Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Rejoignez le projet Résurrection de Cosmo !
Participez aux activités et proposez vos idées !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

La pression.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sukima

Féminin Messages : 956

MessageSujet: La pression.   Lun 17 Juin 2013 - 12:11

Alors que la prolifération des sujets inutiles atteint son apogée.
Kaze se lance imprudemment dans la bataille afin de tirer profit de la situation...

*Hum*

Quand je parle de pression, certains vont me sortir leur cour de physique, d'autres auront une meilleur idée. CHAMPAGNE !
Mais si je vous parle maintenant de jeux?

Tout bon jeu vidéo qui se respecte possède le passage. Celui où les joueurs recommençant le jeu une seconde fois vont se dire "Oh non ! Je déteste ce passage..."
Ce sont les fameux passages où il est facile de mourir ou devoir recommencer et qui sont souvent très oppressants. Cela par diverse moyen: le plus connu est le temps limité. Mais ils peuvent aussi bien prendre la forme de dangers mortels ou ennemis invincibles qu'il faut éviter pour survivre. Le but au final étant de jouer avec les nerfs du joueur.
Tout le monde déteste ces fameux moment mais il faut bien dire qu'il donne du charme au jeu. Car ils offrent du challenge et que s'ils n'étaient pas là, le jeu aurait été terminé bien plus vite.

J'ouvre donc ce sujet aux membres pour partager leurs expériences vidéo-ludiques sur ces fameux moments de pression. cheers

"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"

TD Facts:

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
the evil tails
the evil tails

Masculin Messages : 256

MessageSujet: Re: La pression.   Lun 17 Juin 2013 - 12:27

mais presque tout les jeu possède ce fameux moment :)mais il y a des jeu extrêmement chiant qui est remplis que de comment comme sa
tanker
Concepteur3D

Masculin Messages : 1767

MessageSujet: Re: La pression.   Lun 17 Juin 2013 - 14:58

Sympa comme idée tien,
ça m'a remonté pas mal de "bons souvenirs"
de mes anciens jeux vidéos.

Notamment la séquence sous marine de tortue ninja sur NES
ou le jeu dragon ball, toujours sur NES...
mes 2 jeux d'enfance sont des JDG approuved !

Mais bon, pour rester moderne, j'ai bien
quelque jeu de cette époque qui se débrouillent
bien pour mettre la pression ...

///

Un jeu qui me fou la pression bien comme il le faut,
c'est Binding of Isaac.
En début de run, tous va toujours bien,
mais au plus on avance dans les niveaux, au
plus les ennemis sont salaud et sont sujet à vous
faire bien mal...

La pression atteint son paroxysme une fois devant
l'un des boss finaux !
La victoire vous tend presque les bras, mais le combat
est loin d’être gagner d'avance, et dans Binding of Issac,
quand vous mourez, vous recommencez depuis le début,
il n'y a pas de checkpoint !

Et comme le jeu est reconnu pour être d'une difficulté
certaine, la fierté de finir une run de BOI est très
facilement compromise par la moindre petite erreur.

Ainsi, se retrouver low HP (avec très peu de vie) dans
BOI alors que vous êtes loin dans le jeu vous fait verser
quelques sueurs froides !

Au passage, sachez que l'OST (les musiques) de BOI est remarquable !

un des boss final de BOI:

Slender : The arrival
le passage de la mine désaffectée

Slender est un jeu connu pour être angoissant, voir même
effrayant pour certains. Mais autan il était assez simple de s'habituer
au premier épisode de Slender, autant le passage de la mine de
"the arrival" reste vraiment tendu.

L'ambiance Sonore est excessivement bien réalisée, la
musique d'ambiance est très discrète mais glaçante.
Savoir que "chasser" nous poursuis continuellement n'est
pas très rassurant, et se n'est que lorsque l'on parvient
à s'habituer à sa présence, qu'apparait d'un seul coup
celui que l'on avait presque oublier !
Le tous dans un fracas sonore des plus surprenant !

attention, si vous êtes fort jeune, ou impressionnable, cette vidéo peut vous effrayez:

Shadow of Colossus
le combat contre "avion" (ouais, pour un grand piaf c'est original...)

Quoi de plus déstabilisant qu'un jeu qui donne tous
ce qui est en son pouvoir pour bien vous faire comprendre
que vous n’êtes presque rien comparer à se qui vous entoure !

SOC vous propose ici de vaincre un gigantesque oiseau en
l’agrippant et en essayant de tenir en équilibre dessus (ou en
vous y accrochant).
Pour vaincre le colosse, il faut tenter d'anéantir des marques
sur les extrémité du gros zoiseau, le tous en plein vol, sous peine
de ramasser une belle chute et de devoir remonter dessus.
Tous cela en luttant contre le vent, votre propre opposition a
la vitesse de la bête, et puis en plus, évidement il est pas consentant
le piaf, et a plus d'une fois il vous mettra dans la mouise en
battant des ailes ou en faisant des vrilles.

Si en plus de cela vous ajouter une musiques d'un épique rare, et
des effet graphique franchement pas vilain pour de la ps2,
L'affrontement a tous se qu'il faut pour vous prendre au tripes

cheveux au vent:

Pour le moment, je me plonge parfois dans le jeu
Dark Souls, je fait donc le plein de pression là...

Dans se jeu, la moindre erreur de la part du joueur peu
se solder par une mort, et les bugs de collision, le level
design extra confiner de certaines pièce dans lequel la
caméra ne sais plus ou se mettre, les problèmes de
verrouillage des cibles, l’extrême puissance de certaines
créature, et l'inutilité de votre résistance font de se jeu
un jeu hyper stressant.
Presque chaque boss vous mette la pression.
Mais je mettrais bien un point d'honneur à insister sur
le Dragon noir Kalameet, je ne l'ai pas encore
rencontrer mais je sais qu'il existe, et il me donne des cauchemars...

Il ne fait pas partie des boss qui donnent 2 ou 3 coups, puis
font semblant d’être fatiguer pour vous laisser le temps
d'attaquer, Kalameet attaque fort et sans relâche.
Il n'en a rien a faire de votre portée avec votre arme, si il
a envie de cracher une flamme de 15 m, il la crachera.
C'est a vous d'esquiver...

Un combat énorme:

Cadeau des membres:

TD fact:

Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur

Masculin Messages : 2113

MessageSujet: Re: La pression.   Lun 17 Juin 2013 - 16:12

Amoureux du bac de philo bonjour ! *niark!*

Alors oui, en effet, certains jeux vidéo ont cette particularité du "ZE PASSAGE" qui les rend d'autant plus mystiques qu'intéressants. 
Car il faut bien le dire, le joueur qui approche du "ZE PASSAGE" sait ce qui l'attend. Pop-corn et chips à sa portée, il se prépare déjà mentalement au "ZE PASSAGE" en sauvegardant vie, temps, continues, et autres moyens de survie pour négocier ce douloureux mais intriguant virage. 
Que se passe-t-il une fois le "ZE PASSAGE" passé ? Le joueur exulte ! Il se sent maître du monde, comme ayant franchi une montagne qu'il croyait infranchissable. Sa récompense est ultime : il va connaître le privilège de vivre la suite du jeu et devra s'attendre... à pire ! Evil or Very Mad  MWAHAHAHAHAAHA !!!!
La plupart des réactions possibles d'un "ZE PASSAGE" sont d'ailleurs démontrées dans les Joueur du Grenier sur Airwolf ou Torture Ninja entre autre. 

Quelques exemples persos de "ZE PASSAGE" :
- Rayman sur PS1 : le boss du Scorpion où il y a plutôt intérêt de conserver un certain rythme. 

Spoiler:

- Kingdom Hearts : Riku/Ansem en mode Expert. What a Face  (vous allez apprendre cette cinématique d'intro par coeur)

Spoiler:

- Final Fantasy VIII : Ultimecia's 5 forms. Elle restera pour moi le dernier boss le plus difficile des FF canoniques... j'y suis resté un mois entier avec une feuille de stratégie élaborée par mes soins ! Bon... il me reste plus qu'à affronter Kefka de FF VI !

Spoiler:

- Sonic Adventure 2 Battle : Difficile de parler de d'un "ZE PASSAGE" dans un Sonic... Mais si je devais en mettre un, ce serait le Biolizard. J'y suis resté longtemps... d'une part pour sa difficulté, de l'autre pour un niveau d'épiquerie qu'on ne reconnaîtra plus dans Sonic pour un bon moment... (vraisemblablement)

Spoiler:

- Sonic Robo Blast 2 : Des boss, des boss, oui mais des panzanis ! La plupart de mes coups durs sont des boss, ils me fascinent tellement ils sont épiques et durs à la fois. Mais il peut subsister des niveaux entiers où je grince des dents. Heureusement que les fans sont là. Découvrez the ultimate stage ever created in a Sonic Game : Egg Rock Zone !

Spoiler:

Quelle est la meilleure arme du joueur contre "ZE PASSAGE" ? "ZE TRANCE" ! 
"ZE TRANCE" est ce moment où la concentration du joueur est à son maximum. On pourra constater que 100% de l'activité cérébrale se rapporte à exécuter les bonnes actions au bon moment, avec un temps de réaction de moins de 0,00001 secondes. 
Un joueur qui entre dans "ZE TRANCE" ne se rend presque pas compte de ce qu'il fait. Il regarde la télé et peine à croire que le dieu en train de jouer soit lui. 
"ZE TRANCE" peut particulièrement être ressenti en jouant à des jeux de plate-forme bien durs répondant  parfois au doux nom de MegaAAAA-ATCHOUM !! ou de shoot-them-up...
Toute similitude avec la trance du mélomane s'exécutant sur son piano est bien entendu fortuite. :p

Sur ce, restez branchés et surfez bien sur les internets ! * /!\ ALERTE ! CETTE PHRASE DE CONCLU EST SOUS COPYRIGHT !*

Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:

http://tails-dreamer.jeunforum.com
Vinny
the evil tails
the evil tails

MessageSujet: ZE PASSAGE :p   Lun 17 Juin 2013 - 17:15

le ZE PASSAGE comme dit flo ^^ une fois franchis vous fait pensser que vous ètes le maitre du monde mais quand ont y ai bloqué ont a juste envie de donner un gros coup quans sa console ou même de l'exploser a terre ! et je crois que si mon lit ne prenais pas tout ma chambre ma ds serrais vachement amocher

moi quand je joue : Jumpy Pinkie Pie ^.^ j'addort ce jeu ^^

moi quand j'attain le passage en question : Considération Rarity comment je doit fair ?

moi quand je suis bloqué : Play with me !  je vais te tuer ma x box vien ici que je te tue ....

ps: j'addort ce dessin de tails doll Smile
Sukima

MessageSujet: Re: La pression.   Lun 17 Juin 2013 - 18:26

Slender est le genre de jeux qui comme bute de mettre la pression, surtout avec l'arrivé du proxy obligeant à surveiller deux fronts.
Mais je n'ai jamais trouvé le combat contre Avion vraiment oppressant, plus excitant en faite, avec la musique et la situation.

Et pour toi Flo, Si il y a un stage mettant la pression dans Sonic, ce n'est autre que Security Hall. Vue le temps Limite et l'éventualité que l'une de Chaos Emerald soit dans un coffre fort à déverrouiller au niveau supérieur difficile d'accès. Ce stage ne me manque pas....

Mon premier exemple vient d'un jeu Star Wars. Jedi Knight II. Pas très connu, si ce n'est pour ses mauvais doublages français et sa tendance à mettre le joueur dans des situation délicates.
Comme de sauter sur des plateforme qui ne semble vraiment conçu pour cet usage, ce que vous verrez surement avec la scène du lance-roquette sur le convoyeur dans la video qui suit.
Le niveau a tout pour plaire: lasers de la mort, rotors désintégrateurs et convoyeur en péril. On a pas vraiment le temps de s’inquiéter pour les quelques siths sur le chemin.

Cairn:

Metroid Prime 2 rapellera de mauvais souvenirs à certains: le Spider Guardian.
Ce boss utilise la capacité de la boule Morphing à se magnétiser sur des rails. Le boss ne fait que simplement suivre le rail, rien de très compliqué.
Le problème est cependant là: les bombes ne font que l'étourdir et n'infligent pas de dégâts. Le seul moyen de vaincre le boss est donc de compléter un puzzle tout en évitant de se faire toucher.

Le gardien est initialement dans un état bleu à vitesse normale, l'attaquer le met dans un état rouge plus rapide, puis dans un état vert plus lent. C'est dans ce dernier état seulement que des interrupteurs l’activerons sur le circuit. Samus devra alors se dépêcher de les activer pour rediriger le boss vers une bobine électrique, lui infligeant des dégâts et ouvrant un passage vers le circuit suivant.

Il y plusieurs circuit de plus en plus compliqué, le dernier impliquant d'activer à la suite trois interrupteurs. Si le Samus traine trop à les atteindre, le boss reviendra à son état bleu et les interrupteur se désactiverons.
Cela demande également à se servir de bombes pour des sauts plus ou moins délicats, sans compter que le champs magnétique entourant le boss peut toucher Samus si elle se trouve trop proche, même avec un mur entre eux deux. Ce qui peut éventuellement la pousser et manquer son saut.
Un combat éprouvant.

Spider Guardian:

Vient ensuite Skyward Sword qui propose aussi une expérience assez oppressante et a plusieurs reprises sous la forme des Silent Realms. Cet série d’épreuves reprend le principe des perles de lumières dans Twilight Princess, avec des règles légèrement différentes toute fois.

L'ambiance semble calme et sereine mais prend rapidement une tournure cauchemardesque. Link n'a aucune arme dans les Silent Realms et de nombreux gardiens dorment un peu partout. Si ils sont réveillés ils donneront activement la chasse au bonnet vert. S'il se fait toucher, la partie est terminée.
Link devra donc se débrouiller pour que ces fameux gardiens rente plongé dans leur sommeille pendant sa collecte. Ce qui est loin d'être simple: Des fantômes armé de lanterne sont dispersés à travers le niveau et donnerons l'alerte si ils le repèrent. Le moindre contacte avec l'eau du Silent Realm réveillera également les gardiens.
Et si récolter les perles permet d’endormir les gardiens cela ne dure que 90 secondes (représenté par une fleur qui fane) entre chaque perle récolté. Le jeu n'hésitera pas à alarmer le joueur quand son temps s'est écoulé à l'aide d'une alarme pas très rassurante.

Din's Silent Realm:

TD Facts:

Dernière édition par Ran le Lun 17 Juin 2013 - 19:12, édité 1 fois
Mouche

Masculin Messages : 2996

MessageSujet: Re: La pression.   Lun 17 Juin 2013 - 19:04

Bon , on l'a déjà citer dans les messages précédents , Security Hall et le Biolizard ont été juste les niveaux ou j'ai pris le plus de temps

Le Death Egg Robot m'en a fait bavé aussi , la première fois que je l'ai affronté bien sûr , j'ai dû recommencer environ 10 fois c:

Les boss finaux des Sonic Megadrive en général , un des seuls boss normaux qui m'a frustré , c'était Métal Sonic =D

Je suis passé en "ZE TRANCE" la première fois que j'ai battu le Finalhazard , je l'ai terminé si facilement , je me suis étonné moi même , après j'ai jamais réussi à repasser en "ZE TRANCE" avec le Finalhazard =D

the evil tails

MessageSujet: slender   Lun 17 Juin 2013 - 19:35

j'adort slender c'est l'un de mes jeux favorit mais mon scort c'est 7/8 et j'ai aussi envie de tuer ma console quand je pert Smile et je ne trouve pas les grafisme tres bien fait d'ailleur la vitesse de déplacement est aussi tres énervente  mais si vous vouler de la prèssion jouer au new slender woods ou on peu buter le slender Smile oui pour la premier fois le slender est mortel et non pas invincible le seul truc chiant c'est qu'il te tue a la fin Smile en + dans ce new slender les grafisme sont extrenement bien fait Smile et pour une fois sont déplacement est logique Very Happy bon jeu et que le meuilleur meur Play with me !

ps dans ce slender le but n'est pas de ramasser les 8/8 page mais de découvrire comment le tuer et survivre alors ne fouiller pas tout la cart comme des con Smile ( comme moi )
vіncеnt456‍
[~]Trixie Fantasmer affamé

Masculin Messages : 1953

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
100/100  (100/100)
Rings Rings: 0

MessageSujet: Re: La pression.   Lun 17 Juin 2013 - 21:03

Le passage oppressant que l'on déteste ou il est très facile de devoir recommencer la mission ? Le passage qui nous met la pression en jouant avec nos nerfs ?

Si je vous parle des missions d'infiltration de la série Tom Clancy's Rainbow ? Pour ceux qui ne connaissent pas cette excellente série de jeux que je recommande aux fans de FPS tactiques et d'infiltration :

-vie minimum (blessé ou mort, mais pas de Pv ou armure).
-ça on s'en moque, puisque le but de la mission d'infiltration est poser des micros dans le bureau du grand méchant, gardé par des sales types armés qui patrouillent sans cesse (sans compter que l'IA de Raven Shield est assez impressionnante).
-défense de se faire remarquer signifie défense de tuer un garde, et bien sûr tirer sur un objet comme une vitre aura vite fait de les avertir de votre présence, silencieux ou pas.
-cerise sur le gâteau : vous commencez à l'extérieur du bâtiment, et la mission ne s'arrête que lorsque vous vous êtes rendu à la zone d'extraction, elle aussi à l'extérieur du bâtiment.

TDFacts:

cadeaux des membres:

Evy
Chaton vénéneux / [!]Cauchemar de Shadow / [!]Chasseur de Pentaposts

Masculin Messages : 289

MessageSujet: Re: La pression.   Jeu 20 Juin 2013 - 10:43

Les p*tains de niveaux aquatiques en général, avec oxygène limitée. Je les hais. Que ce soit dans les sonics, dans les tortues ninjas, dans earthworm jim ou dans n'importe quel autre jeu.
Les boss finaux dans les jeux sans checkpoint, les rogues-likes comme binding of Isaac ou nethack.
Sukima

MessageSujet: Re: La pression.   Jeu 20 Juin 2013 - 11:37

En effet, na noyade est un moyen de pression courant dans les jeux vidéo, surtout avec Sonic.

Un autre jeu qui l'illustre parfaitement aussi est le premier Ratchet et Clank avec une scène d’égout en train de s'inonder.

Trainez trop et c'est finit. Si l'eau vous rattrape, vous serez ralenti et n'aurez aucune chance d'atteindre l'arrivé avant de vous noyer. Les erreurs ne pardonnent pas dans cette situation.

TD Facts:

Vinny
the evil tails
the evil tails

MessageSujet: Re: La pression.   Jeu 20 Juin 2013 - 11:50

je me souvien de ce niveau dans ratchet et clank et putain j'en ai chier pour réussir ce niveau !
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou

Masculin Messages : 5371
Localisation : Sous des feuilles et des feuilles d'essais de dessins
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: La pression.   Dim 27 Oct 2013 - 17:58

Les seuls exemples qui me viennent à l'esprit viennent de Sonic Heroes. Bloqué comme pas possible, se battre pendant des jours et des jours, arriver à le passer une fois... et puis après c'est dans la poche. Ce jeu m'a toujours surpris pour arriver à être particulièrement difficile à certains moments, mais qu'une fois que tu as réussi une fois, tu réussis tout le temps. Un peu comme faire du vélo.

Le premier passage vraiment costaud, c'était la fin du niveau de Power Plant, avec la Team Sonic/Shadow, où il faut arriver à grimper le plus vite possible pendant que la tour se fait inonder par du FUCKING MAGMA EN FUSION. Ces entreprises sont très spéciales.
Le plus amusant, c'est qu'il faut détruire des robots d'Eggman sur le chemin pour désactiver des champ de force qui bloquent le passage.
Je ne vous raconte pas à quel point c'est drôle quand un robot que vous auriez raté se retrouver SOUS la lave.

Mais ça encore c'est gentil. Un passage qui m'a convaincu que la Team Sonic et la Team Dark avaient, à leur manière, des niveaux de difficulté similaires, c'est la fin du niveau de Mystic Mansion, avec la grande salle et ses 3 piliers.
Tails doit juste utiliser sa compétence de vol pour sauter sur des plateformes mobiles. Vu qu'il peut rester indéfiniment en l'air tant qu'il ne bouge pas, c'est plutôt morceau de gâteau.
Knuckles doit planer sur des ventilos, trouver un moyen d'atterrir sur une plateforme avec un charmant petit comité d'accueil, et vaincre un de ces bucking robots casqués. Je me débrouille généralement pour avoir un Team Blast pour ce moment là.
Mais alors là... là... Sonic...
Sonic doit utiliser son Homing Attack sur des Pumpkin Ghosts pour traverser l'immense ravin qui le sépare de son objectif. Ces Pumpkin Ghosts n'apparaissent que quand tu t'approches suffisamment. Leur animation d'apparition fait qu'ils ne sont pas tout de suite tangibles. Ils n'apparaissent pas en ligne droite, et je les soupçonne d'apparaître à des distances différentes les uns des autres.
Si vous lancez l'attaque trop tôt, Sonic n'a pas de cible, ne rebondit sur rien, et meurt.
Si vous lancez l'attaque trop tard, Sonic ne peut viser au dessus de lui, et fonce dans le vide.
Si vous lancez l'attaque juste à temps, il vous en reste une bonne dizaine à calculer derrière.
Le NOMBRE de fois que je l'ai refaite celle fin là... Enfin, c'est qu'une histoire de rythme, vous me direz. Mais, c'est Mystic Mansion, quand même.

Et enfin, Egg Emperor. Ca semble logique, c'est le premier boss final ( Ahde ).
C'est vraiment un boss que j'ai fait en BOUCLE pendant des HEURES. Que ce soit avec la Team Rose (c'est quand même plus facile avec des persos qui gagnet des power cores en faisant des Team Blast...), mais surtout avec la Team Sonic, ce combat est abominable.
C'est assez classique, cependant. Une phase de course poursuite, où il faut éviter des obstacles, puis une pahse de combat, et on recommence, jusqu'à le vaincre.
Le truc, c'est que la course poursuite demande un calcul impeccable. SI vous allez trop vite, vous foncez sur Egg Emperor, et vous perdez vos rings. Si vous allez trop lentement, il vous fonce dessus, et il est quasiment impossible de ne pas s'en prendre plein la figure. Ce serait encore simple s'il n'était pas nécessaire de faire des sauts ultra longs pendant lesquels vous êtes complètement inoffensifs : sautez torp tôt et vous n'aurez aucune chance d'éviter de vous écraser contre votre adversaire, sautez trop tard et c'est lui qui vous fonce dessus alors que vous êtes au milieu d'un saut au dessus du vide.

L'avantage de ce genre de boss, c'est que tu connais la cinématique par coeur. C'est en ça que ça m'a fait exploser de rire quand Charmy pique la réplique d'Eggman en fisant "faites vos prières" alors que tu l'auras entendu des centaines de fois le dire aux autres teams. Freese ^.^

MessageSujet: Re: La pression.   Aujourd'hui à 15:19

La pression.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1