Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Rejoignez le projet Résurrection de Cosmo !
Participez aux activités et proposez vos idées !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Votre rapport avec le jeu vidéo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur

Masculin Messages : 2113

MessageSujet: Votre rapport avec le jeu vidéo ?    Dim 14 Juin 2015 - 16:19

Je me pose trop de questions ces temps-ci.
Pourquoi Tails n'a toujours pas conquis le monde ?
Que fait la Sonic Team pour les 25 ans ?
Qu'est-ce qui se passe quand on mélange le feu et la glace ?
Mais de toutes en ce moment, je me pose surtout la question d'un de mes passes-temps favori : le jeu vidéo.
Amis gamers, je vous invite à répondre à ces questions afin de mieux comprendre notre rapport général à ce loisir. =P

1) Vous passez combien de temps sur les jeux vidéo par semaine ?

2) À quel genre de jeu jouez-vous le plus ? Plutôt console ou pc ?

3) Lorsque vous ne jouez pas, que faites-vous ?

4) Votre première console ? Votre premier jeu ? Votre première partie ? Vous souvenez-vous ? =)

5) Votre jeu préféré toute catégorie ?

6) Vous arrivez à Mobius, mais les jeux vidéo n'existent pas là-bas. Que faites-vous ?

----------------------------------------------------------------------------

Je réponds en premier. =P

1) Vous passez combien de temps sur votre console par semaine ?

Question difficile car je suis très fluctuent dernièrement. J'ai eu l'habitude de jouer 2 heures par semaine grand max au cours des derniers mois. Mais maintenant que j'ai plus de temps, je me verrai plus approcher des 4 à 10 heures, selon l'envie et les occupations.

Plutôt console. Je joue à un mélange d'action/aventure et de RPG classiques.

Je lis ou vais sur internet. Mais il m'arrive surtout d'écrire/traduire des fanfics en ce moment.

4) Votre première console ? Votre premier jeu ? Votre première partie ? Vous souvenez-vous ? =)

Première console : Une vieille Game Boy Pocket de 1996 qui marche toujours (increvables ces machins-là). En ce moment, j'y joue avec une bonne vieille version Jaune de Pokémon.
Premier jeu : Les Schtroumphs sur la Game Boy précitée. Même si le jeu est dur, j'étais arrivé à le finir au bout de quelques mois et mon second jeu, Un Indien dans la Ville, est 1000 fois pire ! (essayez sur un émulateur et constatez)
Première partie : Mickey Mouse and Donald Duck : World of Illusion sur Megadrive. Un jeu très beau, facile et à durée de vie courte. Parfait pour commencer les jeux vidéo !

Je pense finalement rester à mon Final Fantasy IX par pure nostalgie. Ce RPG m'aura bien retourné, pour ses thèmes philosophiques un peu graves, l'univers enchanteur et ses personnages variés. Pour les amateurs de bons RPG fantasy, ne cherchez pas plus loin que le sixième et neuvième opus de la série Final Fantasy !

6) Vous arrivez à Mobius, mais les jeux vidéo n'existent pas là-bas. Que faites-vous ?

Étape 1 : Aller voir Tails et Co et devenir bons amis.
Étape 2 : Étudier l'environnement et la manière dont marche l'univers de Mobius.
Étape 3 : Voler du matériel à Eggman. =P
Étape 4 : Collaborer avec Tails pour créer des consoles et jeux.
Étape 5 : Profiter des jeux ET de Mobius à la fois. =P

Voilà, à votre tour ! Cool

Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:

Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
"The Cleaner" Omega
[!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker

Masculin Messages : 739

Fiche du Chao
Nom: Johnson
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
54/100  (54/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Votre rapport avec le jeu vidéo ?    Dim 14 Juin 2015 - 16:39

J'ai jamais compté. En ce moment je joue quasiment pas, donc ça fait être 2 voir 3h TRES GRAND MAXIMUM par semaine, et encore...

PC, mais j'ai rien contre un bon jeu console. Après, le type de jeu, j'en ai aucun en particulier.

Le plus souvent je suis suis sur le net à regarder des conneries, sinon il m'arrive de sortir... nerdz

Tétris sur gameboy, je savais même pas ce que c'était à l'époque.

Ouh là c'est dur ça... Vraiment une question très difficile... Je dirais Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2. J'ai passé tellement de temps aussi, c'est un des jeux qui a marqué ma toute petite jeunesse. Mais y en a tellement d'autres, c'est fou.

J'érige une armée et je prends le pouvoir ! MUHEHEHEHEHEHEHEHEHEHE !

The Cleaner Theme

Spoiler:

vіncеnt456‍
[~]Trixie Fantasmer affamé

Masculin Messages : 1953

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Votre rapport avec le jeu vidéo ?    Dim 14 Juin 2015 - 17:37

Fluctuent, sachant que je ne reste jamais trop longtemps sur le même jeu par ennui. Et ces derniers temps j'ai plus trop le temps

PC, d'abord parce que les frères sont sur les consoles, enuite parce que j'adore les mods.

Travail, ou chat sur Tails Dreamer ou Skype.

Nintendo DS avec pokemon dash qui était fourni avec, sachant qu'avant j'ai joué à la nintendo gamecube avec mon cousin, qui m'a présenté en premier super smash bros meelee et super mario sunshine.

Gmod, un paradis pour les bricoleurs (comme moi ou Tails Razz ), bien que l’absence d'objectif et de challenge fait que j'y joue pas tout le temps non plus.

Si c'est bien Mobuis, j'irai remplacer Cosmo auprès de Tails. Les jeux vidéos n'existent pas là-bas ? Aucun problème. Entre casser du badnik, bricoler avec Tails, boire une tasse de thé avec Vanilla et découvrir les mobiens (et surtout les mobiennes), j'ai de quoi m'occuper.

TDFacts:

cadeaux des membres:

Mouche

Masculin Messages : 2996

MessageSujet: Re: Votre rapport avec le jeu vidéo ?    Dim 14 Juin 2015 - 20:42

Je me questionnais souvent en ce moment à propos de mon rapport avec le jeu vidéo, et je me rends compte que joue de moins en moins depuis quelques mois. En effet, dû au manque d'argent dont je dispose, je ne peux pas m'acheter de nouveaux jeux. Tout ce qu'il me reste actuellement c'est un PC, et c'est pour ça que je me tourne depuis ma tendre enfance vers le monde de l'émulation. Et encore, je joue très peu, je crois avoir un peu perdu goût aux jeux depuis un bon moment. Il faut que je m'y remette, un jour !

Pour répondre à la question, je dirais que je joue environ 20 minutes par semaine. Oui c'est peu.

Je n'ai pas vraiment de genre favori, même si j'ai commencé avec les RPG et les jeux de plate-forme de chez Nintendo. Pour la 2ème partie, je dirais que je suis plus sur PC avec la fameuse émulation. Oh, douce émulation, que ferais-je sans toi ?

Tails Dreamer principalement, j'aime beaucoup m'informer de l'actualité hi-tech. Je bidouille souvent mon PC, j'ai une sorte de manie qui fait que je fais très souvent le ménage, en essayant de m'organiser au maximum. A part ça, je sors quelques fois voir la famille quand quelqu'un est disponible. Oh, et parler pendant 3 heures sur Skype avec Shad aussi.

Je crois que c'était la fameuse Gamecube avec Sonic Heroes, ou alors la DS avec Pokémon Platine. J'ai une mémoire très courte, donc je ne m'en rappelle plus vraiment.

Je ne sais pas vraiment, mais là tout de suite je dirais un jeu qui parlera directement à ceux qui me connaissent : Pokémon Donjon Mystère : Explorateur du Ciel, sur DS.

Je m'adapterais et essaierais de courir aussi vite que Sonic pour avoir des sensations encore plus réalistes que les jeux !

[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux

Masculin Messages : 666

Fiche du Chao
Nom: Elmer
50/100  (50/100)
Rings Rings: 1362

MessageSujet: Re: Votre rapport avec le jeu vidéo ?    Dim 14 Juin 2015 - 21:03

Entre 0 et 8h environ, c'est très variable d'une semaine à l'autre.

Alors là je sais pas trop, j'aime tous les styles de jeux ou presque.
Avant, principalement plateforme, rpg et baston.
Maintenant, Je pense action/aventure, rpg, fps, les hack'n slash pour la défoule. Avec les potes, fps, baston, jeux de course/rallye, les Guitare Hero tout un temps, en fait, y a juste les jeux de foot qui ne m'intéresse pas du tout.

Ha, et console depuis aussi loin que je m'en souvienne, j'ai bien eu un Amiga 500 à une époque, mais bon, j'ai toujours préféré les consoles, les jeux plantaient pas à l'époque. Vieux

Bah déjà Boulot, sinon avec les copains ciné, soirée, concerts, jeux de société, boire des coups en racontant des conneries, et quand j'suis seul mater des films/séries, balader l'chienchien, regarder des conneries et parfois des truc plus sérieux sur le net, dormir, passer sur TD,...

Master System.
Hang-On intégré dans la console puis Aztec Adventure je crois?
Ho que oui, c'est avec cette console que j'ai choppé le virus du gaming et il ne m'a jamais quitté depuis! x)

impossible à répondre, il y en a tellement plein... Je sais pas!

Hummm, j'y ai jamais vraiment réfléchi mais je pense que si ça arrivait, les jeux vidéo seraient le cadet de mes soucis. J’essaierai de savoir et de comprendre comment j'ai bien pu atterrir là, Tails aurai sûrement une théorie sur ce phénomène (sinon j'suis foutu). Ensuite je ferai la connaissance des habitants du coin, j'étudierai leur mode de vie, leur culture, leurs coutumes... j'explorerai aussi la région, la faune, la flore,... Je rédigerai le tout dans un journal pour conserver toutes mes observations et avoir une preuve que j'ai pas tout rêvé. Enfin, à terme, j’essaierai certainement de trouver un moyen de rentrer sur terre et qui sais, peut-être même trouver un moyen de voyager d'un monde à l'autre de manière volontaire et contrôlée. (ça devrait bien sûr rester secret, les humains on déjà du mal à s'entendre entre eux alors rajouter des mobiens, vous imaginez le bazar?) Et si y a pas d'autre solution que de rester là-bas, je m'en accommoderai très bien! Wink

PS; T'es sûr qu'il y a pas de console? Si je ne m'abuse, dans l'OAV Sonic on voit quand même Eggy qui marave la tête de Sérra sur un jeu de baston sur une Master System, avec des manettes Mégadrive, console custom d'Eggy? Serait-ce un exemplaire unique sur Mobius? ^^"
Candilove
K★waii ult♥me !
K★waii ult♥me !

Féminin Messages : 1630

Fiche du Chao
Nom: Noname
13/100  (13/100)
Rings Rings: 1408

MessageSujet: Re: Votre rapport avec le jeu vidéo ?    Dim 14 Juin 2015 - 21:41

'dépend de si j'ai un jeu à faire en ce moment ou des gens à traîner sur lesdts jeux, mais généralement entre 40 & 80h par semaine (Quand je bosses pas), toutes plateformes confondues.

PC. Très clairement. Mes dieux se nomment Steam, μtorrent & Humble Bundle sont mes divinités .

je dors, j'écris, ke complotes pour anéantir l'humanité & je tourmente quiconque je peux trouver sur Skype. Majoritairement.

Friggin Game Gear. That was the stuff. Mon premier jeu, j'en sais rien, j'avais récupéré ceux de mon frère donc bon, Ristar, pas mal de jeux Power Rangers & un paquet de jeux sonic

Choix difficile, entre le gameplay, l'histoire, les bons moments & tout ça ...

Si je devais dire le vainqueur dans le plus de catégories, probablement Okami.

Après, je suis un très grand fan de VN, et j'ai pas envie d'attaquer le débat de savoir si une Kinetic Novel est un jeu vidéo.

Bah, c'est pas comme si la disparition des JVs guérirait ma combustion spontanée lors d'exposition à une source lumineuse naturelle.
Donc probablement écrire & ronfler.
Pourquoi changer une formule qui marche.

Animatronique déjanté / Fan incontesté de F.N.A.F.
Animatronique déjanté / Fan incontesté de F.N.A.F.

Féminin Messages : 116
Localisation : Dans une vielle pizzeria hanté avec l'âme d'un tueur psychopathe.

MessageSujet: Re: Votre rapport avec le jeu vidéo ?    Sam 27 Juin 2015 - 6:52

Environ deux heures par jour ce qui fait un total de 14 heures par semaines.

Je joue plus sur du survival horreur (un peu du style Five Nights At Freddy's), FPS (je suis pas sue que sa s'appelle comme sa...) et le RPG. Je suis plus sur console mais en ce moment je suis sur mon téléphone.

Eh bien, soit je parle a des amis, verifier mes notifications sur google+, allez sur mon compte Deviantart ou alors dessiner.

Je m'en souviens comme le jour de ma naissance!! Ma première console était une Dreamcast avec mon premier jeu qui était Sonic Adventurejeu. A ce que c'était cool!

Alors là c'est une question difficile mais je dirais probablement Final Fantasy X.
L'histoire est bien faite nottament qu'elle reprend la légende japonaise de Susano (Susano le dieu pas la technique des Uchiwa dans Naruto) Et franchement, certains ennemis, endroit, lieu, boss et cinématique m'on juste laissé bouche bée.

De 1 je péte un câble, de 2 je dessine 24/24 h 7/7 j.
Red
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Rescapé du Goulag
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Rescapé du Goulag

Masculin Messages : 685

Fiche du Chao
Nom: Magmar
52/100  (52/100)

MessageSujet: Re: Votre rapport avec le jeu vidéo ?    Sam 27 Juin 2015 - 17:46

1) vous passez combien de temps sur les jeux vidéo par semaine ?

même heures que @ToyBonnie-Bonbon environs.

Je joue plus a des jeux de Sonic, je joue également a Zelda Wind waker et Hyrule warriors. Je joue également a Smbx (sur pc) et five nights at freddy's ^^ Je joue le plus souvent sur pc et sur console donc les deux Smile

Soit je me promène au parc au village (30 min a pied) soit je fais des recherches sur le métier concepteur de jeux vidéo.

Ma première console que j'ai eu est la NES mon tout premier jeu était Super Mario Bros 3 C'était comment dire ? difficile a vrai dire ^^' je commencais a peine de connaître les jeux vidéo.

Sonic bien évidemment ! X) j'ai aussi pokemon Zelda et Super smash bros Wink

I WANT TO SEE TAILS !!! j'aimerais bien faire un tour d'avion et lui et moi on serrait potes ^^ Bien sur j'en profiterais pour voir Sonic et ses amis Smile explorer tout le Mobius et je pourrais botter le derrière d'eggy et lui cramer la moustache Cool nerdz Mais l'endroit que j'aimerais visiter j'en ai 3 Smile

1 : Explorer tout le Green hills.

2 : visiter les Ruines Mystiques.

3 : Visiter Angel island ^^ (du moin si Knux ne m'y repousse pas XD )
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008164275596
Citron
。◕ ‿ ◕。 / [!]Fondateur de la Fainéantise Payée / [!]Rescapé du Goulag / [!]Berzerker Fourbe

Masculin Messages : 2006

Fiche du Chao
Nom: Edge
45/100  (45/100)
Rings Rings: 116

MessageSujet: Re: Votre rapport avec le jeu vidéo ?    Sam 27 Juin 2015 - 17:58

Très simple : 24h - école = mon temps sur les jeux vidéo.

Je joue énormément à des jeux de plateforme, mais j'aime bien aussi les sandbox (comme Garry's mod) ou les jeux de stratégie. (comme...Worms  mdr ! )

Soit je bouffe et je salis ma manette comme un porc, soit je dors.Y'a l'école aussi mais bon. é.é

J'avais la NES avec Duck Hunt et Mario Bros (comme tous ceux qui avaient la NES en fait).Je me souviens clairement ne rien me souvenir sur Duck Hunt.

Beuh, impossible à dire.J'aime beaucoup de jeux mais pour des raisons différentes.Parce c'est très coloré et mignon (cc Kirby) ou parce que les doubleurs français sont géniaux (surtout celui de Donald, cc Kingdom Hearts).Mais bon par flemmardise je vais dire Sonic.

TD PARTY - CLASSEMENT (réparé) (vraiment, là je peux pas.Mes plus sincères excuses Docteur Robotnik bom:

Citron
。◕ ‿ ◕。 / [!]Fondateur de la Fainéantise Payée / [!]Rescapé du Goulag / [!]Berzerker Fourbe

Masculin Messages : 2006

Fiche du Chao
Nom: Edge
45/100  (45/100)
Rings Rings: 116

MessageSujet: Re: Votre rapport avec le jeu vidéo ?    Sam 27 Juin 2015 - 17:59

Meloetta a écrit:
Très simple : nombre d'heures dans une semaine - école = mon temps sur les jeux vidéo.

Je joue énormément à des jeux de plateforme, mais j'aime bien aussi les sandbox (comme Garry's mod) ou les jeux de stratégie. (comme...Worms  mdr ! )

Soit je bouffe et je salis ma manette comme un porc, soit je dors.Y'a l'école aussi mais bon. é.é

J'avais la NES avec Duck Hunt et Mario Bros (comme tous ceux qui avaient la NES en fait).Je me souviens clairement ne rien me souvenir sur Duck Hunt.

Beuh, impossible à dire.J'aime beaucoup de jeux mais pour des raisons différentes.Parce c'est très coloré et mignon (cc Kirby) ou parce que les doubleurs français sont géniaux (surtout celui de Donald, cc Kingdom Hearts).Mais bon par flemmardise je vais dire Sonic.

TD PARTY - CLASSEMENT (réparé) (vraiment, là je peux pas.Mes plus sincères excuses Docteur Robotnik bom:

Maritin
Prince Peluche
Prince Peluche

Masculin Messages : 862

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Votre rapport avec le jeu vidéo ?    Dim 28 Juin 2015 - 1:28

Dafuq did you do Meloetta ?

Bref, à mon tour~

Mon temps de jeu a drastiquement diminué depuis que j'étais à l'université, et encore plus le temps des examens, mais maintenant, je crois tenir un bon 4h par jour toutes consoles confondues.

Mon plus grand regret est de ne pas avoir un pc assez performant malgré tout le marché Steam et des jeux prometteur, sinon je suis assez touche-à-tout. Après, mes domaines de prédilection restent dans les jeux de plateformes, RPGs et séries d'énigmes, les FPS étant les rares jeux que je remise plus au placard.

J'ai beaucoup d'occupations sur internet, dont entre autres suivre mes abonnements Youtube, regarder des mangas, écrire des articles pour un tout récent journal de fan Nintendo/Mario, administrer et faire revivre un forum de RP qui a failli crever injustement, sinon je m'occupe aussi de Chrystal et de notre chienne, je compose ou simplement joue de la musique, et je passe des heures sur le trône à méditer si j'ai pas eu la chance d'avoir le réflexe de prendre ma 3DS.

J'hésite vraiment. Voyez vous, mes parents possédaient à la fois la NES et la Sega MegaDrive, avec soit SMB1/Tetris/Nintendo World Cup ( ouais moi j'avais pas Duck Hunt avec mon SMB! ) , soit SMB2, soit SMB3 pour la première console, soit Sonic 1, soit le 2, soit Aladdin, soit Krusty's Super Fun House. A tout hasard, je dirais que ma toute première partie a été sur Tetris, du coup, même si je n'ai surement pas brillé pour ma toute première partie.

Paper Mario 2 : The Thousand Year Door. Period. Rated 100/10 by IGN. Non seulement c'est pas pour rien que je dis que Maritin vient de là, mais en plus, les Paper Mario étant ma série préférée tant au niveau graphique qu'au niveau scénario, car malgré le sempiternel "on a enlevé la princesse", ils ont quand même réussi à l'envelopper dans du nouveau, plus le fait qu'on puisse jouer Bowser en interlude dans cet épisode, et SURTOUT CETTE BANDE SOOOON, GNNNNN! Je crois qu'il restera indétrôné malgré les jeux plus récents qui mériteraient une place au panthéon des meilleurs jeux de tout les temps. Et cela même si le premier du nom permettait de voyager dans le royaume champignon comme si c'était un monde ouvert. Dommage qu'il soit sorti en fin de vie de la GameCube.

Je l'invente. Quitte à réécrire l'histoire du jeu vidéo sur terre, mais en mieux, puisque l'on sortira tout le temps des jeux avec des mobiens, et non plus des humains. FURRYNESS ACTIVATED. ( Au passage, si quelqu'un a pu essayer Solatorobo, j'aimerais bien avoir son avis sur le jeu. )

Qui est Maritin ? :

Loving Furries since 20XX:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre rapport avec le jeu vidéo ?    Aujourd'hui à 12:54

Votre rapport avec le jeu vidéo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1