Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Amy The Hedgehog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouche

avatar

Masculin Messages : 3076
Age : 16
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

MessageSujet: Amy The Hedgehog   Mer 5 Aoû 2015 - 18:56

Amy The Hedgehog

Amy, la voilà. A 12 ans, sous son air d'ange, elle cache un tempérament explosif. Elle s'est elle même déclarée la petite amie officielle de Sonic, sans avoir vraiment demandé l'avis de ce dernier. Il est donc recommandé de ne jamais critiquer son hérisson bleu chéri quand elle se trouve à moins de plusieurs kilomètres à la ronde.

La rencontre avec lui a été révélée dans Sonic CD. Je vais donc vous présenter la version de Planète Sonic, que je vous conseille au passage de consulter car je n'ai jamais joué à ce jeu.

Amy aurait lu dans les cartes que si elle allait dans Little Planet (petite planète qui passe périodiquement au dessus d'un lac de Mobius et qui fleuri le désert environnant, colonisée par Eggman et que Sonic devra libérer dans Sonic CD) elle rencontrerait un bel hérisson bleu. Elle s'y dirige donc mais, une fois arrivée là bas, elle se perd royalement. Robotnik envoie alors Metal Sonic la capturer, Sonic la sauve et donc c'est à ce moment qu'Amy rencontre notre héros pour la première fois. Depuis, elle ne le lâche plus.

Elle n'agit pourtant pas seulement comme un pot de colle. Robotnik a eu plusieurs fois a essuyer de gros dégâts causé par notre chère hérissonne rose. Une fois lancée, il est difficile de l'arrêter. Un des robots de Robotnik a été réduit en miette parce qu'il avait écrasé le collier de coquillage qu'Amy avait fait pour son héros.

Bien sûr, elle ne fait pas que donner des baffes. D'ailleurs, elle en donne rarement. Elle préfère utiliser un outil fort efficace pour faire quelques dommages : un gros marteau presque aussi gros qu'elle. Son marteau a un nom : Piko Piko. On se demande d'ailleurs où et comment elle le cache. La réponse se trouve fort heureusement dans l'un des épisodes de Sonic X que j'ai eu la chance de voir : elle le fait apparaître dans sa main. Comment ? Aucune idée... Elle en a donc plein. Peut-être à l'infini. (Oui, je sais, je fais plus de proposition que je ne donne de certitudes mais c'est mieux que rien, j'espère.)

Sonic a de très grandes difficulté à se débarrasser d'Amy. Il faut dire qu'elle s'accroche ! Elle perd totalement le contrôle de ses actes quand Sonic lui pose un nouveau lapin (non, pas Cream...) où quand quelqu'un la perturbe pendant qu'elle a trouvé le moyen de rester un peu avec Sonic. Surveillez ce que vous dites lors de ces périodes. Même Eggman vous le dira.


Elle accompagnera Sonic lors du sauvetage de l'univers (contre Dark Oak) et sera l'une des assistantes technique de Tails. Même sur de nouvelles planètes, elle n'arrivera pas à conquérir le coeur de son bien aimé. Elle élaborera un piège étonnant sur l'une des inombrables planètes visitées pas la bande de Sonic qui échouera royalement... mais pas tellement.


Alors que Sonic devait tomber dedans, Tails et Cosmo vont activer le piège involontairement : c'est alors qu'ils sont liés par les liens de l'amour pour l'éternité en tombant ensemble dans un lac au moment où la lune deviens bleu.
Malgré ses nombreux échecs, Amy aura quand même droit a une déclaration d'amour lors du retour de Sonic sur Mobius, après leur séjour sur Terre (je ne suis pas l'ordre chronologique : cela s'est passé avant l'anecdote précédente). Sonic lui tend une fleur en disant qu'il l'aime depuis toujours. Amy lui tombe dans les bras.
Cela s'arrêta là. On a même pas eu le droit à un baiser passionné ! Quel domaaaaaaaaaaaaaaaaage ! Regardez-moi ça ! Amy à l'air triste ! Seulement UNE fleur !!!Non, sérieusement, c'est une scène magnifique. Le soleil a en plus la bonne idée de se lever à ce moment précis. Cependant, dans la série originale, le son est coupé à ce moment précis : aucun couple n'a jamais été officialisé par une déclaration officielle officiellement mise en scène par les officiels créateurs de Sonic.

Amy se souvient de ce moment épique et le raconte parfois à ses amis. Il lui faudrait une bonne intervention de la [url=http://sonicetcie.blogspot.com/search/label/1.06. Team Chaotix]Team Chaotix[/url] finalement, pour ses problèmes de couple ! (c'est à l'origine Vector qui imagina une bonne flampée de plan ridicules pour rapprocher Tails et Cosmo à bord du Typhon dans ce fameux épisode "Fête à bord du Typhon".)

Amy a eu droit à un jeu, One Girl Army, où elle tape sur un peu tout ce qui bouge pour rattraper Sonic. Elle utilise des compétences spéciales et sa colère pour pouvoir rejoindre l'élu de son coeur.
(L'image ci-contre ne représente pas Amy dans ce jeu.)
(A force de réflexion et n'ayant plus jamais entendu parler de ce jeu, je pense qu'il s'agit très certainement d'un fan game.)

Elle apparaît dans plusieurs autres jeux que Sonic CD, comme "Mario et Sonic aux Jeux Olympiques" ou Sonic Heroes, là où, une nouvelle fois, elle court après Sonic, Sonic adventure DX, Sonic Adventure 2 Battle dans l'histoire et en mode 2 joueurs, etc..

C'est le membre Speed de la Team Rose dans Sonic Heroes. En effet elle acquit une vitesse remarquable à force de courir après Sonic. Elle était d'ailleurs déjà un membre speed dans Sonic Adventure 2 Battle. Son marteau apparaît lors de ses attaques B à terre et en l'air, mais elle frappe peu souvent avec : dommage, c'est un outil remarquablement efficace...

Je crois avoir tout dis. Si vous rencontrez Amy, ne lui montrez pas forcément l'article : son marteau me fait peur, même de loin... Et si jamais elle trouve l'article, dites-lui que je ne suis pas là.
Que je suis parti loin. Très loin.

Cet article est extrait de la fiche personnage "Amy, la "petite amie" de Sonic" du blog partenaire "Sonic & Cie."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sonic el Erizo

avatar

Masculin Messages : 121
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Amy The Hedgehog   Dim 21 Aoû 2016 - 14:20

Une chose à rajouter

Amy Rose est apparu bien avant Tails, elle apparaît dans un manga . La Sonic Team reprendra cette hérissone et l'ajouta dans Sonic CD. son désigne du manga changera pour être fidèle aux jeux



(image trouvé sur le Deviantart de cafe-star)
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5573
Age : 22
Localisation : Sous son chapeau
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Amy The Hedgehog   Lun 29 Aoû 2016 - 1:02

Rhooo elle est trop mimi !
Ca alors, je n'en savais rien ! D'où tiens-tu cette info, par curiosité, ça m'intéresse !

_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ait-robot56

avatar

Masculin Messages : 400
Age : 13
Localisation : Dans l'univers de Sonic X (pour réanimer Cosmo)
Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !

Fiche du Chao
Nom: Ilte
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/60  (25/60)
Rings Rings: 2040

MessageSujet: Re: Amy The Hedgehog   Lun 29 Aoû 2016 - 10:28

Elle ais peut-être mimi mais elle quand un peut énervante ! (Je parle surtout des jeux)
Revenir en haut Aller en bas
Sonic el Erizo

avatar

Masculin Messages : 121
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Amy The Hedgehog   Ven 9 Sep 2016 - 8:19

sur les site anglophone telle que Sonic Wikia ou Sonic Retro ils en parlents

Puis dans les mangas le désigne de Amy changera après Sonic CD pour être fidèle au jeux.
Pour l’anecdote dans le manga Amy est la petite-amie de Nikky, un hérisson bleu avec double personnalité qui se transforme en Sonic lors de présence d'un danger(en faite Nikky devient Sonic pour sauver Amy). Amy aura le coeur balançant entre Nikky et Sonic en ignorant que c'est une même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amy The Hedgehog   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amy The Hedgehog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Molly the Hedgehog
» megabass hedgehog
» [Commande] sonic hedgehog Soundtrack
» Sonic The Hedgehog
» Shadow the hedgehog, ou si vous préférez ... le hérisson noir ... [en attente]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Personnages-
Sauter vers: