Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Les célébrités et personnages officiels.

Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur Robotnik
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks
avatar

Masculin Messages : 1829
Age : 26
Localisation : Bullet Station, avec Carol
Humeur : Lord Brevon a une armée... MOI AUSSI ! HA !

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Les célébrités et personnages officiels.   Mer 22 Déc 2010 - 15:36

Définition
Les célébrités sont des personnages importants reconnus dans l'univers du RPG Tails Dreamer, ayant ainsi une histoire, une personnalité et des capacités prédéfinies. En conséquence, vous pouvez les incarner, mais seulement sous certaines conditions, l'une des plus élémentaire étant de respecter ces caractéristiques prédéfinies (ceci sans pour autant vous empêcher de faire évoluer le personnage).
Il existe de plusieurs types de célébrités :

Les célébrités Sonic capturées par Eggman
Dans l'histoire, bon nombre des célèbres personnalités de l'univers de Sonic ont été capturées par Eggman. Elles sont évoquées dans le scénario, et ont donc un rôle important : elles servent actuellement d'otages pour l'Empereur qui menace de les exécuter en cas de rébellion. Vu leur nombre et leur charisme, ça marche plutôt bien.

    Les célébrités intégrées au scénario TDRPG sont :
  • Miles Tails Prower
  • Sonic the Hedgehog
  • Knuckles the Echidna
  • Amy the Hedgehog
  • Cream the Rabbit
  • Big the Cat
  • Shadow the Hedgehog
  • Rouge the Bat
  • Vector the Crocodile
  • Espio the Chameleon
  • Mighty the Armadillo
  • Jet the Hawk
  • Wave the Swallow
  • Storm the Albatross
  • E-123 Omega (celui-ci ayant une histoire un peu particulière, dans la mesure où il n'est pas capturé, mais désactivé, dans une zone bien protégée)


Les célébrités Sonic non capturées par Eggman
D'autres célébrités n'ont pas été évoquées dans la liste ci dessus. Je pense à Blaze, Silver, les personnages de comics, les wisps, Elise, Christopher Thorndyke & Family, Eggman Nega, les sous-fifres d'Eggman...
Celles-ci n'ont pour le moment pas de rôle dans le scénario Tails Dreamer, mais sont quand même considérées comme des personnages prédéfinis importants à part entière.

Les célébrités hors-Sonic
De plus, les personnages venant d'autres univers (Mario, Link, Mewtwo, Obi-Wan Kenobi, Jazz Jackrabbit...) sont aussi considérés comme des célébrités, quand ils sont suffisamment connus.

Les PNJ évoqués dans l'histoire
Que ce soient les membres de la Résistance ou les différents personnages évoqués au fil des RP, chaque PNJ (Personnage Non incarné par un Joueur) qui apparaît dans l'histoire devient une célébrité, dans le sens où c'est un personnage officiel.
En général, les PNJ n'étant incarnés par personne, il ne peuvent réaliser que quelques actions bénignes. Plus de renseignement dans le Contrôle des PNJ.

    Liste non exhaustive de quelques PNJ évoqués dans l'histoire (à part les vétérans de la Résistance) :
  • Stéphane : chef informaticien du Quartier Général de la Résistance
  • Esméralda : gouvernante de l'hôtel d'Emerald Coast, adjuvante de la Résistance, connaissant les codes, a assisté à l'enlèvement de Silversnow the Angel
  • Valentin : gérant du bar "La Taverne" de Station Square, adjuvant de la Résistance, un peu stressé.


Vos personnages
A partir du moment où vous vous lancez dans l'aventure, votre personnage devient un élément de l'histoire officielle du RPG Tails Dreamer. En conséquence, il devient une célébrité, un personnage officiel avec des caractéristiques définies. Si jamais vous cessez de l'incarner (que ce soit parce que vous décidez de choisir un autre personnage, ou parce que vous arrêtez de jouer au RP), il deviendra un PNJ.

N.B. : Il est à noter que les célébrités ne sont pas des personnages équilibrés comme les autres. Certaines, légendes vivantes sur Mobius, sont même considérées comme exceptionnellement fortes.


Incarner des célébrités
En raison de leur prédéfinition, de leur rôle dans l'histoire et tout simplement pour assurer la cohérence du scénario, il est possible d'incarner de tels personnages, mais seulement sous certaines conditions. Déjà, dans tous les cas, vous devrez la présenter comme n'importe quel autre personnage. Ensuite, soit :

Le personnage vous appartient
Vous avez bien évidemment la priorité pour l'incarner, définir sa personnalité et ses capacités. Il s'agit donc d'un personnage que vous avez préalablement présenté, et qui a été validé par un administrateur.
Notez que le cas un peu particulier des personnages recyclés des archives de présentations non validées nécessite l'examen d'un administrateur.

La célébrité Sonic est un otage d'Eggman
Vous serez alors soumis à un test, qui consiste à rédiger l'évasion complète de votre célébrité de la base d'Eggman dans laquelle elle est retenue. Après avoir validé votre présentation, un administrateur vous communiquera les détails de ce test (lieu, particularités du lieu, éventuels changements de pouvoirs/personnalités des célébrités dans le cadre du RP)
Il doit s'agir d'une évasion spectaculaire, donc un post relativement long, dans lequel vous serez obligés d'utiliser le maximum des capacités de votre personnage, étant donné les moyens techniques démesurés du Docteur Eggman. En fonction du personnage, vous devrez faire preuve de finesse ou de puissance, mais en aucun cas vous ne devrez ignorer la difficulté. Il devra obligatoirement y avoir une phase de combat, même contre un adversaire peu puissant, pour montrer que vous connaissez les techniques de votre célébrité. Vous ne pouvez recevoir aucune aide extérieure et vous ne pouvez pas avoir d'émeraude du chaos. Lisez bien l'histoire du RPG et principalement les parties où votre célébrité s'est manifestée.
Un administrateur validera votre fuite si elle est assez spectaculaire et alors vous pourrez poursuivre le RPG. Cependant, si votre évasion n'est pas recevable, vous devrez recommencer. Plusieurs membres peuvent tenter le test en même temps, mais un seul sera reçu. Il est à noter que si un joueur cesse d'incarner une célébrité, soit celle-ci devient un PNJ clef, soit elle sera à nouveau capturée en attendant qu'un autre joueur décide de l'incarner (il devra alors rédiger une nouvelle évasion).
(Le test est valable pour Omega aussi, mais dans des conditions particulières qui seront spécifiées par l'administrateur.)


La célébrité Sonic n'est pas un otage d'Eggman
Si une base est détruite, les célébrités prises en otages qui auront été libérées deviendront des PNJ-clef. D'autres célébrités ayant réussi à s'échapper peuvent elle aussi être devenues des PNJ-clefs. Elles, et les autres personnages célèbres de l'univers Sonic peuvent être incarnées par un joueur. Ce joueur devra passer un test proche de celui évoqué plus haut, mais dans des modalités communiquées par l'administrateur chargé de la validation au moment de celle-ci.

La célébrité n'appartient pas à l'univers Sonic
Un aspect supplémentaire de ce type de personnage sera que la présentation de celui-ci doit être cohérente avec son image officielle. En conséquence, son histoire sera plus poussée, et il pourra être demandé un extrait de RP pour voir si le niveau du joueur est suffisant pour représenter le personnage.

La célébrité est un PNJ ou un membre de la Résistance
Il sera alors demandé au joueur souhaitant incarner ce personnage officiel de répondre à un grand quizz correspondant aux différents moments vécus par le personnage en question dans le scénario officiel, puis de faire un mini-RP test pour voir s'il a les compétences et les connaissances nécessaires pour assurer la cohérence du personnage. Ceci fait, il pourra l'incarner.


Note importante :
Dans le cadre de ce RPG, certaines célébrités ont reçu/perdus certaines capacités. Il est possible d'en débattre avec les administrateurs via MP.

Par exemple, pour ce qui est des super formes nécessitant des émeraudes du chaos, les célébrités peuvent arriver à entrer dans leur super formes sans en avoir aucune, mais ceci demande beaucoup de concentration d'énergie. Les Hyper Formes n'ont pas lieu d'être.
Chaque émeraude augmente la durée de la transformation (jusqu'à la rendre indéfinie) et diminue le temps de récupération, les conditions de transformations et les effets secondaires (jusqu'à les faire disparaître).
Voici en guise d'illustration quelques particularités des super formes des célébrités pour le RPG :
Sonic : peut devenir Super Sonic après avoir chargé un Spin Dash pendant une longue durée. La transformation ne dure que quelques minutes et ne peut être utilisée qu'exceptionnellement. Attention si vous êtes arrêté en plein chargement, la transformation n'a pas lieu. Après dé-transformation, Sonic perd connaissance.
Super Shadow : idem que Sonic.
Knuckles : peut devenir Hyper Knuckles si est très, très énervé ou est très proche de l’Émeraude mère. La transformation dure quelques minutes ou jusqu'à ce que Hyper Knuckles subisse une attaque capable de le faire vaciller. Knuckles est fortement affaibli par la suite.
Tails n'a aucune superforme canon au RPG Tails Dreamer. Il est juste badass tout le temps.


Les célébrités actuellement incarnées sont :

(vide intersidéral)


Dernière édition par Eggman le Sam 25 Jan 2014 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
 
Les célébrités et personnages officiels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Départ :: Présentations des personnages-
Sauter vers: