Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Rejoignez le projet Résurrection de Cosmo !
Participez aux activités et proposez vos idées !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouche

Masculin Messages : 2996

MessageSujet: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Sam 2 Aoû 2014 - 2:34

Ici vous pourrez faire partager vos Mangas, Comics ou Bande-Dessiné que vous préférez ! Vous pouvez également inclure les animés >.>

Alors je commence par mon manga favori, et je sais que vous vous criez déjà derrière votre écran "MUDA MUDA MUDA"

L'opening qui correspond parfaitement à la série.

Jojo's Bizarre Adventure, voilà il fallait que je le foute quelque part. C'est juste LE manga. Bon j'ai regardé l'animé de 2012 ( Apparemment très fidèle ) et pas les OAV, j'ai bien trop la flemme. Lien vers le 1er épisode en VOSTFR, ne me remerciez pas ! =P

Dernière édition par Amin le Sam 2 Aoû 2014 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citron
。◕ ‿ ◕。 / [!]Fondateur de la Fainéantise Payée / [!]Rescapé du Goulag / [!]Berzerker Fourbe

Masculin Messages : 2006

Fiche du Chao
Nom: Edge
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
45/100  (45/100)
Rings Rings: 116

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Sam 2 Aoû 2014 - 11:04

J'adore le titre.Ca fait genre "DITES MOI VOTRE ANIME PREFERE OU MOURREZ" Mad

Amin a écrit:
Alors je commence par mon manga favori, et je sais que vous vous criez déjà derrière votre écran "MUDA MUDA MUDA"
...
...
Arrête de m'espionner.
Bref.
Niveau manga, je dirai...han....comment s'appelle déjà...ah oui
ORA ORA ORA
Jojo Bizarre's Adventure m'a comme partisan.Bon moi je ne regarde pas l'animé hein, sauf pour entendre MUDA MUDA MUDA ou ORA ORA ORA.
Et comme comics, je lis Picpic et Nanald (Picsou et Donald si vous n'avez pas compris(Hé, on sait jamais))

TD PARTY - CLASSEMENT (réparé) (vraiment, là je peux pas.Mes plus sincères excuses Docteur Robotnik bom:

"The Cleaner" Omega
[!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker

Masculin Messages : 739

Fiche du Chao
Nom: Johnson
54/100  (54/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Sam 2 Aoû 2014 - 22:51

Bon, on va faire ça assez vite.

Mon manga préféré, c'est Shaman-King. L'univers est facile à comprendre sans être totalement idiot, les personnages sont TOUS attachants (les principaux.). Etant un shonen, cela va sans dire que le héros (ici Asakura Yoh) devient de plus en plus cracké au fur et à mesure que l'histoire avance, mais je trouve que ce n'est absolument pas le pire, de très loin (COUCOU ICHIGO). Le personnage a une histoire a un passé à effacé, enfin, ce n'est pas véritablement "son passé", mais, je ne spoile rien. Mais contrairement à d'autres héros de shonen, il ne cherche pas à devenir le plus fort juste pour être le plus fort si vous voyez ce que je veux dire, bien sûr qu'il a des amis à protéger et tout le bordel niais mais lui, et ça le différencie des autres héros de shonen je ne connais, c'est qu'il souhaite deveni Shaman-King (oui comme le nom du manga) pour être tranquille et avoir la paix. Il veut une vie sans problèmes, et c'est pour ça que J'ADORE CE PERSONNAGE (On parle toujours d'Asakura Yoh), il a l'air très je m'en foutiste, il est flemmard et veut une vie sans soucis, d'un certain côté, ça nous fait un point commun.
Même si mon personnage préféré c'est Ryu, qui cherche son "Best Place", et il pense que le monde que souhaite Yoh le sera. En plus, j'le trouve infiniment classe avec sa coupe banane qui forme un coeur. (Serial lover.)

Quand à mon comics, enfin personnage et univers de comics préféré parce que j'en ai pas tellement lu, des comics, c'est Batman. L'univers est complexe, les personnages aussi, que dire de plus ?

The Cleaner Theme

Spoiler:

Orca
Heart beating to the music
Heart beating to the music

Masculin Messages : 1138

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Sam 2 Aoû 2014 - 23:30

... copieur =D
bon c'est compris, voilà.
Au passage, je vous apprendrai le syndome du no-memory all-replay. c'est quoi? Bah tu regardes un anime tranquille, pendant une semaine, tu le regardes plus, et comme après tu sais plus où t'en étais, bah tu te refais plusieurs épisodes pour être sûr de ne rien avoir zappé. Et ça recommence. Ahde
J'adore ma vie.
Maritin
Prince Peluche
Prince Peluche

Masculin Messages : 862

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Lun 4 Aoû 2014 - 0:08

J'ai pas envie de faire un pavé mais je sens que ça va invariablement en être un si je commence sur ce sujet... xD

Bon, d'abord, il faut savoir que je suis quelqu'un qui préfère avoir un manga en main plutôt que de le lire sur le net avec les scans, donc là j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai commencé à collectionner les D.Gray-Man, Ao No Exorcist, Ace Attorney et Professeur Layton ( oui il existe ce truc. )

Du coup, parlons manga par les animés, et là, j'ai une sacré liste de mangas préférés.
J'vais m'en contenir à une sorte de top ten ( même si il varie facilement. )
Je préviens, il y a un risque de spoilers... ^^"

10.  DanGan Ronpa
Spoiler:

Un jeu tourné en manga. J'en ai vu quelques uns déjà depuis que j'ai commencé à être un otaku, mais celui-ci a particulièrement retenu mon attention. Faut dire, j'aime assez bien les cluedo et autres œuvres avec un côté policier. Je suis déçu de pas avoir ce jeu même si j'ai pas la console adaptée, mais pour le manga, je n'en ai raté aucune miette. Ces étudiants qui doivent résoudre le meurtre de leurs camarades puis voir dépérir le meurtrier sous une punition d'un ours en peluche explosif, c'était quelque chose, franchement. Je fais d'ailleurs partie d'une liste de personnages dans la fan fic d'une amie qui se base sur le même principe.

09. Asobi Ni Iku Yo! ( Attention, âmes mineures s'abstenir! )
Spoiler:

Si des aliens venaient vous voir vous pour que votre maison soit l'ambassade de leur planète avec la planète terre, vous seriez d'accord? Bon, je suppose que si ils étaient tentaculaires et gluants non, mais si vous aviez Erin devant vous, une native de Catian, la planète des hommes-chats... Bon, il y a énormément de fan-service, et parfois quelques boobs qui se perdent, surtout dans la version non censurée, haha... Oui bon, je suis un mec, j'y peux rien si ce genre d'histoires me plaisent aussi! Et puis faut avouer qu'à l'époque, ça me faisait un peu rêver ces histoires de nekomimi.

08. Mekakucity Actors.
Spoiler:

Alors là, c'est tout une histoire. Tout à commencé quand j'ai vu une chanteuse anglophone reprendre des musiques japonaises. Parmi celles qu'elles a fait, il y eu tout un lot de chansons qu'elle disait venir du Kagerou Project, c'est à dire un lot de chansons suivant le fil d'une histoire née dans la tête de leur auteur, qui les as fait chanter par des Vocaloids et autres Utau comme IA. J'ai vu qu'ils avaient décidés d'en faire enfin un manga, et il y a peu, j'ai vu l'intégralité de l'anime qu'ils ont fait. Bien que l'histoire est un peu confuse à cause de la narration, j'ai aimé ce truc tout autant que les musiques, et c'est pas peu dire.

07. Kanokon. ( Attention, âmes mineures s'abstenir! )
Spoiler:

Je sais pas encore si je dois en avoir honte ou pas, mais bon, cet anime, bourré de fan service et d'allusions sexuelles fait partie de mes mangas favoris. Cette histoire d'amour entre un être humain et un esprit de renard, puis un esprit de louve m'a étrangement plue. J'ai quand même trouvé la fin un peu bullshit mais bon, voir un peu Chizuru et Nozomu me suffit à me dire que c'est pas trop grave. *Essaye de cacher le sang qui coule de son museau.* Ehrm... Du peu que j'en ai vu, d'ailleurs, le manga en lui-même est bien plus érotique, alors pas taper. >w<"

06. N.06. ( Non c'est pas volontaire! =w= )
Spoiler:

Encore un de ces mangas dont je me demande comment j'arrive à l'apprécier autant. On a donc Shion, qui vivait dans une ville entre des murs. Du jour au lendemain, à cause d'un de ses collègues qui a douté du gouvernement, et l'a vu mourir à cause d'une guêpe, il va en être chassé, et va essayer de combattre un peu cette injustice dont est victime la population aux côtés d'un garçon dont il va, euhm, tomber amoureux je crois. J'ai juste été un peu frustré parce que l'anime me semble incomplet, mais j'ai vu des extraits d'épisodes en japonais qui me font croire que le vostfr n'avait pas continué jusqu'à la fin. Bref, c'est une sorte d'histoire de complot, et ça, ça me plaît. Very Happy

05.  Full Metal Alchemist.
Spoiler:

Je n'ai malheureusement jamais trouvé le temps de le boucler et donc de commencer le Brotherhood, mais il y a toujours eu quelque chose dans ce manga que j'ai apprécié, et c'est tout ce côté alchimique de la chose. L'alchimie, comme on l'entendait à l'ancien temps, avec la légende de la pierre philosophale, est une chose qui, petit, me passionnait. Disons donc que FMA a un peu réussi à me faire "fantasmer" sur les pouvoirs de la science. D'ailleurs, Chrystal étant une fan de FMA, on compte le recommencer en entier à nous deux quand on aura le temps. Faut juste pas trop qu'elle me fasse jalouser vu qu'elle aime un peu trop Edward Elric... *Tousse*

04. Spice And Wolf.
Spoiler:

Je pouvais pas ne pas l'y mettre: Maritin est marié à Horo, le personnage principal féminin de l'histoire, c'est pas rien donc! Si le personnage m'a charmé, ce n'est pas tant pour ses attribus de louve, mais aussi pour sa personnalité. A côté de ça, je n'ai jamais connu un intérêt aussi fort pour l'économie qu'avec ce manga. Enfin, pour ce qui est de l'univers moyen-âgeux, au style européen, avec des musiques merveilleuses qui plus est... Je suis quasi certain que c'est le premier manga que je suis capable, A CHAQUE FOIS SANS EXCEPTION, de conseiller à n'importe qui. Je l'A-DORE! :3

03. Ao No Exorcist ( et non pas Blue Exorcist, j'aime franchement pas cette traduction... )
Spoiler:

Alors celui-là est privilégié. Pourquoi? J'ai toujours regardé les 5 premiers épisodes de chaque trucs avant de me dire de continuer ou non. Pour Ao No Exorcist, il ne m'en a fallu que deux, et il s'était déjà immiscé dans mon top ten. Il a battu à plate couture les autres que vous avez déjà vu dessus, et n'a jamais été rebattu depuis. J'ai donc suivi avec une assiduité énorme ce fils de Satan qui voulait devenir exorciste pour l'exorciser. J'ai tout adoré dans cet anime, et quand j'ai appris que le manga continuait parce que l'anime avait pris une autre direction, j'ai foncé en acheter quelques uns dès que j'ai pu. J'ai aussi décidé d'en prendre l'ost complète, comme pour le suivant d'ailleurs.

02. 07-Ghost.
Spoiler:

Bien qu'au début, cette histoire dans laquelle un artefact d'un royaume détruit par un autre réveille le dernier descendant de ce royaume disparu alors qu'il s'était engagé dans leurs militaires, j'ai été assez perplexe. Le fait qu'il arrive à s'échapper de la prison grâce à un ami qui a trahi sa patrie, et qu'il arrive dans un district religieux ou les militaires sont malvenus, j'ai été encore plus perplexe. Mais plus l'histoire avançait, plus j'ai été touché, émerveillé par le monde de 07-Ghost. Il est aussi à ce jour le seul manga qui m'a fait pleurer de joie et de tristesse sur les derniers moments. Ah, aussi, je connais par cœur la chanson du royaume disparu, bien que ce soit une musique en japonais.

01. D.Gray-Man.
Spoiler:

Depuis qu'il m'a fait commencer à entrer dans le monde merveilleux des mangas, jamais il n'a pu être détrôné. Suivre les aventures d'Allen Walker, cet exorciste à l’œil maudit lui permettant de voir les âmes des démons qu'il doit détruire, a toujours été une de mes activités préférées. De ce fait, j'ai du au moins le regarder 5 fois en entier, bien qu'il n'ait jamais été complet à cause de la santé de l'auteur... Enfin bref, ça n'en change rien au fait que c'est depuis toujours mon manga/anime favori! J'aime aussi d'ailleurs tout cet univers un peu steampunk, d'un genre de réalité alternative avec un présent qui ne ressemble pas tout à fait au nôtre. Je pourrais en parler encore pendant des heures mais avec le reste, ça fait un peu trop je crois... ^^"

Heureusement que je lis pas trop de comics hein...

Par contre, la bande dessinée, là aussi j'ai pas mal de lectures. Normal vu que mon pays est assez réputé pour ça, la BD étant appelée principalement BELGO-française. *fier* *fier*

Allez, pour pas refaire de pavés, je vais en citer juste 5, qui sont pas des classiques comme le sont Tintin, Spirou, les Schtroumpfs, Léonard, ect...

05. Pandamonia. ( Une fois de plus, certains caractères risquent de choquer les plus jeunes. )
Spoiler:

Ça a été un extraordinaire hasard de tomber là dessus. Au départ, j'étais allé au magasin pour acheter la nouvelle BD des Schtroumpfs pour compléter ma collection, quand deux tomes ont attiré mon attention. Le dessin est magnifique, l'histoire attrayante. Bon, il y a quelques passages sur la sexualité de ce monde mais c'est à cause du scénario je suppose. C'est aussi une sorte de préparation à une guerre entre deux clans, les humains incapables de se reproduire, et ceux qui ont eu des phéromones animales et sont lentement devenus des hybrides. Bref, un petit chef d'oeuvre que j'ai connu grâce à un achat sur un coup de tête.

04. Les Gendarmes.
Spoiler:

Oui, des éditions bamboo. Il y a les pompiers, les profs, les scientiflics, les informaticiens... Bref, une ribambelle de métiers et d'autres choses toujours prises en ligne de mire par un fatras de gags en tout genre, mais étrangement, celle qui revient toujours à me plaire est celle sur les gendarmes. J'en ai pas dans mon pays, les gendarmes et les policiers ont été fusionnés pour ne faire plus qu'un. Et puis, franchement, j'adore ces gags parfois un peu gras qu'on trouve dans ces bêtises. Au passage, mon personnage préféré c'est Latouille, qui est un peu maladroit. x3

03. Zombillénium.
Spoiler:

Une bande dessinée que j'ai découvert avec les magazines he"BD"omadaires de Spirou. Comme les 3 prochains, d'ailleurs. ( Je dois vachement aimer Dupuis moi... ) Celui-ci m'a énormément plu je ne sais trop pourquoi. Sans doute mon léger goût pour le paranormal et le morbide, ou un truc comme ça. Si un tel parc d'attraction devait exister, par contre, je crois pas vouloir y travailler, mais bon, ça n'en reste que grâce à tout ça, on arrive à tomber sur des références obscures et de l'humour décalé malgré le sérieux de la BD. Chapeau, Arthur de Pins!

02. Seuls.
Spoiler:

Encore une énorme bande dessinée que je suis autant que possible. Du jour au lendemain, ces cinq enfants ne verront plus personne, ni leurs parents, ni pour Dodji, les autres personnes vivant dans l'orphelinat. Plus les tomes avancent, et plus le mystère de cette disparition posée au premier tome prends de sacrées ampleurs. Velhmann a réussi à écrire un scénario du tonnerre qui m'a rendu fan! Je dis donc avec fierté que j'attends le tome 8 avec impatience, vu que j'en fais la collection~

01. Les Démons D'Alexia.
Spoiler:

Encore un thriller palpitant venant des éditions Dupuis! Les Démons D'Alexia m'a littéralement envouté par son univers lié au surnaturel. Après tout, comment ne pas aimer la jeune mi-sorcière-mi-exorciste, entre deux cadavres décrépis et un ou deux voyages à Yorthopia, essayant tant bien que mal d'enquêter sur des affaires démoniaques en combattant également ses démons? Mon amour pour le paranormal en a même pris un coup tellement la réalisation de ce scénario doublé de dessins captivants et même relativement réalistes était parfaite. D'ailleurs, parait-il, cette histoire n'est pas tout à fait dénuée de vérité, vu que la plupart des symboles, runes et autres références à Salem ou aux CRPS existent bel et bien... Bref, un énorme coup de cœur! Et pour en savoir plus, je vous invite à voir cette vidéo: Les Démons D'Alexia : Le Documentaire.

J'aurais encore voulu parler éventuellement de Ralph Azam de Lewis Trondheim, mais je devrais m'arrêter là, j'en ai déjà trop dit.
Sur ce, je vais dormir, parce qu'il m'a quand même fallu une demi-journée pour écrire ce pavé à la con entre trente appels de Chrystal et une visite impromptue. =w=

Qui est Maritin ? :

Loving Furries since 20XX:

Mouche

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Lun 20 Oct 2014 - 13:28

Cet opening est génial.

J'étais étonné quand mes 2 grands frères m'ont dits qu'ils avaient déjà regardé Death Note.

Prochaine étape : Leur faire regarder Jojo's Bizarre Adventure. o/

Masculin Messages : 186

Fiche du Chao
Nom: Redo
100/100  (100/100)
Rings Rings: 3

MessageSujet: Quels sont vos Mangas/Comics/BD préférés?   Lun 20 Oct 2014 - 20:28

Dans ma présentation j'avais dit que mon manga préféré était Samurai deeper kyo mais après mûre réflexion mon manga préféré est FAIRY TAIL VIVE LES BOOBS!(ET LES FUTANARI)...
hum hum non sérieux mon manga préféré c'est bakuman quant tu veux devenir mangaka comme moi t'es forcément admiratif devant ce manga... (même si JoJo's c mieux)

Quoi en fait je sais pas vraiment quel est mon manga préféré ha ha :$
Krähe

Féminin Messages : 45

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Mer 22 Oct 2014 - 0:06

Niveau manga de mon côté ça serai MPD-Psycho sans même hésiter parce que p*tain ce manga est génial ! Bon ok âme sensible s'abstenir en raison de gore et nudité mais c'est vraiment vraiment vraiment cool comme manga. L'intrigue est merveilleuse itout, itout.

Niveau Bd je dirais Zombillénium que j'ai découvert que dernièrement. Les dessin sont carrément chouette et l'histoire mieux tournée que ce qu'on pense au début.
Je pourrais mentionner Lou! ou Les Légendaires aussi. Les deux pour les dessins, Lou! pour l'attachement qu'on a avec les personnages et l'histoire qui vient de prendre un tournant inattendu mais franchement pas désagréable et Les Légendaires pour l'histoire dont on veut vraiment connaître cette fichue fin et juste pour le plaisir de retrouver des personnages qu'on a perdu plus tôt.

HS mais le film Lou! qui vient de sortir est vraiment vraiment génial. A tous les amateurs de la Bd je le conseille et aux non amateurs aussi d'ailleurs !

Et pour les comics sans hésiter Sandman de Neil Gaiman. Pas encore réellement lu mais je sais que ce sera merveilleux. C'est Neil Gaiman qui a écrit l'histoire. Et les dessins ont l'air franchement cool du peux que j'ai lu.
Mouche

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Mar 3 Mar 2015 - 19:55

Description:

Gros coup de coeur, j'attends avec impatience le tome 2 en France qui arrivera bientôt... uwu

Fiche du Chao
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Mer 22 Avr 2015 - 23:17

Gros coup de Cœur pour cette anime
Fluticasone

Féminin Messages : 21

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Ven 24 Avr 2015 - 22:05

je vais pas faire une fiche ni un avis détaillé mais... puta*n

je suis à la ramasse mais j'ai enfin regardé Tokyo Ghoul à savoir les deux saisons. C'est tellement bien, tellement émouvant, tellement prenant, tellement tout en fait, au début ça m'tentait pas tant qu'ça vu qu'tout l'monde en parlait mais en fait c'est juste un anime énorme. J'vous le conseille si jamais vous avez du temps, franchement regardez-le

par contre on m'explique pourquoi ils sont passés d'un générique de malade à... à de la grosse ¤marmite¤, lors de la saison 2, j'étais trop triste :'(

(puis suzuya <3 son histoire est trop triste)

osef je sais c'est un anime mais c'est aussi un manga sooooooooooooooooooo
http://freedomofmadness.forumpro.fr/
Neo

Fiche du Chao
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés?    Ven 24 Avr 2015 - 23:46

Fluticasone, lis le manga, il est bien meilleur que l'anime.
Fluticasone

Féminin Messages : 21

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Dim 3 Mai 2015 - 23:34

il paraît qu'il est pas mal oui
déjà que j'adore l'anime, du moins personnellement, j'imagine pas l'manga
http://freedomofmadness.forumpro.fr/
Mouche

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Jeu 21 Mai 2015 - 18:55

Oui, encore A Silent Voice (Koe no Katachi). Mais vu le temps que les 7 tomes sortent en France(Le Tome 3 est sortit il y a quelques jours, le prochain sortira le 2 Juillet, c'est loin) j'ai été assez impatient et j'ai lu le reste des 4 tomes restant. D'une traite. En anglais.

C'était assez... fabuleux. Et l'avoir finit me met maintenant dans un état mélancolique qui durera plusieurs jours je pense.

En effet, cette 1er oeuvre de Yoshitoki Oima est tellement réaliste sur le sujet de l'handicap, du rejet de la différence, de l'harcèlement morale et physique et bien d'autres encore que les situations mises en scène sont généralement très... noires. Il fallait pas vraiment s'étonner que cette histoire fasse un phénomène, surtout au Japon où l'ijime est un véritable sujet tabou mais pourtant bien présent dans les cours d'écoles.

C'est donc avec la ferme intention d'essayer de me procurer l'intégrale des tomes en français pour pouvoir relire encore et encore A Silent Voice que je vous le recommande assez fortement !

Animatronique déjanté / Fan incontesté de F.N.A.F.

Féminin Messages : 116
Localisation : Dans une vielle pizzeria hanté avec l'âme d'un tueur psychopathe.

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Ven 22 Mai 2015 - 7:01

Je ne lis pas beaucoup de comics ou de BD. Non je suis trop dans les mangas et tout ce qui touche le Japon pour sa, mais mon père va m'en prêter d'ici la je trouverais bien une BD qui le plairera.

Bref, en ce qui concerne les mangas mon favori restera Naruto. C'est le premier manga qui m'as accroché à la culture japonaise. Sinon, il y en as tellement que j'adore comme Inu-Yasha ou bien Tokyo Ghoul. Mais pour être franche, je préfère les lires plutôt que de les regarder, OK sa va plus vite qu'un anime mais aux moins t'as pas une tonne de flash-backs par rapports à l'animé. D'autant plus que la plupart des openings de Naruto Shippuden il y as des spoils comme pour le 16.

P.S: Je tiens à préciser que mon but est de devenir mangaka, ce qui sera rare que j'arrive vue que de 1, sa se fait sur concours, de 2 il as que 1 qui arrive à en devenir un mangaka. Mais bon, j'ai déjà trois personnages inventé. Manque plus que le lieu, l'histoire et tout le tralala qui va avec. Je publirerais les dessins quand j'aurais le temps...
Neo

Fiche du Chao
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Mer 27 Mai 2015 - 21:08

@ToyBonnie-Bonbon a écrit:
Je tiens à préciser que mon but est de devenir mangaka, ce qui sera rare que j'arrive vue que de 1, sa se fait sur concours, de 2 il as que 1 qui arrive à en devenir un mangaka.

Tu connais le système éditorial français? Si tu bases tes connaissances sur le manga Bakuman (qui est l'un de mes mangas favoris), oublie! Le système éditorial français est bien différent du japonais.
[☆Super Deluxe☆]
100% Green plumber fan
100% Green plumber fan

Masculin Messages : 187

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Mer 27 Mai 2015 - 22:10

J'hésitais entre Reborn et One Piece mais...

Mon Manga préféré est One Piece ! Very Happy
Kitten Prower
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée

Féminin Messages : 1684

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Sam 6 Juin 2015 - 14:35

Oyez Oyez! Wolverine rejoint le groupe des marvel féminin avec Thor et Captain América. Boobies

Merci Al et Thal:

Mouche

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Sam 11 Juil 2015 - 7:29

Je l'ai enfin regardé. D'une traite. C'est à dire de 22h jusqu'à... maintenant. A 6h du matin. Je ne dors plus. Aidez-moi.

Et c'était... bien au début. J'ai complètement adhéré au style graphique et à l'animation.
Ainsi qu'à l'humour, qui a réussit à provoquer quelques fous rires chez moi. Ça arrive pas souvent.

Après, le seul problème, c'est que ça a relativement été... bâclé. A la limite, je trouve que c'est pas très grave qu'il n'y ait pas TOUTES les chansons, mais quand même quoi, si on les a pas déjà écouté, c'est pas super simple à suivre je trouve. Et ça, c'est plutôt dommage.

J'aurais voulu voir Kuroha un peu plus moua.

M'enfin, en tout cas j'ai pas mal apprécié l'anime dans l'ensemble, même si le baclage est assez frustrant. Je digère mal le fait que "Otsukimi Recital" ait beaucoup moins d'impact que la chanson originale. Ils auraient dû prendre plus de temps pour développer les personnages, et pas juste les refourguer et tout régler en 2 minutes.

Globalement j'ai pas mal apprécié cet anime au final, donc c'était plutôt cool. J'avais pas vraiment d'attente particulière donc ça me convient, même si ça aurait pu être mieux. o/
Surtout la partie Kagerou Days, oui.

Fiche du Chao
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re:Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Sam 18 Juil 2015 - 20:11

Les animes dont je vais vous parler sont plus ou moins connus. C'est-à-dire Cowboy Bebop et Samurai Champloo

Bon, commençons par Cowboy Bebop. Par quoi commencer heuuuuuuuu... L'OPENING!!!

L'opening me fait pas mal penser au générique de Batman: L'alliance des Héros, le dessin anime qui fait (apparement, je sais pas vraiment) le retour en source aux années 60. En plus, avec toutes ces couleurs et ces jeux d'ombres, je trouve que l'opening ressemble beaucoup à certains comics.
Après l'opening, l'animation est aussi est très bonne, pour l'époque c'est une vraie perle! Généralement, c'est surtout les films d'animation qui sont aussi bien anime et on n'est quand même en 1998, même les animes des années 2000 (surtout ceux là d'ailleurs) et même certains d'aujourd'hui sont moins bien anime (après, c'est vrai que c'est surtout une question de budget). Et comme vous vous en doutez, les graphismes aussi sont très beaux. (D'ailleurs, peut-être que c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y a certaines scénes cinématographique dans l'anime.)

Quand aux personnages, ils sont tout aussi intéressant. Bien sûr, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'aurait pas regarder Cowboy Bebop. Chaque personnage aura son propre épisode.

Spoiler:

L'histoire quand à elle prend bien le temps de nous développer les personnages et dans apprendre plus sur eux.
Les musiques sont très bonnes. Elles sont composées de Jazz et de Blues, un pur plaisir pour les oreilles.
La seul chose qu'on pourrait reprocher à l'anime, se serai le rythme des épisodes car ils sont assez lent.

Maintenant, passons à Samurai Champloo.
Et cette fois encore, je vais commencer par l'opening.

Comme vous l'avez remarqué, l'opening se compose UNIQUEMENT de hip-hop. Certains aimeront, d'autres n'aimeront pas (perso moi, j'aime bien) mais pour ceux qui n'aiment pas laissez moi vous prévenir, c'est aussi le cas pour les TOUTES les musiques. MAIS, pas d'inquiétude je vais vous donner une raison de regarder l'anime. Le seiyu (Doubleur de personnage anime, voix off) est Kazuya Nakai. Quoi?! Commment ça c'est pas une raison valable. (Pour ceux qui ne saurait pas, Kazuya Nakai est le seiyu de Zoro dans One Piece)

Les personnages principaux sont très attachants et l'anime regorge d'humour. L'histoire part d'une trame toute simple mais le scénario n'en reste pas moins intéressant. Pour un anime basé sur le genre Chambara (genres cinématographiques et théâtrale japonais de batailles de sabre), je trouve que l'atmosphère de l'anime n'est pas si tendue finalement.

Bon voilà, j'espère que vous n'avez pas trouvé ça trop long à lire et que vous allez quand même jeter un coup d'oeil au 2 animes que je vous est proposé.
Neo

Fiche du Chao
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Mar 27 Oct 2015 - 18:06

Summer Wars, c'est trop bien bordel !

Franchement, si vous l'avez pas encore, foncez !
Mouche

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Mar 3 Nov 2015 - 14:50

Summer Wars, oui, ou comment prouver que l'on peut créer des liens forts à travers Internet !

J'ai enfin regardé la saison 1 de Sword Art Online, et comme beaucoup je préfère les 15 premiers épisodes qui constituent la 1ère partie au piètre reste. L'arc SAO reste quand même très bon ! o/

Masculin Messages : 739

Fiche du Chao
Nom: Johnson
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Mar 3 Nov 2015 - 15:15

@Mouche a écrit:
J'ai enfin regardé la saison 1 de Sword Art Online, et comme beaucoup je préfère les 15 premiers épisodes qui constituent la 1ère partie au piètre reste. L'arc SAO reste quand même très bon ! o/

C'est tout ce qu'il y a à retenir de cette merde. nerdz2

The Cleaner Theme

Spoiler:

Mouche

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Ven 8 Jan 2016 - 20:41

Tengen Toppa Gurren Lagann.
LE meilleur animé que je n'ai jamais vu.
Rien que ça.
WHO THE HELL DO YOU THINK I AM?!

Fiche du Chao
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Mer 13 Jan 2016 - 20:16

C'est un classique qu'il faut de toute urgence regarder, si ce n'est pas déjà fait !
Bon après, c'est un film de Miyazaki, faut pas s'étonner de la qualité du film.

Faut aussi que je parle d'un autre film (que j'ai vu il y a un bon moment) de chez MadHouse. (en gros le studio qui s'occupe de l'anime One Punch Man)

J'ai cru que j'allais chialer devant ce film, tellement qu'il était émouvant.
Mais au final, j'ai pas chialer, j'ai peut-être pas de coeur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?   Aujourd'hui à 1:46

Quels sont vos Manga/Comics/BD préférés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant