Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Cosmo The Seedrian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouche

Masculin Messages : 3076

MessageSujet: Cosmo The Seedrian   Mer 28 Aoû 2013 - 14:20

Cosmo The Seedrian

Cosmo The Seedrian est un personnage important du dessin animé Sonic X crée par la Sonic Team pour la 3ème saison. Elle est âgée de 8ans, pèse 15Kg et mesure 90cm.

En ce qui concerne le personnage en lui même, Cosmo est une femelle Seedrian, une espèce vivante sur une autre planète qui sont apparemment très proches des plantes, Cosmo peut d'ailleurs communiquer avec eux.

Sa "robe" lui permet lui permet de planer et d’atterrir en douceur, même si elle tombe de haut.
Le crystal polie qu'elle porte sur sa poitrine lui empêche de passer à l'âge adulte, car en passant à l'âge adulte, la métamorphose en arbre est instantané. La transformation en arbre est le seul moment de sa vie où elle peut se reproduire, de cette façon elle ne pourra plus communiquer où se déplacer (Notez que seul les femelles de son espèce se transforme en arbre).

Origine :
Son ancien monde a été détruit par les Métarex avant sa naissance. Elle est née dans une colonie spatiale avec sa famille : sa mère Hertia, son père Lucas et sa soeur Galaxina.
Elle vivait paisiblement jusqu’à que les Metarex dirigées par Dark Oak sont venus et on commencé à détruire la colonie, y compris sa famille. Cosmo fuya à bord d'un vaisseau.
Spoiler Épisode 74:

Depuis cet événement , Cosmo est la seule survivante de son espèce.

Suite : Les événement de Sonic X :

Cosmo fuya dans un vaisseau vers la planète de Sonic, elle décide alors de faire payer aux Metarex en demandant de l'aide à Sonic. Elle rencontra tout d'abord Tails, Amy et Cream, le groupe posa des questions à Cosmo.
Cosmo leur répondit qu'elle était à la recherche du "Héros Légendaire qui peut utiliser les Chaos Emeralds, Sonic The Hedgehog" , elle a refusé d'en dire plus à Tails & co. Plus tard, alors qu'elle à bord du X-Tornado avec Tails, Amy et Cream, elle aperçût Sonic et sauta pour aller le saluer.

Cosmo demande alors de l'aide à Sonic, qui accepte de l'aider. Alors, Sonic, Cosmo, Tails, Knuckles, Amy, Cream et Chris commencèrent à chercher les Chaos Emeralds dans l'univers à l'aide du Blue Typhoon, qui ont été dispersés après la première rencontre avec les Metarex .

Spoiler Épisode 73:

[spoiler=Spoiler Épisode 77]
Dans l'épisode 74, Cosmo essaie de s'enfuir mais est arrêté par Tails, il lui montra que le groupe était déterminé à détruire Dark Oak. Dans l'episode 77, lors de la bataille finale contre Dark Oa , Cosmo décide de passer à l'âge adulte (elle ressemble maintenant à ceci.) et fusionne avec Dark Oak pour permettre à Tails, Super Sonic et Super Shadow de le détruire. Tails refuse, mais Cosmo réussi finalement à le convaincre que c'était le seul moyen de sauver l'univers.

Tails fait confiance à Cosmo et tire avec un semblant de regret (Dans la version Japonaise, il criait qu'il l'aimait avant de tire ) avec le Sonic Power Cannon.

Cosmo fut tué avec Dark Oak par Super Sonic et Super Shadow. Dans la version Japonaises, il est dit que Super Sonic et Super Shadow ont essayé d'utiliser Chaos Regeneration pour tenter de sauver Cosmo, mais ils n'ont réussit qu'à produire une petite graine. Dans la version anglaise, Chaos Regeneration n'a pas été utilisé, la graine était en fait l'enfant de Cosmo.

Spoiler Episode 78:

Personnalité :

Cosmo est une personne douce et gentille , si elle se sent souvent coupable , c'est parce qu'elle a été incapable de sauver un seul membre de sa famille . Elle a aussi un problème d'estime de soi , se considérant comme indigne . Cosmo n'aime pas la violence , mais reconnaît que la violence est parfois une nécessité , malgré qu'elle soit incapable de se battre . Cosmo est un peu maladroite , mais elle est aussi ingénieux malgré qu'elle a un gros penchant pour s'attirer des ennuies .

Capacités :
Cosmo a quelques capacités, étant une plante elle-même, comme la capacité d'empathie avec les plantes, les arbres, ou de la planète et de déterminer leur état de vie. Cosmo peut sauter haut et flotter doucement vers le bas à l'aide de sa jupe. Elle est capable de lire et de déchiffrer le langage Metarex
Spoiler Episode 74:

.

Faiblesses :

Elle est faible physiquement et est maladroite. Elle a du mal à transporter des objets lourds. Elle peut aussi avoir le mal de l'air comme lorsque Tails vola avec elle au dessus de Angel Island.

Romance :

Cosmo est devenue une bonne amie avec Sonic & cie, plus particulièrement avec Tails. De nombreuses scènes de romances se passent entre elle et Tails, et sous-entend un amour réciproque.

Spoiler Épisode 77:

Tails/Cosmo, ou Tailsmo, est l'un des rares couples de l'univers de Sonic avec un amour réciproque et confirmé dans la version japonaise..

Dernière édition par Mouche le Mar 11 Aoû 2015 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D

Masculin Messages : 1767

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Mer 28 Aoû 2013 - 15:16

Très bel investissement Amin.
Ça va plaire à pas mal de fan,
la rédaction est par moment boiteuse,
mais c'est bien organisé et détaillé !

une bonne brique ajouté à l'édifice en tous cas.
Merci à toi Wink

Cadeau des membres:

TD fact:

Raphi

Masculin Messages : 240

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Mer 28 Aoû 2013 - 19:42

Amin a écrit:
Tails / Cosmo , abrégée Tailsmo par les fans et l'un des rares couples Sonicien avec un amour réciproque , le seul problème est que Cosmo est une plante et Tails un renard . Mais bon , l'amour apparaît sous différentes formes comme on le dit
Parce que un lapin et renard c'est plus logique ?

Je précise quand même pour la 1 451 382 4863 768 286 ème fois que les lapins rentre dans le régime alimentaire des renards contrairement aux plantes
Grand discours polétiquoshtroumphique sur la congolèxquification des loi du marché Raphilandien et d'un meilleur accueil des Kévinlandiens à Raphiland.  :

Sinon super article Tout à fait d\'accor  grâce à toi je me suis rendu conte que les doubleur de toutes les versions sauf VO sont vraiment des incapables Ahde What a Face  (ou alors que ceux qui font la censure sont vraiment des casseroles) enfin c'était encore pire dans les années 80.

Dernière édition par Raphi le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:00, édité 1 fois
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?

Masculin Messages : 1428

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Mer 28 Aoû 2013 - 20:26

Bon, OK, OK, d'accord, je n'aime pas Cosmo, je n'ai rien à faire ici. Mais bon, j'avais envie de remercier Amin' d'avoir écrit, cet article, alors, MERCI AMIN' D'AVOIR ECRIT CET ARTICLE, IL EST SUPER!

Maintenant, je m'en vais vite avant que ma rage ne me fasse fracasser le crâne contre cette image de Cosmo qui ARRRRRRRRGHAGNAGNAGNAGNAGNAGNAGNAGNAGNAGNAAAAAAAAAAAA-

*Scène manquante.*

Sukima

Féminin Messages : 956

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Mer 28 Aoû 2013 - 22:44

Moi perso, j'aime bien Cosmo.
C'est une très bonne idée de lui offrit son propre article.

J'ai toujours trouvé le concept des seedrien intéressant, tout comme leur design.
Enfin... le design des seedriennes prend racine dans celui de très vieux personnages tombé dans l'oublie. Mais bon je suis pas contre faire du neuf avec du vieux. ^-^

En ce qui concerne le Tailsmo, je ne suis pas particulièrement pour.
En faite, je ne suis concerné par aucune romance, quelle qu'elle soit.

Cela dit: Je trouve ça largement plus logique que de mettre notre renard avec Cream.
Cream est trop jeune. Je sais que techniquement il n'ont que deux ans de différence, mais elle reste quand même pas suffisamment mature pour être impliqué dans une quelconque histoire de couple.
Et n'oublions pas que Mobius a un cadre spatio-temporel différent de celui terrestre. Les différence d'ages sur Mobius sont plus grande qu'elles n'y paraissent.

"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"

TD Facts:

Mouche

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Jeu 29 Aoû 2013 - 11:56

Bon , généralement cet article est apprécié , je pensais avoir des avis négatif car , je n'ai pas regardé Sonic X . Je suis plutôt content des résultats ^w^

Faut dire que Cream est trop jeune et que Cream est une lapine et que les renards mangent les lapins ... x3

Cosmo est quand même plus mature que Cream , ce qui fait que j'apprécie quand même plus Tails avec Cosmo qu'avec Cream qui est franchement trop jeune ^^'

Masculin Messages : 1767

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Jeu 29 Aoû 2013 - 13:48

Bah écoutez, je vais vous en apprendre une bonne !

8-10 n'est pas non plus un bon age pour des histoires de couple ^^'
certes, 6 ans, se serais le ponpon. Mais voila, je pense pas que
s'attarder la dessus soi pas vraiment nécessaire.

De toute façon, Le couple "Tailsmo" n'est pas plus mature qu'un
hypothétique couple "Tails and cream".
C'est pas comme si il y avais une scène 18+ dans Sonic X entre
Tails et Cosmo, se sont des perso jeunes destinés à être regardé
principalement par un publique jeune.

Voila pourquoi l'un ne me choque pas plus que l'autre.
Même si je préfère quand même Cosmo que ce soi pour
son scénario ou son charadesign.

Cadeau des membres:

TD fact:

Raphi

Masculin Messages : 240

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Jeu 29 Aoû 2013 - 15:51

(cette fois je me casse pas les pieds pour le titre) GROS PAVE:

Dernière édition par Raphi le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:30, édité 2 fois
Mouche

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Jeu 29 Aoû 2013 - 16:49

T'appelles ça un gros pavé toi ? What a Face

Sinon , c'est vrai qu’apparemment l'âge n'est pas très important dans Sonic . Cream est immature à la fois dans l'âge et dans le caractère , contrairement à Tails qui semble plus mature qu'une personne de son âge . Cosmo de même .

Sinon , souvent dans les couples Sonicien , le mâle a 2 ans de plus que la femelle ( Sonic - Amy , Tails - Cosmo etc... )

Je pense qu'on peut tous dire que Classic Sonic de Sonic CD est quand même assez sérieux et mature , même si il a un petit côté enfantin .

Alors , Amy avait 8 ans dans Sonic CD , dans Sonic Adventure elle en a 12 , elle a donc vieilli de 4 ans dans Sonic Adventure . Sonic a 14 ans dans Sonic Adventure . Donc il avait 10 ans dans Sonic CD .

10 ans et quand même très mature , l'âge n'a pas beaucoup d'importance dans l'univers Sonic Wink

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Jeu 29 Aoû 2013 - 17:39

Je vais me permettre de faire un petit Hors-sujet. ^^'

@Tanker a écrit:

@Raphi a écrit:
Tails qui  à 8 ans on commandes un avion et un purée de croiseur spéciale qui arrive à faire exploser des cuirasée parce que pour moi le vaisseau du mal ou encore le vaisseau de commandement de Dark Oak doivent être des cuirassés vu la taille.

Voila la raison pour laquelle j'ai avancé l'idée du continuum spatio-temporel.
Le temps s'écoule différemment sur Mobius, plus lentement selon moi, raison pour laquelle les personnages principaux sont très jeune.
Cependant, ce n'est pas parce qu'il vieillissent plus lentement qu'ils gagnent moins vite en expérience. Les mobiens se montrent donc souvent bien plus matures que leur jeune age laisse paraitre.

Et à mon avis, cette différence de continuum espace-temps est la raison pour laquelle Il à rajeuni en arrivant sur Mobius

TD Facts:

SAAAAAAAS

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Jeu 29 Aoû 2013 - 18:22

Ran a écrit:
Je vais me permettre de faire un petit Hors-sujet. ^^'

@Tanker a écrit:

@Raphi a écrit:
Tails qui  à 8 ans on commandes un avion et un purée de croiseur spéciale qui arrive à faire exploser des cuirasée parce que pour moi le vaisseau du mal ou encore le vaisseau de commandement de Dark Oak doivent être des cuirassés vu la taille.

Voila la raison pour laquelle j'ai avancé l'idée du continuum spatio-temporel.
Le temps s'écoule différemment sur Mobius, plus lentement selon moi, raison pour laquelle les personnages principaux sont très jeune.
Cependant, ce n'est pas parce qu'il vieillissent plus lentement qu'ils gagnent moins vite en expérience. Les mobiens se montrent donc souvent bien plus matures que leur jeune age laisse paraitre.

Et à mon avis, cette différence de continuum espace-temps est la raison pour laquelle Il à rajeuni en arrivant sur Mobius
Oh mon dieu, que d'explications compliquées, ça ramollit mon cerveau...=.= C'est une bonne théorie Kaze, néanmoins, je ne pense pas que ce soit la peine de se compliquer la vie avec ça. Après tout, c'est le monde des jeux vidéos, il ne faut pas toujours chercher à tout expliquer avec la logique...^^"

Ça pourrait être quelque chose de moins compliqué, commeune caractéristique des Mobiens, une particularité génétique qui s'étend à certains d'eux...Et puis, les personnages peuvent très bien êtres principaux et êtres très jeunes, pas besoin d'explication! ^^"

Et puis pour finir, l'amour entre les personnages Soniciens n'a jamais été un amour comme on en a l'habitude de voir...C'est juste "je t'aime", et point, même pour Cosmo. Logiquement, on peut éprouver l'amour à n'importe quel âge, alors pourquoi pas à cet âge là...

Après, je dis tout ça juste par goût personnel. On peut aimer les explications compliquées comme on peut préférer les trucs simples (Voir topic sur la théorie de Metal Sonic.), mais je dis juste ça comme ça. ^^"

Sukima

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Jeu 29 Aoû 2013 - 19:12

Bah dis donc nono, t'as là une drôle vision de l'amour en général ._.

Je suis pourtant pas allé chercher très loin pour ma théorie. ^^'
La différence d'espace temps entre la Terre et Mobius est un thème abordé à la fin de la saison 2 de Sonic X, quand ils doivent de nouveau séparer les deux monde afin d'éviter que les deux temps ne s’emmêlent et ne s'effondrent mutuellement.

Il nous a même fait tout une crise pour empêcher que Sonic ne parte. =_=

M'enfin, on s'éloigne légèrement du sujet.
Vu que j'ai du énoncer à plusieurs reprise"Il", ça me fait penser que Cosmo est un rare personnage qui ne me déplait pas, malgré le faite qu'elle soit un personnage exclusif à un animé adapté d'un jeu.
Chapeau bas.

TD Facts:

SAAAAAAAS

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Mer 18 Déc 2013 - 14:11

J'avoue n'avoir jamais été fan des théories de ce genre, donc ce n'était pas vraiment contre toi, Kaze. ^^" Néanmoins, c'est vrai que ça peut sembler étrange, mais faudrait pas partir sur un débat sur l'amour dans ce sujet...De toutes manière, vu que je n'y connais rien, je préfère ne pas m'y aventurer.

D'ailleurs "Il" est bien en train de payer avec notre event, ça fait plaisir.

Daisy the seedrian

Féminin Messages : 18

Fiche du Chao
Nom: Namina
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Sam 30 Jan 2016 - 17:26

C'est bien en plus Cosmi est mon personnage préférée et je me souviens que quand elle est morte j'avais pleurer pendant deux semaines
ait-robot56

Masculin Messages : 400
Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !

Fiche du Chao
Nom: Ilte
25/60  (25/60)
Rings Rings: 2040

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Lun 7 Nov 2016 - 17:10

Pour moi, Cosmo est l'un de mes perso préférer de l'univers de Sonic (même celle elle ai apparue uniquement dans Sonic X). Moi quand j'ai vue ça mort bah regarder dans les archives de la CB de Tails Dreamer Victoire ! .
Sonic el Erizo

Masculin Messages : 121

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Lun 21 Aoû 2017 - 10:55

@Mouche a écrit:
T'appelles ça un gros pavé toi ? What a Face

Sinon , c'est vrai qu’apparemment l'âge n'est pas très important dans Sonic . Cream est immature à la fois dans l'âge et dans le caractère , contrairement à Tails qui semble plus mature qu'une personne de son âge . Cosmo de même .

Sinon , souvent dans les couples Sonicien , le mâle a 2 ans de plus que la femelle ( Sonic - Amy , Tails - Cosmo etc... )

Je pense qu'on peut tous dire que Classic Sonic de Sonic CD est quand même assez sérieux et mature , même si il a un petit côté enfantin .

Alors , Amy avait 8 ans dans Sonic CD , dans Sonic Adventure elle en a 12 , elle a donc vieilli de 4 ans dans Sonic Adventure . Sonic a 14 ans dans Sonic Adventure . Donc il avait 10 ans dans Sonic CD .

10 ans et quand même très mature , l'âge n'a pas beaucoup d'importance dans l'univers Sonic Wink

Sauf que dans Sonic Generation, le classic Sonic est un IMPOSTEUR

Les mesure des personnages sous le style de Naoto Oshima et de Yuji Uekawa sont les MÊMES
Les âges des personnages sous le style de Naoto Oshima et de Yuji Uekawa sont relativement les MÊMES
Les personnage sous le style de Naoto Oshima (le classic Sonic) et de Yuji Uekawa (le modern Sonic) sont les mêmes personnages au mêmes périodes, c'est juste le style graphique qui change (du au changement de characters designer)

Dans Sonic CD (et les jeux Sonic sortie avant Sonic Adventure), Amy avait 8 ans et Sonic avait 16 ans (Knuckles avait 15 ans et Tails 8 ans)

À partir de Sonic Adventure, Tails à 8 ans, Sonic à 15 ans et Knuckles à 16 ans (Knuckles étant sérieux et Sonic insoucient, on a donc échangé leur âge afin de faire Knuckles l'ainée et Sonic le cadet) et Amy à 12 ans (afin de réduire l'écart d'âge entre elle et Sonic)
Superfoxy

Masculin Messages : 456
Humeur : On joue à Sonic steplait steplait steplait steplait

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Lun 21 Aoû 2017 - 12:08

Ce qui est étrange avec Cosmo c'est que son nom ne signifie pas quelques chose, du moins pas en entier, par exemple: Sonic The Hedgehog "Le Hérisson" ou bien Knukcles The Eschnida  " l'Æschnidé" mais Cosmo The Seedrian on sait pas. J'ai essayé de savoir par tout les moyens, Google Traduction, ma prof d'anglais etc et pour l'instant je sais juste que seed c'est graine mais l'autre partie je sais pas, si quelqu’un à la réponse qu'il n'hésite pas à me le dire.
Sonic el Erizo

Masculin Messages : 121

Fiche du Chao
Nom:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Lun 21 Aoû 2017 - 12:49

Miles\"Tails"Prower a écrit:
Ce qui est étrange avec Cosmo c'est que son nom ne signifie pas quelques chose, du moins pas en entier, par exemple: Sonic The Hedgehog "Le Hérisson" ou bien Knukcles The Eschnida  " l'Æschnidé" mais Cosmo The Seedrian on sait pas. J'ai essayé de savoir par tout les moyens, Google Traduction, ma prof d'anglais etc et pour l'instant je sais juste que seed c'est graine mais l'autre partie je sais pas, si quelqu’un à la réponse qu'il n'hésite pas à me le dire.

*Knuckles The Echidna (l'Échidné)

Sinon pour Cosmo, "Seedrian" ça ne veux tout simplement riens dire et en faite ça n'existe pas. Ce terme n'est jamais utilisé dans Sonic X. Ce terme à était inventé par des fans anglais, qui ont voulu faire un jeu de mots Seed = graine (plante) (surement dû à la fin de Sonic X, où Cosmo était devenue une graine)

C'est juste à la base "Seed" auquel ils ont rajouter "rian"(qui ne veux rien dire) juste pour faire classe Cool ce qui donne : "Seedrian"
Superfoxy

Masculin Messages : 456
Humeur : On joue à Sonic steplait steplait steplait steplait

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   Lun 21 Aoû 2017 - 13:04

Ha ok d'accord merci pour la réponse, sinon je sais pas pourquoi la correction orthographique de Échidné ma fait mettre une lettre en alphabet cyrillique plus un s, du coup j'ai mis un s à Echidna.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cosmo The Seedrian   

Cosmo The Seedrian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1