Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Dossier complet de Tails Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
avatar

Masculin Messages : 773
Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique!
Humeur : optimiste, comme toujours!

Fiche du Chao
Nom: Elmer
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
50/100  (50/100)
Rings Rings: 1362

MessageSujet: Dossier complet de Tails Adventure   Jeu 8 Mai 2014 - 21:46

J\'en peux plus ! Tails Adventure. Merci 


Il manquait vraiment un dossier sur cet excellent jeu surtout sur Logo1 petit alors voilà mon dossier sur le jeu Tails Adventure, histoire de combler ce vide scandaleux. Il comprendra;
-Une présentation sommaire du jeu
-Un test fait par mes soins
-une description des différents objets
-Un guide stratégique pour finir le jeu à 100% sans difficulté
-Quelques codes
-Les liens des différents sites qui m'on aidé à rédiger ce paver dossier.
Si vous avez des infos supplémentaires que j'aurai omis de mettre ou simplement des questions n'hésitez pas à me les faire parvenir par MP ou directement sur ce topic. Tout à fait d\'accor 

Petite présentation:

Tails Adventure est un jeu de plateformes/aventure édité par Sega pour la Game Gear en 1995, et réédité en 2013 sur Nintendo 3DS via l’eShop.
L'histoire débute sur l'île de Cocoa Island, où Tails passe de petites vacances en se reposant dans la forêt non loin de chez lui. La tranquillité de l'île est soudainement perturbée par l'arrivé de mystérieux canards vilains pas beaux qui, dès leurs arrivées, boute le feu à la forêt, sans doute dans le but de prendre le contrôle de l’île. Notre jeune héros afféré par ce spectacle, décide alors de leur voler dans les plumes à grands coups de bombes. Tails ne pourra compter que sur sa capacité à voler ainsi que sur ses différents gadgets pour parvenir à éjecter ces affreux volatiles hors de son île.

La chasse aux canards est ouverte!

Test:

Après une petite cinématique d'introduction, l'écran titre apparaît et l’ont peut commencer l'aventure.
Celle-ci débute dans la maison de Tails qui fera office de «stand» de préparation. Son habitation nous servira tout au long de l'histoire, à la fois pour s'équiper des différents objets glanés lors de nos pérégrinations dans les différents niveaux mais aussi pour récupérer notre santé entre ceux-ci.
L'aspect général est plutôt bien réussi, des graphismes colorés et des décors variés entre les différents niveaux, ainsi que des phases sous-marines à bord du «Sea-fox» qui feront penser à un shoot'em up donnant une réel impression de variété.
Niveau difficulté, c'est surtout la collecte des objets qui s’avérera le plus dur, surtout pour ceux qui ont l'ambition de tous les collecter, à savoir que certains d'entres-eux sont indispensables pour pouvoir progresser. Certains boss vous donneront également du fil à retordre et certains passages demanderont à la fois dextérité et patience pour être accomplis, d'autant que vous ne pourrez transporter que quatre objets maximum sur vous, il faudra donc choisir minutieusement entre chaque niveau les quels prendre avec vous. Sachez que le Sea-fox pourra lui aussi être équipé de quatre objets maximum et certains seront eux aussi indispensables pour pouvoir progresser.
Tails Adventure se joue sur une seul vie basée sur une réserve de rings, si celle-ci tombe à zéro, c'est game-over, mais pas de panique, un système de sauvegarde par mot de passe vous sera donné entre chaque niveau et puis, un peu à l'instar de Sonic, tant que vous avez quelques rings sur vous, tout va bien, d’autant que vous pourrez en récupérer sur les ennemis ainsi qu’en détruisant certains blocs de pierres. Vous débuterez l’aventure avec dix rings maximum, et une capacité de vol très réduite, mais l'un comme l'autre augmenteront au fur et à mesure de votre progression grâce aux fameuses émeraudes du chaos.

En résumé, Tails Adventure est assez divertissant. Certes, bien loin de la rapidité des jeux de son pote Sonic, on se laissera néanmoins très vite charmer par son ambiance sonore et visuelle, (les animations de Tails sont particulièrement réussies) ainsi que par les divers gadgets du petit renard, le jeu proposant une aire de jeu plus vaste qu'il n'y paraît de prime abord, avec des situations plus ou moins corsées ainsi qu'un système d'équipements assez sympa permettant plusieurs expériences de jeu sur un même niveau.
Tails Adventure aborde un style de jeu volontairement différent de ce que l'on a pu voir quand il était avec Sonic.
Et puis enfin, c’est surtout l'uns des rares jeux où Tails est l’unique héros et rien que pour ça il vaut le coup d'être essayé!!!

Une carte plus grande qui n’y parait.

Des décors plutôt jolis et colorés.

Un système d’équipements assez cool.

Voler est souvent très pratique.

ATTENTION!

Si vous n'avez pas encore joué à Tails Adventure mais comptez le faire un jour, je vous conseil vivement de ne pas cliquer sur le lien ci-dessous, afin de pas vous gâcher le plaisir de la découverte.
Vous voilà prévenu!
Pour la suite c'est par là!
http://tails-dreamer.jeunforum.com/t1492-soluce-complete-de-tails-adventure
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier complet de Tails Adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier complet de Tails Adventure
» [Fiche Personnage] Miles "Tails" Prower, le renard à deux queues
» Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L
» Test Tails adventure
» Si Tails était jouable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Jeux Sonic :: Master System, GameGear :: Tails Adventure-
Sauter vers: