Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Sonic The Hedgehog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouche

avatar

Masculin Messages : 3076
Age : 16
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

MessageSujet: Sonic The Hedgehog   Mer 5 Aoû 2015 - 16:01

Sonic The Hedgehog


Sonic... Pour commencer, on peut déjà rappeler que c'est le héros de toute cette histoire, mais ça, c'est évident. C'est un hérisson qui est, comme vous avez pu le constater sur l'image ci-dessus, bleu.

Cette couleur est due à sa vitesse. Eh ! Oui, notre hérisson est formidablement, incroyablement, extraordinairement rapide. Sa vitesse est telle qu'il peut dépasser le mur du son, c'est dire ! C'est en dépassant pour la première fois le mur du son qu'il obtient cette couleur bleue éclatante.





L'âge de Sonic est difficile à évaluer. En effet on lui donne 17 ans dans les premiers jeux Sonic, puis le succès du personnage s'étendant sur plusieurs années, on peut considérer qu'il a eut 15 ans en 2006. Depuis son âge augmente progressivement et naturellement au fil des années, ses 20 ans se fêtant cette année 2011.




L'histoire de Sonic est difficile à connaître car il n'en parle jamais. D'ailleurs, tels sont ses mots :
"I'll never look back, I've got no regrets 'cause time doesn't wait for me."
(Je ne regarderai jamais derrière (sous entendu le "passé"), je n'ai aucun regrets parce que le temps ne m'attend pas.)


D'après les comics, ce serait un scientifique nommé Kintobor qui aurait voulu essayer une certaine machine et cherchait quelqu'un pour la tester. Le hérisson qui était jusqu'alors brun se proposa car il n'avait rien d'autre à faire. L'expérience démarra, ce qui accéléra la vitesse de Sonic en diminuant le frottement avec l'air, mais se déroula de plus en plus mal et sépara les deux amis.

C'est après qu'il le retrouvera, sous forme d'ennemi cette fois. Les bugs répétitifs de l'expérience ont aussi affecté l'inventeur qui devient alors... Robotnik, alias Eggman ! Celui-ci tente de d'installer son empire sur Mobius par tous les moyens. Sonic a bientôt à affronter une invasion de robots animés par des flickies, petits animaux qui constituent la faune de Mobius.





Beaucoup plus tard, alors qu'il parcourait à toute vitesse une des forêts de Mobius, il croise un jeune renard orphelin alors qu'une de ces inventions venait de se casser. Ce dernier, épaté par la vitesse de ce hérisson, part à sa poursuite, laissant là son invention. Bien entendu, il ne le rattrape pas mais découvre l'avion de Sonic. Il ne put s'empêcher de le relooker. Quand Sonic revient à son avion et qu'il découvre le résultat, notre mécanicien cru qu'il allait lui en vouloir d'avoir touché à son avion sans sa permission mais, au contraire, le félicita et complimenta le résultat. Une solide amitié venait de naître entre Sonic et ce renard, Miles Prower, surnommé Tails.


Ces talent de mécanicien aideront beaucoup Sonic dans ses quêtes et dans sa mission : sauver Mobius, sa planète, de Robotnik qui veut y établir son empire !





Un jour, un combat terrible fut la cause principale d'une catastrophe chaotique : un contrôle du chaos formé par la destruction d'un générateur contenant les émeraudes du chaos a complètement dégénéré. Le contrôle du chaos est un des multiples pouvoirs généré par les émeraudes du chaos. Celui-ci permet la téléportation d'une ou de plusieurs cibles. La perte de contrôle du pouvoir de toutes les émeraudes réunies causa la fusion partielle de Mobius et de la Terre !!! Tous ou presque tous les habitants de Mobius furent téléporté dans notre monde ainsi que les émeraudes du chao, l'émeraude mère, et la base de Robotnik.

Sonic fait alors la connaissance de la police qui veut l'arrêter (des gros hérissons bleus qui courent à toute vitesse, cela peut être très dangereux !). Ce fut facile de semer les représentants de l'ordre mais lors d'un saut mal calculé sur longue distance, Sonic tombe dans la piscine de Christopher. Étant incapable de nager et perdant toute ces capacité une fois plongé dans l'eau, le hérisson ne put ressortir que lors de l'intervention de Chris', qui lui sauve la vie. Une grande amitié venait de se tisser entre ces deux personnages.




Sonic continua à combattre Eggman et gagne la confiance des hommes après la destruction de la base de Robotnik. Malheureusement, cette tête d’œuf, qui a encore tout prévu, avait déjà une autre base. De plus, pour retourner dans son monde, Sonic et ses amis doivent réunir toutes les émeraudes du chao et réutiliser leur pouvoir en sens inverse. La chasse aux émeraudes commence.


Cette chasse aux émeraudes du chao est la base des séries Sonic X. Dans la première série, elle s'effectue sur Terre et dans la deuxième série (enfin, la saison 3 en fait...), les émeraudes sont éparpillée dans l'univers (Pauvre Sonic ! Et quand on pense qu'il a réussi à les retrouver, le bougre !).
Les émeraudes du chaos, ayant de multiples pouvoirs, peuvent une fois réunies transformer Sonic en Super Sonic. Le hérisson devient alors couleur or, peut voler et utiliser les pouvoirs du chaos.






Dans Sonic XSuper Sonic est déjà apparu lors des combats :
- Contre Dexter, un énorme robot de combat de Robotnik. C'est la première fois que toutes les émeraudes du chaos sont réunies et Dexter a failli anéantir Sonic. Le robot était devenu complètement fou, le pouvoir des émeraudes était incontrôlable. C'est Criss qui récupérera les émeraudes et les fera tomber dans l'eau, à l'endroit où Sonic avait été plongé. C'est la toute première fois que Super Sonic fait son apparition dans Sonic X.

- Contre Chao Perfect, qu'il élimine en le faisant exploser de l'intérieur.

- Pour repousser l'ARK, l'immense base spatiale qui avait été propulsée sur Terre pour anéantir la race humaine. Il est alors aidé de Super Shadow et utilise le fameux contrôle du chao pour la téléporter sur une orbite sans danger.
- Lors de son premier combat contre l'armée Metarex et de son leader, Dark Oak. Il anéantit toute l'armée mais, épuisé, est obligé d'envoyer les émeraudes dans l'espace pour les protéger de Dark Oak. Il retombe sur sa planète et est recueilli par Robotnik.

- Après la chasse aux émeraudes dans l'univers et à l'aide de Super Shadow, il détruisent Dark Oak une bonne fois pour toute avec le canon principal du Typhon., gargantuesque vaisseau de combat monté de toutes pièces par Tails. Cosmo s'étant fusionnée avec l'adversaire pour le rendre inoffensif, Tails a du tirer Super Sonic et Super Shadow pour donner le dernier coup, fatal pour Cosmo comme pour Dark Oak.


CONCLUSION

Sonic est un hérisson bleu supersonique ayant plein de copains et une poignée d'adversaires persistant à vouloir conquérir le monde. Son but est de protéger Mobius et de retrouver les émeraudes du chao pour combattre ses ennemis.

Cette présentation, comme toutes les autres, se base sur beaucoup d'éléments des séries et des jeux Sonic. Les anecdotes comptées révèlent des traits de caractère particuliers. Évidemment, je ne vais pas vous raconter toute l'histoire de Sonic dans un message, c'est un peu long...

Cet article est extrait de la fiche personnage "Sonic The Hedgehog" du blog partenaire "Sonic & Cie."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5573
Age : 22
Localisation : Sous son chapeau
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Dim 23 Oct 2016 - 5:52

Présentation par Sysy the Hotdog

_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic The Hedgehog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic The Hedgehog
» Sonic The Hedgehog
» Sonic the Hedgehog 2 HD
» Sonic The Hedgehog [MD-VC-XLA]
» [Kal57] Sonic the Hedgehog 4 : Épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Personnages-
Sauter vers: