Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Anton Kotoyama

Aller en bas 
AuteurMessage
SuperTails327
Le seul SuperTails du forum
Le seul SuperTails du forum
avatar

Masculin Messages : 105
Age : 16
Localisation : Je sais pas.

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Anton Kotoyama   Mer 5 Mar 2014 - 16:16

Nom et prénom: Anton Kotoyama

Surnoms: /

Age: 14 ans

Sexe: Homme

Apparence: Il s'agit d'un humain brun, de couleur de peau blanche. Il est grand. Son tic habituel est de taper du pied lorsqu'il s'ennuie. Il ne possède des points communs en apparence qu'avec Chris Thorndyke, ayant la coupe de cheveux à peu près comme lui.

Equipement: Il n'a qu'un anneau mythique lui donnant des pouvoirs similaires à celui du hérisson bleu, Sonic.

Capacités Physiques: Ce héros sait très bien se battre. Lorsque son anneau est activé, il reçoit des pouvoirs supersoniques. Il est très autonome et ne dépend pas de quelqu'un. Il est très endurant. Son point faible réside dans son anneau. Si quelqu'un venait a lui prendre son anneau alors qu'il est désactivé, il n'aurait plus de pouvoirs. Malgré tout, l'anneau prend beaucoup d'énergie vitale. Donc si l'anneau reste activé trop longtemps et s’il n'a pas de Rings, il pourrait mourir.

Personnalité: Ce personnage est un gentil. Il pense souvent aux autres. Il aime bien la liberté, le beau temps. Ce qui l'effraie, ce serait de voir sa petite amie robotisée. Ce qu'il redoute, c'est de se faire capturer par Eggman tout comme il a capturé Sonic. Ce qui le dégoute, c'est Eggman, tout simplement.  Face à un inconnu, il peut se montrer chaleureux, mais cela ne veut pas dire qu'il baissera sa garde. Face à un adversaire, il se montre sans pitié, sauf si il s'agit de l'un de ses amis possédé.

Histoire: Anton est un collégien ordinaire, qui vit dans une ville du Japon. Avec la Kisaragi Academy, son école, il est parti en voyage scolaire dans un temple. Il y trouva un passage secret qui emmenait dans une pièce secrète (BIEN JOUE SHERLOCK). Il y trouva un anneau. Il l’a mis à son doigt. Subitement, un flash blanc les a recouverts. Ils se retrouvèrent dans Mobius, envahi par Eggman. Ses amis furent capturés par un robot rouge nommé E-100, d’après sa coque. Anton a alors vu que son anneau brillait. Et pour éviter de se faire capturer, il essaya de courir. C’est ainsi qu’il découvrit ses pouvoirs. Il se jure maintenant de sauver ses amis. Tout en aidant ceux qui seront contre Eggman.

Etats spéciaux :
Semi-Super Anton : Anton peut se transformer en Semi-Super Anton s’il accumule assez d’énergie en se battant. Cette transformation dure de plus en plus longtemps s’il a accumulé plus d’énergie que nécessaire en se battant. Malgré tout, cette transformation ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car après la transformation, généralement, il est épuisé.

Dark Anton : Cette transformation est liée à la rage. Anton ne sait même pas qu’elle existe. Lorsque cette transformation est activée, Anton devient une machine dévastatrice qui ne pense qu’à la destruction (comme Fleetway Super Sonic). Sa puissance est multipliée par 5, tout comme sa vitesse. Pratiquement invulnérable, il ne peut maintenir cette transformation qu’une dizaine de minutes. Cette transformation a sa propre mémoire, ce qui fait que lorsqu’Anton redevient normal, il ne se souvient de rien de ce qui s’est passé durant sa transformation. Lorsque la transformation s’achève, il perd connaissance.

Super Anton : Cette transformation a les mêmes particularités que Dark Anton, excepté le fait qu’il faut les Emeraudes du Chaos pour l’activer, qu’Anton et Super Anton ne sont qu’une seule est meme personne, que cette transformation n’est pas une machine dévastatrice et qu’elle est illimitée si les 7 émeraudes  sont réunies.
Autre : Ses amis se nomment Kotori Shinozaki, Yuuma Shimada et Shuuyamo Atashigawari.
Revenir en haut Aller en bas
Yin
Elfe pyromane
avatar

Féminin Messages : 436
Age : 19
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

MessageSujet: Re: Anton Kotoyama   Mer 5 Mar 2014 - 19:03

La personnalité est assez pauvre... Est-il calme, impulsif, compréhensif, colérique, réfléchi, idiot, intelligent ? Passe-t-il à l'acte uniquement après avoir un plan bien construit ou fonce-t-il dans le tas ? Est-il respectueux ou familier ? Détendu ou nerveux ? Calculateur ou naturel ?

Même chose pour les capacités physiques : Est-il endurant ? Sait-il manier une arme ? Résiste-t-il à la douleur, à la chaleur, au froid ? Se débrouille-t-il avec la mécanique, l'informatique, la chasse ? Connait-il les limites et possibilités précises de son anneau ? Quelles sont-elles ?

Tu n'es pas obligé de répondre à toutes les questions, ce sont justes des pistes pour t'aider à développer le personnage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Solar
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
avatar

Masculin Messages : 1685
Age : 22
Localisation : Somewhere over
Humeur : DOSDA

MessageSujet: Re: Anton Kotoyama   Mer 5 Mar 2014 - 20:20

la présentation physique est très courte, je n"arrive pas à visualiser le personnage.
De plus ton équipement est trop court, genre, comment ça marche? Quels pouvoirs imites tu? (Sonic n"en a pas qu"un demi million)

un truc ALAKON, ne dit pas héros, parce que ça fait "I'M CENTRAL AND YOU'RE NOT BIATCH"
De même comme te l"a dit Yin, la personnalité est faiblarde; et pas très logique. Même le perso le plus gentil, est plus développable et développé. Une astuce, imagine le en face de toi et pose lui des questions pour le comprendre et lui donner du volume.

L"histoire est trop courte, parce que tu dois justifier toute la mentalité du perso avec cette histoire. Alors tu dois l"imaginer vivre, et découvrir tout.

et dark/super CHEEAAAATÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ alors pas besoin oublies. 5 fois plus puissant.
un humain soulève 75 kg 75x5=375kg alors. comment te dire que ça veut dire qu"anton peut violer Eggman et dans ce cas être GROS BILL aloooooooooooooors ben limite la chose et calcul que sans être 10M de fois plus puissant, tu peux par exemple oublier la douleur, juste être encore plus violent, ou plus rapide par exemple. et ne mets jamais. JAMAIS UNE VALEUR MULTIPLICATIVE. 1.5x est déjà excellent et limite gros bill à mon avis (calcul 75+38=113, pour un homme de base c"est déjà un peu plus simple soft XD)

Alors un astuce mec, va regarder les fiches validées, et relis ta fiche avec la tête froide ^^ tu verras si ta fiche est bonne Wink

_________________
Ma douce Thalie, je te lèche le téton gauche tendrement

Merci Al et Thal:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

avatar

Féminin Messages : 956
Age : 26
Humeur : Cute & Chaotic

MessageSujet: Re: Anton Kotoyama   Jeu 6 Mar 2014 - 15:35

Bien, j'ai lu la fiche et en effet, il y a pas mal de choses à revoir. La fiche souffre d'un terrible manque de rigueur et d'originalité.
Il y a beaucoup d'incohérences et les description ironiquement, ne décrivent rien du personnage. Elles se contentent de le comparé à d'autres personnages "ressemble à machin avec des pouvoirs similaires à trucmuche". Du coup, elle n’apporte riens, juste une vague silhouette pas trop intéressante.

N'oublie donc pas que la fiche est la non seulement pour avoir une idée du personnage, mais pour comprendre ses réactions aux éventuelles situations qu'il pourrait rencontrer. Hors là on en sais pas trop rien. Si les rpist doivent alors piocher dans les personnages référés pour en déduire le comportement du tiens, ça va vite devenir agaçant.

Ensuite, évite de littéralement décalquer les pouvoirs du hérisson bleu. Si les personnages des joueurs ont exactement les mêmes que ce des personnages canoniques, d'une part ça les rend inintéressant, mais ça fait perdre une parti de l'originalité des personnages référés. d'autres part, ça peut ressembler à un moyen pas du tout subtile de contourner la règles sur les célébrités ^^'.

Ensuite, Il y a plein de choses que je ne comprend pas dans l'histoire: C'est un collégien ordinaire de 14 ans et ils sait très bien se battre. Comment ça se fait ? Suit-il des entrainements extra-scolaire ? Je ne pense pas que le karaté soit une discipline scolaire au Japon. Et a 14 ans, à moins de subir un entrainement intensif, difficile qu'il ai un bon niveau, et cela ne ferait plus de lui un "collégien ordinaire".
Serait-ce donc l'anneau qui lui donne ses compétence au combat ?

Venons donc à cette anneau justement. On ne sait pas trop d'où il sort justement. D'où vient-il ? Pourquoi confère-t-il des capacité sur-humaine et pourquoi donne-t-il la physique quasiment exacte de Sonic ? Si tu répond déjà à toutes ces question, tas fiche sera déjà un peu plus complète.

Pour les état spéciaux, d'une part, limites-toi à une seule forme et d'autre part, évite de la rendre titanesque. Ce genre de transformations type overdrive sont généralement des "Shonen Bomb" utilisé dans les animes pour donner au héro de se booster et démonter littéralement des adversaire qui les tenait respect quelque secondes auparavant. Dans les rp cependant, faut vraiment les utiliser avec parcimonie. Beaucoup trop de rpists amateur s'en serve tout simplement pour forcer le jeu en leur avantage et gagner sur commande. avant de laisser un tel pouvoirs entre les mains d'un joueur, il faut donc être sur qu'il soit équilibré et que ce dernier ne l'utilisera pas à mauvais escients.

C'est tout ce que je dirait pour le moment. On est pas encore sorti de l'auberge. Suis donc mes conseils et ceux de mes camarades ci-dessus. Et tapez bien mon cher !

_________________













"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
 
Revenir en haut Aller en bas
Solar
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
avatar

Masculin Messages : 1685
Age : 22
Localisation : Somewhere over
Humeur : DOSDA

MessageSujet: Re: Anton Kotoyama   Jeu 6 Mar 2014 - 16:16

En fait en résumé un truc bête, ton perso n"est pas un héros de shonen, donc pas le centre d"une histoire, donc le décalquer de ces personnages là t"amènera à la faute. N"imagine pas un héros mais un side kick. Parce que tout nos persos sont des krillins avant de devenir quelque chose. Voilà mon astuce du jour. Ne fais pas un héros, AU CONTRAIRE! Regarde mes persos. Turtle est un délire, mais n"a rien d"héroique. Dex est un prototype ridicule, Kroma est une healeuse, Amanarick est un héros raté, Lion/Charlie des musicos shootés.

Tu vois, au final se sont tous des sidekicks, mais ils ont des phases héroiques, Turtle avec son concert, Kroma en sauvant son mec, son mec en ramenant Dex du coté de la résistance, Dex en ne faisant rien du tout -._-.

De même, Kaminari, est un personnage mobien mais n"a rien d"exceptionnel, si ce n"est des gant electriques. Swiffer est destroyable à l"infinie, Serena est weak comme une bulma, Alexisonic est un homme qui court vite, Aquavoiture une femme qui peut faire des vagues, Abrupt un mec qui tape un peu fort.

Tout ces persos sont au final, très faible, dans l"aspect shonen, mais sont très puissant, parce que toi joueur, tu arrives à improviser pour utiliser leurs faiblesses comme une force. pas besoin d"en faire plus Wink

_________________
Ma douce Thalie, je te lèche le téton gauche tendrement

Merci Al et Thal:
 
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Robotnik
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks
avatar

Masculin Messages : 1829
Age : 26
Localisation : Bullet Station, avec Carol
Humeur : Lord Brevon a une armée... MOI AUSSI ! HA !

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: Anton Kotoyama   Ven 7 Mar 2014 - 19:06

Je n'ajouterai rien pour le moment, si ce n'est que le dernier post de Solar mérite un oscar. Bien content de savoir que c'est un de mes sous-fifres modérateur RPG officiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com/h48-commandant-perdu
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anton Kotoyama   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anton Kotoyama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Départ :: Présentations des personnages-
Sauter vers: