Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Rejoignez le projet Résurrection de Cosmo !
Participez aux activités et proposez vos idées !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Les Easter Eggs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero
cancer du forum
cancer du forum

Masculin Messages : 253

MessageSujet: Les Easter Eggs   Sam 21 Fév 2015 - 17:44

bonjour a tous
il y a beaucoup d'easter eggs dans le jeu vidéo
oui mais c'est quoi un easter egg  confused
en gros c'est le truc caché dans les jeux
ah ok
si vous metez le disque de sonic adventure dans votre pc vous verez un dossier extra
il contient :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Citrounard
Monstrueux schizophrène dans l'ombre?
Monstrueux schizophrène dans l'ombre?

Masculin Messages : 155

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Les Easter Eggs   Dim 22 Fév 2015 - 14:23

Dans Sonic adventure 2, si on a tous les emblèmes dans le jeu, on débloque alors un remake en 3D de la Green Hill Zone! Le tout premier niveaux de Sonic 1 était déjà refait en 3D avant Sonic Generation!

Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux

Masculin Messages : 666

Fiche du Chao
Nom: Elmer
50/100  (50/100)
Rings Rings: 1362

MessageSujet: Re: Les Easter Eggs   Dim 22 Fév 2015 - 22:26

Intéressant tout ça mais...

Mino dit.:

C'est un peu court comme définition je trouve alors je me permet de développer un peu, en effet il y a plein d'easter egg dans les jeux vidéo depuis longtemps mais ce n'est pas une exclusivité de ces derniers. Il existe des easter egg dans presque tous les logiciels passant des Systems d'exploitation aux moteurs de recherche ou divers programmes. Précisons aussi que les easter egg ne sont pas le fruit du hazard mais placé volontairement par le(s) développeur(s) souvent pour faire référence à quelque chose (personnage fictif ou réel, livres, films, délire perso du ou des programmeurs,...)Enfin, ce ne sont pas des sous-programmes viral, ils n’abîment en rien le programme de base, et n'influencent pas son fonctionnement, en d'autres termes, c'est tout gentil.
Enfin, pour finir, des easter egg peuvent être trouvé là où on ne les attends pas forcément. Ainsi par quelques manipulations on pouvait faire apparaître un jeu de flipper dans Microsoft Word 97, un jeu de bagnoles sur Excel 2000, même un Tetris dans µTorrent. J'en avais d'ailleurs donné quelques uns il n'y a pas longtemps concernant ceux de Google et Youtube.

http://tails-dreamer.jeunforum.com/t1681-bizarreries-de-google-et-de-youtube

Allez j'y résiste pas, même le nom de notre mascotte bien aimée peut être considéré comme un easter egg, en effet "Miles Prower" étant un jeu de mot de son créateur faisant référence à la vitesse. (Pour plus de précision lisez l'article de Sunnymoon qui est très bien fait).

http://tails-dreamer.jeunforum.com/t1332-fiche-personnage-miles-tails-prower-le-renard-a-deux-queues

Quelques exemples type;

Dans le jeux Skyrim, on peut trouver une étagère avec des objets dessus placés de tel manière que la référence à pac man est évidente, jugez plutôt.

Un autre connu de Skyrim, en se baladant dans les villes, les gardes vous font parfois des réflexions. L'une d'entre elles, est "Laissez-moi deviné, quelqu'un vous a volé votre pâtisserie?". Cette phrase est une référence au jeu Fallout 3 développé aussi par Bethesda où lors de la première quête qui fait office de prise en main du jeu, on ce fait un moment malmené par un gamin qui veut effectivement vous voler votre pâtisserie.^^

Dans Borderland 2, on pouvait trouver une salle secrète très inspirée du jeu Minecraft.

Il y avait aussi une petite référence au "Seigneur des anneaux", le joueur pouvait entreprendre une quête de l'anneau partant d'un des premiers tableau pour aller jusqu'à l'un des derniers, si c'était fait convenablement, le joueur recevait 3 coffres d'armes en récompense. Cette quête n'est bien sûr noté nul part dans le journal de quête ce qui en fait bel et bien un easter egg.

Dans le dernier Borderland The Pre-Sequel, une arme est cachée dans l'un des tableau. Elle est planté dans un rocher et se nomme Excalibastard. Je pense pas qu'il soit nécessaire de dire d'où viens la référence. À noter que l'arme ne peut être prise sans un certain niveau de Brutase (ce qui renforce encore la référence). Ceux qui connaissent le jeu savent de quoi je parle. Il y a aussi une salle secrète qui fait furieusement penser aux décors de Super Mario.

En parlant de Mario, il existe une salle similaire dans le jeu Dying Light sortit récemment.

Il en existe tellement que c'est impossible de tous les cité, que ce soit dans GTA, Batman, Left 4 dead, assassin's creed, Call of Duty,... Les easter egg sont partout!

Et ça, c'est un p'tit plus cadeau!

http://www.jeuxvideopc.com/top-10-meilleurs-easter-eggs-jeu-video-article-683604-1.html

Voili-voilou, désolé si c'était un peu long, mais ça me semblait utile d'apporter quelques précisions. J'espère néanmoins que ça vous aura plu.
Red
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Rescapé du Goulag
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Rescapé du Goulag

Masculin Messages : 685

Fiche du Chao
Nom: Magmar
52/100  (52/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Les Easter Eggs   Mar 12 Mai 2015 - 16:43

Il existe également des easter egg dans Five nights at freddy 1 sauf que... quand vous voyez Golden freddy il ferra planter le jeu si vous le regardez trop longtemps... il se produit la même chose si on entre ceci dans Custom night (1986) référence a la Morsure 1986. sinon il y'a un easter egg également. Si vous regardez un poster de Freddy a côté du bureau où vous êtes vous pouvez remarquer que l'image change parfois il y'va même jusqu'à l'image de Golden Freddy, ce qui signe son arrivée.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008164275596
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Easter Eggs   Aujourd'hui à 15:23

Les Easter Eggs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1