Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Rouge The Bat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouche

avatar

Masculin Messages : 3076
Age : 16
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

MessageSujet: Rouge The Bat   Mer 5 Aoû 2015 - 19:41

Rouge The Bat

Rouge. Pourquoi Sega lui a-t-il donné ce nom ? Il suffit d'avoir une paire d'yeux pour se rendre compte que Rouge n'est pas rouge, mais blanche, orange, rose, noire, violette... !
La vérité, c'est que son véritable nom est Rogue. Les anglais aiment bien faire des inversions de lettres, et voilà qu'en français, nous obtenons Rouge.


Rouge est une chauve-souris. Ses ailes et ses oreilles en témoignent. C'est une fille. Ses... rondeurs en témoignent. C'est une passionnée de tout objet précieux, plus particulièrement les bijoux, pierres précieuses, cristaux, émeraudes et tout ce qui va avec. Imaginez ce que représente une émeraude du chaos à ses yeux !



Il est intéressant de faire le point sur le design de ce personnage. Déjà, vous remarquerez que sa tenue a beaucoup changée selon les jeux et séries animées en regardant les images de la suite de l'article. Les éléments qui reviennent toujours sont les gants et au moins un vêtement bien moulant tout comme il faut avec un superbe décolleté. Dans Sonic Hereos (image de droite), ses paupières sont roses et non bleues comme dans Sonic X (image de gauche) ou Sonic Riders (image du dessus). Elle garde toujours ses longs cils ravageurs, du rose-à-lèvre et les yeux semi-clos pour faire encore plus sexi. On ne peux pas le nier, Rouge est un personnage qui attire le regard et pourtant... personne ne la voie lorsqu'elle chipe un énorme diamant sous ton nez.

Eh oui, Rouge n'a rien d'honnête. Elle ne se contente pas de regarder les diamants, mais de se les approprier illégalement comme je dis toujours. Rouge apparaît dans Sonic X en volant un énorme diamant d'une valeur inestimable malgré toutes les alarmes et autres systèmes de sécurités performants. Par la suite, elle travaillera pour Robotnik puis pour le GouvernementKnuckles la rencontre pour la première fois dans l'épisode "Le vol de la Chauve-Souris". Elle arrive à lui voler l'émeraude mère toute entière pour le compte d'Eggman (c'est pas bien difficile : Knuckles ne frappe pas les filles surtout quand elles sont aussi...).


Lorsqu'elle travaille dans le GUN (organisme secret du gouvernement), elle doit faire équipe avec Topaze, une autre agente du gouvernement. Evidemment, le nom de Topaze attire l'attention de Rouge en tant que spécialiste des pierres précieuses.

Mais pour qu'elle ne s'échappe pas, un bracelet-bombe est attaché au poignet de Rouge. Il y a plein de jolis cailloux brillants incrusté dans le bracelet, mais Rouge sait bien que ce n'est que du toc. Si jamais elle tentait quoi que se soit, la bombe explose et il y aurait plein de petit morceaux de chauve-souris hybride un peu partout.


Ce serait très embêtant car le concierge risquerait de déposer une plainte.

Plus tard, Rouge et Topaze affrontent un robot alerte dont la principale fonction est de casser les oreilles de tout le monde. Il parle tellement fort que ses ennemis en sont cloués au sol, les mains plaquées contre les oreilles. Rouge, ne pouvant plus supporter ce vacarme, se débarrasse du bracelet et l'envoie dans le mégaphone en hurlant à Topaze d'activer la bombe. C'est l'une des rares fois dans Sonic X où la technologie humaine vient à bout d'un robot de Robotnik.

On remarque alors que Rouge avait continué à travailler avec Topaze alors qu'elle pouvait à tout moment se débarrasser de la bombe qui la menaçait.

Rouge ne se bat pas souvent avec ses poings. C'est plutôt la technique de Knuckles. Elle, elle utilise ses pieds. Bon, dit comme ça, c'est moins stylé, mais elle fait des ravages avec ses talons aiguilles. Elle coupe de tout et de n'importe quoi. Elle frappe super fort : il faut faire gaffe aux scènes de disputes avec elle ! Elle a sa propre technique spéciale trop de la balle : l'attaque torpille. En vol, elle se met à tourbillonner sur elle-même jusqu'à devenir une foreuse à méchant pas beaux.

Rouge a un caractère assez particulier. Elle est très neutre, volant de ses propres ailes et pour ses propres desseins, mais elle a tendance à s'allier avec les autres : Eggman dans Sonic Adventure 2 par exemple, ou bien Shadow dans la saison 3 de Sonic X, quelques épisodes avant que l'on découvre ce que Cosmo est réellement, ou encore avec Oméga dans Sonic Hereos. Quelque soit son camp, elle cherche d'abord où est son intérêt, bien qu'elle ait ses grands moments de bonté. Remarquons au passage qu'elle est souvent dans la même équipe que Shadow, mais c'est une autre histoire voyez-vous.

Dans la saison 2 de Sonic X, épidose 45, lors du tournois dont le trophée est l'émeraude du chaos rouge, Rouge affronte Tails et se débarrasse de lui en l'embrassant sur la joue et en le jetant à l'extérieur du ring. Rouge obtient aussi un grand avantage sur Knuckles dans l'épisode suivant. Knuckles n'attaque pas quelqu'un qu'il estime plus faible que lui donc Rouge lui fait remarquer qu'il va se battre contre une femme. Rouge l'affronte donc sous une énorme tente obscure. Cette habile chauve souris sait utiliser ses atouts pour prendre l'avantage.
Remarquons par ailleurs qu'un seul coup de poing de Knuckles la met alors à terre, et pas qu'un peu. Rouge excelle en habileté et en rapidité pour des attaques furtives et surprises, mais est très peu endurante (elle abandonne par la suite une course contre Emerl, essouflée et n'en pouvant plus).

Dans la saison 3 de Sonic X, Rouge parvient à obtenir un peu tout ce qu'elle veut de Bokkun, le messager d'Eggman, à l'aide d'un secret très particulier qu'elle aurait découvert et que nous n'apprendrons qu'à la fin de l'épisode 78. Là encore, Rouge fait preuve de finesse pour arriver à ses fins, peut-être de manière parfois un peu sadique, mais c'est pour le bien de la série (elle lui rappelle beaucoup de fois qu'elle a ce pendentif secret parce que les auditeurs ayant raté un épisode veulent savoir et sont ainsi mis au courant).


Conclusion :
Rouge, alias Rogue the bat, sait comment obtenir ce qu'elle veut, par la finesse, la furtivité ou la force, grâce à ses attaques rapides. D'ne beauté frappante qu'elle affiche ouvertement, elle adore les beaux bijoux et casser les pieds de Knuckles. Il vaut mieux en général éviter de lui révéler ses petits secrets, car elle sait tirer parti de n'importe quel élément pour prendre l'avantage sur la situation. Gardez votre main sur votre collier, à moins qu'il n'ai déjà disparu...


Cet article est extrait de la fiche personnage "Rouge, chauve-souris voleuse" du blog partenaire "Sonic & Cie."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge The Bat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» led rouge
» La menace Rouge...
» Le Cristal rouge vient d'arriver sur Kirin Tor
» Probleme ecran noir Borne MVS (noir et rouge) Seeben 2 slots
» *lettre simple, à écriture rouge sang sur fond noir* Chers Gardes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Personnages-
Sauter vers: