reconnaissable grâce à son adorable noeud papillon rouge, il ne quitte pour ainsi dire jamais la jeune lapine. Ce sont deux amis inséparables. A ce propos, ne traitez jamais Cheese d'animal de compagnie, c'est l'AMI de Cream. Ce serait comme traiter votre meilleur(e) ami(e) de chien(ne). Cream apprécie donc très peu.

Cream, même aussi bien élevée qu'un adulte, est vite rattrapée par son âge. D'un comportement parfois un peu naïf, elle se comporte comme le stéréotype jeune fille mobienne moyenne : elle déteste Eggman ou que quelqu'un pleure, mais adore les fleurs, les glaces, les petits animaux, ainsi que tous ses amis, liste assez longue par ailleurs, auxquels elle aime offrir des couronnes de fleurs. Sa vie repose sur des principes moraux de gentillesse et de loyauté, et elle apprécie peu la relation entre Criss et sa mère dans Sonic X. C'est d'ailleurs à cause de cela que Cream se révélera aux parents de Criss : outrée par le manque d'attention que Criss porte pour sa mère, triste de devoir le quitter trop vite, elle l'accusera en public avant d'éclater en sanglots.
Sensible me direz-vous ? Cream passe le plus clair de son temps séparé de sa mère contre son gré. Dans Sonic X il faudra attendre bien longtemps avant que Cream ne retrouve sa mère, et elle ne se sera jamais plainte, retrouvant l'affection qu'il lui faut chez ses amis et les parents de Criss.
Bien, ceci étant dit, voici la question fatale que tout le monde se pose : quel peut être le rôle d'un personnage si jeune dans un univers ou domine la lutte perpétuelle entre le bien et le mal ?

Cream est avant tout un personnage secondaire, chargé d'incarner le quotidien des héros. Ceci se ressent plus particulièrement dans Sonic XCream s'étant liée d'amitié avec la femme de ménage et passe le plus clair de son temps à participer à la vie de la maison, apprenant entre autres à faire la cuisine. En effet SonicTails et les autres ne font pas que se battre, chercher, explorer, réfléchir, inventer, mais ils vivent aussi leur propre vie. Cream est donc l'emblème même de la vie quotidienne, SEGA montrant que de simples personnages ont aussi leur place dans l'entourage des combattants pour la liberté.
Au tout début de la série de Sonic XCream incarnera le rôle de la demoiselle en détresse : capturée par les humains, elle est séquestrées par ces derniers pour l'analyser et l'étudier, comportement grossier et très peu diplomatique qui valu la destruction du complexe par l'intervention croisée de Tails et Sonic. Il faudra attendre la saison 3 avant que Cream soit à nouveau capturée seule, mais ceci est du à l'intervention de la Team Chaotix ayant pour mission de ramener la jeune fille sur sa planète, tentative ratée d'ailleurs.
Mais Cream n'est pas une emblème de la passivité, loin de là. Cream est la petite fille la plus héroïque de l'univers.

C'est dans Sonic Advance 2 que Cream rencontrera Sonic pour la première fois, et c'est dans ce même jeu qu'elle apparaît pour la première fois. Sa mère, Vanilla, a été enlevée par Eggman, et la jeune lapine demandera à Sonic, lequel venait libérer Cream, d'aller sauver sa mère, mais le hérisson pressé ne peut pas s'en occuper. Cream affrontera donc tous les dangers pour partir à la recherche de sa maman adorée. Elle ne recule pas devant les menaces et affirme haut et fort ce qu'elle pense, Cream ira jusqu'au bout pour sauver sa mère.

Dans Sonic XCream retrouvera Emerl caché dans un buisson de jardin. Emerl est un robot de combat qui analyse les technique de son adversaire pour pouvoir les esquiver et les reproduire, mais personne ne le sachant, Cream verra en lui un nouvel ami.

Dans Sonic XCream retrouvera Emerl caché dans un buisson de jardin. Emerl est un robot de combat qui analyse les technique de son adversaire pour pouvoir les esquiver et les reproduire, mais personne ne le sachant, Cream verra en lui un nouvel ami. Elle passera son temps avec lui, le considérant comme une personne vivante.

Par la suite, Emerl participera à un grand tournois organisé par le Maire, le trophée étant une émeraude du Chaos. Emerl se hissera en première place après une victoire éclatante contre Knuckles, épuisé par son dernier combat, et gagnera l'émeraude. La formidable puissance contenue dans l'émeraude le rendra alors fou, au grand plaisir de Robotnik, car le robot de combat commencera à détruire la ville, défaisant tous ses opposants sous les yeux horrifiés de Cream.
SonicKnuckles et Rouge vaincus, Cream décide d'entrer en action.

En effet Cream possède un capacité peu commune chez les lapins : elle peut voler en battant des oreilles (oui, je sais, dit ainsi c'est beaucoup moins poétique...). De plus, Cheese est une petite boule pleine d'énergie. Pris séparément, ces deux amis sont ridiculement faibles face à un robot de combat comme Emerl.
Sauf que Cream et Cheese forment un duo dévastateur.
Emerl cherchera à analyser un de ses adversaires pour éviter son attaque, mais l'autre le frappera juste avant qu'il ne puisse réagir. Emerl étant incapable de copier les capacité de deux adversaires en même temps, Cream et Cheese le frapperont tour à tour.
Et n'allez pas croire que ce sont des tendres. Ils peuvent atteindre des vitesses conséquentes, et Cream pourrait bien devenir championne du monde en catégorie "jet de chao".
Emerl est rapidement vaincu. Cream et Cheese en seront désespérés, mais on voit là première manifestation de la puissance cachée du duo, et ce sera d'ailleurs la dernière dans Sonic X. Dans Sonic Advance 2, elle a les mêmes capacités que Tails, mais peut en plus "attaquer à distance" en envoyant Cheese contre ses adversaires. Dans Sonic Advance 3, ou elle apparaît aussi, Cheese est capable de se transformer.

Mais nous ne sommes pas prêt d'oublier que Cream est dangereuse. Dans Sonic Hereos, elle est le membre Fly de la Team Rose, et elle est capable de soulever Amy et BIG, ce qui représente une charge considérable, mais aussi d'utiliser le Thunder Shoot, c'est-à-dire envoyer ses camarades sur les robots adverses pour les paralyser (les robots ! pas les camarades !). Sacrément costaude pour une lapine de 6 ans ! Elle peut aussi frapper en balançant Cheese quand elle est seule, ce qui a le don de cabosser sérieusement ses adversaires.

Cream apparaît aussi dans Sonic Rush, où elle s'auto-nommera guide de Blaze dans le monde de Sonic, au même titre que Tails pour SonicCream et ses capacités de combat sont de moins en moins mis en avant, et ce personnage secondaire à tendance à disparaître de plus en plus. Elle apparaît aussi en tant qu'arbitre dans Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, au même titre qu'Espio et Charmy.
Cependant ce personnage permet une nouvelle fois aux joueurs/téléspectateurs de s'identifier au personnage tout en touchant un public plus jeune et/ou plus féminin. Cream habite dans une jolie maison, qui ressemble un peu à une maison de poupée.

Certains considère Tails et Cream amoureux. Je n'en fais pas partie malheureusement, et n'ayant pas bien compris comment on a pu avoir une telle idée, je n'ai pas grand chose à vous dire à propos de ce couple, à part que les deux personnages sont très jeunes et qu'ils ont généralement des capacités similaires. Cream est la meilleure amie d'AmyTails est le meilleur ami de SonicAmy est la petite amie de Sonic, vous me diriez donc que Cream est la petite amie de Tails, histoire de faire le même scénario que dans Mario (Mario frère de Luigi, Peach soeur de Daisy, Mario X Peach et Luigi X Daisy). Dans un futur à venir, l'hypothèse est plausible en effet, mais pour l'instant on est loin de l'histoire d'amour que l'on a pu voir entre Cosmo et Tails.

Que n'ai-je pas encore dit ? Cream, malgré son rôle à l'origine très secondaire, est un personnage symbolique qui s'est le plus lié avec des personnages nouveaux (Vanilla, Cheese et Emerl) que sans elle l'histoire n'aurait jamais connu ou d'une manière bien différente. Je propose de finir cette présentation par une petite ouverture sur l'avenir. Cream a beau disparaître peu à peu, elle a une communauté de fan grandissante, car sa jeunesse et son charme de petite fille attirent naturellement le jeune public qui s'identifie à elle ou la considère comme une bonne amie. Et le public avec le temps commence à imaginer Cream en adolescente, voire en adulte.

Tout ce qui est petit est gentil, les plus petits sont les plus dangereux, et ce qui est petit deviendra grand. Cream est le personnage le plus imaginé dans un âge plus mature. En effet le petit bout de choux qu'elle est pourrait bien devenir une sacrée adolescente, surtout quand on voit la vie agitée qu'elle a pu avoir dans sa jeunesse. Déjà une héroïne à six ans, que sera-t-elle à 18 ?







Cet article est extrait de la fiche personnage "Cream, la jeune lapine" du blog partenaire "Sonic & Cie."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Cream The Rabbit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cream the Rabbit (mode Sonic Riders)
» Cream The Rabbit
» Full Friend Rabbit
» Rabid rabbit? Purple lights but still offline.....
» Changing rabbit's name and token

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Personnages-
Sauter vers: