Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Le Rally de Dragon Valley et la défense de Mobius touchent à leur fin. Venez leur dire au revoir !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou


Messages : 5558

MessageSujet: Freedom Planet 2 !!   Lun 2 Oct 2017 - 15:42

Je me suis enfin mis à jouer à Freedom Planet il y a quelques jours. Il est vraiment très rafraîchissant. Smile C'est un bon jeu de plateforme bien nerveux, très agréable, qui sait se renouveler, avec des mécaniques riches et variées (les trois personnages se jouent complètement différemment), et qui gère très bien son histoire. La Team Lilac paraît ultra badass au début, Lord Brevon paraît ultra imposant dans toutes ses apparitions, tout le cast est attachant et mémorable. Le jeu est généreux avec les checkpoints, les continues, les PV dans les niveaux, et ne joue les cinématiques VS boss qu'une fois (merci).

Niveau points noirs, je reviendrais sur quelques moments de l'intrigue un peu casse pied (passer par les ruines, résoudre les énigmes, voir le mec voler la pierre qu'on est venue chercher en passant par le toit, et se taper nous-même le combat contre le gardien... Tout est très fun, mais ça reste profondément frustrant. Comme le combat aérien : on défonce tous les navires ennemis ainsi que le boss, on se crash quand même... Comptez le nombre de fois où un niveau complet se solde par un échec cuisant dans l'histoire : autant c'est bon pour l'histoire, autant ça reste assez frustrant. Je crois qu'on ne commence avec Lilac à faire des choses utiles qu'à partir du moment où on reçoit une mission du Magister, soit dans la deuxième moitié du jeu).
Le coup des orbes élémentaires qui servent à rien dans le jeu de base.
Les boucliers sont trop nombreux. Au final je retiens que celui qui régen, celui qui attire, celui qui fait respirer. Les deux autres sont pas assez exploités pour avoir un intérêt réel.
La plupart des boss finaux sont juste impossibles à avoir du premier coup sans être au moins mort une fois ou deux pour apprécier leur pattern. C'est pas très grave, mais bon, se faire buter trois secondes après le discours du héros, c'est un peu anti-climatique.
Certaines mécaniques de contre ne sont jamais expliquées. C'est dommage, parce que toutes les autres mécaniques n'ont besoin d'aucun tutoriel pour être comprises par le joueur. Il y a une cinématique à la fin de la 2e zone qui aurait pu servir pour montrer cette mécanique de contre, mais l'action est trop floue pour être bien comprise. Dommage.
Le leitmotiv de Freedom Planet est présent dans les musiques de quasi tous les premiers niveaux, et très peu dans les derniers. C'est étrange, car j'aurais vu ça dans l'autre sens, pour donner un tempérament plus épique au grand final.

Je crois que c'est à peu près tout ce que je trouve à redire. J'ai fini la campagne de Lilac, je commence celle de Carol, et je suis très surpris de voir que la moto est ultra maniable. Ce jeu est bourré de bonnes surprises, et il convient autant aux Speed Runners qu'aux Explorateurs, et même aux Casuals, avec quatre niveaux de difficultés qui changent complètement l'expérience de jeu.


Bon, j'ai ptet plus d'une dizaine d'année de retard sur ce jeu, mais au moins je m'y intéresse avant la sortie très attendue de sa suite, Freedom Planet 2 !




En plus d'un redesign plus fin des personnages de base (qui ont juste grandi, donc c'est justifié dans le jeu Wink ) pour s'éloigner un peu plus de l'esthétique sonicienne, ce jeu utilisera des mécaniques nouvelles, dont une possibilité d'esquive, de résurrection sur le champ de bataille pour une vie supplémentaire (très utile si vous étiez à
2 doigts de passer le niveau, ou juste pour le DRAMA), de nombreux autres personnages jouables parmi le cast originel avec tous des styles très variés.
Et bien sûr, une nouvelle histoire, et toujours plus de moyens mis pour rendre le jeu totalement épique, tout restant un hommage aux jeux rétro qui l'ont inspiré.


Le site est très mal référencé sur les moteurs de recherche, alors direction GalaxyTrail.com pour de plus amples informations !
Une démo du jeu est déjà accessible dans leur section Download !

Lilac :


Carol :


Milla :


Neera :
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
Animateur déchu / [!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5558
Age : 22
Localisation : Sous son chapeau
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Mar 3 Oct 2017 - 3:09

Allez, une dernière vidéo pour la route, sur Freedom Planet 1 cette fois : les bloopers et secrets !

Cette petite vidéo (en anglais) les compile, et ils sont super cools. Smile


_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
avatar

Masculin Messages : 2127
Age : 26

MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Sam 11 Nov 2017 - 16:14

Sur les conseils d'AlexiSonic et pour coller avec l'ambiance du forum, voilà voilà ce sur quoi je me suis essayé ces derniers jours :


Freedom Planet sur Wii U.
Vraiment pas mal ce jeu. Ça me fait bizarre d'y jouer, j'ai l'impression d'assister à un véritable mix entre Sonic et Ristar.
Sonic pour le chara design, le level design, les boucliers élémentaires, l'histoire en plusieurs parties, la faculté de se mettre en boule, la vitesse bien entendu...
Ristar pour le gameplay, l'ambiance spatiale avec un méchant empire...

Le level design fourmille de plusieurs coins secrets, les capacités de chaque personnage peuvent s'exprimer complètement dans la quête des cartes à collectionner. Je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de choses avec une moto...
La musique est de très bonne qualité, n'oubliant pas son rattachement à la mouvance 16-bit. Les musiques des niveaux adoptent un style que je qualifierais plutôt de posé, avec une ambiance d'aventure. Les musiques de boss me font elles clairement penser à MegaMan, du bon rock bien nerveux.
Du coup, une ambiance et une identité particulière émane du titre. Bien que les graphismes singent très bien la Megadrive, les décors et les dénominations sont clairement inspirés de la Chine, un thème qu'on peut certes retrouver dans les niveaux de certains Sonic modernes (Unleashed, Colors...), mais qui participe à distinguer le jeu de ses homologues.

Un grand bravo à l'équipe pour avoir réussi tout de même à faire un exploit : trouver la bonne alchimie entre vitesse et combat. Les travaux récents de la Sonic Team nous gratifient trop régulièrement de séquences de beat them all bien distingués des phases de vitesse : utilisation d'armes obligeant Shadow à s'arrêter dans Shadow the Hedgehog, jour/nuit dans Sonic Unleashed, afflux d'ennemis dans Sonic Boom... Seul Sonic Lost World s'approchait de la bonne voie pour cet équilibre à mon avis. Mais ce jeu était bien trop éclaté en plusieurs phases de gameplay pour proposer quelque chose de suffisamment cohérent.
Dans Freedom Planet, il n'y a pas de phases de vitesse à la Sonic Rush... Ce qui permet un gameplay plus posé, de prendre le temps d'explorer, et rends la progression plus fluide malgré les ennemis qui barrent le passage. Un peu comme les Sonic sur Megadrive justement. La jouabilité s'en trouve diversifiée, on ne s'ennuie jamais malgré les niveaux fort longs. Ça fait du bien.
En attendant, la Sonic Team cherche toujours la bonne formule arithmétique...

L'histoire est intéressante, mais fourmille un peu en personnages et détails au début, ce qui peut rendre le tout confus. Quelques rejoutes avec différents personnages permettent de recoller les morceaux, surtout lorsque des évènements se passent simultanément.
L'histoire et la difficulté, plus dures, se rapprochent plus d'un Ristar que d'un Sonic. Un mode CASUAL (les lettres sont en arc-en-ciel dans le jeu) existe pour ceux qui veulent échapper au die and retry de certains boss... Sinon, les plus courageux (les fous aussi) tenteront le mode HARD... Mais le jeu regorge de surprises à débloquer !

Bref, un bon petit moment passé dessus. Je continue de jouer en ce moment, je suis encore loin d'avoir tout terminé. Sans les jambes !

_________________


Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:
 

Autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Freedom Planet (Steam Only)
» Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes
» [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 1 : Speedrun Freedom Planet (PC)
» [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 1 : Speedrun Freedom Planet (PC)
» Mes tenues (Marvel/Steam Punk/Hogs of War/Sonic...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Ressources diverses-
Sauter vers: