Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Rejoignez le projet Résurrection de Cosmo !
Participez aux activités et proposez vos idées !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 [Creepypasta] Les Syndrômes de Lavanville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AliYuki



Masculin Messages : 33
Age : 17
Localisation : chatbox
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)

MessageSujet: [Creepypasta] Les Syndrômes de Lavanville   Ven 18 Jan 2013 - 21:14

" On a souvent parlé de faits étranges provenants des jeux vidéo. Certains
peuvent traumatiser certains joueurs, d'autres peuvent même avoir des
conséquences sur leur santé ou dans de très rares cas les tuer. C'est le
cas du Syndrome de Lavanville, un phénomène audio resté secret très
longtemps à cause des lois de divulgation pour les entreprises basées à
Kyoto. Des informations au sujet de cette légende ont été dévoilées
grâce à Seki Uchitada, Ise Mitsutomo et Satou Harue.

Dans les
années 90, au Japon, un jeu fait beaucoup parler de lui. Les enfants
raffolent d'un jeu qui deviendra très vite une des séries cultes de toute
l'histoire du jeu vidéo : Pokémon. Pokémon Version Rouge et Verte
(Bleue n'était pas encore sortit à ce moment là) rencontre donc un
succès fou et particulièrement auprès des enfants. Malheureusement, ces
derniers vont êtres bizarrement victimes d'étranges cas médicaux et
mortuaires.

Dans Pokémon Rouge et Vert, le joueur contrôle un
dresseur et doit capturer des monstres du nom de Pokémon. Il s'aventure
de ville en ville et fini par arriver dans une petite ville du nom de
Lavanville, une ville qui a causé la mort de 200 enfants et qui en a
affecté beaucoup plus. Un employé de chez Gamefreak a fait des
recherches sur cet étrange phénomène et a répertorié une liste de noms,
dates, symptômes, enregistrements d'enfants entre 7 et 12 ans qui après
avoir joué à Pokémon Vert et Rouge ont souffert de divers problèmes
médicaux. Après avoir questionné les familles des victimes, on se rend
compte que beaucoup des enfants morts jouaient avec des écouteurs. En
fait, à l'époque, la musique de Lavanville avait des fréquences cachées,
des fréquences seulement présentes dans les toutes premières Versions
Pokémon Japonaises. Ce sont ces fréquences qui causaient la mort ou
affectaient les enfants jouant pour la plupart avec des écouteurs. Mais
la musique de Lavanville n'est pas la seule responsable du Syndrome de
Lavanville. En effet, 70% du syndrome sont liés à la musique de
Lavanville mais les 30% restant sont liés à des phénomènes visuels tous
présents dans la Tour Pokémon (située elle aussi dans Lavanville).
Effectivement, plus précisément trois effets visuels ont contribué au
syndrome de Lavanville. Ils sont connus dans le monde de la
programmation sous les noms de "Le sprite de la main blanche",
"L'animation Ghost" et "Le sprite de l'enterré vivant". Voir ses sprites
pouvaient causer des effets.





Le
Sprite de la main blanche était censé être un Pokémon apparaissant au
troisème étage de la Tour Pokémon. Il était divisé en quatre animations
séparées. D'abord le cri d'introduction (comme tous les Pokémons), sa
position fixe et ses deux attaques nommées "Poing" et "Brutal". Voir ses
animations a été prouvé être dangereux. La main avait la peau pelée en
laissant voir l'os, et quelques tendons pendaient hors du poignet. La
première attaque, "Poing" faisait changer la main en un poing qui se
balançait en avant. Quant à l'animation de "Brutal" la main s'ouvrait,
attaquait et elle réapparaissait refermée.





L'animation
Ghost devait être placée dans certaines zones de la tour, y compris le
centre d'un chemin au second étage. Cependant, les joueurs ne pouvaient
pas interragir avec, laissant les gens penser que c'était simplement un
élément du décor. L'animation totalisait 59 frames. Cependant, après
extraction, la moitié des frames utilisées ont été gardées pour les
sprites standars des fantômes dans Pokémon. Un quart des frames
restantes était du bruit blanc, pour faire un effet de "fondu". Mais,
interspacés dans le bruit blanc, il y avait certaines frames de visages
hurlants, avec des images d'un squelette encapuchonné et quelques
cadavres. Leurs significations sont inconnues. Le directeur de la
programmation Hisashi Sogabe a expliqué "n'avoir aucune connaissance sur
la provenance de ces images." De tous les phénomènes associés au
syndrome de Lavanville, cette animation est celle qui a le plus de
spéculations. En effet, Le Dr.Jackson de "Video Games and The
Manipulation of the Human Mind", explique que ces images ont été placées
là exprès. Dû au bref moment de passage à l'écran, il pensait quelles
étaient là pour que les joueurs soient plus effrayés par l'ambiance de
la zone (ce qu'à la base les développeurs voulaient en créant
Lavanville, une "zone pas comme les autres").





Quant
au sprite de l'enterré vivant, il était censé être le boss final de la
Tour Pokémon. Il a été remplacé par l'Ossatueur fantôme. Une fois le
sommet de la tour atteint, on l'aperçoit et il s'adresse à nous : "Tu es
là ... Je suis piégé ... Et je suis seul ... Tellement seul ... Veux-tu
me rejoindre ?" et le combat s'engage. Il était censé avoir un
Ectoplasma, un Grotadmorv et deux Mains Blanches. Etrangement, un
protocole pour les actions de l'enterré vivant après sa défaite n'ont
pas été écrits. Dans le cas où le joueur gagne contre lui, le jeu plante
mais une fin a été écrite par un programmeur inconnu dans le cas où le
joueur perd le combat. Dans cette fin, l'enterré vivant dit, "Enfin, de
la viande fraîche !" suivi par un texte incompréhensible. Il tire par la
suite le joueur à l'intérieur de sa tombe. Et la scène finit par un
typique "Game Over" mais, en arrière-plan, une image de l'enterré vivant
dévorant le joueur est visible. Encore plus étrange sont les protocoles
ouverts après cette scène. La cartouche télécharge cette image dans la
petite mémoire interne de la console Gameboy, remplaçant l'habituel
"Nintendo" lorsque l'on démarre la console les deux bips de ce moment
sont aussi remplacés par un son. "
Revenir en haut Aller en bas
http://konohaworld.forumado.net
SuperTails327
Le seul SuperTails du forum
Le seul SuperTails du forum


Masculin Messages : 105
Age : 15
Localisation : Je sais pas.

MessageSujet: Re: [Creepypasta] Les Syndrômes de Lavanville   Sam 2 Fév 2013 - 17:15

Oui!
Enfin une creepypasta sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju-lily



Féminin Messages : 65
Age : 17
Localisation : un endroit sous un lac
Humeur : heureuse comme toujours

MessageSujet: Re: [Creepypasta] Les Syndrômes de Lavanville   Dim 23 Juin 2013 - 16:12

bah dit donc ça fait peur ton truc! surtout que lavanville j'y ai déjà été!
Revenir en haut Aller en bas
Métal sonic



Masculin Messages : 37
Localisation : ou je veut, quand je veut !
Humeur : très bonne

MessageSujet: Re: [Creepypasta] Les Syndrômes de Lavanville   Lun 24 Juin 2013 - 13:20

Juste pour dire, "Ghost" apparait dans la creepy pasta de pokemon version  Cursed Black
( plusieurs creepy  pasta pokemon sont disponible ici: http://choualbox.com/vbLS )
Revenir en haut Aller en bas
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?


Masculin Messages : 1428
Age : 17
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

MessageSujet: Re: [Creepypasta] Les Syndrômes de Lavanville   Lun 24 Juin 2013 - 13:55

Juste un truc pour les incultes:
Spoiler:
 


Tiens d'ailleurs, ce n'est pas contre l'auteur, mais je crois qu'il faudrait mieux locker ce topic: Il est assez vieux, et un sujet entièrement dédié au creepypastas serait plus juste.

_________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mouche



Masculin Messages : 2996
Age : 15
Localisation : Studiopolis Zone
Humeur : Lights ! Camera ! Action !

MessageSujet: Re: [Creepypasta] Les Syndrômes de Lavanville   Lun 24 Juin 2013 - 14:50

J'ai créer un sujet pour toute les creepypastas , j'ai essayé de le fusionner avec celui là mais mon message de présentation arrivait en 5ème post , vu que l'ordre ne peut pas être changer , je donne le lien du sujet consacré aux creepypastas et je lock celui là ^w^

http://tails-dreamer.jeunforum.com/t1248-l-antre-des-creepypastas#31199

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Creepypasta] Les Syndrômes de Lavanville   Aujourd'hui à 1:43

Revenir en haut Aller en bas
 
[Creepypasta] Les Syndrômes de Lavanville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Creepypasta] Les Syndrômes de Lavanville
» Le syndrome de la blague qui tue...
» Tout sur le thème de Lavanville /!\STRANGE/!\
» Coin Creepypasta
» [Présentation] Présentation de creepypasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Hors-sujet :: Chat-
Sauter vers: