Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 [Fiche Personnage] Miles "Tails" Prower, le renard à deux queues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
avatar

Masculin Messages : 1428
Age : 18
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

MessageSujet: [Fiche Personnage] Miles "Tails" Prower, le renard à deux queues   Dim 20 Oct 2013 - 23:02

Avec tous les louanges que l'on loue à ce renard jaune qu'est Tails, je fus étonné qu'il n'aie pas encore sa propre fiche sur Tails Dreamer. Avec la venue récente de l'anniversaire de Tails, j'ai décidé de remédier à cela! A tous ceux qui souhaitent en savoir le maximum sur notre renard jaune favori, cet article est fait pour vous!

Miles "Tails" Prower:



"My name is Miles Prower! But everyone calls me Tails."

Tails, de son vrai nom Miles Prower, est donc le deuxième personnage le plus récurent dans les jeux Sonic. C'est un renard au pelage de couleur jaune aux yeux turquoises, portant des chaussures rouges et blanches et ayant la particularité de posséder deux queues, dont il se sert pour voler dans les airs. Il est le meilleur ami de Sonic et son fidèle "sidekick", son acolyte sur lequel il peut toujours compter. Statistiquement, il aurait 20 ans, mais d'après les dossiers officiels, il en possède 11, tandis que d'autres prédisent qu'il en aurait 8. Son vrai nom, Miles Prower, est en réalité une blague de son créateur, Yasushi Yamagushi, étant une déformation de "Miles Per Hour", signifiant "Miles (Equivalent des kilomètres en anglais.) Par Heure".


Sonic et Tails sont deux inséparables amis, aux sentiments réciproques et presque fraternels.

Tails est un personnage au caractère très appréciable: Sympathique, optimiste, et surtout extrêmement fidèle à Sonic. Il faut le comprendre, car c'est son premier et meilleur ami de toute sa vie. Leur relations sont tellement intenses que Sonic considère Tails comme son petit-frère et celui-ci Sonic comme son grand-frère. Depuis qu'ils se sont rencontrés, Tails s'est juré de l'accompagné partout ou il irait et de toujours lui tenir compagnie. Mais mis à part son caractère sympathique et sa fidélité extrême à Sonic, Tails est avant tout un génie de la mécanique. Un génie, on vous dit! Capable de vous inventer n'importe quoi en deux trois coups de tournevis, il à construit des machines plus qu'impressionnantes qui ont fait leurs preuves, dont le Tornado, l'avion légendaire dans les jeux Sonic, ou encore le Sea Fox, son sous-marin bien à lui, et des vaisseaux ou des transporteurs dimensionnels, c'est dire! C'est l'un des seuls personnages capable de rivaliser avec l'intelligence du Dr. Eggman, et il à d'ailleurs fait souvent affronter ses machines contre les siennes.


Les hypothèses sur les relations entre Tails et Cream vont bon train au sein de la communauté Sonic.

Dans les jeux vidéos, à part sa relation d'amitié intense avec Sonic, Tails n'a pas de contact en particulier et considère les autres personnages comme des compagnons. Mais des rumeurs circulent sur le fait qu'il serait amoureux de Cream, la petite lapine. Qu'est-ce qui les rapproche? Quelques similitudes seulement: Ils sont tous deux très jeune et capables de voler avec des parties de leur corps. Cela reste néanmoins une rumeur...


Le Tornado, l'engin de Tails. Originellement, il a appartenait à Sonic, mais celui-ci se l'est approprié sous son accord, sachant bien mieux le piloter et s'y connaissant beaucoup mieux en machines.

Comme cité plus haut, Tails accompagne Sonic dans la plupart des jeux ou il apparaît, en tant que personnage jouable ou second personnage dans les niveaux voir les deux. Il peut voler en utilisant ses deux queues comme les pâles d'un hélicoptère et peut prendre quelqu'un avec lui, même si le vol à une durée limité. Il peut également utiliser ses passagers comme projectiles, donner des coups avec ses queues ou lancer des rings explosifs sur le terrain. Dans Sonic Battle, il utilise également tout un tas d'inventions (Gant de boxe élastique, canon au bras à charge électrique...) pour se battre. Mais sans sa force physique, Tails peut très bien piloter des machines, dans les airs (Le Tornado dans Sonic 2, Tornado II dans Sonic Adventure, Adventure 2 et Tornado-I (Tornado 3 dans l'ordre chronologique.) dans Sonic Unleashed...) comme sur terre (Cyclone dans Sonic Adventure 2, Whirl Wind dans Sonic Drift...).


Tails possède sa propre super forme, mais elle n'est apparue que dans un jeu.


Contrairement à ce que certains pensent, Tails possède sa propre super forme: Super Tails. Il peut se transformer en utilisant les 7 Super Emeralds, la forme que les émeraudes prennent lorsqu'elle sont remises dans leur socle originel à Hidden Palace. Dans cette forme, Tails est invincible (Sauf aux chutes et noyades.), son pelage s'éclaircit, sa durée de vol est illimité et il se fait entourer par 4 Super Flickies (Flickies utilisant l'énergie des émeraudes aussi.) qui se plient à sa volonté et détruisent tous les ennemis aux alentours automatiquement. Super Tails est pour la première fois apparu dans Sonic 3 & Knuckles, mais on ne l'a plus revu depuis: Même dans Sonic Heroes ou la Team Sonic se partage le pouvoir des Chaos Emeralds pour vaincre le boss final, ce n'est pas une super forme.



Tails Adventure, un jeu à part entière dans la série Sonic, relatant l'histoire de Tails et se déroulant avant Sonic 1.


Concernant son passé, Tails est né sur Cocoa Island, une île tellement petite qu'elle ne se trouve sur aucune carte de Mobius. Son vrai nom est Miles Prower (Référence à Miles Per Hour.), mais il s'est rapidement fait appeler par les habitants "Tails" à cause de ses deux queues (Tails=Queues en anglais.). Très tôt, son don pour les machines s'est éveillé et il s'est mis à en inventer plein. Mais son île fut bientôt attaqué par Badoru Kukku, le chef d'une armée d'oiseaux malveillants attaquant Cocoa Island pour récupérer les émeraudes du Chaos qui se trouvaient alors là, bien avant Sonic 1. Tails, alerté par un Flickie et bien décidé à protéger son île, réussira à l'aide de ses nombreuses inventions à récupérer les pierres et à expulser les méchants pour ramener la paix. Il devra également sauver son île d'une sorcière nommée Wendy Witchcart lors des événements de Tails' Skypatrol.



Tails accompagnant Sonic lors de sa quête.


Lors des événements de Sonic 2, alors que Tails se promenait sur Westside Island, il vit soudain déferler Sonic à la vitesse du son. Impressionné par sa rapidité, il décida de le suivre, et découvrit vite de quoi il était capable. De plus en plus émerveillé, il continuait de le suivre jusqu'à ce que Sonic le voie. Tails, bien qu’embarrassé, voulait le suivre et lui proposa son aide. Depuis, les deux ont toujours travaillés main dans la main et sont amis. Après cela, Tails à continué d'aider Sonic au fil des jeux à contrecarrer les plans d'Eggman, grâce à des invetions de génie allant même jusqu'à des fusées capables d'aller dans l'espace (Dixit Sonic The Fighters.), mais à prouvé de nombreuses fois qu'il était capable de se débrouiller tout seul, comme dans Tails Adventure ou Tails Sky'Patrol, mais aussi dans Sonic Adventure ou il à sauvé Station Square d'Eggman sans Sonic. Dans les Sonic plus récents, Tails assiste principalement Sonic en lui donnant des conseils et en lui expliquant les mécanismes du jeu. Fait étonnant: Tails a été le support pour un livre éducatif censé apprendre la musique aux enfants nommé Tails And The Music Maker, de la même manière que Sonic pour Sonic's SchoolHouse.



Tails Doll, un personnage sans histoire qui a donné lieu à pas mal de buzz sur le net.


Tails possède également un double mécanique nommé Tails Doll, créé par le Dr. Eggman. Etant supposé être une insulte à Tails, celui-ci apparaît dans Sonic R uniquement. Officiellement, on ne sait rien de lui, mais ce personnages est reconnu dans la communauté à cause des creepypastas (Histoires d'horreur) qui tournent autour de lui, comme quoi la peluche serait maléfique et maudite, qu'elle tuerait des gens, tout ça tout ça. Mais officiellement, rien de tout cela n'est vrai, même si le personnage a depuis longtemps outrepassé le statut de creepypasta pour devenir une légende urbaine et est ENTIÈREMENT CONNU de cette manière (Tails Doll hein, pas Tails.)...



Belive In Myself: Version 1. (Sonic Adventure.)




Belive In Myself: Version 2. (Sonic Adventure 2.)



Belive In Myself: Version 3. (Sonic and The Black Knight.)

Tails possède son propre thème musical, répondant au nom de Belive In Myself. Il a été introduit dans Sonic Adventure, et possède deux autres versions: Une de Sonic Adventure 2 et une reprise de Sonic And The Black Knight. Les paroles de la chanson parlent de confiance en soi et de dépassement de soi, comme le titre l'indique, et est donc censé représenter le rôle de sidekick de Tails mais le fait qu'il doive aussi croire en lui et se débrouiller tout seul, comme un vrai héros. Le refrain, "I wanna fly high", est d'ailleurs très populaire, et représente sa capacité à voler.


Comme Sonic, Tails est apparu dans toutes les adaptations de la franchise: Dans tous les comics et les dessins animés, à l'exception de Sonic Undergound. A chaque fois, il a eu des histoires, des liens et des aventures différentes, mais dans tous les cas, il reste le meilleur ami de Sonic.



Dans les comics, Tails possède un père et une mère encore en vie.


Dans les comics Archie et dans SatAM, le dessin animé qu'il adapte au début, Tails est le deuxième membre de l'équipe des Freedom Fighters, avec Sonic, Sally, Rotor, Antoine et Bunny, l'équipe qui lutte contre le Dr. Robotnik pour la liberté à travers Mobius. Il serait né le jour 297 de l'an 3225, le jour même de la prise de pouvoir de Mobius par Robotnik. Abandonné à sa naissance, il fut recueilli par Sally, qu'il considère donc comme sa tante. Elevé au sein des Free C'est Rotor, l'inventeur officiel des Freedom Fighters bien avant lui, qui lui aurait appris la mécanique et éveillé son génie pour les machines. Ayant été utile dans beaucoup de missions, il découvrira un jour qu'il possède une famille: Il est le fils de Amadeus Prower, un soldat de l'Armée Royale, de Rosemary Prower, sa mère et le neveu de Merlin Prower, le Magicien officiel du Royaume d'Acorn (Royaume de Sally, dont elle en est la princesse.). Il possède également comme tous les personnages de Archie des alter-egos venant de plusieurs dimensions parallèles, des zones qui constituent le Multiverse, un concept propre à l'univers d'Archie, et ou l'on peut s'y rendre en empruntant les routes du Comsic Interstate (Traduction: Entre étas Cosmique, ce qui n'est pas très classe...), ces mêmes routes menant aux Special Zones.



Titant Tails, le colosse, est l'une des super formes de Tails assez rares dans les comics.


En fusionnant avec tous les Tails de toutes les dimensions, il peut se transformer en Titan Tails, un colosse capable d'absorber l'énergie des Chaos Emeralds, la Chaos Energy. C'est ce qui lui permettra d'arrêter Mammoth Mogul, un mobien désirant contrôler les dimensions et le monde grâce à cette énergie, et qui l'équivalent de némésis pour Tails, comme pour Robotnik et Sonic.



Turbo Tails, la super forme de Tails scindée pendant un moment en une entité de son proriétaire.


Comme autre super forme, Tails pouvait également se transformer en Turbo Tails, en utilisant le pouvoir des Chaos Emerald et de milliers d'anneaux combinés, et il aidera également sous cette forme Sonic & Knuckles (Tous en super forme fussent-ils.) à arrêter Mogul. Mais quand Tails eu de nouveau besoin de cette transformation un jour ou il devait arrêter Chaos Knuckles -une forme de Knuckles dans laquelle il était devenu fou et semait la terreur- , alors que son oncle Merlin avait réussi à le transformer pendant qu'il était inconscient, il fut capturé par Mogul et sa super forme fut scindée en une entité différente, portant le nom de Turbo Tails. Il fit ensuite une copie de cette entité et l'envoya pour détruire Knuckles, mais elle échoua et pour changer, elle prit la place du vrai Tails à Knothole, le village de tous nos héros. Lorsque Tails se réveilla et découvrit avec Sonic cette copie de Turbo Tails, ils le défièrent et gagnèrent. Durant le combat, ils apprirent la vérité à propos de Turbo Tails, et une fois que la copie fut détruite, ils se rendirent dans les caves de Mogul, là ou le vrai Turbo Tails était retenu en captivité. Il fut libéré et rejoignit de nouveau le corps de Tails, retrouvant sa condition de super forme, mais dotant quand même Tails d'un personnalité différente lorsqu'il se transforme (Bien que ce ne soit pas un double maléfique et que Tails reste quand même lui-même, comme avec Sonic The Werehog.).




Dans toutes les adaptations produites entre 1992 et 1999, excepté Sonic The Comic, Tails a un pelage marron.


Dans le dessin animé Les Aventures de Sonic (AoSTH pour les intimes.), Tails est sensiblement le même que dans les jeux. Toujours génie de la mécanique et meilleur ami de Sonic, bien qu'inventant souvent des choses farfelues, il l'accompagne partout ou il va. Les origines de sa rencontre sont également dévoilées dans le dessin animé lors de l'épisode 16, "Le nouveau foyer de Tails". Etant au départ abandonné à sa naissance, il avait été recueilli par une famille d'oiseaux, à qui il pensait appartenir à cause de sa capacité de voler avec ses deux queues. Mais un jour, il tomba de son nid et atterrit...Sur Sonic, alors que celui-ci courrait à toute vitesse. Ne voulant au début pas l'adopter mais lui expliquant qu'il n'était pas un oiseau mais un renard, Sonic changea d'avis lorsqu'il découvrit la capacité de Tails de voler qui le faisait aller aussi vite que lui! Dès lors, il le prit sous son aile, quand même conscient du calvaire de l'éducation, et lui donna son surnom "Tails", trouvant son vrai nom "Miles Prower" ridicule à cause de la blague, et les deux devinrent inséparables.




Tails, dans les comics Fleetway, est toujours présenté avec sa couleur originale: L'orange.


Dans Sonic The Comic (Fleetway pour les intimes.), Tails est très similaire à ce qu'il est dans les jeux vidéos: Le fidèle sidekick de Sonic, qui l'accompagne partout ou il va. Néanmoins, dans ce comic, une autre version de ses origines est dévoilée. Il serait originaire de la Zone Sans Nom (Nameless Zone en anglais.), une dimension parallèle à Mobius et seulement connue des renards et des Gobelins, des guerriers sanguinaires verts. Dans son enfance, il aurait été considérablement blâmé par un renard nommé Witless Chris à cause de ses deux queues. Néanmoins, un jour, Chris fut enlevé par des gobelins, et Tails se sentit obligé d'aller le sauver. Seulement, en y arrivant, il manqua de tomber dans un gouffre profond. Heureusement, à ce moment là, ses deux queues se mirent à tournoyer, et il découvrit sa capacité de voler. Grâce à celle-ci, il put secourir Chris, et celui-ci ne se moqua plus jamais de ses queues.



Sonic & Tails se rencontrant pour la première fois dans le comic.


Ayant entendu parlé d'un endroit "pavés d'émeraudes", qui n'était autre qu'Emerald Hill, il s'y rendit avec ses nouvelles capacités. Commençant à parcourir Mobius, il tomba bientôt sur la dangereuse Swampland Zone, une zone remplie de marécages. Ayant failli mourir dans l'un d'eux, il fut secouru par Sonic qui passait par là. Depuis, il l'accompagne dans toutes ses aventures, et retournera même plus d'une fois dans sa zone natale.




Le rendu de Tails dans Sonic X, très fidèle à son original.


Dans Sonic X, Tails occupe fidèlement son poste de sidekick et ses compétences de génie de la mécanique sont beaucoup mises en avant: Il construit différentes versions du Tornado, le X-Tornado, un engin très récurent dans la série pour remplacer le Tornado et le Blue Typhoon, un vaisseau spatial faisant quasiment la taille d'une base! Malheureusement, il ne se bat presque jamais au corps à corps, sauf lors d'un "combat" l'opposant à Rouge dans un tournoi...Ou il perdra lamentablement grâce au baiser qui tue.



Tailsmo, l'un des couples les plus appréciés et l'un des seuls officiels dans l'univers de Sonic.


Mais par dessus tout, lors de la saison 2, Tails connaîtra pour la première fois et officiellement l'amour, en rencontrant son âme soeur: Cosmo The Seedrian, une Seedrienne, plante extraterrestre venant de l'espace, très timide, et très, très belle. Dès le premier regard, ce fut le coup de foudre, et Tails en tomba fou amoureux. N'osant jamais se déclarer, leur amour grandit, et grandit, jusqu'à l'avant dernier épisode, ou Tails connaîtra le moment le plus terrible de sa vie: Cosmo se sacrifiera pour sauver l'univers, et Tails sera obligé de TIRER SUR ELLE pour compléter sa tache. Ayant versé toutes les larmes de son corps lors de cet instant, il ne s'en remettra plus jamais, et ne gardera plus de la plante qu'une petite graine.






En bref, Tails est l'un des meilleurs persos de l'univers de Sonic. Diversifié, mignon, intéressant sur tous les points, il est aussi irremplaçable que Sonic, et on espère vraiment le voir de nouveau jouable dans les jeux pour pouvoir l'incarner encore...Mais en attendant, il reste un atout important de la saga, que l'on peut apprécier sous toutes ses formes! Longue vie à toi, Tails!

Notes: Si vous voulez plus avoir la liste complète des machines de Tails ou en savoir plus sur sa super Forme, rendez-vous sur les topics adéquats, Les Machines de Tails par Amin' et Les Super Formes et Objets Mystiques par moi! Wink

Edit (Spécial Anniv') : ET JOYEUX ANNIVERSAIRE!

_________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
 
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5560
Age : 22
Localisation : Sous son chapeau
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: [Fiche Personnage] Miles "Tails" Prower, le renard à deux queues   Dim 23 Oct 2016 - 5:49

Présentation par Sysy the Hotdog

_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche Personnage] Miles "Tails" Prower, le renard à deux queues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche Personnage] Miles "Tails" Prower, le renard à deux queues
» Comment soumettre une fiche personnage ? Mode d'emploi.
» Fiche personnage
» Tails, le jeune renard[validé]
» Fiches de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Miles "Tails" Prower-
Sauter vers: