Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Les memes: Sonic sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
avatar

Masculin Messages : 1428
Age : 18
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

MessageSujet: Les memes: Sonic sur Internet   Mer 11 Sep 2013 - 21:26

Aujourd'hui je vais vous parler des memes qui entourent l'univers Sonic!

Mais alors tout d'abord qu'est-ce que c'est qu'un meme? Un meme, terme dérivé du mot mème en français, c'est tout simplement une image, un texte, une vidéo ou un groupe de choses qui font le buzz et sont connues sur la toile. Il existe des memes de tout et de rien, et il en existe beaucoup sur l'univers de Sonic. Ce sujet à pour but de regrouper tous les memes qui touchent à la franchise du hérisson bleu pour les faire découvrir et que vous en sachiez un peu sur la réputation de Sonic sur Internet! Et maintenant, let's run, comme ils disent là-bas. Ahde 

Note: Ce sujet exclu les creepypastas qui sont aussi memes, exception faite de Tails Doll. Il ne parle également que des memes concernant de près ou de loin Sonic, et n'est donc pas un sujet général.



Green Hill Zone remixes:

Tout le monde connaît Green Hill Zone, la première zone de Sonic 1 et la plus connue d'entre toutes. Son thème musical est extrêmement populaire, et à donc engendré de nombreux remixs mélangeant parfois d'autres vidéos de memes connus! Le "premier" remix connu est sorti sur Youtube le 1er Mai 2008, et a rapidement fait parler de lui par son côté techno/trance. Depuis, les remixs se sont multipliés, les plus connus comportant un remix sur Mario Paint, un remix fait par MegaDriver, et un remix mélangeant la mélodie avec...Mr. Trololo.

Vidéos:













Gotta go fast:



Gotta go fast est un meme issu à l'origine d'un fanart de très, trèèès moindre qualité que vous pouvez contempler ci-dessus. La phrase "Gotta go fast" ("Je dois accélérer" en anglais.) est quand à elle issue du titre du premier générique américain de Sonic X. Originellement posté sur les forums de YouChew, dans un topic destiné au fan-arts par l'utilisateur Cortes, l'image a rapidement pris de l'ampleur à cause de sa qualité "digne d'un enfant de 2 ans" pour devenir connue (Pas en bien heureusement...) et susciter des dizaines de parodies! Parodies qui se diversifient, jusqu'à créer des images similaires avec d'autres personnages, ainsi que des représentions sarcastiquement réalistes ou des interprétations du style "M&M's" du perso, faisant ainsi quasiment naître une sous-culture! Seul hic, il n'existe presque absolument aucune vidéo sur ce meme.

Images:

















Sanic:


Dans la même lignée que Gotta go Fast, Sanic est un meme originaire d'une image visiblement dessinée par un enfant de 2 mois sur MS Paint. A la fois image et vidéo, elle est apparue pour la première fois sur Youtube lors d'un speedpaint sur MS Paint avec comme fond sonore une musique de Green Hill Zone extrêmement déformée. Et encore une fois, Sanic s'est vu dérivé en de nombreuses parodies, les plus courantes étant des jeux (Tout aussi nuls et sans intérêt que le dessin bien entendu.) sur lui! Et comme Gotta Go Fast, Sanic a presque créé une sous-culture au sein de la communauté Sonic, et est devenu très populaire dans les jeux d'action Tribes sur le site 4chan!

Partie noire de l'histoire: L'utilisateur ayant originellement mis la vidéo en ligne, Onyxearth, à cause de la popularité grandissante de Sanic, à du être contraint de fermer son compte, car il était toujours associé à Sanic et non à ses autres vidéos.

Images:






Vidéos:



(Attention à vos oreilles...)







Sonichu:


Sonichu est un meme originel d'une série de fan-comics mettant en scène un fan character, Sonichu, résultat d'une fusion de Sonic et Pikachu. A l'origine, les fans-comics, créés par l'utilisateur Chris-Chan, sont simplement des strips qui ne rencontraient aucun succès, à cause du niveau très bas du dessin, de l'histoire (Beaucoup trop d'éléments étaient empruntés à des séries comme Pokemon, Dragon Ball, Excel Saga et d'autres.), et des personnages inoriginaux et mary-suesques. Cela n'a fait que s'empirer quand la série à pris des directions complètement farfelues et illogiques, comme pour décrire la vie sexuelle des personnages (Avec contenu explicite.), puis prendre la forme d'une auto-biographie. Aux alentours de 2007, Chris-Chan fut victime de trolls sur Internet, qui ridiculisaient le comic et son comportement face aux autres (En effet, il n'écoutait jamais ses lecteurs.). Peu de temps après, un article sur l'Encyclopedia Dramatica (Une parodie de Wikipédia censée tourner en ridicule ce qu'ils décrivaient dans leurs articles.) à été écrit sur Sonichu. Face à cela, Chris à demandé au site d'enlever cette page, mais vu que cela avait échoué, il a commencé à vandaliser, détériorer des parties de l'article, voulant améliorer son image. Il en est allé jusqu'à poster des dessins pornographiques dessus, qui montraient les personnages de Sonichu en acte, mais également lui-même en acte avec un de ses amis dans la vraie vie. Finalement, ce même ami a rompu tout contact avec lui après l'avoir découvert, et Chris fut forcé de quitter l'internet à cause du troll répétitif d'Encyclopedia Dramatica et de 4Chan. Aujourd'hui encore, Sonichu est connu surtout en mal, mais de nombreuses parodies et fanarts existent.

Images:






Liens:

- Lien pour retrouver tous les comics originaux existant.

- Lien vers un remake du comic qui par contre, je vous le garantit, est de très grande qualité.




You're too slow! :


"You're too slow!" est une réplique de notre cher hérisson bleu, Sonic, issue du jeu Super Smash Bros Brawl. A l'origine, cette réplique accompagne une provocation dans le jeu, mais de part son côté déplacé et surtout agaçant, elle est vite devenue un meme et réplique très récurrente sur Internet. Lancée à l'origine en image par un gif mixant une tête de Sonic horrifié de Sonic Unleashed et la provocation nommé "You're too slow UNLEASHED!!", et en vidéo par une parodie hilarante et géniale du même nom réalisée par Machimina, les parodies n'ont depuis pas arrêtés de fuser, aussi bien en vidéo qu'en image!

Vidéos:






Une autre phrase de Sonic, "Come on, step it up!", est également devenue meme de même ampleur, et a eu aussi droit à ses parodies, aussi lancées par une vidéo de Machimina!


Images:









Sonic Original Character:


Le terme "Sonic Original Character" désigne tout simplement un fan character basé sur l'univers de Sonic. Rappelons rapidement ce qu'est un fan character (Agrégé FC.): C'est un personnage (Character) basé sur un univers, une franchise, qui appartient à cet univers et respecte les canons de celui ci. Quand au mot Original Character (Abrégé OC.), c'est la même chose, sauf que cette fois-ci le personnage est complètement indépendant et n'appartient à aucun univers (Ou du moins qui n'est pas créé par son auteur.). Et, grâce à cette logique, comme les personnages de Sonic sont très nombreux et qu'il y a beaucoup de canons, il existe énormément de FCs de Sonic! Mais une partie des FCs sont désignés par un autre nom: Les Sonic OC. Comme vous l'aurez compris, c'est un terme paradoxal vu que des FCs ne peuvent pas être des OCs. En réalité, ce terme est péjoratif, dans le sens ou il désigne majoritairement des FCs étant de simples recolorisations (Recolos) de personnages déjà existant, ou ayant un design mal foutu et n'ayant rien à voir avec Sonic et parfois totalement hors-sujet, ou étant des personnages mary-suesques, trop parfaits et trop bourrés de pouvoir et d'affiliations  avec l'histoire officielle, voir toutes ces choses à la fois. Les créateurs de ces personnages appellent "OC" par narcissisme et/ou par immaturité et ignorance, ne faisant pas la différence entre FC et OC. Au fur et à mesure du temps, les personnages de ce genre sont devenus de plus en plus nombreux sur Internet, jusqu'à se répandre bien au delà des frontières du fandom Sonic. Et le terme fut alors confondu non plus seulement pas ces artistes immatures, mais par des débutants qui à leur tour confondaient et appelaient leur FC OC. Aujourd'hui, à cause de cette popularité de ce type de personnages, ceux-ci donnent une très mauvaise image au fandom de Sonic, et ne manquent pas d'écarter les gens et d'attirer les plus gros clichés sur eux...La conception d'un FC devient d'ailleurs de plus en plus facile grâce à des logiciels fait pour ou des méthodes de recolorisations, mais cela vient s'ajouter au fait que des artistes recoloristes demandent tout simplement à des artistes talentueux de dessiner leur personnages par commission sur DA, et de ce fait qu'ils deviennent connus sans rien faire et à partir d'une recolo...Ils existent de nombreuses classes de ces mauvais persos de Sonic, allant de simples recolos a des mary-sues ou des persos avec excessivement de bracelets ou de trucs qui brillent et qui vous arrachent la rétine, et bien d'autres... En terme de chiffres, chercher "Sonic OC" sur Deviantart ramène près de 65000 résultas, et le Sonic Fandom Wiki contient près de 10000 pages sur des OC.

Images:










Vidéos:




Liens:

- Lien vers le Sonic Fandom Wiki, un wiki entier dédié aux OCs et FCs qui est bien entendu utilisé surtout par leur propres créateurs simplement pour exposer leurs fiches de leurs personnages.




PIGNAS:


"Pignas" est meme issu d'un mot du même nom. Ce mot est issu d'une phrase mal prononcée par le Dr. Robotnik dans le dessin animé "Les Aventures de Sonic", dans l'épisode 27, Mandibule, ou Boggey-Mania en anglais.


A 4:49, Dr. Robotnik blâme ses robots qui l'espionnaient derrière sa porte en leur disant "Snooping as usual I see?". Seulement, le "Ping" et le "As" sont bien plus prononcées que le reste de la phrase et laissent supposer à un mot entier. Mot entier dont la ressemblance revient très vite à l'image très fine du mot "Penis". Mais c'est lorsque sort la Youtube Poop "Robotnik Has A Viagra Overdose" par l'utilisateur Stegblob que le mot est isolé pour la première fois. Depuis, le terme est très utilisé de façon ironique, et de très nombreuses parodies dessus se sont succédés, faisant ainsi de "Pignas" l'un des termes les plus utilisés sur Internet!

Vidéos:








Images:











The X Cycle:


The X Cycle (Originellement The Sonic Cycle.) est un meme en image tiré d'une image nommée The Sonic Cycle. Le concept était simple: En trois étapes, les réactions et les comportements d'une fanbase (Ici Sonic.) sont parodiés, réactions de l’annoncement du jeu jusqu'à sa sortie. Postée sur des forums du site NeoGAF à l'origine par l'utilisateur Baiano19, le succès de l'image ne s'est pas fait attendre, et elle s'est très rapidement vue déclinées en de très nombreuses autres versions, sur d'autres modèles, mais également sur d'autre fandoms, comme Mario, Nintendo, Pokémon et bien d'autres!

Images:











IT'S NO USE! :


"IT'S NO USE!" est une réplique appartenant au personnage de Silver The Hedgehog, apparue (Ou plutôt dite.) dans Sonic 2006, lors du boss fight contre lui.


Lors du combat contre lui en tant que Boss, Silver utilise ses pouvoirs de télékinésie pour garder longuement le joueur en l'air en disant "It's no use!" ("Ca ne sert à rien!"), avant de l'envoyer contre un mur et lui faire prendre des coups. Seulement, disant cette réplique à chaque fois qu'il attaque, sans changer d'intonation, elle peut rapidement devenir très agaçante. De cela sont parties de très nombreuses parodies, en images, mais surtout en vidéo, passant par tous les remix et crossovers possibles avec d'autres vidéos!

Images:






Vidéos:









Tails Doll:


Tails Doll est un personnage de creepypasta, très renommé sur le web. A l'origine, Tails Doll n'est qu'un simple personnage du jeu de course Sonic R, et est censé être le double mécanique de Tails, comme Metal Sonic et Metal Knuckles. Néanmois, son apparance, ainsi que le fait qu'il ne marche pas mais plane au dessus du sol lorsqu'il avance ont engendré une creepypasta sur lui. En même temps que cette creepypasta, une vidéo apparaissant comme un message d'urgence est sorti sur Youtube et parlait de la même que celle-ci. Mais il a peu à peu, grâce à une popularité grandissante due à la quantité astronomique de fan-arts, fanimations et de nouvelles histoires, pour devenir une véritable légende urbaine, et être l'une des seules creepypastas ayant un aura si fort que beaucoup de gens se sont meix à essayer de réaliser ce qui était dit dans la creepypasta dans la vraie vie (Des croyants quoi, mettant leur tentatives d'invocation en live sur Youtube.)! L'histoire de Tails Doll, comme tout bonne légende urbaine, se dérive en plusieurs versions, mais elle possèdent un point commun: Tails Doll serait une peluche meurtrière, psychopathe, mais avant tout une entité maléfique incarnée dans la peluche, qui cherche à tuer les gens (Une sorte de Chucky dans l'univers de Sonic, avec le côté maléfique en plus...). La phrase qu'il dit, "Play with me?" est d'ailleurs très récurrente, et le thème musical "Can You Feel The Sunshine" lui est presque toujours affilié. Pour invoquer Tails Doll, il faudrait d'abord prendre son personnage sur Sonic R et l'incarner dans un Tag Mode, avec au moins Super Sonic comme adversaire, et jouer sur Resort Island. Il faudrait alors gagner le Tag avec Tails Doll en touchant Super Sonic en dernier. Ensuite, certains rites indiquent qu'il faudrait ensuite aller dans une salle de bains, tous feux éteins, et écouter la musique "Can You Feel The Sunshine" à l'envers. Au bout d'un très long moment, Tails Doll sortirait du mirroir de la salle. Avec sa popularité, le concept de "Doll" s'est également extrêmement répandue dans la communauté Sonic, donnant lieu à des Sonic Doll, Knuckles Doll, Cream Doll, ect...Tails Doll à également contribué à la popularité d'un remix étrange de Can You Feel The Sunshine nommé "Can You Fell the Sunshine Acid Remix".

Images:












Vidéos:













> Piticado : cliquer pour ouvrir <

Pâques 2014

Sonic Says:


"Sonic Says" est une série de vidéos du même nom devenues des memes. A l'origine, ce même provient du dessin animé Adventure Of Sonic The Hedgehog, tout comme le meme Pignas. A l'époque du dessin animé, en 1993, souvent, les dessins animés en général se terminaient sur de courts extraits sur des leçons de morale censés enseigner aux enfants qui regardaient.


Ici, AoSTH n'échappa pas à la règle, et chaque épisode se terminait par un extrait de 30 secondes dans lequelles Sonic expliquait aux enfants les valeurs de la vie et parlait souvent de problèmes plus grave (Racket, harcèlement sexuel...Si. Si, je vous jure.), mais heureusement le tout de main de maître et bien adapté au gosses. Mais, en 2004 sort un YTMND sur les Sonic Says. Pour ceux qui ne sauraient pas, un YTMND, abréviation de You're the man now, Dog!, est un terme utilisé pour désigner des websites avec de simples gif et du son en loop dessus, généralement drôles et hébergés par un site du même nom. On en trouve désormais des dizaines et des dizaines, mais les Sonic Says sont surtout utilisés dans de nombreuses Youtube Poop!

Anecdote: En 2007, YTMND avait posté une annonce comme quoi les tenants du site avaient eus des problèmes de copyright avec Sega, à cause d'un document. Beaucoup ont craint la fin des Sonic Says, mais il s'avérait que le lien du document n'était plus valide. Toutes les chances de voir les parodies s'arrêter se sont évanouies lorsque, pour la énième fois pour les cas comme ça, la notion de fair-play et de non-spéculation à été mentionnée. Enfin, les Sonic Says, à cause du début de chaque extrait, sont également ironiquement appelées Sonic Sez.

Vidéos:








Images:

Les Sonic Says sont également réapparus de façon anecdotique dans le jeu Sonic & Sega All-Stars Racing, en tant que titre des conseils donnés par Sonic lors des temps de chargement!






Liens:

Sites YTMND:

- Premier site YTMND.
- Sonic with fad advice.
- Sonic says...quite a lot, actually.
- Sonic Says: Subliminal Messages.
- SONIC SAYS YTMND PWNS ALL




Sonic's Opinion:


Les Sonic's Opinion sont une série de memes en vidéos, qui de la même manière que The X Cycle peuvent traiter de n'importe quel sujet et peuvent être créés par n'importe qui. Le concept d'un Sonic's Opinion est aussi simple que celui du X Cycle: La vidéo montre simplement un dessin de Sonic copié sur Sonic X faisant une grimace et un doigt d'honneur et placé dans un décor, avec juste à sa droite une image pouvant représenter n'importe quoi. La vidéo est nommée "Sonic's Opinion on", avec le titre de la chose représentée à la suite, et ne dure que quelques secondes avec comme fond le son d'un game over dans Sonic 1. Le but est donc de montrer l'opinion négatif de Sonic sur la chose, qu'il n'aime pas, méprise ou déteste. Néanmoins, des variantes positives existent avec cette fois-ci le même principe mais là ou Sonic ne fait pas de doigt d'honneur et sourit, montrant qu'il aime ou approuve la chose. Le dessin originel à été fait par l'utilisateur Pinkkfox, mais il n'existe pas de "créateur" des Sonic's Opinion: Ils ont chaque fois étés fait par des utilisateurs. Néanmoins, le concept à sûrement dut être lancé par une vidéo faite par l'utilisateur Cthulhuigi, "Sonic's Opinion on Nintendo CWF", avec cette fois non pas l'image habituelle des Sonic's Opinion mais un court extrait montrant Sonic faire sa provocation "You're too Slow!" dans Super Smash Bros Brawl (Cette vidéo parodiait le fait que la connexion Nintendo CWF était très lente.).

Vidéos:











Autres memes:
 


Note de l'autheur: Ecrire ce sujet aura été long et fastudieux...Mais enfin, il est là! cheers Comme d'habitude, si vous avez des conseils, des bugs, ou quoi que ce soit à demander, postez-le ici, je me ferais un plaisir de vous répondre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymphali

avatar

Féminin Messages : 108
Age : 18
Localisation : Alors là...! J'en ai aucune idée.
Humeur : Pink bows are, like, the best thing ever, y'know.

MessageSujet: Re: Les memes: Sonic sur Internet   Mer 25 Sep 2013 - 15:13

MAIS MAIMAIS TU M'AVAIS PAS PARLÉ DE CE TOPIC. VILAIN.


J'me suis vraiment amusée à lire ce paragraphe. Je ne savais pas grand chose à propos de Gotta go Fast et de Sanic, c'était instructif ! Et je ne connaissais pas Sonic's Opinion non plus. Super topic ! On lève les bras ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://rupurudu.deviantart.com
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
avatar

Masculin Messages : 2128
Age : 26

MessageSujet: Re: Les memes: Sonic sur Internet   Mer 18 Déc 2013 - 14:55


Gloire au JDG pour nous avoir montré ce meme mythique en français !  drunken 

_________________


Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:
 

Autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les memes: Sonic sur Internet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les memes: Sonic sur Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les memes: Sonic sur Internet
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» Pub NORTON Internet Security avec Dolph LUNDGREN :)
» Quel est votre Sonic préféré ?
» Monitorin:z - Ton nabaztag te signale lorsque ton site internet ne marche plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Autres-
Sauter vers: