Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Shadow The Hedgehog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouche

avatar

Masculin Messages : 3076
Age : 16
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

MessageSujet: Shadow The Hedgehog   Mer 5 Aoû 2015 - 18:28

Shadow's been shot here
Shadow The Hedgehog


Shadow, le hérisson noir. Un sujet plus que mystérieux.
Commençons par une description physique. Comme beaucoup l'on remarqué, ce hérisson n'a rien d'ordinaire : voyez par exemple ses piquants qui sont relevé sur les côtés et sa couleur sombre. On remarque aussi un élément important à son look : des bracelets, des anneaux à ses poignets. Ils lui permettent de régénérer constamment son énergie. En les enlevant, il se fatigue très vite mais peut aussi faire déferler une puissance chaotique immense.
Le nom de Shadow vient très certainement de sa couleur obscure. Shadow signifiant "ombre" en anglais, ce prénom lui convient parfaitement.
Son histoire est extrêmement compliquée et demeure encore inexpliquée dans son intégralité. Le jeu Shadow the Hedgehog dévoile heureusement les secrets de son passé, ou du moins une très très grande partie, la répétition de très étant volontaire.

Il faut avoir cependant que l'histoire de Shadow est fortement sujette à controverses. Shadow avait initialement été créé dans le but d'être la forme obscure de Sonic, et donc de répondre au grand cliché habituel qui touche tellement de héros : Sonic doit affronter son double maléfique.

Les entreprises de créations de jeu ne se sont pas tout à fait mises d'accord sur le destin et l'histoire de Shadow. Ainsi, sur les jaquettes de Sonic Adventure 2, on lira que Shadow est le double maléfique de Sonic, alors que sur les jaquettes de Sonic Adventure 2 Battle (attention nuance), Shadow n'est autre que le Clone de Sonic, mais en noir et avec des pics stylés.
Dans Sonic Heroes, Shadow est carrément cloné ! Difficile de faire le tri dans ces informations partielles.

Aussi, Shadow the Hedgehog eut droit à son propre jeu portant son propre nom. Et maintenant, les polémiques s'estompent.

Alors comme je suis fortement paresseux (mais puisque je vous dis que je plaisante !!!) et que je ne possède pas le jeu, voici la description proposée par Wikipédia, remodelée par mes soins pour n'avoir que l'histoire principale. (Les commentaires en italique sont de moi.)

Il y a plus de 50 ans, le professeur Gérald Robotnik (le grand-père d'Eggman) a conclu une entente avec les Black Arms, une race d'extraterrestres (des petits hommes verts !!!). En échange de l'utilisation du sang de leur leader Black Doom dans la création de Shadow, son plus récent projet, les 7 émeraudes du Chaos seront les leurs.



Cinquante années plus tard, les extra-terrestres Black Arms, n'ayant toujours rien reçu, attaquent la terre, à leur tête le leader Black Doom, qui prétend en connaître long sur le passé de Shadow. Black Doom lui demande alors de lui quérir les 7 émeraudes du Chaos contre sa mémoire. Shadow, n'ayant aucune idée du pacte conclu 50 ans plus tôt, part à la recherche de son passé...
Shadow fait la rencontre de Sonic, Tails, Knuckles, Rouge la chauve souris, Eggman, Amy, Cream et Cheese, les Chaotix (Vector, Espio et Charmy), et Omega pendant cette fameuse histoire.
Sonic cherche bien évidemment à anéantir Black Doom et à sauver la Terre, tout comme Eggman qui ne peut supporter qu'on lui usurpe son titre de conquérant du monde (oh le vilain Black Doooooooom !), tandis que l'armée du Général cherche à éradiquer à la fois Shadow et les Black Arms (comme si cela ne lui suffisait pas).

Le Général en veut particulièrement à Shadow car il le croit responsable de la mort de Maria Robotnik, qui était une grande amie à lui.
Malheureusement, on n'en sait pas plus au sujet de la relation que Maria Robotnik entretenait avec Shadow, sinon qu'ils étaient très proches. Elle a probablement été la seule personne à véritablement percer le mystère en Shadow et c'est la raison pour laquelle elle hante les pensées du hérisson, en plus que ce dernier ait vu sa mort en direct.
Malheureusement, Black Doom a réussi à piéger tout le monde et Shadow est le seul à pouvoir l'arrêter dans son désir de détruire la Terre (ouf ! Il reste un espoir !). Shadow utilise les sept émeraudes du Chaos et se transforme en Super Shadow (Tatatin ! Super Shadow à la rescousse !). Il réussit à détruire Black Doom (comme par hasard...). À son retour sur Terre, il réalise qu'il doit désormais regarder droit devant et oublier son passé tumultueux.


Et tout et bien qui finit bien.
Ah ! C'est à mon tour de continuer.

Shadow n'est pas seulement un être amnésique, mais aussi une arme dangereuse que Robotnick recueille et manipule grâce à sa perte de mémoire. Shadow fait tout ce qu'on lui demande si on lui promet de lui rendre sa mémoire. Et même sans : une fois réanimé, Shadow se montre très docile envers Robotnik, en l'appelant "Maître" de son propre chef.
Il est pour Sonic un redoutable adversaire : il a les mêmes capacité et est aussi rapide et agile que lui.
De plus, il a une connaissance des pouvoirs du chao très avancée : il se téléporte avec une rapidité fulgurante. C'est grâce à lui que Sonic découvre ce pouvoir pour la première fois.
Shadow est très neutre : il combat pour Eggman quand celui-ci lui promet la restitution de sa mémoire, au côté de Sonic quand un danger très important menace la Terre (ou l'Univers dans la troisième saison de Sonic X) et seul quand il cherche la vérité par lui même.
Plusieurs fois, le hérisson a dû se sacrifier pour la survie de la Terre, de l'Univers ou de ses amis mais, comme par magie, le bon dieu fait qu'il n'est toujours pas mort (enfin, c'est plutôt parce que ses anneaux d'énergie contrôlent et régénèrent ses pouvoirs), tout le monde est très content (surtout Robotnik) et c'est reparti pour un tour. On notera tout de même que c'est le seul héros a avoir la capacité de sacrifier plusieurs fois sa vie pour sauver le monde. Pratique, quand même !


Pour en revenir à Maria, parler d'elle à Shadow lui fait perdre complètement ses moyens. D'après Sonic X, Shadow a été sauvé par cette jeune fille avant que celle-ci se fasse tuer par un soldat qui lui avait intimé l'ordre de ne pas envoyer Shadow dans l'espace. Si le soldat regrette encore, cette vision fut très certainement terrible pour Shadow. Ses seuls souvenirs sont son sourire, son nom et une promesse qu'il lui aurait faite. Et encore, le pauvre a du mal a bien s'en rappeler. C'est en arrivant à se rappeler de cette promesse qu'il se sacrifiera pour la première fois pour sauver les humains, après s'être momentanément allié avec Sonic.
Pour être plus précis, les "sacrifices" consistent pour Shadow à déchaîner son pouvoir en se débarrassant de ses anneaux. Il disparaît après un contrôle du chao surpuissant.
On le retrouve dans sa capsule qu'Eggman conserve précieusement.
Malheureusement, à chaque sacrifice, il perd de nouveau la mémoire : Sonic et Shadow redeviennent rivaux.

Shadow est certainement le personnage secondaire qui a fait le plus parler de lui. Fans de Shadow et Coalitions Anti-Shadow sont apparus un peu partout. Les uns revendiquent la puissance, le style et le mystère de Shadow, tandis que les autres le trouvent trop fragile mentalement, trop frimeur, et surtout insignifiant, étant donné son invincibilité incompréhensible et inexpliquée. Dans un des comics, Shadow est sauvé et soigné par des Extraterrestres avant que ceux-ci ne le laisse là et repartent sans demander leur reste. On a rarement vu pire explication... De l'autre côté, Shadow est touchant, et son passé difficile montre sa force mentale.

Le temps passe, et Shadow apparaît de moins en moins dans les jeux vidéos. Ses dernières apparitions prennent place dans la série "Mario et Sonic aux Jeux Olympiques", mais la révélation du passé de Shadow fait de lui un personnage aboutit. Son histoire terminée, il ne semble plus destiné à réapparaître sur le devant de la scène.

Conclusion :

Shadow est un hérisson noir avec un passé aussi triste que mouvementé. C'est un être amnésique que Robotnick utilise souvent pour vaincre Sonic. Maria aurait été un jeune fille très proche a qui Shadow aurait fait la promesse de protéger les humains contre la colère de son créateur, Gérald Robotnick, et des Black Arms, les sbires de Black Doom. Il s’alliera alors avec Sonic et les autres pour protéger la race humaine.


Cet article est extrait de la fiche personnage "Shadow The Hedgehog" du blog partenaire "Sonic & Cie."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow The Hedgehog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les création Grafisque de Shadow The Hedgehog.
» Shadow the Hedgehog
» Shadow the hedgehog, ou si vous préférez ... le hérisson noir ... [en attente]
» The Ultimate Life Form : Shadow the Hedgehog[validé]
» Shadow the Hedgehog[en attente]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Personnages-
Sauter vers: