Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Youcef the Fox

AuteurMessage
Citron
。◕ ‿ ◕。 / [!]Fondateur de la Fainéantise Payée / [!]Rescapé du Goulag / [!]Berzerker Fourbe

Masculin Messages : 2009

Fiche du Chao
Nom: Edge
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
45/100  (45/100)
Rings Rings: 116

MessageSujet: Youcef the Fox   Lun 14 Avr 2014 - 21:36

Prénom:Youcef

Nom:Inconnu,sa famille ayant été massacrée avant de pouvoir lui dire.Il se fait donc appeler Youcef the Fox.

Caractère:Youcef est plutôt sympathique une fois qu'on le connaît,malgré le fait qu'il soit méfiant. Il voue un profond mépris pour les mobiens,qu'il considère tous comme des voleurs et des profiteurs. Par le passé, il était très naïf, mais le contraste avec la vraie vie l'a rendu excessivement méfiant. Il n'est pas sociable et accorde sa confiance difficilement, pensant que personne n'en vaut vraiment la peine. Il ne veut pas essayer de connaître les gens plus qu'il ne les connaît déjà. Il ne prend même pas la peine de les regarder.Il n'oublie jamais un service et paye toujours ses dettes. Il est aussi très rancunier. Il se remet assez en question sur sa nouvelle manière de penser mais il finit toujours au même résultat:Il a eu des raisons d'être comme ça.Il n'a pas de raisons de changer,bien qu'il en attend.

Étant très curieux,il aime découvrir des choses,comme les temples d'Aquatic Ruins ou explorer des territoires vierges,sans pollution. La solitude a exacerbé ses passions qui lui permettent de s'isoler.

Il n'apprécie pas trop qu'on touche à ses affaires: ça le fait râler, mais c'est tout. Par contre,il déteste qu'on lui empêche d'avoir la paix. Dans ces cas-là, il s'éloigne pour éviter de s'énerver. Mais si quelqu'un vient souiller Aquatic Ruins,il fait connaissance avec les poings de Youcef.

Il déteste ne rien pouvoir faire lors d'une situation délicate,car il ne veut pas regarder sans agir. Tout particulièrement face à l'empire d'Eggman. Il veut lui résister, mais seulement pour Mobius. Sous la domination d'Eggman,les paysages de Mobius seront forcément altérés. Il hait ceux qui veulent l'intimider ainsi que les adultes qui ne le croient pas a cause de son âge,car ça l'agace au plus haut point.

Il est effrayé par les géants car ils hantent ses nuits et il n'arrive pas à se défaire de leur image.Ça date de la première fois qu'il a vu un humain,largement plus grand que lui sans être un géant. Le fait qu'en plus les humains sont des pollueurs par excellence et que l’empereur de Mobius soit un humain n'a pas arrangé les choses,transformant la peur en haine. Depuis,il en fait des cauchemars pratiquement toutes les nuits,cauchemars assez démesurés.Et enfin,il est effrayé par les éclairs,car c'est sa terreur depuis qu'il est petit et leur bruit l'affole.

Capacités:Ressentir les sentiments des gens,nager,même si que c'est pas au top,fabriquer des machines sophistiquées.

Apparence:
Espèce:Renard hybride mobien
C'est un jeune renard d'une couleur grise souriant,avec une fourrure beige,avec les yeux noirs et de longues moustaches.Il est a peu près aussi grand qu'un adolescent humain.Il porte un t-shirt vert et un pantalon noir.Lorsqu'il utilise ses pouvoirs,une aura bleue l'entoure et sa fourrure se colore en vert.Il a toujours avec lui une sacoche verte et rouge.Il porte un bracelet avec d'étranges inscriptions dessus.Il se tient pas très droit car il a des problèmes de dos.

Pouvoirs:Il est capable de lire dans l'esprit des gens et d'utiliser la télékinésie sur des petits objets.

Origine:Ils semblent que ce pouvoir ce soit développé suite aux radiations émises par Chemical Plant.Après le meurtre de sa famille,c'est en effet là qu'on l'a trouvé.

États spéciaux:
Furie:Sans son bracelet,ses capacités sont toutes améliorées.Cependant,il peut perdre le contrôle de soi-même si il va trop loin.

Super Forme:Avec deux chaos emeralds,Youcef peut passer en Super Forme.Il est plus puissant qu'en Furie et il ne peut pas perdre le contrôle de soi-même,mais il se fatigue assez vite.Plus de chaos emeralds permettent a Youcef de tenir plus longtemps.

Unleashed:Si,en plus d'être en Super Forme,Youcef enlève son bracelet,il est ENCORE PLUS puissant.Cependant,il perd les pédales aussitôt et ne peut plus s'arrêter sans qu'on lui remette son bracelet.

Etat de Survie Critique:Si il est dans une certaine impasse,comme la torture,son corps réagit automatiquement en sollicitant de moins en moins le cerveau,ce qui le plonge dans un coma.Malheureusement,il se peut bien qu'il ne réveille jamais.

Note:Youcef ne sait rien de tout ça.De plus,par rapport aux 3 premiers états,il risque de ne pas supporter une telle accumulation d'énergie et tomber dans le coma assez longtemps.
Équipement:Il porte souvent une sacoche ,dans laquelle on trouve une loupe,un stylo,un bloc-notes,un couteau,et un canif.Il porte aussi un bracelet à son poignet.

Principaux avantages en combat:En combat,ses principaux atouts sont ses pouvoirs et son agilité.

Principales faiblesses en combat:En combat,il est souvent pris de migraines,ce qui l'empêche de bien se concentrer.Lorsqu'il ne peut pas/plus utiliser ses pouvoirs et qu'il doit se battre de façon conventionnelle,il est désavantagé car il n'est pas vraiement "fort".Aussi,il a tendance a se faire distraire assez facilement.Il se fatigue assez vite aussi.

Autres:Migraines:Youcef est souvent pris de migraines de différentes durées/forces/signification.Elle peuvent être dues à la fatigue naturelle,à l'excès de l'utilisation de ses pouvoirs,ou bien à une présence hostile.C'est en tout cas ce que Youcef soupçonne,ayant eu quelques preuves,lors de l'arrivée de certains "visiteurs".Il a cependant du mal à les reconnaître bien que certaines soient évidentes.Certaines peuvent même le mettre par terre tellement elles sont atroces.

Connaissances:Il a déjà entendu parler des chaos emeralds et  des célébrités.Il n'y prêta cependant aucune attention,n'y croyant pas.Il n'a aussi jamais croisé d'humains.

On peut remarquer deux périodes dans sa vie:
-Dans le passé,où il était largement plus naif,plus vivable en quelque sorte.

-Depuis qu'il habite a Aquatic Ruins.La vie là-bas lui a appris la survie,mais aussi la méfiance,que sa naiveté le perderait,et l'a déjà perdu d'ailleurs,la rancoeur,etc....Le "Youcef d'avant" est là,quelque part derrière le nouveau qui le protège.Un rempart pour le protéger,un rempart qu'il l'a changé.Ce rempart ne s'écroulera que lorsqu'il n'en aura plus besoin.

Son bien le plus cher est son bracelet
:il semble limiter ses pouvoirs afin d'éviter qu'il perde la raison.Sa famille adoptive soupconnait ses pouvoirs depuis qu'il est petit.Les radiations de Chemical Plant étaient assez puissantes,tout le monde le savait.Il n'était pas le seul a avoir "muté" suite a une exposition à ces radiations.Ils lui ont donc donné ce bracelet par précaution,afin d'éviter un drame.Si il venait à être poussé a bout sans ce bracelet,qui sait ce qui pourrait se passer......

Histoire:Youcef n'a jamais connu sa famille.Ils sauraient morts suite a l'invasion d'Eggman.Il a survécu grâce à des personnes qui venaient lui donner a manger de temps en temps,mais personne ne voulait le prendre,vu qu'il avait été exposés aux radiations de Chemical Plant.Une famille de renards l'a quand même receulli.Il s'agit du peu de personnes qu'il a connu:gentils,affecteux,ce qui l'a rendu un peu naif.C'est ainsi qu'il pensait tous les mobiens:pourquoi ils ne seraient pas comme eux?Pourquoi?A 10 ans,il quitta son foyer pour explorer emerald hill et ses environs,toujours avec ses idéesIl s'installa alors a Aquatic Ruin,où il s'est construit une maisonette avec les briques qui sont un peu partout.A 12 ans,un visiteur d'Aquatic Ruins s'étant "perdu",Youcef accepta de l'aider et de le loger quelques temps.Que pouvait-il lui faire?Youcef l'hébergeait et le nourrisait.Ce visiteur tenta de s'enfuir avec certaines de ses possesions,en particulier de la nourriture et de l'argent,mais Youcef s'en rendit compte et piqua une crise noire:d'un geste instinctif,il projeta un objet sur la tête du voleur.Il ne se rendit même pas compte qu'il l'avait fait par télékinésie.Il bannit littéralement le voleur d'Aquatic Ruins et le racompagna jusqu'a un hopital de Soleanna,ayant un minimum de bonté.Ayant retourné a Aquatic Ruins,il essaya de recommencer,en vain.C'était alors le déclic,un boulversement,la fin de l'utopie.Il devait affronter la vérité en face:pour survivre,il ne devait faire confiance a personne.Peu a peu,il apprit a contrôler ses pouvoirs.La tranquilité d'Aquatic Ruins était parfois brisé.On essayait toujours de profiter de lui.Les mobiens commencaient a le décevoir,et ces indélicats commencerent a faire connaissance avec le nouveau lui:plus méfiant,dur,parano.Il se ravitaille souvent a Soleanna,où il attire les regards de ceux qu'il le connaissait.Il y a peu de temps,lors d'un ravitaillement a Soleanna,il découvrit l'appel a la population d'Eggman concernant les gêneurs.
"comment ca s'est produit?Je m'en suis même pas apercu.D'un autre côté,tout est si calme chez moi.......*ou presque.....*Bref,pas de temps a perdre!"Il réfléchit alors.
*Je ne dois pas être le seul a penser comme ça.Il doit y avoir un mouvement contre Robotnik.Et ils doivent bien se rassembler quelque part...Hum.....Je n'arriverais à rien seul.Même si ce n'est qu'une hypothèse,je dois la vérifier.Et trouver cet endroit.Les mobiens ont beau me dégouter,ce ne sera que pour Mobius.*sigh*Que suis-je en train de dire?....Nan,j'ai mes raisons d'être comme ça,et je n'ai pas de raisons de changer.*

Dernière édition par Youcef le Ven 2 Mai 2014 - 20:15, édité 47 fois (Raison : Pas fini mais doit sauvegarder)
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Féminin Messages : 956

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   Lun 14 Avr 2014 - 22:29

C'est bien court pour une fiche de rp. Laisses moi faire le points sur les principaux problèmes

La majorité des sections ne dépasse pas une ligne, Essaye de développer un minimum.
l'histoire ne fait pas le lien avec le rp et ne donne rien sur ses motivations.

La description physique est quasi-inexistante, elle oblige a se rattacher à des archétypes. (Tails en l’occurrence) Pense bien que tout les renards mobiens ne sont pas forcément des clones de Tails avec des couleurs différentes.

Petit détails personnel, mais évite les personnages aussi rapides que Sonic, sinon il ne serait plus l'être vivant le plus rapide du monde.

Aussi, étant donné que ton personnage est capable de se téléporter et lire dans les esprits, je te conseillerais de plutôt lui donner une palette de pouvoir psychiques. ça fera plus logique que l'hyper vitesse qui fait aussi bizarre que de donner pistolet à eau à un pokemon de type feu.

Enfin, tu devrais jeter un œil aux fiches des autres membres pour te donner une idée du travail à fournir. Sur ce; Bon courage !

"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"

TD Facts:

Citron
。◕ ‿ ◕。 / [!]Fondateur de la Fainéantise Payée / [!]Rescapé du Goulag / [!]Berzerker Fourbe

Fiche du Chao
45/100  (45/100)

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   Mar 15 Avr 2014 - 7:19

d'accord mais il y a un point que j'ai pas compris:les personnages savent-il DEJA qu'Eggman contrôle Mobius ou ils doivent le découvrir "en route"?
Sukima

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   Mar 15 Avr 2014 - 9:04

C'est ton choix. Eggman aura déjà envahi Mobius au moment ou tu démarrera le rp. A toi de voir si le personnage à vécu l'invasion ou s'il vivait à l'écart du monde et découvre tout juste l'empire d'Eggman. Toutes les formules sont possibles.
Cela sera à indiquer dans la section histoire de ta fiche.

TD Facts:

Citron

Fiche du Chao
45/100  (45/100)

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   Mar 15 Avr 2014 - 17:07

j'ai essayé d'améliorer tout ça avec tes (précieux,merci d'ailleurs) conseils.Qu'en penses-tu cette fois?
Sukima

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   Mar 15 Avr 2014 - 17:36

c'est encore bien trop compact.

Regarde donc cette fiche par exemple: http://tails-dreamer.jeunforum.com/t652-bluck-amel-bluck
Ta fiche devrait au moins faire la même taille. Fais un petit effort

Saches que tu va devoir en écrire des lignes et des lignes dans le rp. Alors si rédiger une fiche de personnage te semble déjà une corvée, ça va être difficile...

TD Facts:

Citron

Fiche du Chao
45/100  (45/100)

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   Jeu 24 Avr 2014 - 12:30

Désolé du retard,j'ai essayé d’améliorer tout ça.Est-ce assez large?

TD PARTY - CLASSEMENT (réparé) (vraiment, là je peux pas.Mes plus sincères excuses Docteur Robotnik bom:

AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou

Masculin Messages : 5572
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   Jeu 24 Avr 2014 - 13:46

Rien ne presse, mon cher, il n'y a donc pas d'histoire de retard ! AU contraire, il vaut mieux prendre son temps, la fiche personnage est une étape importante !

Et c'est très court. Ta fiche de personnage doit te permettre de prendre ton personnage en main. Tu dois virtuellement l'imaginer dans de multiples situations pour avoir une idée précise de son caractère, de ses forces, de ses faiblesses, de sa personnalité, et de tout l'intérêt qu'il représente.

Exemple avec la caractère. As-tu vraiment lu le modèle et les explications ?

Eggman (qui, au passage, s'avère être moi aussi) a écrit:
Les personnages les plus complexes sont difficile à catégoriser parmi les Heroes/Darks/Neutres mais vous pouvez commencer par annoncer son alignement général. Vous devez ensuite préciser un maximum de choses à propos du caractère du personnage, de ce qu'il aime, ce qu'il redoute, ce qui le dégoûte, ce qui l'effraie etc, que ce soit des objets, des personnes, des animaux, des activités, des idées etc. Sa personnalité doit être en accord avec son alignement, donc expliquez ses réactions avec un inconnu, face à un adversaire, et plus particulièrement face à Robotnik. Sachez que dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous allier avec Eggman.
La personnalité peut aussi dépendre de ses capacités : s'il est moins bon dans certains domaines, votre personnage peut être plus ou moins attachés aux autres parce qu'il dépend d'eux pour conserver son moral, son courage, sa volonté, son ambition, ou tout simplement parce qu'il ne sait pas se débrouiller seul. Notez aussi que s'il ne s'assume pas, qu'il n'aime pas ses capacités/pouvoirs, cela peut consister un bon moyen d'équilibrer un personnage puissant.

Les explications sont beaucoup plus longues que ton produit ? C'est pas bon signe.
Non seulement il faut que tu donnes des informations, mais en plus tu dois avoir une espèce de logique, une cohérence qui fait que ton personnage semble plausible.

Un petit conseil pour t'aider à commencer (ce qui implique qu'il faudra affiner par la suite) : choisis un trait de caractère dominant (serviable, colérique, égocentrique, fier, naïf...) et décline autour. Exemple, un type colérique va du coup pas aimer les gens, ne sera pas spécialement diplomate, aura un ton particulier... Qu'est-ce qui le met en colère, pourquoi est-il si fragile, est-ce lié à ses compétences particulières, ou à son histoire ? Et progressivement tu fais le lien avec les autres parties.

De plus je demande pas mal de choses bien spécifiques, par rapport aux robots, Eggman, les inconnus...Même si ça ne lui est pas encore arrivé, prévoit sa façon d'agir face à ces situations particulières. C'est ce qui donne du caractère, et son intérêt, à un personnage.

Commence par là, vois si ça t'inspire pour le reste.

Fiche du Chao
45/100  (45/100)

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   Jeu 24 Avr 2014 - 15:15

et cette fois ci?

TD PARTY - CLASSEMENT (réparé) (vraiment, là je peux pas.Mes plus sincères excuses Docteur Robotnik bom:

AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   Jeu 24 Avr 2014 - 19:11

Ta présentation en mode :
"Ce qu'il aime:
Ce qu'il préfére:
Ce qu'il déteste:
Ce qu'il l'effraie:
Ce qu'il le dégoûte:"
est très maladroite.

Explicite bien tout, ne balance pas, par exemple, le fait qu'il aime pas les géants en te disant que tu l'as expliqué ailleurs. Evite les parenthèses, fais des phrases complètes.

Fiche du Chao
45/100  (45/100)

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   Jeu 24 Avr 2014 - 19:30

j'y avais pas pensé,c'est vrai Embarassed .

AlexiSonicKST

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   Jeu 24 Avr 2014 - 22:40

Pas mal pas mal ! Ajoute son avis à propos des robots (précise notamment si c'est la première fois qu'il en voit, si ça lui pose problème de "donner vie" à des machines...)

Concernant l'histoire, elle est simple, mais efficace. Il va cependant falloir la développer.

- D'où viennent ces pouvoirs ? Il faut quand même leur trouver une origine !
Les solutions les plus passe-partout sont les ancêtres aux pouvoirs mystiques (comme Abrupt), et la prédisposition naturelle (Obi-Wan Kennedy, même s'il n'a pas encore développé son pouvoir).
L'avantage de la prédisposition naturelle est qu'il n'y a pas besoin d'inventer une histoire bizarre sur une enième population ancienne aux traditions étranges. La subtilité, c'est qu'il faut quand même trouver une raison pour laquelle ce pouvoir s'est finalement développé : proximité avec quelqu'un qui en possède ? objet magique ? avoir frôlé la mort, l'adrénaline ayant réveillé cette capacité cachée ?
Il y a d'autres solutions, genre "malédiction venue d'ailleurs" qui dans ce cas a forcément un contre-coup très négatif... fais jouer ton imagination ! Smile

- Comment se fait-il qu'il n'ait pas de parents ? Même s'il ne le sait pas, donne une explication ! Et d'où ses parents adoptifs l'ont reconnu ? Que s'est-il passé ?

- Plus de l'ordre du détail, mais s'il a fait un peu d'exploration dans ces zones connues, il est très probable qu'il ait déjà croisé des badniks, et/ou entendu parler de Sonic. Cela pourrait être intéressant que tu en parles.
Ce n'est pas obligé, mais plus tu fais de lien avec le contexte Sonicien, mieux c'est (attention je ne t'encourage pas à faire en sorte qu'il soit copain avec Sonic, hein, juste qu'il en ai entendu parler).

- Wow ! Il va bien le voleur ?
Tu lui a balancé un truc à la figure, et paf il est oublié ! Est-ce qu'il a été gravement blessé ou juste assommé ? Finalement Youcef a-t-il récupéré ses possessions ?
Développe un peu plus sa réaction lorsqu'il découvre ce pouvoir. C'est assez important, parce que certains personnages pourraient prendre peur de telles capacités, et vouloir absolument se débarrasser de ce pouvoir, ou le cacher un maximum pour éviter d'avoir l'air d'un monstre !

- Il a vécu tout seul en ermite à Aquatic Ruins ou il s'est quand même déjà rendu dans une ville ? A-t-il quand même quelques amis ?
Vivre tout seul très longtemps a un impact non négligeable sur la sociabilité, c'est pour ça que je veux que tu précises.

- Évite les paroles au sein de l'histoire, contente-toi de résumer ses pensées et ses actes.
Tu peux néanmoins préciser la couleur que tu utilises pour ses paroles quelque part dans ta fiche.

- Très important : il est impossible qu'il ait entendu parler du QG de la Résistance comme ça. T'imagine ? Si lui le peut, dans ce cas Eggman le pourrait, et ça ferait longtemps qu'il aurait tout fait sauté !
Dans ce RPG, il a deux éléments primordiaux : Eggman surveille partout, et du cop il faut être très discret.
Imagine que dans les villes, toutes les rues ou presque sont surveillées par des caméras et des patrouilles. Que chaque individu a sa propre fiche créée automatiquement dans laquelle sont consignées ses infractions et ses comportements louches. Tout ça géré par des intelligences artificielles qui vont analyser jusqu'au sens des phrases prononcé par chaque individu louche.
Les membres de la Résistance doit réussir à paraître tout à fait soumis à Eggman et trouver des moyens de justifier leurs actions qui restent pour le moment très subtiles.

Ton personnage ne sait pas tout ça, c'est ce qu'un membre de la Résistance lui expliquera. En revanche cela signifie que la Résistance est très très discrète et que tu ne peux pas la découvrir comme ça.

Cela dit la solution au problème est simple : si un gentil petit renard des bois se lance à l'assaut de l'Empire, il va attirer l'attention sur lui. Non seulement des robots, mais aussi de la Résistance, qui cherchera à le couvrir.
Essaie juste de pas trop tout détruire sur ton passage et ça devrait aller. ^^"

(Au passage : les robots d'Eggman ne sont pas évidents à détruire. Si c'est une partie de plaisir pour Sonic et compagnie, ça l'est nettement moins quand on est un hybride commun ou un simple humain. Tu verras bien vite la différence de résistance assimilée à chaque robot).

Bon, je vais pas plus t'assommer, commençons avec ça. Smile

Fiche du Chao
45/100  (45/100)

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   Jeu 24 Avr 2014 - 23:12

J'ai fait des grosses gaffes d'inattention et oublié plein de trucs.
Bon il y a un truc que j'ai pas su placer où,c'est le
Le grand aideur de fiches de rpg qui m'a fait bugger mon pc avec un post considérable,alias AlexiSonic a écrit:
- Il a vécu tout seul en ermite à Aquatic Ruins ou il s'est quand même déjà rendu dans une ville ? A-t-il quand même quelques amis ?
Vivre tout seul très longtemps a un impact non négligeable sur la sociabilité, c'est pour ça que je veux que tu précises.
Même en relisant,je crois que c'est précisé.AVANT d'habiter a Aquatic Ruins,ils avait des amis et tout....
Et QUAND il a commencé a habiter a Aquatic Ruins(pauvre voleur ^^),il a commencé a devenir parano,méfiant,et ça ne va pas arranger les choses,surtout vu que je veux commencer avec Abrupt a Aquatic Ruins.

Solar
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée

Masculin Messages : 1685

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   Ven 25 Avr 2014 - 14:52

Bon j"ai pas super lu, vu qu"al est sur le coup, j"ai remarqué une erreur encore présente, Al l"a soulevé, j"apporte un avis neuf

Le j"aime j"aime pas etc c"est une idée toujours bonne pour approfondir, pour attaquer c"est plutôt suicidaire, dans le sens où tu pars de trop peu.

Alors comment partir avec ça? Easy, Fais des liens, Toujours des liens. Tu dois tisser la personnalité de tes persos comme j"aime le dire. Tu dois en fait te dire pourquoi à chacun de tes choix, et écrire pourquoi. Plein de fois il faut se poser les questions, ça donne de la logique.

Comme Al j"aime pas trop annoncer un alignement, parce qu"un alignement ça fait très plat, ça limite, là où tu ne devrais pas te fixer de limite, dans ta tête rappelle toi qu"il est plutôt gentil Wink

Merci Al et Thal:

Docteur Robotnik
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks

Masculin Messages : 1829

Fiche du Chao
Nom: Maul
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   Ven 2 Mai 2014 - 15:26

Je reprends ta fiche pour mettre des commentaires directement dedans.
Les _ signifient des espaces manquants : je t'ai mis les premiers, mais en gros c'est simple : il te manque systématiquement un espace après une virgule, deux points : et trop souvent derrière un point.
Il n'y a pas d'espace avant, mais il y en a un après !

Youcef a écrit:
(...)
Espèce:Renard hybride mobien Met cette info en début de Apparence, telle quelle. Ca fait ainsi un petit résumé bref avant d'entamer la description physique complète. (Par ailleurs, malgré ce qu'a dit Solar, je n'estime pas l'ajout "mobien" obligatoire, mais maintenant qu'il y est, tu peux le laisser. Ca souligne bien ses origines.)

Poids:A peu près 47 kg Pour être honnête, on n'en a rien à cirer. Garde ça pour l'apparence physique, et contente-toi de dire s'il est plutôt lourd ou plutôt léger. Ou s'il a un poids moyen. A part l'âge, et encore, évite les nombres. Wink

Lieu de naissance/de son "habitat":_Il est né sur Mobius,quelque part près d'Emerald Hill._Maintenant il habite à Aquatic Ruins, l'abri de tout. Pas besoin de mettre ses origines ici, tu mets ça dans l'histoire. Si tu tiens à souligner tout spécialement qu'il habite à Aquatic Ruins, met-le directement dans le titre de ta fiche (Youcef le renard d'Aquatic Ruins ou un truc du genre). Mais ça ne me semble pas nécessaire.

Caractère:_Youcef est plutôt sympathique une fois qu'on le connaît,malgré le fait qu'il soit méfiant.Il ne veut pas être encore déçu,il ne l'a été que trop. Ses années passées à Aquatic Ruins l'ont fait redescendre sur Terre. (Explique pourquoi, ces phrases n'a aucun intérêt là comme ça. Pas de "encore", pas de "été que trop", tu dis juste qu'il voue un profond mépris pour les mobiens qu'il estime comme des voleurs, des profiteurs. Ca c'est une information utile. AU lieu de dire qu'il redescend sur Terre, dis juste qu'il était par le passé très naïf, et que le contraste avec la vraie vie l'a rendu exagérément méfiant. Là ça passe.)

Il préfère ne pas s'engager dans une relation pour la voir voler en éclats après. (Pas très clair. Dis juste qu'il n'est pas sociable, et qu'il n'accorde pas facilement sa confiance, parce qu'il pense que personne n'en vaut la peine. Ce sera plus compréhensible.)
Il ne veut pas essayer de connaître les gens plus qu'il ne les connaît déjà. (Du coup précise son rapport aux inconnus. Eviter le contact ? Juste ne pas les regarder ou arborer un fantastique regard méprisant ?)
Il est assez rancunier aussi,n'oubliant jamais un tort qui lui a été infligé,bien qu'il n'oublie pas les services non plus. (Ca fait un peu maladroit. Tourne ça autrement : il a bonne mémoire, ce qui fait que comme un Lanister, il paie toujours ses dettes (Ok, j'ai craqué, pardon, mais tu vois le concept), mais qu'en revanche il peut aussi être très rancunier.)
Les services sont d'ailleurs une des seules façons qu'il s'ouvre à vous.(Ouhlala... Supprime cette phrase et réécris-la complètement, là ce n'est pas français. ^^")
Il se remet assez en question sur sa nouvelle manière de penser mais il finit toujours au même résultat:Il a eu des raisons d'être comme ça.Il n'a pas de raisons de changer,bien qu'il en attend.Il peut se montrer détendu mais la plupart du temps il est assez sérieux. (Cette dernière phrase tombe comme un cheveu sur la soupe. Soit tu dis que malgré toutes ces idées noires, il parait souvent détendu, soit tu garde ça pour plus tard.)

Il aime réparer et construire des robots,il est sûr qu'eux au moins ne le trahiront pas. (Comment a-t-il appris ça ? D'où lui vient cette manie ? Fais gaffe à ne pas tomber dans le simili-Tails en mode dark, ça le fait pas. Ca colle très moyennement à l'ermite d'Aquatic Ruins. A moins que tu puisses justifier l'idée, je te conseille de la garder pour plus tard.)
Il aime aussi découvrir des choses,comme les temples d'Aquatic Ruins car tout ça est fascinant pour lui. (Évite les successions de "il aime", essaie de faire des liens. Là par exemple, tu peux expliquer d'où lui vient cette passion pour l'exploration, en commençant par dire qu'il est très curieux. Ca pourra expliquer pourquoi il a décidé d'explorer Emerald Hill et de quitte rson foyer, c'est donc important.)
Il aime bien aussi le peu de gens à qui il fait confiance,car il peut être lui-même avec eux.(Cette phrase n'a aucun sens et n'a pas sa place ici. Tu as déjà dis ça avant. Lorsque tu dis qu'il n'accorde pas facilement sa confiance (ou quelque chose dans le style) plus haut, précise qu'en revanche il tient beaucoup à ses rares personnes de confiance. Je présume que le fait qu'il soit si méfiant donne beaucoup d'importance à ses amis, et que c'est en ça qu'il préfère ne pas accorder sa confiance facilement de peur que l'un d'eux ne s'en montre pas digne. Ca vaut le coup de mieux l'expliquer.)
Il aime les animaux domestiques,car ils sont loyaux. (WHAT ?!? Ouvre donc la cage d'un oiseau, tu vas voir s'il reste ! Les chiens sont loyaux, les chats sont pas spécialement loyaux, il restent juste là où ils aiment être. Après, les lapins, les hamsters, les poissons rouges, je te jure que si tu les lâche, ils vont pas faire preuve de loyauté et revenir à leur maître !)
Depuis qu'il est plus lucide,c'est a dire depuis qu'il habite à Aquatic Ruins ,il a pris gout a explorer et à habiter les zones difficiles d'accès et les lieux cachés,là où il peut être tranquille.Il aime toujours les mêmes choses,mais seul. car il ne veut plus être déçu par les mobiens. (Reformule ces dernières phrases : Dis juste que la solitude a exacerbé ses passions (exploration, découverte) qui lui permettent de s'isoler. Je pense que tu peux mettre cette information plus haut.)

Il préfère résoudre un problème sans en venir aux poings,car il déteste se battre pour rien,bien que quand il le faut,il n'hésite pas.Mais surtout,il préfére mourir en essayant abattre l'empire d'Eggman plutôt que d'accepter de vivre avec.Il aura au moins été loyal envers Mobius,même si ses habitants n'en valent pas la peine.Quand on essaye de lui faire faire quelque chose contre ses principes,il répond par un clair et net:"C'est pas dans mes habitudes.Il sait néanmoins faire des exceptions si la situation l'exige.
(C'est un problème typique : tu crées un personnage, tu lui donnes du caractère, mais tu n'as pas envie de le voir faire des erreurs, du coup tu tempères. Ca crée des informations qui ne sont pas très utiles ou qui manquent de sens. Je te propose d'abandonner ce paragraphe et de recommencer : qu'est-ce qui le met en colère ? Qu'on touche à ses affaires ? Qu'on souille Aquatic Ruins ? Qu'on l'empêche d'avoir la paix ? Détaille alors plusieurs degrés d'énervements : de manière générale, va-t-il tout de suite s'emporter, ou juste chercher à ignorer le problème ? A quel stade va-t-il succomber à la colère et se mettre à donner des coups ? Ou bien au contraire sait-il se maîtriser et flanquer une correction au premier venu avec un calme de samouraï ?
Passe ensuite au cas de légitime défense. Si on l'attaque, sait-il se défendre ? Va-t-il privilégier l'attaque ou la défense ? Ce sont deux situations bien différentes, qu'il ne faut pas mélanger.)

Il déteste devoir réfléchir trop,car il n'aime pas se prendre la tête,bien que ça ne l'empêche pas de le faire quand c'est nécessaire.Il déteste ne rien pouvoir faire lors d'une situation délicate,car il ne veut pas regarder sans agir.Il hait les touristes brisant la tranquilité d'Aquatic Ruins,qu'il voit tous comme des profiteurs.Il déteste aussi l'école,il a d'ailleurs fugué,parce qu'il trouve que c'est inutile d'y rester.Il hait ceux qui veulent l'intimider ainsi que les adultes qui ne le croient pas a cause de son âge,car ça l'agace au plus haut point.
(Ce paragraphe ressemble très fortement à un gros paquet d'idées mises en vrac et pas vraiment réfléchies.
Ta première phrase, même problème qu'avant. Tu peux la supprimer, elle n'apporte rien.
Ne rien pouvoir faire dans une situation délicate... Cette idée mérite un paragraphe à elle seule. Fais un lien avec l'Empire d'Eggman, même si tu n'y a pas été encore vraiment confronté. De toutes façons tu as forcément croisé quelques robots/badniks/patrouilleurs. Il veut agir ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui dans son histoire justifie un tel intérêt à l'idée de préserver la liberté de Mobius quand il méprise les mobiens ? Relie ça au fait qu'il n'apprécie pas que les adultes le jugent par son âge, ou qu'on cherche à l'intimider. Tout ça peut signifier qu'il veut montrer son indépendant et qu'il n'a besoin de personne, et que pour ça il cherche à impressionner les autres (ce qui lui permettrait de justifier encore plus son mépris pour les autres, d'ailleurs). En tout cas il a un problème évident avec l'autorité, ce que tu devrais mieux expliquer et relier à l'histoire.
Tu dis tout plein de vois que visiteurs et mobiens le dégoûte, on a compris, supprime, ou précise à l'endroit où tu l'as expliqué la première fois.)
Oublie cette idée d'école, ça colle vraiment pas à ton histoire.

Il est effrayé par les géants car ils hantent ses nuits et il n'arrive pas à se défaire de leur image.Ca date de la première fois qu'il a vu un humain,largement plus grand que lui sans être un géant.Depuis,il en fait des cauchemars pratiquement toutes les nuits,cauchemars assez démesurés.Et enfin,il est effrayé par les éclairs,car c'est sa terreur depuis qu'il est petit et leur bruit l'affole.
(Ah ! Du coup que pense-t-il des humains, ces spécialistes de la pollution ? Sans compter qu'Eggman est un humain ! Et de grande taille, en plus ! Il faut quand même que tu expliques cette première rencontre avec un humain dans l'histoire et que tu trouves une bonne explication à pourquoi ça l'a à ce point traumatisé. J'ai vu des arbres très grands sans être traumatisé.
Relie peut-être ça à sa peur des éclairs ? Et même mieux, avec la mort des ses parents ? Ca expliquerait beaucoup d'un coup : dans Chemical Plant, un soir d'orage (cliché, mais on s'en fiche), un robot géant qui poursuit ses parents sous les éclairs... Là ça justifie parfaitement les cauchemars.
En revanche, je te préviens juste que tu ne peux pas faire en sorte qu'Eggman se confronte personnellement aux parents de Youcef sans une excellente raison. SI tu retiens l'idée du robot géant, considère-le comme automatique et piloté à distance.

En ce moment,c'est aussi et surtout les mobiens qui le dégoutent,car profiteurs ,scélérats et autres touristes  sont les uniques visiteurs d'Aquatic Ruins.(Déjà dis, précise avant si besoin, et supprime ça.)

Capacités:Ressentir les sentiments des gens (HEIN ?!? C... COMMENT ?!?)
nager,même si que c'est pas au top
fabriquer des machines sophistiquées. (COMMENT ?)
Eggman a écrit:
Capacités physiques : Mentionnez d'abord ses points forts en quelques mots (exemple : Épéiste émérite et aventurier polyvalent).
Développez ensuite ce qu'il sait faire, s'il sait se battre, à quel point, son endurance, sa vitesse de course, sa capacité à encaisser des coups, s'il peut naturellement résister aux intempéries (canicule, tempêtes de neige, vents, marécages). Le but est de montrer dans quels domaines votre personnage est autonome ou dépendant des autres, en sachant qu'il existe les domaines du voyage, de la survie, du combat, de la stratégie, de la réflexion... Ne les nommez pas ainsi, cherchez juste dans ces domaines les différentes compétences propres à votre personnage (observateur, adroit avec un poêle...) et pensez aussi à évoquer les lacunes de votre personnage dans d'autres.

Apparence:C'est un jeune renard d'une couleur grise souriant,avec une fourrure beige,avec les yeux noirs et de longues moustaches. (Je comprend pas le coup du beige gris. Explique mieux.)
Il est a peu près aussi grand qu'un adolescent humain. (Donc plutôt grand pour un mobien. Note-le bien, c'est un détail important.)
Il porte un t-shirt vert et un pantalon noir. (Si les vêtements ne sont pas obligatoires, les chaussures et les gants le sont déjà nettement plus.)
Lorsqu'il utilise ses pouvoirs,une aura bleue l'entoure et sa fourrure se colore en vert. (RAINBOOOOW. Du calme, on est pas dans Dragon Ball Z. On aura l'occasion d'y revenir quand on va parler des pouvoirs, mais là c'est gravement kitch. Au pire dis que se syeux se colorent ou un truc du genre, mais là c'est vraiment beaucoup.)
Il a toujours avec lui une sacoche verte et rouge. (Qu'est-ce qu'il porte dedant ? Pourquoi il s ebalade avec ? Tout le temps, au point qu'il l'apprécie particulièrement ? Objet fétiche ?)
Il porte un bracelet avec d'étranges inscriptions dessus. (Heu... What ? Soit tu oublies, soit tu donnes une histoire logique à ce bracelet.)
Il se tient pas très droit car il a des problèmes de dos. (Ok, j'ai l'impression que tu cherche à accumuler des idées au hasard sans en mesurer les conséquences. Déjà il faut une explication à ça. Ensuite je le vois mal sillonner Aquatic Ruins dans des endroits très difficiles d'accès s'il a mal au dos. SI oui, dans ce cas il faut une explication logique liée à ses aventures. Là, on a l'impression que ton personnage de 15 ans a la maturité d'un bonhomme de 30 ans et la santé d'un type de 50 ans. Plus tu feras de liens logique, plus ce sera cohérent. Ne superpose pas les idées comme ça à mesure qu'elles viennent, ce n'est pas comme ça qu'on fait un personnage.)

Pouvoirs:Il est capable de lire dans l'esprit des gens et d'utiliser la télékinésie sur des petits objets. (Je te conseille vraiment pas la capacité de lire dans l'esprits des gens. A la limite, tu peux envisager qu'il ait quelques aptitudes à vaguement ressentir de façons passagère l'émotion d'une personne sur laquelle il se concentre (empathie), mais pas plus. Le fait que les radiations de Chemical Plant aient agi peut être une bonne explication dans ce cas. Cela dit, dans ce cas, considère que CHemical Plant et ses radiations ne peuvent pas avoir eu que des effets positifs. Cherche le contre-coup. Les radiations peuvent rendre très fragile aux maladies, ou très fragile physiquement d'ailleurs. C'est une proposition.
La télékinésie, il va vraiment falloir une meilleur explication que ça. Il génère une force capable de soulever un objet, c'est quelque chose qui ne se sort pas d'un chapeau en changeant juste un peu ton code génétique. Au lieu de lui donner un pouvoir spécial, tu devrais peut-être envisager la possibilité qu'il n'ait pas, justement, de pouvoir comme ça, et qu'il cherche plutôt à utiliser ses capacités d'explorateurs pour tirer parti du terrain. Sinon, à moins que tu ne lui donnes un bijou de technologie auquel il faudra inventer une histoire logique et cohérente, tu risque de tomber dans de gros clichés.)

Origine:Ils semblent que ce pouvoir ce soit développé suite aux radiations émises par Chemical Plant.Après le meurtre de sa famille,c'est en effet là qu'on l'a trouvé.

États spéciaux:
Furie:Sans son bracelet,ses capacités sont toutes améliorées.Cependant,il peut perdre le contrôle de soi-même si il va trop loin. (Je ne supporte pas Shadow parce que la Sonic Team en a fait un personnage sans personnalité avec des pouvoirs de Super Saiyan. Ne te laisse pas tenter : lui c'est la forme de vie ultime. Un simple gamin, même très énervé et surtout soumis à des radiations, est très loin de pouvoir décupler ses pouvoirs juste parce qu'il retire son bracelet mystérieux dont tu ne nous a encore rien dit. Surtout que vu ses pouvoirs, justement, une furie a peu d'intérêt. Tu n'as pas un personnage fiat pour les super formes et les super pouvoirs. Ce sont des personnages peu intéressants. Il faut que tu t'imagines que Tails, Sonic, Knuckles, sont des légendes vivantes parce que leurs capacités sont exceptionnelles : ne succombe pas à l'envie de présenter une légende vivante : Youcef le deviendra peut-être en s'illustrant dans la Résistance, et il n'a pas besoin de super pouvoirs pour ça.)

Super Forme:Avec deux chaos emeralds,Youcef peut passer en Super Forme.Il est plus puissant qu'en Furie et il ne peut pas perdre le contrôle de soi-même,mais il se fatigue assez vite.Plus de chaos emeralds permettent a Youcef de tenir plus longtemps. (Sonic, Knuckles et Shadow sont les seuls êtres au mond eà pouvoir contrôler le chaos. Point barre. Oublie.)

Unleashed:Si,en plus d'être en Super Forme,Youcef enlève son bracelet,il est ENCORE PLUS puissant.Cependant,il perd les pédales aussitôt et ne peut plus s'arrêter sans qu'on lui remette son bracelet. (Du coup oublie aussi.)

Etat de Survie Critique:Si il est dans une certaine impasse,comme la torture,son corps réagit automatiquement en sollicitant de moins en moins le cerveau,ce qui le plonge dans un coma.Malheureusement,il se peut bien qu'il ne réveille jamais. (Moais. Là ça manque cruellement d'explications et de lien avec l'histoire.
Si tu tiens à cet état, envisage peut-être que ce soit là le seul vrai pouvoir de Youcef : en état critique, il plonge dans un état semi-comateux et son corps utilise alors toute son énergie pour générer une espèce de protection. Ca expliquerait comment il a réussi à survivre à Chemical Plant avant qu'on ne le retrouve. Ce pouvoir, encore inconnu par Youcef, pourrait éventuellement se développer au fil du RPG, car confronté à d'autres personnages ayant des pouvoirs et mis dans des situations stressantes. Son pouvoir de bouclier se développerait alors peu à peu, et tu en feras ce que tu en voudras. Mais lentement, progressivement. Là, ça me va : parce qu'un personnage avec un gros potentiel de pouvoir non encore révélé est nettement plus intéressant qu'un autre super renard qui manipule les pierres les plus puissantes de l'univers aussi facilement qu'une brosse à dents.)

Note:Youcef ne sait rien de tout ça.De plus,par rapport aux 3 premiers états,il risque de ne pas supporter une telle accumulation d'énergie et tomber dans le coma assez longtemps.
Équipement:Il porte souvent une sacoche ,dans laquelle on trouve une loupe,un stylo,un bloc-notes,un couteau,et un canif.Il porte aussi un bracelet à son poignet. (Met ça dans Apparence. Explique d'où vient ce Bracelet qui ressemble gravement au régulateurs énergétiques de Shadow. Rolling Eyes )

Principaux avantages en combat:En combat,ses principaux atouts sont ses pouvoirs et son agilité. (Tatata, n'invente pas de nouveaux champs. Tu met ça dans capacités ou dans pouvoirs.)

Principales faiblesses en combat:En combat,il est souvent pris de migraines,ce qui l'empêche de bien se concentrer. (Pourquoi ? D'où ça sort ? Met ça dans capacités.)
Lorsqu'il ne peut pas/plus utiliser ses pouvoirs et qu'il doit se battre de façon conventionnelle,il est désavantagé car il n'est pas vraiement "fort".Aussi,il a tendance a se faire distraire assez facilement.Il se fatigue assez vite aussi. (Reformule tout ça. Tu écris ta fiche trop vite, tu accumule des idées mais tu ne les mets pas en forme, du coup tu justapose le sidées avec des "aussi" au lieu de les relier. Tout ça va dans capacités.)

Autres:Migraines:Youcef est souvent pris de migraines de différentes durées/forces/signification.Elle peuvent être dues à la fatigue naturelle,à l'excès de l'utilisation de ses pouvoirs,ou bien à une présence hostile.C'est en tout cas ce que Youcef soupçonne,ayant eu quelques preuves,lors de l'arrivée de certains "visiteurs".Il a cependant du mal à les reconnaître bien que certaines soient évidentes.Certaines peuvent même le mettre par terre tellement elles sont atroces. (Relie ça à son pouvoir d'empathie. Du coup, à déplacer dans Pouvoir.)

Connaissances:Il a déjà entendu parler des chaos emeralds et  des célébrités.Il n'y prêta cependant aucune attention,n'y croyant pas.Il n'a aussi jamais croisé d'humains. (Met ça dans personnalité. Impossible qu'il n'ait jamais croisé d'humain, d'une part parce que tu dis que c'est de là qu'il tient sa phobie de sgéants, et d'autre part parce qu'il est allé à Soleanna, ville principalement habitée par des humains. Tu sais, ce genre d'incohérences est grave, parce que ça veut dire que tu ne connais pas bien ton personnage : la fiche est là pour t'aider à à t'approprier ton personnage, mais urtout à le fixer, parce que là, il varie sans arrêt à mesure que tu as de nouvelles idées, sans même qe Solar ou moi n'ayions de commentaires à faire !)

On peut remarquer deux périodes dans sa vie:
-Dans le passé,où il était largement plus naif,plus vivable en quelque sorte.

-Depuis qu'il habite a Aquatic Ruins.La vie là-bas lui a appris la survie,mais aussi la méfiance,que sa naiveté le perderait,et l'a déjà perdu d'ailleurs,la rancoeur,etc....Le "Youcef d'avant" est là,quelque part derrière le nouveau qui le protège.Un rempart pour le protéger,un rempart qu'il l'a changé.Ce rempart ne s'écroulera que lorsqu'il n'en aura plus besoin. (Très intéressant, à mettre dans personnalité.)

Son bien le plus cher est son bracelet
:il semble limiter ses pouvoirs afin d'éviter qu'il perde la raison.Sa famille adoptive soupconnait ses pouvoirs depuis qu'il est petit.Les radiations de Chemical Plant étaient assez puissantes,tout le monde le savait.Il n'était pas le seul a avoir "muté" suite a une exposition à ces radiations.Ils lui ont donc donné ce bracelet par précaution,afin d'éviter un drame.Si il venait à être poussé a bout sans ce bracelet,qui sait ce qui pourrait se passer...... (Ah, c'est donc là que se cache l'histoire du bracelet ? C'est dans "Histoire" qu'il faut la mettre ! Du coup ses parents soupçonnent ses pouvoirs ? Pourquoi les auraient-ils eu ? Comment il ont pu créer un tel bracelet ? Il faut vraiment développer tout ça, c'est très brouillon.)

Histoire:Youcef n'a jamais connu sa famille.Ils seraient morts suite a l'invasion d'Eggman. (Là ça va poser un gros problème, parce que dans l'histoire du RPG, on se place juste quelques mois après l'invasion. Si 10 ans se sont écoulés entre l'invasion et l'arrivée de ton personnage, tu ne pourras pas participer au RP. ^^" Trouve autre chose, quelque chose de malin. Ton personnage ne saurait vivre sous le joug d'Eggman, peut-être est-ce parce qu'il est le fils d'un grand opposant à Eggman ! Méconnu, son père se serait tout de même révélé comme étant une menace pour Eggman qui l'aurait fait disparaître. Quoi qu'il en soit, même si ton personnage ne le sait pas, tu dois expliciter pourquoi il s'est retrouvé à Chemical Plant au final.)

Il a survécu grâce à des personnes qui venaient lui donner a manger de temps en temps,mais personne ne voulait le prendre,vu qu'il avait été exposés aux radiations de Chemical Plant. (On comprend, mais c'est très mal formulé. Décortique un peu. Explique comment il a survécu. Conclus-en qu'il est devenu orphelin. Que malgré tout il a appris à s'en sortir, aidé par quelques connaissances. En même temps, développe bien le fait qu'il est rejeté par les autres à cause de sa différence. Précise si on le chasse juste parce qu'on sait qu'il s'est retrouvé trop longtemps baigné dans les vapeurs et les radiations de Chemical Plant, ou si c'est parce qu'il a développé une réelle différence physique à cause de ça (dans ce cas il pourrait par exemple avoir des yeux légèrement plus gros que la normale, ou des poils trop longs/courts quelque part... à préciser dans l'apparence)) ou si ses pouvoirs se sont alors manifestés.

Une famille de renards l'a quand même receulli.Il s'agit du peu de personnes qu'il a connu:gentils,affecteux,ce qui l'a rendu un peu naif.C'est ainsi qu'il pensait tous les mobiens:pourquoi ils ne seraient pas comme eux?Pourquoi? Deuxième pourquoi tout spécialement inutile. Il a l'air d'être en train de se poser la question, alors que tu sous-entends que justement il ne se la pose pas.
Donne-nous plus d'info sur cette famille, s'il la connaissait auparavant (amis de sa famille), si c'est une histoire d'adoption ou juste un hébergement pendant quelques années. Souligne ici qu'il a peu de connections avec le reste du monde. La formulation de ta dernière phrase est à revoir.

A 10 ans,il quitta son foyer pour explorer emerald hill et ses environs,toujours avec ses idées (Tu n'évoques aucune "idée" auparavant, cette information ne vaut donc rien. A préciser, ou transformer.
Pourquoi décide-t-il de quitte rle foyer ? Pour l'indépendance ? Pour ne pas abuser de leur hospitalité ? C'ets une grande décision qui mérite une bonne raison. Surtout s'il se lance tout spécialement dans l'exploration.

Il s'installa alors a Aquatic Ruin,où il s'est construit une maisonnette avec les briques qui sont un peu partout.
A 12 ans,un visiteur d'Aquatic Ruins s'étant "perdu",Youcef accepta de l'aider et de le loger quelques temps.Que pouvait-il lui faire?Youcef l'hébergeait et le nourrisait.Ce visiteur tenta de s'enfuir avec certaines de ses possesions,en particulier de la nourriture et de l'argent,mais Youcef s'en rendit compte et piqua une crise noire:d'un geste instinctif,il projeta un objet sur la tête du voleur.Il ne se rendit même pas compte qu'il l'avait fait par télékinésie.Il bannit littéralement le voleur d'Aquatic Ruins et le racompagna jusqu'a un hopital de Soleanna,ayant un minimum de bonté.(Remplace le "Que pouvait-il lui faire ?" par quelque chose de plus explicite, là on croit que c'est Youcef qui ne pouvait rien faire face au visiteur.
La crise noire... Wow. Ajoute dans sa personnalité qu'il déteste qu'on touche à ses affaires.
"Bannir" ? Comment ça ? C'est bien trop solennel pour un gamin de 15 ans.
D'où il connait l'hopital de Soleanna ?)

Étant retourné a Aquatic Ruins,il essaya de recommencer,en vain.(Hein ? A utiliser son pouvoir ? A vivre en ermite ? A bannir des gens ? Précise. Par ailleurs, cette phrase devrait arriver après les deux suivantes.)

C'était alors le déclic,un boulversement,la fin de l'utopie.Il devait affronter la vérité en face:pour survivre,il ne devait faire confiance a personne.
Peu a peu,il apprit a contrôler ses pouvoirs. (Développe la relation qu'il a par rapport à eux. Tout le monde n'a pas des SUPAPAWA, donc explique s'il trouve ça omegagénial, ou si ça le terrifie parce qu'il a quand même gravement blessé un type, ou s'il s'en fiche éperdument, ne sachant pas si c'est fréquent ou non d'avoir des pouvoirs pareils. Je pense quand même que ça déclenche des interrogations, il doit très certainement se demander ce qui lui arrive, ou est arrivé.)
La tranquilité d'Aquatic Ruins était parfois brisée.On essayait toujours de profiter de lui.(Pourquoi lui en particulier ? Serait-ce à cause de ses pouvoirs ? Qu'est-ce qui le rend si attirant ?)

Les mobiens commencaient a le décevoir,et ces indélicats commencerent a faire connaissance avec le nouveau lui:plus méfiant, dur, limite parano.Il se ravitaille souvent a Soleanna,où il attire les regards de ceux qu'il le connaissait.Il y a peu de temps,lors d'un ravitaillement a Soleanna,il découvrit l'appel a la population d'Eggman concernant les gêneurs. (Incohérent avec la mort de ses parents. Tu peux en revanche préciser qu'en théorie, s'il n'a pas remarqué l'invasion, il a quand même dû se rendre compte que moins de visiteurs passaient par Aquatic Ruins et que des badniks ont commencé à arpenter la zone, si ce ne sont carrément des Egg Pawns patrouilleurs. Ne fais pas référence à un "appel à la population d'Eggman concernant les gêneurs" spécifique, c'est pas son style. Dis juste que les rues sont soudainement arpentée par plus de robots patrouilleurs que de vraies personnes, et que l'image d'Eggman apparaît un peu partout dans les rues pour faire des annonces diverses ou juste pour décorer.)

"comment ca s'est produit?Je m'en suis même pas apercu.D'un autre côté,tout est si calme chez moi.......*ou presque.....*Bref,pas de temps a perdre!"Il réfléchit alors.
*Je ne dois pas être le seul a penser comme ça.Il doit y avoir un mouvement contre Robotnik.Et ils doivent bien se rassembler quelque part...Hum.....Je n'arriverais à rien seul.Même si ce n'est qu'une hypothèse,je dois la vérifier.Et trouver cet endroit.Les mobiens ont beau me dégouter,ce ne sera que pour Mobius.*sigh*Que suis-je en train de dire?....Nan,j'ai mes raisons d'être comme ça,et je n'ai pas de raisons de changer.*
Non. Juste... Non. Pas de répliques comme ça dans une fiche de perso, et surtout... le fil de pensée est trop rapide, trop explicite, ça ne va pas. Contente-toi de dire qu'il se rend compte qu'Eggman a envahi le monde et que Youcef ne supporte pas l'idée d'un tyran qui surveille Mobius entière pour la robotiser. Imagine-toi qu'Aquatic Ruins pourrait peut-être être robotisée ? Je t'encourage même à lui donner une raison moins banale pour se rendre à Soleanna : au lieu que ce soit juste pour un bête ravitaillement, tu pourrais dire que c'est parce que des robots ont commencé à patrouiller dans Aquatic Ruins et que Youcef a chercher à déterminer leur provenance en les suivant.
Une fois bien en rogne contre Eggman, arrête-toi là. Youcef n'est pas capable de prévoir, là, comme ça, un mouvement de Résistance, surtout vu le mépris qu'il accorde aux Mobiens. Finis juste en disant qu'il décide de s'opposer à l'Empereur. Il lui faut un plan, cependant, et je le vois bien retourner à Aquatic Ruins pour réfléchir en paix. Si ces propositions te conviennent, j'ai une idée pour te raccorder au RPG.

Cette correction m'aura pris 3 heures. Essaie de bien lire tous les commentaires et de bien tous les prendre en compte.
Relis aussi le modèle de présentation : http://tails-dreamer.jeunforum.com/t159-presentation-des-personnages-modele-et-explications
Suit plus rigoureusement l'ordre et le noms des catégories, ça t'évitera de partir dans tous les sens et que ta fiche devienne illisible.

Il y a encore beaucoup de boulot à faire je ne te le cache pas. Cela dit je salue sincèrement ta motivation, tu as fait de nets progrès depuis le début et c'est bien ! Tout à fait d\'accor
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Youcef the Fox   

Youcef the Fox
Page 1 sur 1