Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Tails Dreamer accueille Freedom Planet
Discutez avec la Team Lilac et défendez Mobius avec les Freedom Dreamers !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Présentation des personnages, modèle et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur Robotnik
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks
avatar

Masculin Messages : 1753
Age : 26
Localisation : Bullet Station, avec Carol
Humeur : Lord Brevon a une armée... MOI AUSSI ! HA !

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Présentation des personnages, modèle et explications   Mer 22 Déc 2010 - 15:33

Avant de pouvoir vous lancer dans le RPG, il est nécessaire de vous créer un personnage. Pour cela, vous devrez le présenter ici en postant un nouveau sujet. Vous devrez révéler un maximum d'éléments sur lui afin que chacun puisse s'en faire une idée précise, même si leur personnage ne vous connaît pas (n'oublions pas : narrateur omniscient, même s'il ne le laisse pas forcément transparaître dans ces posts, et personnage aux connaissances limitées)

Cette fiche vous appartient. Elle doit renseigner un certain nombre d'informations, doit être claire, analyse votre personnage d'une part brièvement pour une appréhension rapide du personnage, et d'autre part de façon plus poussée pour un compréhension complète du personnage avant même de l'avoir vu en action.
Ceci pris en compte, vous pouvez présenter votre personnage comme vous le voulez.
Une fois validé, vous pourrez incarner ce personnage et le jouer dans le RPG, tout d'abord accompagné par un membre de la Résistance, puis selon vos désirs. Je vous recommande personnellement d'enrichir votre fiche de présentation à mesure que votre personnage évolue dans le RPG.

Voici le modèle de présentation. Il peut arriver que vous n'ayez pas l'inspiration nécessaire pour remplir le formulaire de présentation en entier, mais n'ayez pas peur, les administrateurs du RPG ainsi que les autres membres pourront vous aider à optimiser votre personnage. Donc vous pouvez poster un modèle de présentation à moitié rempli et nous vous aiderons à le compléter.


TITRE DU SUJET : Le premier mot apparaissant dans le titre du sujet que vous créerez sera obligatoirement le NOM/PRENOM de votre personnage. Inutile d'ajouter "Présentation de". Les personnages sont triés par ordre alphabétiques, donc n'ajoutez aucun signe, chiffre ou autre symbole n'appartenant pas directement au nom de votre personnage au début du titre de votre présentation. En revanche vous mettez ce que vous voulez après, un titre, un surnom, tout ce que vous voulez tant que cela reste lisible et que vous n'en faites pas des tonnes. Ah ! Et n'écrivez pas tout en majuscules d'imprimerie, nous ne sommes pas aveugles.
Mauvais exemple : [/\~~SHADOW THE HEDGEHOG, la forme de vie ultime, le sauveteur de l'univers, le seul vrai héros, le plus grand manipulateur des émeraudes du chaos, celui qui va tous vous sauver~~/\]
Bon exemple : Sonic the Hedgehog, le hérisson bleu supersonique
Meilleur exemple : Amy Rose

Nom(s)/Prénom(s) Très probablement ce que vous avez mis dans le titre du sujet, mais vous pouvez en profiter pour expliquer la signification du prénom s'il y en a une. Par ailleurs, si jamais votre personnage n'a pas de dénomination définie au début de l'histoire, précisez-le ici, mais envisagez alors de remplir au moins le champ suivant (surnom).

Surnom(s) (facultatif) : Ca peut toujours servir ! Calez-y aussi les autres dénominations, titres ou qualificatifs qu'on lui donne généralement.

Âge : Vous pouvez soit être extrêmement précis, soit juste donner une fourchette. Même si votre personnage ne le connais pas, essayez de le situer. Par ailleurs, certains personnages "ne font pas leur âge". Signalez alors l'âge réel et l'âge qu'il semble avoir.

Sexe : Évitons les confusions le plus tôt possible...

Apparence : Tout d'abord, donner l'espèce de votre personnage. S'il est un humain ou un hybride, il peut simplement habiter Mobius. Si c'est un hybride, précisez l'animal en question. S'il appartient à une race inconnue sur Mobius, trouvez un moyen de le faire arriver dans le RPG dans l'histoire.
Décrivez sa taille (grand, petit...), son visage, sa corpulence (musculature, tour de taille etc.), son charme naturel, ses tics, ses points communs avec les célébrités. Faites au mieux ! Wink
En tout cas, essayez de résumer les traits de votre personnage en un court groupe de mot avant de commencer la description détaillée. (Exemple : Hérisson bleu aérodynamique.)
Equipement : Votre personnage peut avoir une tenue particulière, une arme particulière, des accessoires qui lui sont propres et qu'il ne quitte jamais.
S'il possède des gadget ou des armes, décrivez si besoin est leur fonctionnement ici, vous pourrez développer dans le champ suivant les compétences qu'elles offrent.
(Vous pouvez fusionner les deux derniers points en un seul en cas de besoin.)

Capacités physiques : Mentionnez d'abord ses points forts en quelques mots (exemple : Épéiste émérite et aventurier polyvalent).
Développez ensuite ce qu'il sait faire, s'il sait se battre, à quel point, son endurance, sa vitesse de course, sa capacité à encaisser des coups, s'il peut naturellement résister aux intempéries (canicule, tempêtes de neige, vents, marécages). Le but est de montrer dans quels domaines votre personnage est autonome ou dépendant des autres, en sachant qu'il existe les domaines du voyage, de la survie, du combat, de la stratégie, de la réflexion... Ne les nommez pas ainsi, cherchez juste dans ces domaines les différentes compétences propres à votre personnage (observateur, adroit avec un poêle...) et pensez aussi à évoquer les lacunes de votre personnage dans d'autres.

Pouvoirs : (facultatif) Si votre personnage a des pouvoirs spéciaux, indiquez-les ici, en précisant son niveau de maîtrise, sa facilité à les utiliser, combien de fois peut-il les utiliser, s'il les utilise fréquemment, comment récupère-t-il son énergie, les contre-coups éventuels etc.
De manière générale, les pouvoirs invoquant de la magie doivent avoir une origine bien expliquée dans l'histoire, car ce n'est pas très courant sur Mobius. Les esprits, les anciennes civilisations, les entraînements lointains... les solutions ne manquent pas, mais attention car les pouvoirs sont rarement innés. Ils nécessitent un apprentissage.
Vous pouvez donner à votre personnage un pouvoir puissant, mais qu'il ne maîtrise pas pleinement ou qu'il n'a pas totalement découvert... ou qu'il a décidé de ne pas trop utiliser pour rester discret.

A propos de ces deux derniers champs : Un personnage peut être très adaptable et donc avoir à la fois de nombreuses capacités physique et "magiques". En revanche, il doit avoir une faiblesse, des lacunes dans certains domaines. Pensez que plus de pouvoir implique plus de danger à les utiliser, ou plus de connaissances. Et que plus on a de connaissances, moins l'on est spécialisé dans une seule.
Enfin, pensez que votre personnage n'est pas infaillible : lors du RP, il peut simplement rater ce qu'il entreprend. Plus d'info dans la note sur Gérer la Difficulté.
Il est important de parvenir à équilibrer votre personnage. Il est possible de créer un personnage potentiellement surpuissant, mais en contrepartie il redoutera d'utiliser ses pouvoirs, ou voudra les cacher, ou prend de gros risques en les utilisant... Cet équilibrage se fera au besoin avec les administrateurs.
De manière générale, je vous conseille de créer un personnage "novice", qui ne maîtrise pas encore bien ni ses pouvoirs, ni ses capacités, et qui a encore tout à apprendre. Voir son personnage évoluer au fil des RP est extrêmement jouissif, d'autant plus que les évolutions de personnages ne nécessitent en théorie pas de validation de la part des administrateurs.


Personnalité : Les personnages les plus complexes sont difficile à catégoriser parmi les Heroes/Darks/Neutres mais vous pouvez commencer par annoncer son alignement général. Vous devez ensuite préciser un maximum de choses à propos du caractère du personnage, de ce qu'il aime, ce qu'il redoute, ce qui le dégoûte, ce qui l'effraie etc, que ce soit des objets, des personnes, des animaux, des activités, des idées etc. Sa personnalité doit être en accord avec son alignement, donc expliquez ses réactions avec un inconnu, face à un adversaire, et plus particulièrement face à Robotnik. Sachez que dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous allier avec Eggman.
La personnalité peut aussi dépendre de ses capacités : s'il est moins bon dans certains domaines, votre personnage peut être plus ou moins attachés aux autres parce qu'il dépend d'eux pour conserver son moral, son courage, sa volonté, son ambition, ou tout simplement parce qu'il ne sait pas se débrouiller seul. Notez aussi que s'il ne s'assume pas, qu'il n'aime pas ses capacités/pouvoirs, cela peut consister un bon moyen d'équilibrer un personnage puissant.

Histoire : Vous voici arrivé dans la partie la plus délicate d'une présentation RPG. Vous devez dans votre histoire faire le lien avec sa description physique et morale. La description inspire l'histoire, l'histoire justifie la description et inversement.
Tout d'abord, vous devez avoir lu le scénario du RPG Tails Dreamer pour pouvoir positionner celle de votre personnage par rapport à celle-ci. Les liens entre votre histoire et celle du RPG sont nécessaires et primordiaux pour pouvoir l'intégrer au RPG.
La solution standard numéro 1 (et accessoirement la plus simple) est d'arriver quelques mois après l'Invasion d'Eggman, quand la Résistance s'est formée et où le gros du scénario se déroule. Cette solution ne fonctionne que pour les personnages étrangers à Mobius.
La solution standard numéro 2, pour les personnages habitant Mobius depuis avant l'Invasion, est donc d'avoir vécu cet assaut colossal. Il sera alors nécessaire de relater la vie d'avant l'Invasion, ce qu'il s'est passé durant l'Invasion, et comment se sont passé les premiers mois sous le joug d'Eggman.
Notez que certains personnages pourront, sous invitation de la part des administrateurs, participer au passé de l'histoire officielle en participant à la fondation de la Résistance.

Attention : il est demandé un résumé de la vie du personnage, non un roman. Si vous voulez décrire précisément des passages, faites-le en spoiler, mais résumez-les par la suite.
Je vous conseille de manière générale de présenter très succinctement l'histoire de votre personnage en une vingtaine de ligne avant d'entrer dans les détails.

Votre personnage peut avoir vécu une vie "banale" avant l'invasion, mais décrivez-la tout de même, car chacun a une vision de la vie un peu différente. Trouvez des anecdotes qui justifient ce qui lui plait ou pas. Si votre personnage a vécu une vie palpitante ponctuée d'une centaine d'aventures, sélectionnez celles qui ont le plus forgé son caractère, et n'offrez qu'un aperçu de son histoire : vous aurez l'occasion de détailler plus précisément son histoire par le biais de ses souvenirs au sein même du RPG.
Ensuite, vous devez expliquer la réaction de votre personnage lors de l'invasion, notamment des multiples catastrophes "naturelles".
Enfin, décrivez sa situation présente. Les robots sont partout, chaque espace de Mobius étant perpétuellement surveillé, il faut alors vivre une vie normale et ne surtout pas s'opposer à l'Empereur, sous peine d'arrestations mouvementées. Notez que quelques mois après l'Invasion, les robots de patrouille deviennent plus communicatifs, moins violents, mais aussi plus malins. Le réseau de surveillance est extrêmement développé, mais la vie n'est pas trop dure sous le joug de l'Empereur, tant qu'on a pas l'air suspect.

Évitez en général les rapports avec les célébrités, sauf exceptions. N'oubliez pas que vous ne pouvez incarner des célébrités que sous certaines conditions.

Notez que le premier RP que vous ferez consistera à rencontrer un membre de la Résistance incarné par un administrateur afind e vous présenter convenablement le contexte et vous relier au plus vite au scénario principal. A partir de là, vous pourrez décider ou non de rejoindre la Résistance, et participer comme vous le souhaitez au scénario.
Il est totalement impossible de s'allier à Eggman. Celui qui voudrait essayer sera exposé à de sacrées déceptions.

Etats spéciaux : (facultatif) Votre personnage peut soudainement devenir plus ou moins puissant pour des périodes limitées à cause de certains événements. Par exemple, si votre personnage est énervé, il devient plus puissant, dévastateur, quasi-invincible, mais subit un contre-coup important qui le rend très faible par la suite. N'importe quoi peut vous mettre dans ce type d'état : colère, tristesse, joie, folie, concentration, méditation, artefact, magie, enchantement...
Attention, cet état est forcément temporaire, et, selon la puissance et les circonstances, vous devrez expliquer dans quel état se retrouve votre personnage après utilisation (fatigue, évanouissement, faiblesse, maladie, perte de contrôle, récupération de l'énergie, perte de l'énergie,...). Ce ne sont pas forcément des états négatifs, mais évitez le grobilisme.
En gros, à propos de votre état spécial : Comment ? En quoi ? Pour combien de temps ? Comment s'en sort-il ?
A propos des émeraudes du chaos : évitez de prévoir des états spéciaux en rapport avec les émeraudes du chaos. Déjà parce qu'il est peu probable que vous puissiez en utiliser une et que vous ayez déjà été en contact avec, et donc que ce sera quelque chose que vous pourrez éventuellement inventer sur le moment, et ensuite parce que très rares sont les individus capables de contrôler le Chaos.
A propos des célébrités, vous devrez respecter les super formes existantes et n'en rajouter aucune sauf exception. Pour les Super formes nécessitant des émeraudes du chaos, veuillez vous référer au sujet concernant les célébrités.

Autre : (facultatif) On peut toujours dire plus ! Parlez-nous de son entourage, de ses connaissances, de vos sources d'inspirations pour inventer le personnage, du membre de la Résistance par lequel vous souhaiteriez commencer l'aventure et l'endroit où il se trouve au début du RP.

N'oubliez pas que les administrateurs du RPG se feront une joie de vous aider à développer votre fiche personnage. Il n'y a pas de limites de lignes pour le moment : Faites au mieux ! Autrement dit, sélectionnez les informations importantes, rendez votre personnage intéressant, n'oubliez pas de lui donner des points faibles et des petits défauts en plus de ses qualités.

Rappel : Votre personnage peut évoluer au fil du RPG. Sauf si modification très importante, un personnage validé ne nécessite pas de seconde validation après avoir subi une modification pendant le RPG. Donc n'hésitez en aucun cas à agrémenter votre fiches d'édits pour marquer l'évolution du personnage. Plus d'info dans cette note.


Dernière édition par Eggman le Sam 25 Jan 2014 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
Kitten Prower
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
avatar

Féminin Messages : 1684
Age : 22
Localisation : Dans les bras de mon fraire
Humeur : toujours heureuse

MessageSujet: Re: Présentation des personnages, modèle et explications   Ven 15 Juin 2012 - 0:24

Spoiler:
 

Ouh Lala, Quelle Poussière, Il est temps de Solariser tout ça! Bon d'abord, Aspirer la poussière!

Spoiler:
 

Oups, y'avait trop de poussières, j'ai TOUT aspiré, les risques du métier; et si on râle, je poste ma "Mom, y" le reste! Attention, rendons à ce post une forme bien plus cool!

Spoiler:
 

Ouah, quelle classe, quel Désign! que c'est Mieux, mais on sent encore l'odeur de renfermé, on va aérer tout ça!

Spoiler:
 



Ah lala que c'est bô! mais on peut faire mieux! c'est pas assez pontctué!

Spoiler:
 

TELLEMENT..... chargé!! De suite ne impr écran que vous voyez!



Bon, revenons à quelque chose de plus classique:


Spoiler:
 

Ah! Aéré, style épuré, assez ponctué parfait!!! Je suis génial!!!! Que serait ce post sans moi! Bon à plus tard pour un autre dépoussiérage Made in Solar Ahahah!

EDIT(Kiwi: Tu as oublié de fermer  des balises 

_________________
Ma douce Thalie, je te lèche le téton gauche tendrement

Merci Al et Thal:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des personnages, modèle et explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des personnages, modèle et explications
» Watch dogs: présentation des personnages
» Ecrire la description des personnages
» [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
» [RoleP] présentation des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Départ :: Présentations des personnages-
Sauter vers: