Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Knuckles The Echidna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouche

avatar

Masculin Messages : 3076
Age : 16
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

MessageSujet: Knuckles The Echidna   Jeu 6 Aoû 2015 - 16:45

Knuckles The Echidna

Knuckles. Voilà un sujet intéressant mais un peu complexe.

En effet, cet échidné rouge et un personnage qui changera beaucoup de caractère au fil du temps.

Commençons par le commencement : allons droit au but et ne tournons pas autour du pot, Knuckles est incroyablement fort. D'ailleurs, on se demande où il cache ses muscles. En fait, il tient cette force de sa race particulière : c'est un échidné rouge (on avait pas remarqué...). On remarque par ailleurs que la seule chose qui l'empêche d'écraser Sonic d'un coup de poing est son manque d'agilité.


Remarque importante : le nom de Knuckles vient des knuckles qu'il a aux poings. Il est difficile de discerner l'origine exact des knuckles de Knuckles (j'adore dire ça !) mais il semblerait que se soit une autre particularité des échidnés rouges et que leurs knuckles seraient un peu comme des os.

Apartenir à la race des échidnés rouge crée un devoir inévitable pour Knuckles et ses knuckles : protéger l'émeraude mère. Il n'a donc aucun foyer et vit seul sur l'île flottante, sur laquelle se dresse l'autel de l'émeraude mère et les sept pilier des émeraudes du chao. Cette vie en solitaire a détruit sa sociabilité. Pour lui, seul compte son devoir. Il ne manque pas de le rappeler à plusieurs reprises.
Sonic et Knuckles se sont rencontrés pour la première fois dans le jeu Sonic 3 & Knuckles. Protecteur de l'émeraude mère et des émeraudes du chaos, il barrera la route de Sonic et s'opposera à Eggman et son armée. Knuckles devra cependant s'allier avec Sonic pour s'attaquer au génie du mal, sauver les émeraudes, l'émeraude mère et détruire Mecha Sonic.

Par la suite Knuckles deviendra le grand rival de Sonic. Il est assez malin, doué et... pugnace. Sa charge de gardien de l'émeraude mère le mêlera aux aventures de Sonic. Très neutre, il combattra Robotnik sans pour autant s'allier directement avec Sonic. Leurs relations s'amélioreront progressivement au fil des jeux.


Dans Sonic X, l'explosion du générateur de chaos de Robotnik téléporte nos amis dans notre monde.
On retrouve Knuckles dans les égouts, accompagné par Amy (J'ai d'ailleurs cru que c'était un couple au début !).
Sonic ne le retrouvera que lors d'une attaque de Robotnick (qui s'était dit que rien de l'empêchait de conquérir ce monde après tout).
Sonic et Knuckles détruiront sans mal le robot d'Eggman mais, pris en chasse par la police, sont obligés de s'enfuir à bord du Tornado.
Une fois loin dans les airs, Knuckles les quittes et s'éloigne en planant.
Ils le retrouveront plus tard, naïvement trompé par Robotnick, imposant un duel à Sonic.




Le duel suspendu par l'enlèvement des compagnons de Sonic et le sauvetage de Knuckles, soufflé par une explosion, l'échidné les quittes à nouveau, son ego touché profondément.
Par la suite, il continuera à protéger l'émeraude mère et à chercher les émeraudes du chao, dispersée lors de la téléportation. Il rencontrera alors Rouge, la chauve souris, qui ne manquera pas de lui piquer l'émeraude mère. Le pauvre Knuckles a donc plusieurs problèmes sur les bras.

Il finira par s'allier à Sonic pour vaincre Eggman et chercher ensemble les émeraudes.
Ensuite, la cerise sur le gâteau, voilà que Robotnick détruit l'émeraude mère (que Knuckles, après une aventure dont je vous fais grâce, avait enfin réussi à récupérer !) pour libérer chao, le protecteur originel des émeraudes du chao, de l'émeraude mère et des petits chaos, les petits bonshommes bleus volants si mignons.
En plus d'avoir à combattre Chao, il devra reconstituer l'émeraude mère, dont les nombreux morceaux se sont éparpillés.

Vinrent ensuite les Métarex, ennemis plus solides et puissants, dans le but de détruire l'univers pour le coloniser d'espèces végétales. Pour pouvoir partir dans l'espace pour anéantir le projet de la destruction de l'univers, Tails construit le Typhon, énorme vaisseau de guerre. La seule manière de suffisamment alimenter le Typhon en énergie pour qu'il puisse aller dans l'espace est d'utiliser le pouvoir d'une émeraude du chao. Les gemmes dispersée dans l'espace lors d'un combat entre Super Sonic et l'armée Metarex, Knuckles du se résigner à "prêter" l'émeraude mère. C'est à partir de ce moment que l'amitié entre Sonic et l'échidné s'aiguisa le plus.



Pour Sonic, c'est donc aussi un allié de qualité dont il est difficile de se priver (surtout quand on lui "emprunte" l'émeraude mère).

Dans Sonic The Hedgehog the Movie, Knuckles se présente comme le meilleur ami de Sonic. Ses relations se sont donc grandement améliorées ! Il a à l'époque un chapeau, et il arrive à voler miraculeusement. Cette capacité mystérieuse disparaît à l'avenir.

Knuckles a une capacité particulière : il peut planer. Cette technique est reprise dans une grande majorité des jeux où il apparaît, notamment dans Sonic Adventure 2 Battle. Par la même occasion, il peut s'accrocher au mur et les escalader. Sa force lui permet de détruire des rochers que Sonic ne peut endommager. Ces multiples capacités de chasseur de trésor lui permettent d'aller partout. C'est un PTT (Personnage Tout Terrain. Ok, j'en ai fais des meilleures...).
Malheureusement pour lui, Knuckles est naïf. On ne compte plus le nombre de fois où Eggman à réussi à l'embobiner pour son propre compte.
Mais sous-estimer Knuckles est une très mauvaise idée. Assez manipulable peut-être, mais il reste malin et d'une habileté à toute épreuve.

Quelque chose que nos deux amis adorent, c'est se combattre. En fait, c'est une activité qu'ils pratiquent quand ils ne sont pas d'accord l'un envers l'autre, mais ça les amuse.
L'issue de chaque combat n'a jamais été déterminée. Eggman est toujours intervenu au mauvais moment. Notez que Robotnik se fait illico presto zigouiller par l'alliance immédiatement reformée Sonic/Knuckles.
CONCLUSION :
Knuckles est un échidné d'une race particulière, échidné rouge, ce qui explique sa force surhumaine. Il est chargé d'une mission fortement importante : protéger l'émeraude mère et les émeraudes du chao. Au début, il est plutôt renfermé sur lui même, entièrement consacré à sa mission mais, de part les vols multipliés de l'émeraude mère et de part l'aide qu'il recevra pour les retrouver, il va sympathiser et même s'allier avec Sonic.

Cet article est extrait de la fiche personnage "Knuckles l'échidné rouge " du blog partenaire "Sonic & Cie."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5573
Age : 22
Localisation : Sous son chapeau
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Knuckles The Echidna   Dim 23 Oct 2016 - 5:50

Présentation par Sysy the Hotdog

_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Knuckles The Echidna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloqué à Sandopolis Act 2 avec Knuckles
» La Soundtrack de Sonic 3 et Knuckles remixée !
» [MD] Sonic 3 & Knuckles
» Full Play : Sonic 3 & Knuckles (Megadrive)
» [RCH] Knuckles Chaotix 32X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Personnages-
Sauter vers: