Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Tails Dreamer accueille Freedom Planet
Discutez avec la Team Lilac et défendez Mobius avec les Freedom Dreamers !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou

MessageSujet: Freedom Planet 2 !!   Lun 2 Oct 2017 - 15:42

Je me suis enfin mis à jouer à Freedom Planet il y a quelques jours. Il est vraiment très rafraîchissant. Smile C'est un bon jeu de plateforme bien nerveux, très agréable, qui sait se renouveler, avec des mécaniques riches et variées (les trois personnages se jouent complètement différemment), et qui gère très bien son histoire. La Team Lilac paraît ultra badass au début, Lord Brevon paraît ultra imposant dans toutes ses apparitions, tout le cast est attachant et mémorable. Le jeu est généreux avec les checkpoints, les continues, les PV dans les niveaux, et ne joue les cinématiques VS boss qu'une fois (merci).

Niveau points noirs, je reviendrais sur quelques moments de l'intrigue un peu casse pied (passer par les ruines, résoudre les énigmes, voir le mec voler la pierre qu'on est venue chercher en passant par le toit, et se taper nous-même le combat contre le gardien... Tout est très fun, mais ça reste profondément frustrant. Comme le combat aérien : on défonce tous les navires ennemis ainsi que le boss, on se crash quand même... Comptez le nombre de fois où un niveau complet se solde par un échec cuisant dans l'histoire : autant c'est bon pour l'histoire, autant ça reste assez frustrant. Je crois qu'on ne commence avec Lilac à faire des choses utiles qu'à partir du moment où on reçoit une mission du Magister, soit dans la deuxième moitié du jeu).
Le coup des orbes élémentaires qui servent à rien dans le jeu de base.
Les boucliers sont trop nombreux. Au final je retiens que celui qui régen, celui qui attire, celui qui fait respirer. Les deux autres sont pas assez exploités pour avoir un intérêt réel.
La plupart des boss finaux sont juste impossibles à avoir du premier coup sans être au moins mort une fois ou deux pour apprécier leur pattern. C'est pas très grave, mais bon, se faire buter trois secondes après le discours du héros, c'est un peu anti-climatique.
Certaines mécaniques de contre ne sont jamais expliquées. C'est dommage, parce que toutes les autres mécaniques n'ont besoin d'aucun tutoriel pour être comprises par le joueur. Il y a une cinématique à la fin de la 2e zone qui aurait pu servir pour montrer cette mécanique de contre, mais l'action est trop floue pour être bien comprise. Dommage.
Le leitmotiv de Freedom Planet est présent dans les musiques de quasi tous les premiers niveaux, et très peu dans les derniers. C'est étrange, car j'aurais vu ça dans l'autre sens, pour donner un tempérament plus épique au grand final.

Je crois que c'est à peu près tout ce que je trouve à redire. J'ai fini la campagne de Lilac, je commence celle de Carol, et je suis très surpris de voir que la moto est ultra maniable. Ce jeu est bourré de bonnes surprises, et il convient autant aux Speed Runners qu'aux Explorateurs, et même aux Casuals, avec quatre niveaux de difficultés qui changent complètement l'expérience de jeu.

Bon, j'ai ptet plus d'une dizaine d'année de retard sur ce jeu, mais au moins je m'y intéresse avant la sortie très attendue de sa suite, Freedom Planet 2 !

En plus d'un redesign plus fin des personnages de base (qui ont juste grandi, donc c'est justifié dans le jeu Wink ) pour s'éloigner un peu plus de l'esthétique sonicienne, ce jeu utilisera des mécaniques nouvelles, dont une possibilité d'esquive, de résurrection sur le champ de bataille pour une vie supplémentaire (très utile si vous étiez à
2 doigts de passer le niveau, ou juste pour le DRAMA), de nombreux autres personnages jouables parmi le cast originel avec tous des styles très variés.
Et bien sûr, une nouvelle histoire, et toujours plus de moyens mis pour rendre le jeu totalement épique, tout restant un hommage aux jeux rétro qui l'ont inspiré.

Le site est très mal référencé sur les moteurs de recherche, alors direction GalaxyTrail.com pour de plus amples informations !
Une démo du jeu est déjà accessible dans leur section Download !

Lilac :

Carol :

Milla :

Neera :
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST

Masculin Messages : 5424
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Mar 3 Oct 2017 - 3:09

Allez, une dernière vidéo pour la route, sur Freedom Planet 1 cette fois : les bloopers et secrets !

Cette petite vidéo (en anglais) les compile, et ils sont super cools. Smile

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2